bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

VOUS NE DEVRIEZ JAMAIS MANGER CES ALIMENTS CRUS

giphy (16).gif

  

 

          Bonjour à vous toutes et tous en vous souhaitant un excellent Mercredi  

                                                   Amitiés DANNN

 

R858561b227ad86aad21c23d82c6a4e0a.gif

 

 

Vous ne devriez jamais manger ces aliments crus

1.jpg

Nous savons tous que nous ne devons pas manger certains aliments crus, comme la viande ou les œufs, mais il existe d’autres ingrédients moins connus qui devraient également être classés dans cette catégorie. Des légumes aux céréales, voici 20 aliments que vous ne devriez jamais manger crus si vous tenez à votre santé! 

 

 

Manioc

2.jpg

Ce légume racine d’Amérique du Sud contient toutes sortes de vitamines et de minéraux bons pour la santé... et des composés chimiques qui se transforment en cyanure lorsqu’ingérés crus. Le manioc doit donc être bien lavé, rincé, pelé et cuit avant d’être consommé. 

 

Pommes de terre

3.jpg

Même si c’est un ingrédient incroyablement polyvalent, l’humble patate ne devrait jamais être mangée crue. Elle contient des amidons qui sont difficiles à digérer, ce qui peut provoquer un gonflement de l’estomac et des douleurs. Si une pomme de terre a une teinte verte, elle pourrait avoir développé une toxine appelée solanine et provoquer un empoisonnement alimentaire.

 

 

Pépins de pommes

4.jpg

Beaucoup de gens mangent la pomme en entier, mais il est vraiment préférable de ne pas avaler les pépins. Ils contiennent un élément chimique qui se transforme en cyanure lorsque digéré, ce qui peut provoquer des malaises. Toutefois, pour la majorité des gens, il faudrait ingérer beaucoup de pépins de pomme pour que les effets soient notables

 

Haricots rouges

5.jpg

Même s’ils débordent de protéines, de fibres et d’antioxydants, les haricots rouges peuvent provoquer beaucoup de problèmes d’estomac s’ils sont mangés crus. Ils contiennent une toxine appelée phytohémagglutinine, qui provoque des symptômes semblables à un empoisonnement alimentaire. Pour éviter les problèmes, assurez-vous de faire bouillir vos haricots pendant au moins 10 minutes avant de les manger. 

 

Fèves de Lima

6.jpg

Tout comme les haricots rouges, les fèves de Lima devraient être bien cuites avant d’être consommées. Elles contiennent un composé appelé glycoside cyanogénétique qui est libéré lorsqu’elles sont consommées crues. Cela les protège normalement contre les insectes et les autres prédateurs, mais cela peut aussi rendre les humains très malades.

 

Noyau d’abricot

7.jpg

Tout comme le yucca et les pépins de pommes, les noyaux d’abricot contiennent un composé chimique qui se transforme en cyanure organique lorsque digéré, et c’est pourquoi vous ne devriez pas les manger. 

 

Sandwich chaud à la saucisse

8.jpg

D'accord, les fameux sandwiches chauds contenant saucisses et condiments ne sont pas nécessairement très sains en soi, mais si vous en mangez, assurez-vous de bien les faire cuire. Cela vaut aussi pour les saucisses qui sont «précuites» avant d’être emballées, car elles peuvent être contaminées à la bactérie Listeria.

 

Œufs

9.jpg

Les œufs crus peuvent contenir la bactérie pathogène Salmonella, qui peut provoquer un empoisonnement alimentaire. C’est pourquoi on recommande vivement de ne consommer des œufs crus que si ceux-ci ont été pasteurisés. Les personnes âgées, les femmes enceintes et les tout-petits sont particulièrement à risque.

  

Lait

10.jpg

Le lait cru, aussi connu sous le nom de lait non pasteurisé, peut contenir des bactéries dangereuses comme l’E. coli et la salmonelle. Le processus de pasteurisation tue ces bactéries et rend la consommation du lait plus sûre. Le gouvernement du Canada mentionne que le lait cru pose 150 fois plus de risques de maladies alimentaires que n’importe quel autre produit laitier. 

 

Germes

11.jpg

Ils sont populaires en salade ou comme condiment pour les sandwichs, mais la luzerne et les germes de radis peuvent contenir des bactéries dangereuses comme l’E. coli, la salmonelle et la Listeria, puisque ces produits poussent dans un milieu humide et chaud. Lavez-les bien et faites-les cuire avant de les consommer, pour votre propre santé. 

 

Farine

12.jpg

Il n’y a pas que les œufs crus dans la pâte à biscuits qui pourraient vous rendre malade, la farine crue peut également être en cause. Des recherches ont démontré que pendant le processus allant de la récolte à la transformation, puis durant son entreposage sur les étagères, la farine peut entrer en contact avec des pathogènes comme l’E. coli, lesquels ne peuvent être détruits que par la cuisson. 

 

Aubergine

13.jpg

Comme les pommes de terre vertes, l’aubergine contient de la solanine, qui provoque des malaises intestinaux. Certains peuvent même avoir une réaction allergique en mangeant de l’aubergine crue! Les aubergines récoltées tôt dans la saison de croissance contiennent une plus forte dose de ce composé chimique. 

 

Amandes amères

14.jpg

Les amandes amères, une variété des amandes douces, contiennent un mélange dangereux d’eau et de cyanure d’hydrogène appelé acide cyanhydrique. The Spruce mentionne que «sept à dix amandes amères non traitées peuvent tuer un enfant, et entre 12 et 70 auront raison d’un adulte de 150 livres». 

 

Feuilles de rhubarbe

15.jpg

Les feuilles de rhubarbe contiennent une grande quantité d’acide oxalique, lequel peut endommager les reins, causer des problèmes d’estomac et même provoquer la mort si consommé en dose suffisante. Vous pouvez manger la tige, mais jetez les feuilles au compost.

 

Champignons sauvages

16.jpg

Les champignons sont excellents pour vous, puisqu’ils contiennent des nutriments importants comme de la vitamine B et du potassium. Toutefois, il faut savoir être prudent. Il vaut mieux éviter les champignons sauvages en particulier, car un cueilleur inexpérimenté pourrait se tromper entre une variété inoffensive et un champignon vénéneux.

 

Taro

17.jpg

 

Ricin

18.jpg

Le ricin, duquel on tire l’huile de ricin, est très utile pour les gens qui souffrent de constipation ou pour provoquer l’accouchement des femmes enceintes, mais il contient aussi de la ricine, un poison très toxique. Même la cuisson ne détruit pas la ricine contenue dans cette plante, alors vous devez à tout prix éviter de la manger, crue ou cuite! 

 

Porc

19.jpg

Manger du porc cru ou mal cuit pourrait entraîner la transmission de deux parasites détestables, la trichinose et le ténia du porc. La trichinose s’établit dans le petit intestin et entraîne des problèmes d’estomac et peut même provoquer la mort. Le ténia du porc, ou ver solitaire, est une des principales causes de crises d’épilepsie dans le monde. Le porc haché doit être cuit à une température d’au moins 71 C (160 F), et les pièces plus larges doivent atteindre au moins 63 C (145 F) pour ne pas poser de risque. 

 

 

2-H0qXvBa18MWK7xPmEq36p_NDA.gif

 

 

 

249504342_951439875447472_4022152449270248739_n.gif

 

 

 



17/08/2022
16 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 167 autres membres