UN PANIER DE CHANSONS

1.gif

 

Bonjour

Voici différentes chansons qui elles vous apporteront un peu de soleil et joie dans votre cœur.

Je vous souhaite une bonne écoute et que vous apprécierez.

Danielle

2.gif

 

PLACIDO DOMINGO -MALAGUEÑA SALEROSA

 

José Plácido Domingo Embil, plus connu sous le nom de Plácido Domingo, est un chanteur d'opéra (ténor), chef d'orchestre et administrateur d'opéra espagnol, né le 21 janvier 1941 à Madrid (Espagne).

Il est le fils de Pepita Embil, la « Reine de la zarzuela », et de Plácido Domingo Ferrer, également chanteur de zarzuela. Il a enregistré plus d'une centaine d'opéras complets, et il est bien connu pour sa grande polyvalence. Pouvant chanter en italien, français, allemand, espagnol, anglais ou encore russe, il s'est produit dans les plus prestigieux opéras à travers le monde. Bien qu'étant d'abord considéré comme un ténor spinto-lyrique, particulièrement renommé pour ses interprétations dans Tosca, Carmen, Pagliacci ou Les Contes d'Hoffmann, il s'est rapidement attaqué à des rôles plus dramatiques, devenant l'Otello le plus acclamé de sa génération. Au début des années 2010, il est retourné vers le répertoire de baryton, celui de ses débuts, notamment dans Simon Boccanegra. Il a joué plus de 150 rôles différents sur scène.

Domingo doit en partie sa renommée mondiale à la série de concerts Les Trois Ténors, trio qu'il a formé avec son compatriote José Carreras et l'Italien Luciano Pavarotti entre 1990 et 2003. Il a aussi connu le succès en enregistrant des titres plus populaires au début des années 1980 avec l'Américain John Denver notamment.

 

3.jpg

 

ANDREA BOCELLI ★ SENSUOUS RUMBA ★ AUTUMN LEAVES

 

Andrea Bocelli, né le 22 septembre 1958 à Lajatico, est un ténor italien d'inspiration lyrique.

Il chante alternativement la musique pop et classique et a également chanté dans de nombreux opéras. À ce jour, il a enregistré plus d'une douzaine d'albums classique et pop.

Il est né avec une forme héréditaire de glaucome et devient complètement aveugle à l'âge de 12 ans. Il est l'un des chanteurs italiens les plus connus au monde et le chanteur de musique classique qui a vendu le plus d'albums dans le monde, avec plus de 80 millions d'exemplaires.

En 2014 est également sorti un single avec Barbra Streisand, présent sur le nouvel album de la diva "Partners" où ils interprètent en duo "I still can see your face".

L'année 2015 est marquée par des concerts et galas dans le monde entier, principalement aux États-Unis, et dans les pays de l'est.

Le 17 juillet 2015 sort dans le monde entier l'opéra Turandot de Puccini, opéra dans lequel il se produit in vivo au Teatro del Silenzio a Lajatico le 2 août 2015.

Un coffret de sa carrière est également sorti en juillet qui recueille l'intégrale de ses albums pop studio remastérisés.

Le 21 août 2015, parait sur les ondes un nouvel extrait de son nouvel album "Cinema" "Nelle tue mani" (Now we are free) . Le 23 octobre 2015 sort mondialement "Cinema" dont le 2e extrait est un duo avec Ariana Grande, E più ti penso.

Fin avril 2016 sortira une édition spéciale collector de son opus "Cinema". Le 22 juillet 2016 sortira AIDA de Verdi dirigée par Zubin Mehta.

Le 7 mai 2016, il chante 2 chansons au King Power Stadium de Leicester en ouverture du match opposant Leicester City FC à Everton en l'honneur du titre de champion d'Angleterre de Leicester (titre officiellement obtenu 5 jours plus tôt grâce au match nul (2-2) des "Spurs" de Tottennam face au Chelsea FC). Il a été invité par son ami et entraineur de ce club, Claudio Ranieri5. Et en octobre 2017, un duo de la chanson Perfect du et avec le musicien et chanteur énigmatique, Ed Sheeran; un phénomène artistique dans le monde musicale du XXI eme siècle.

 

4.jpg

 

Musica cubana famosa - Guantanamera - Compay Segundo

 

 

La musique cubaine es la Expresión de tempos y mélodies originales de la Isla de Cuba, ya Sean them autóctonos le Introducidos de Los colonisateurs Españoles et Los Africans qui arribaron depuis el siglo XVI. C'est señalarse cierta influence asiatique. La présence de cette dernière composante ethnique a pu être notée dans l'utilisation de la cornet de la Chine en la conga de Los Carnavales, un qui a commencé con la arrivée de Los premiers migrants chinos a la Isla. De 1848 quincaillerie de nombreux culíes chinos à Cuba y à 1874, año en que concluyó la Contratación de Trabajadores agricoles de la Chine, meetingat en Cuba 132, 435 culíes. 1 cualquier clasificación que si elle veut hacer de la musique cubaine dépendra de mauvais bien del Grado de mezcla entre les influences européennes et africaines qui sont découvertes en Ella, pues en realidad es el Rico y Complejo résultat créatif de ceux-ci de la Fuentes, al que si ha ajouté historiquement la influences de la mauvaise cultures diverses y tendances musicales .

 

5.jpg

 

ELVIS PRESLEY ''LA PALOMA''( NO MORE).wmv

 

 

 

Elvis Aaron Presley est un chanteur et acteur américain né le 8 janvier 1935 à Tupelo, dans le Mississippi, et mort le 16 août 1977 à Memphis, dans le Tennessee. Surnommé The King (« le Roi »), il est l'une des icônes culturelles majeures du XXe siècle.

Presley débute sa carrière musicale en 1954 chez Sun Records. Accompagné du guitariste Scotty Moore et du bassiste Bill Black, il contribue à populariser le genre naissant du rockabilly, un mélange énergique de musique country et de rhythm and blues. En 1956, son contrat est racheté par RCA Victor et il décroche son premier no 1 avec le single Heartbreak Hotel. Il enchaîne dès lors les apparitions télévisées et les singles à succès. Son talent de chanteur et sa gestuelle jugée provocatrice et indécente par « l'Amérique puritaine », font de lui une figure de proue du rock 'n' roll, mais aussi un sujet de controverses.

Après deux ans de service militaire, Presley reprend sa carrière de chanteur en 1960, mais il se consacre de plus en plus au cinéma. Il passe la majeure partie des années 1960 à tourner des films dont la qualité va décroissant, tout comme celle de leurs bandes originales. Après sept ans d'absence, il remonte sur scène pour une émission spéciale en 1968. C'est le début d'une série de tournées lucratives et de nombreux concerts Las Vegas. En 1973, il donne le premier concert diffusé dans le monde entier par satellite, Aloha from Hawaii. Fragilisé par des années de consommation excessive de médicaments, il meurt dans son manoir de Graceland en 1977, à l'âge de 42 ans.

Elvis Presley est l'un des musiciens les plus célèbres et les plus influents du XXe siècle. Il s'est illustré dans de nombreux genres (country, blues, pop, rock, gospel…) et reste l'un des plus gros vendeurs de disques de tous les temps.

 

ELVIS PRESLEY ''LA PALOMA''( NO MORE).wmv

Jailhouse Rock

 

6.jpg

 



15/02/2018
24 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 167 autres membres