bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

UNE LIONNE DEMANDE DE L'AIDE À UN PHOTOGRAPHE

Une lionne demande de l'aide à un photographe - il est choqué de découvrir pune lionne demande de l'aide à un photographe - il est choqué de découvrir pourquoi 

 1.jpg

George a été choqué lorsqu'une lionne s'est approchée de lui par derrière. Il était dans la savane pour prendre quelques photos pour son documentaire. Il a vu que la lionne n'était pas agressive envers lui, il semblait que la lionne avait besoin d'aide. Il a décidé de la suivre.

Puis il l'a vu...

2.jpg
 

George n'en croyait pas ses yeux quand il vit le lion au loin. Ça avait l'air très bizarre. Son ventre était complètement gonflé. George a immédiatement appelé le vétérinaire local, qui ne savait pas ce qu'elle avait rencontré. Elle n'avait jamais rien vu de tel auparavant. Lorsqu'elle a fait une échographie, elle a immédiatement appelé la police.

 

3.jpg
 

Lorsque le vétérinaire a appelé la police, ils lui ont dit qu'ils viendraient immédiatement vers elle. Ce lion avait besoin de l'aide spéciale de plus qu'un simple vétérinaire. Ce lion avait besoin d'une intervention chirurgicale, car il y avait manifestement quelque chose d'étrange dans son estomac. C'est peut-être même une situation de vie ou de mort... 

 

4.jpg
   

Lorsque la police est finalement arrivée, elle a aidé le vétérinaire à endormir le lion géant désormais presque sans vie. Mais la police n'a pas seulement aidé le vétérinaire, elle est également venue voir le garde forestier. "Monsieur, nous avons besoin que vous veniez avec nous, c'est important". George était sous le choc. Qu'est-ce qu'il a fait de mal ? 

 

5.jpg
 

George a répondu aux questions sur lui-même et le lion. Il a gardé l'animal en sécurité en tant que garde forestier pendant plusieurs années. Quand il eut fini de répondre à toutes les questions, il entendit l'incrédulité de la salle d'opération. "Je n'arrive pas à y croire !", a déclaré le vétérinaire.

Mais qu'est-ce que le vétérinaire a trouvé à l'intérieur du lion qui l'a si incroyablement surpris ?

 

6.jpg
 

Depuis près d'un an maintenant, George observe les lions de la région en tant que ranger. Il est chargé de garder les animaux à l'abri de tout mal. Cela n'a pas été facile ces derniers temps, beaucoup de braconniers et autres personnages louches ont été repérés dans le sanctuaire..

 

7.jpg
 

Cela a été un processus lent et difficile pour George et les autres gardes forestiers de garder chaque animal en sécurité. En raison du manque de main-d'œuvre et du danger constant de la savane. La combinaison a été très difficile pour toutes les personnes impliquées

 

 8.jpg
 

Leur employeur continue de mettre encore plus de pression sur les rangers, mais ils ne peuvent pas gérer toute la situation. De nombreux étrangers l'ont également remarqué et en ont profité. Ce qui rend tout encore plus dangereux. 

 

9.jpg
 

Quand George a suivi son itinéraire habituel un jour, il a fini par voir quelque chose d'énorme au loin. Au début, il pensait qu'il était juste surmené et qu'il voyait des choses. Mais quand il s'approcha, sa bouche s'ouvrit. Comment est-ce possible ? 

 

 10.jpg

Ce que George a vu l'a beaucoup effrayé, il a même un peu reculé. Il ne voulait pas s'approcher du lion au début, car il ne savait pas comment il réagirait. George a immédiatement dû insister pour aider l'animal, il y avait définitivement quelque chose qui n'allait pas.

 

 

 

 

 

 

C'était le plus grand lion que George ait jamais vu, il a également reconnu ce lion. C'était le mâle alpha de la meute locale de lions. Mais le lion ne semblait pas être fier de lui, son ventre était complètement gonflé. Il semblait qu'il avait besoin de l'aide de George.

