Voici dix des plus beaux monuments à visiter en France
Bonjour à vous toutes et tous excellent venredi ainsi aux personnes qui non pas de blog Amitiés DANNN
Voici dix des plus beaux
monuments à visiter en France
1. Le Palais des papes d’Avignon
Le Palais des papes d’Avignon est la plus grande des constructions gothiques du Moyen Âge. Son édification n’a pourtant nécessité que 17 ans, de 1335 à 1352. Les visiteurs apprécient tout particulièrement la tour principale, qui surplombe la ville, mais aussi la grande chapelle, le grand promenoir, les fresques, les vitraux, le mobilier, les tentures et les sculptures.
2. L’amphithéâtre d’Arles
Construit au premier siècle de notre ère selon un plan architectural des plus ingénieux, l’amphithéâtre d’Arles s’étend sur plus de 130 m de long. Alors qu’il servait à l’origine à organiser des courses de chars et des combats de gladiateurs devant près de 21 000 spectateurs, il accueille aujourd’hui de grands événements culturels.
3. Le Château du Haut-Koenigsbourg, à Orschwiller
Haut lieu du patrimoine alsacien, le château du Haut-Kœnigsbourg a été érigé au XIIe siècle puis totalement rénové au siècle dernier. Dressé sur un éperon rocheux, à 800 m d’altitude, il domine les magnifiques paysages de la région. Salle d’armes, pont-levis, forge, escaliers en colimaçon… L’édifice emmène les visiteurs dans un véritable voyage dans le temps, au cœur du Moyen-Âge.
4. La Sainte Chapelle de Paris
La Sainte Chapelle de Paris attire de nombreux touristes en raison de ses 618 m² de vitraux. La rosace centrale compte à elle seule une centaine de pétales minutieusement décorés. L’édifice religieux est également célèbre pour avoir abrité plusieurs reliques de premier plan, comme la Couronne d’épines.
5. Le château des ducs de Bretagne, à Nantes
Construit principalement au XVe siècle, le château des ducs de Bretagne a d’abord été utilisé comme une résidence princière, avant d’être transformé en forteresse militaire. Remparts, musée, douves… Les lieux regorgent aujourd’hui d’activités, qui font la joie des touristes en vacances à Nantes.
6. Joyau architectural de Nice, découvrez la plus grande cathédrale orthodoxe hors de Russie
7. La cathédrale Saint-Nicolas, à Nice
La plus importante cathédrale orthodoxe hors de Russie se situe à Nice. Baptisée cathédrale Saint-Nicolas, elle est reconnaissable à ses six coupoles vertes en forme de bulbe, à ses briques roses, et à son marbre noir. Ses murs intérieurs sont peints de bleu et d’or, dans un style imposant et exubérant.
8. La cathédrale de Strasbourg et son gigantesque clocher.
9. la cathédrale Notre Dame Paris

10. chateau de Versaille
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 168 autres membres