VOICI COMMENT RÉALISER UN ENGRAIS FAIT
Bonjour à vous toutes et tous
ainsi auxPersonnes n ayant pas de Blog merci à vous j espère que cet Article vous plaira excellent Journée de ce LUNDI profiter bien j espère que je vais pourvoir aller sur vos blog ???
DANNNNN
Voici comment réaliser un engrais fait-maison pour améliorer durablement la floraison de votre orchidée
Comment créer un engrais naturel pour mon orchidée ?
Toutes nos recettes et astuces pour réaliser un engrais pour orchidée fait-maison
Engrais naturel : les peaux de banane
Les peaux de banane de préférence bio sont une source de potassium et d’azote pour les orchidées. Mixez les peaux de banane avec de l'eau. Laissez poser au moins 24h, puis arrosez les orchidées avec
Engrais naturel : les peaux de banane
Il existe une deuxième technique avec les bananes, qui consiste à faire sécher les morceaux de peau au soleil puis au four à 70° C jusqu'à ce qu'elles soient complètement déshydratées. Transformez-les en poudre à répandre sur votre orchidée.
Engrais naturel : du bicarbonate de soude
Préparez un engrais liquide. Mélangez un litre d'eau avec quelques gouttes de liquide vaisselle et une cuillère de bicarbonate de soude. Vaporisez sur la plante.
Engrais naturel : eau de cuisson d'oeuf
Après avoir cuit vos œufs, ne jetez pas l'eau de cuisson. Laissez refroidir puis arrosez l'orchidée avec.
Engrais naturel : du thé
Riche en azote, le thé est un bon engrais naturel. Ouvrez le contenu et placez dans le pot de l'orchidée. Vous pouvez faire cette opération une fois par mois en printemps et en été.
Les pommes de terre
Les pommes de terre apportent du potassium et une petite quantité de phosphore à la plante. Coupez en petits morceaux quelques pommes de terre non pelées. Faites les cuire. Une fois refroidies, ajoutez-les à l'écorce dans le pot.
Engrais naturel : du sel d'Epsom
Riche en magnésium, le sel Epsom doit être dilué dans de l'eau. Vous pouvez l'utiliser en tant qu'engrais assez régulièrement.
Engrais naturel : des coquilles d'œufs
Excellente source de calcium et de potassium, les coquilles d'oeuf s'avèrent être l'un des engrais les plus efficaces. Ecrasez les coquilles très finement puis saupoudrez sur l'écorce de l'orchidée.
Engrais naturel : le marc de café
Rien ne se jette ! Utilisez le marc de café en guise d'engrais pour les orchidées. Versez-en à la surface de la plante ; grâce à l'arrosage il pénètrera automatiquement !
Les cendres de bois
Diluez les cendres, riches en minéraux, dans de l’eau; puis versez sur les racines.
Engrais naturel : le jus d'agrume
Dans une bouteille en plastique, mélangez du sucre blanc, de l'eau du robinet et des écorces d’agrumes (orange, citron, pamplemousse…). Laissez fermenter le mélange pendant 3 mois. Cette méthode est plus longue mais extrêmement efficace, même contre les moucherons !
Engrais naturel : de l'ail
Coupez des gousses fraîches et mélangez-les dans un gros volume d'eau tiède puis laissez tremper durant la nuit. Le lendemain, vous pouvez arroser vos orchidées avec ! Ce remède est étonnamment efficace sur une orchidée stressée ou en mauvais état.
Engrais naturel : du lait
Ce n’est pas secret, le lait est fort en protéines ! Il contient beaucoup d’azote, qui est très bénéfique à l’orchidée. Attention toutefois à ne jamais l’utiliser pur, et à le diluer dans beaucoup d’eau.
Engrais naturel : de la mélasse
Mélangez une cuillère de mélasse alimentaire ou spéciale jardinage dans un litre d'eau puis arrosez vos fleurs. Sa richesse en potassium sera bénéfique pour votre plante
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 168 autres membres