 

 

2.jpg

 George a commencé à s'approcher du lion, il avait un peu peur, mais son amour pour les animaux était plus fort. Il devait comprendre ce qui se passait, il ne pouvait pas laisser le lion partir comme a. Il a décidé d'appeler plus de renfort d'autres rangers

 

11.jpg

Lorsque George a parlé à son supérieur, cela ne faisait aucun doute, il fallait agir immédiatement. Ils devaient protéger l'animal de tout ce qui faisait gonfler son ventre. George devait définitivement agir vite

 

12.jpg

Avec l'arrivée rapide de plus de rangers, George a commencé à s'approcher lentement du lion. Les Lions sont des animaux fiers, il n'avait donc aucune idée de la façon dont ils réagiraient face à George. Puis il se tourna vers George, le cœur de George se serra pendant une minute. Le lion allait-il l'attaquer ? 

 

13.jpg
 

"Revenir!" crièrent les autres rangers. Ils ont averti leur George que le lion pourrait agir de manière agressive dans cet état car il essaie de se défendre s'il se sent menacé. Alors les rangers ont trouvé une autre solution.. 

 

14.jpg
 

Les rangers ont décidé qu'ils devaient appeler quelqu'un et essayer de joindre le vétérinaire animalier le plus proche. Lorsque l'appel avec le vétérinaire a pris fin, le ranger qui l'a appelé a réagi en plein choc.

 

15.jpg
 

Le vétérinaire dit que les rangers doivent sortir de la zone immédiate du lion, sinon il les attaquera définitivement. Il a demandé aux rangers de faire une chose avant de pouvoir menacer le lion. Calmez-le, afin qu'ils puissent regarder de plus près...

 

 16.jpg
 

George s'est assuré que lui et les rangers sécurisent la zone pour que le vétérinaire puisse s'approcher en toute sécurité. George a pris sur lui de calmer le lion. Il l'avait trouvé, alors il s'assurerait que tout irait aussi bien que possible

 

17.jpg
 

La chance était du côté des rangers, le lion s'est très vite endormi et n'a pas semblé le combattre. Peut-être que le lion voulait vraiment être aidé, car il ne montrait aucun signe de résistance ou de volonté d'attaquer les rangers. 

 

18.jpg
 

Maintenant, les rangers pouvaient clairement voir où se trouvait le renflement du lion sur le corps. George a rappelé le vétérinaire, qui n'était toujours pas là, pour signaler leur découverte. Les rangers sont curieux de savoir ce qu'ils devaient faire ensuite, mais le ton des vétérinaires change immédiatement après avoir entendu où se trouve le renflement.

 

 19.jpg
 

Le renflement était situé à un endroit bien précis du corps, au début de l'estomac, ce qui signifie qu'il est probablement incapable de pénétrer dans le corps du lion. Mais que pouvait-il y avoir à l'intérieur de ce lion ?

 

 20.png
 

Le lion a manifestement avalé quelque chose qu'il n'aurait pas dû et a probablement nécessité une intervention chirurgicale immédiate pour survivre. Il n'y avait pas de temps à perdre. Mais les rangers ne savaient pas quoi faire. Ils ont donc demandé au vétérinaire ce qu'ils devaient faire. Est-elle ici dans le moment crucial? Ou devraient-ils lui apporter le lion ? Ils espéraient que c'était la première option.

 

21.jpg
 

Mais pour la vétérinaire, se rendre à l'emplacement du ranger était un défi en soi, car elle ne connaissait pas l'emplacement exact des rangers et des ouvriers. À côté de cela, c'était aussi l'heure de pointe, donc elle serait probablement coincée dans les embouteillages. Mais elle devait arriver le plus vite possible pour donner au lion les meilleures chances de survie.

 

22.jpg
 

L'un des rangers a proposé de venir la chercher. Mais cela prendrait trop de temps. Mais il y avait encore des gens au quartier général des rangers qui connaissaient exactement l'emplacement des rangers et comment s'y rendre. Le vétérinaire a donc décidé de se rendre au siège.

 

23.jpg
 

Après lui avoir expliqué la situation, un responsable accepte de l'aider et ils vont utiliser sa jeep tout-terrain pour traverser la savane, ce qui n'est jamais facile. Le vétérinaire vit un enfer d'un tour.

