Vous voyagez bientôt en Thaïlande ? Voici les 10 lieux incontournables à visiter !
Bonjour de ce Vendredi que je vous siuhaite ainsi aux Persdonnes n avant pas de Blog merci et ceci restera jusqu à Dimanche profiter le WeeK EndAmitiés à vous toutes et tous DANNN
Vous voyagez bientôt en Thaïlande ? Voici les 10 lieux incontournables à visiter !
Bangkok, la capitale du pays
Bien évidemment, la capitale fait partie de notre classement. Forte de son alliance presque parfaite entre respect de la culture traditionnelle et la modernité du XXIe siècle, Bangkok regorge de temples et de lieux chargés d'histoire. Ses différents quartiers, et notamment China Town, sont très vivants et vous épateront par leurs couleurs ainsi que leur activité.
La ville de Bangkok se trouve sur les rives de la rivière Chao Phraya
L'île de Koh Lanta
Vous ne rêvez pas ! L'île qui a accueilli la première saison de l'émission borde les côtes thaïlandaises. Sur une plage de sable fin, imprégnez-vous d'une âme d'aventurier, mais en gardant le confort indispensable en vacances. Sur les deux îles principales (Koh Lanta Yai et Koh Lanta Noi), peu d'activités sont proposées si ce n'est repos au soleil et snorkeling dans les récifs coraliens.
L'eau turquoise et les plages de sable fin de Koh Lant
Le marché flottant de Damnoen Sadua
Sautez dans un bateau ou sur un radeau et faites vos courses autrement, au marché flottant de Damnoen Saduak, à environ une heure de voiture de la capitale. Vous y trouverez des vêtements, des souvenirs, des pièces artisanales mais aussi de quoi vous nourrir avec des pad thaï ou des glaces. Petit conseil : pour éviter la foule, privilégiez de vous y rendre de très bonne heure (avant 7 h du matin)Au marché de les échanges se font directement de bateau en bateau
La ville de Sukhothai et son parc historique
Sukhothai est l'ancienne capitale du pays. À ce titre, elle vous permet de découvrir des ruines de monuments historiques, bâtis il y a déjà plusieurs siècles. Les ruines de la vieille ville sont inscrites au patrimoine mondiale de l'humanité de l'Unesco. À l'entrée, une statue géante vous plonge dans une ambiance propice à la relaxation et à la méditation.
Le Parc National de Khao
Cette réserve naturelle, reconnue au patrimoine de l'UNESCO, accueille de nombreuses espèces de mammifères, d'oiseaux et de reptiles, pour le plus grand plaisir des amoureux des animaux. Fondé en 1962, c'est le plus ancien et l'un des plus renommés des parcs nationaux du pays.
Il y aurait 300 éléphants dans le parc national de Khao Y
Le pont de la rivière Kwai est dynamité dans le film éponyme
Les plages de Koh Samui s'étendent à perte de vue
Les temples de Chiang Mai
Sur l'île de Koh Samui, le soleil des tropiques est ensorcelant, et plus particulièrement Chaweng, sa plage la plus connue. Des kilomètres de sable fin et d'eau turquoise, un petit coin de paradis durant vos vacances bien méritée
Si vous recherchez davantage l'authenticité de la culture locale, sortez des sentiers battus et visitez la ville de Chiang Mai, à l'extrême nord du pays. Pas moins de 300 temples et lieux de cultes vous attendent dans une atmosphère sereine et végétale. L'ancienne capitale du pays se situe dans les montagnes et a ainsi l'avantage d'offrir un temps plus frais par rapport aux autres grandes villes thaïlandaises.
L'île de Phuket
Sans doute l'une des îles les plus connues qui jouxtent la Thaïlande continentale. Particulièrement appréciée des touristes pour le niveau de ses équipements, Phuket est un lieu idéal pour pratiquer des activités nautiques et de la plongée sous-marine. Très touristique et donc très polluée, cette île voit malheureusement de moins en moins d'espèces florales et animales dans ses eaux.
L'île de Phuket est mondialement connue pour ses paysages magnifiques
L'archipel de Koh Phi Phi
Regroupant 6 petites îles, l'archipel de Koh Phi Phi (prononcez Ko Pi Pi) est l'un des endroits parfaits pour profiter de vues de carte postale. Si vous recherchez à vous évader, c'est l'endroit où il faut aller avec des sites de plongée classés parmi les plus beaux du monde. Egalement très touristique, Koh Phi Phi est accessible en ferry depuis Phuket, Koh Lanta et Krab
Kho Phi Phi et ses eaux turquoises
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 168 autres membres