 

24.jpg
 

Le trajet dure environ 3 heures au total. Un voyage au cours duquel le vétérinaire s'était demandé à plusieurs reprises si la vie de ce lion valait la peine de perdre une journée entière plus un supplément. D’autres animaux dans le besoin auraient peut-être aussi eu besoin de son aide

 

 

 25.jpg
 

Sur le site, les rangers étaient également aux prises avec le temps qu'ils devaient attendre pour le vétérinaire. Leur peur est devenue la vérité. Le sédatif du lion s'est épuisé et il n'avait pas l'intention de rester à sa place actuelle. Il a attendu assez longtemps et a essayé de repartir. Les rangers ne savaient pas quoi faire ensuite.

 

 26.jpg
 

Certains rangers voulaient simplement laisser tomber car cela signifiait qu'ils pouvaient enfin rentrer chez eux. Pourquoi se souciaient-ils tant d'un lion en premier lieu ? C'était juste un animal, qui avait probablement mangé quelque chose de mal. Il n'y avait pas de consensus au sein du groupe.

 

27.jpg
 

D'autres avaient pris à cœur les paroles du vétérinaire et savaient que s'ils laissaient partir le lion maintenant, il mourrait certainement. Heureusement pour le lion et le vétérinaire, ce groupe était dans l'écrasante majorité

 

 28.jpg
 

Le lion se déplaçait toujours très lentement, de sorte que les rangers ont pu lui barrer la route dans les profondeurs de la savane avec leurs jeeps. Ils n'ont pas pu calmer l'animal à nouveau, car ils ont utilisé tous leurs sédatifs, le vétérinaire a une dose avec elle. Mais ils ont dû attendre pour elle.

 

29.jpg
 

Ils ne pouvaient pas encapsuler complètement le lion, ils devaient donc continuer à bouger pour continuer à bloquer le chemin du lion. L'animal était manifestement irrité par cela et les rangers devaient faire attention. Les rangers ont commencé à s'inquiéter. Est-ce la bonne chose à faire ?

 

30.jpg
 

Un lion de cette taille, même s'il n'était pas en très bon état, pourrait facilement en tuer un s'il s'emparait d'eux. Les rangers savaient qu'ils devaient se faire confiance. C'est devenu un effort d'équipe où même les personnes qui voulaient laisser partir le lion aidaient.

 

31.jpg
 

Lorsque le vétérinaire est finalement arrivé sur le site, le lion était toujours couché au même endroit que celui où les rangers le gardaient. Mais il devenait de plus en plus évident que ce ne serait pas le cas très longtemps, car le lion était devenu vraiment agressif à ce stade.

 

32.jpg
 

Les rangers n'ont même pas voulu enlever leurs jeeps qu'ils avaient mises là pour maintenir le lion en place, mais le lion a instantanément ciblé les rangers qui étaient encore dans leurs jeeps. De nombreux rangers ont déjà eu des appels rapprochés, mais la peur du lion a maintenant atteint un niveau record.

 

 33.jpg
 

Certains rangers ont éloigné leurs jeeps du lion, ils ne voulaient pas être blessés. Le vétérinaire devait agir rapidement et savait que la seule chance ici était de pouvoir endormir rapidement le lion. Mais endormir le lion n'était pas sans certains risques.

 

34.jpg
 

Il y avait toujours un risque que le lion ne se réveille pas, compte tenu de l'état dans lequel il était décrit. Mais le voyant essayer si activement d'attaquer les rangers, le médecin était convaincu qu'il survivrait à l'injection. Il ne restait plus qu'à approcher le lion avec les tranquillisants.

 

35.jpg
 

Le vétérinaire a attendu que le lion ait la tête tournée dans l'autre sens. Après cela, elle s'est lentement approchée du lion et a rapidement injecté le sédatif dans le bas du corps du lion. Maintenant, ils devaient attendre que le lion soit complètement sous sédation

 

 36.jpg
 

Au cours des deux minutes suivantes, cela a ralenti de plus en plus et le vétérinaire a pu injecter au lion quelques sédatifs supplémentaires qui étaient nécessaires pour qu'un lion de cette taille sorte complètement

 

37.jpg
 

Au bout d'un moment, le lion était complètement éteint. Certains rangers ont laissé tomber leurs genoux d'épuisement et leur rythme cardiaque est finalement revenu un peu à la normale. Ils avaient fait face à la mort possible de nombreuses fois maintenant, alors ils étaient soulagés d'avoir survécu.

 

38.jpg
 

Maintenant, le vétérinaire pouvait enfin porter son attention sur le gros renflement du lion pour lequel elle était venue. Elle sort son enfant de chirurgie de la grosse jeep du quartier général des rangers et l'installe pour se rendre au travail. Elle a décidé de faire d'abord une échographie.

 

39.jpg
 

En regardant l'échographie, elle a immédiatement appelé la police. Elle avait des soupçons d'activités étranges. La police était apparemment déjà sur place pour aider à l'opération. George devait d'abord répondre à quelques questions. Pourquoi lui?

 

 

40.jpg
 

Le vétérinaire peut rapidement confirmer ses soupçons que l'objet est coincé à l'entrée de l'estomac du lion en palpant son corps. L'objet coincé dans son corps était quelque chose que le lion avait avalé et qui ne pouvait pas être décomposé par le système digestif. Le vétérinaire ne pouvait faire qu'une chose.

 

41.jpg
 

À ce stade, il n'y a rien d'autre à faire que d'ouvrir soigneusement le lion et d'en retirer l'objet. Mais la chirurgie comporte toujours un risque, surtout si cette chirurgie doit se faire au milieu de la savane. Mais il n'y a pas d'autre option disponible.

 

42.jpg
 

Avec la plus grande précision et le plus grand soin, le vétérinaire coupe le lion avec le renflement et après avoir traversé la peau, les muscles et l'œsophage, la source du renflement est enfin révélée à tout le monde. Mais ce n'est pas ce à quoi ils s'attendaient.

 

43.jpg
 

Du lion est sorti un morceau de viande qui n'a pas été digéré correctement, ce qui a provoqué l'enflure. À l'intérieur de la viande se trouvait quelque chose de plus suspect qui a d'abord déconcerté le vétérinaire, c'est la raison pour laquelle George a dû répondre à la police. Il y avait quelque chose qui brillait à l'intérieur de la viande.

 

 44.jpg
 

Il y avait une petite puce électronique intégrée à l'intérieur de la viande, George a dit aux officiers qu'il avait une idée de ce que cela pouvait être. Il a commencé à expliquer sa rencontre passée avec des personnages louches récemment ici dans la région.

 

45.jpg
 

George avait récemment attrapé des braconniers, ils avaient un appareil avec eux, il l'a confisqué. Il a rapidement couru vers son camion et a donné l'appareil aux agents. Un officier a immédiatement reconnu l'appareil, ils avaient attrapé quelqu'un d'autre avec presque le même récemment.

 

 46.jpg
 

Cet appareil pourrait être utilisé pour suivre la puce électronique, de cette façon les braconniers pourraient facilement localiser le lion, sans que les gardes le sachent. C'était une tactique avancée utilisée récemment. La viande qu'ils avaient utilisée n'a pas pu être digérée par le lion, c'est pourquoi il s'est coincé.

 

47.jpg
 

Une fois la puce retirée, le vétérinaire recommence rapidement à recoudre le lion. Pendant qu'elle fait cela, elle s'assure également qu'il n'y a rien d'autre qui ne va pas avec le lion. Mais il semblait être en bonne santé, elle prédit qu'il serait de retour en forme en un rien de temps.

 

48.jpg
 

Il faut environ quelques minutes au lion pour se réveiller. Il est encore hébété et confus au début. Mais au bout d'un moment, il commence à s'éloigner beaucoup plus vite qu'il ne l'était avant l'opération. Après que le lion soit reparti dans la savane, la vétérinaire n'avait plus qu'une chose à faire..

 

49.jpg
 

Elle a remercié les rangers pour leurs efforts incroyables pour assurer la sécurité du lion et d'eux-mêmes. Après cela, elle est retournée en ville où elle a d'autres patients qui l'attendent. Pour s'assurer que le lion allait bien, le vétérinaire a fait une dernière chose.

 

 50.jpg
 

Elle s'est assurée que George la tiendrait informée des mouvements du lion, George garderait un œil sur le lion pour elle. La police s'est assurée que les braconniers responsables étaient arrêtés. En fait, ils ont réussi à arrêter toute l'organisation. Les animaux seraient à nouveau en sécurité.

 

51.jpg
 

 

 

 

 

 

 



08/08/2022
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 167 autres membres