bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

UN LEOPARD A LA FERME

 

giphy (3).gif

 

 

 

 

Une histoire  vous allez rester sans voix. C'est ce qui met arrivé même les larmes aux yeux émouvant du jamais vue, mais vrai. Je peux vous assurer donc cet article va rester un petit plus longtemps sur blog;  car si cela vous plaît et savoir ce qu'il c'est passé, est inimaginable. C'est à vous de voir et ainsi aux personnes qui n'ont pas de  blog  merci à vous.   

Excellente lecture,  merci à vous toutes et tous de passer.  

Amitiés DANNNN

 

 

tenor (3).gif

 

Ce fermier découvre qu’un léopard pénètre dans sa ferme toutes les nuits et assiste à un moment incroyable

 

Au fil des années, la science a mené de nombreuses recherches sur les différentes créatures du règne animal. Nous savons maintenant comment elles se comportent, et qui, parmi elles, sont les proies et qui sont les prédateurs.

 

1.jpg

 

Mais même si nous aimerions croire que nous connaissons les animaux, il semble que nous ne pourrons jamais vraiment les comprendre entièrement. Ils adoptent parfois un comportement parfaitement inattendu, comme dans l’histoire de ce léopard dont le comportement étrange changea la vision de tout un village

 

Première observation

Tout commença lorsqu’un fermier indien remarqua qu’un léopard était entré dans sa propriété la nuit précédente. Le léopard est connu dans cette région du monde pour dévorer des vaches et d’autres petits animaux. Or le fermier avait quelques animaux sous sa responsabilité.

 

2.jpg

 

Un léopard peut également être très dangereux pour les humains et le fermier s’inquiéta immédiatement pour sa famille. Comme il n’avait pas d’armes pour attaquer le léopard, il décida de monter la garde. C’est alors qu’il l’aperçut en train de quitter sa propriété au bout de quelques heures

 

Une situation étrange

Le fermier remarqua que les animaux n’avait fait aucun bruit pendant que le léopard était là. Il trouva évidemment cela très étrange. Lorsqu’il alla voir ses animaux, il fut surpris de constater qu’ils étaient tous indemnes. C’était comme si le léopard n’était jamais passé.

 

3.jpg

 

La nuit suivante, il remarqua que le léopard était revenu sur sa propriété. Cela dura plusieurs nuits et ses animaux étaient toujours sains et saufs. Le fermier était perplexe. Si le léopard ne cherchait pas de nourriture, pourquoi continuait-il à visiter sa propriété ?

 

Ce que le léopard voulait vraiment

Alors, une nuit, le fermier curieux décida de suivre le léopard pour percer le mystère. Il devait savoir ce qui attirait le félin dans sa ferme et pourquoi il avait commencé à visiter sa propriété aussi régulièrement. C’était une question de sécurité pour lui et sa famille

 

4.jpg

 

Un paradis pour les prédateurs

Le fermier habitait dans l’État du Gujarat, en Inde. Le Gujarat possède de nombreuses ressources pour les animaux, tant en eau qu’en terre. C’est pourquoi il y a beaucoup de communautés agricoles et d’élevage dans cette région. Ces communautés offrent donc de nombreuses possibilités de repas aux prédateurs affamés

 

5.jpg 

L’un des prédateurs qui chassent dans cet État de l’Inde est le léopard. Les léopards se promènent souvent seuls. Cet animal se préoccupe davantage de sa propre sécurité et est prêt à tout pour atteindre son prochain repas. En fait, certains d’entre eux seraient repérés parfois même dans les villes, à la recherche de nourriture.

 

Des attaques régulières

Le village d’Antoli était l’une des régions du Gujarat qui avait attiré les prédateurs de la forêt dense voisine. De nombreuses familles et leur bétail avaient dû partir et s’installer dans une autre région à cause des prédateurs qui ne cessaient de se montrer et de les mettre en danger.

 

6.jpg

 

Les villageois savaient que quelque chose devait changer s’ils voulaient continuer à vivre dans la région ou élever du bétail. Mais ils n’avaient pas assez de ressources ni les bonnes armes pour se défendre eux-mêmes ou défendre leurs animaux contre les prédateurs.

 

Un prédateur intrépide

L’un des prédateurs qui apparaissait régulièrement était une femelle léopard. Les habitants l’apercevaient souvent rôdant dans les champs de canne à sucre. Elle était très silencieuse et rusée. Le soir venu, elle s’emparait souvent d’une chèvre ou d’un poulet des villageois.

 

7.jpg

 

De nombreux habitants avaient des chiens de garde pour les avertir et les protéger lorsque le léopard s’approchait. Cependant, la présence des chiens n’avait pas servi à grand chose. Le félin n’avait aucune difficulté à les tuer.

 

Maître de la nuit

Les villageois étaient inquiets car ils n’avaient pas d’armes pour se défendre ni les ressources nécessaires pour arrêter la femelle léopard en cas d’attaque. Ils craignaient que le léopard n’attaque n’importe quel foyer dès qu’il n’aurait plus de bétail à tuer.

 

8.jpg

 

Les villageois étaient si effrayés que personne n’osait sortir à la tombée de la nuit, car ils savaient que le léopard pouvait se trouver n’importe où dans la zone. Quand la nuit tombait, l’animal sauvage devenait maître des lieux et les villageois restaient à l’abri jusqu’au lever du soleil.

 

Une mère et ses petits ?

Certains villageois suggérèrent de capturer le léopard dans sa tanière, mais ils n’étaient pas sûrs que le léopard fût seul. Ils savaient que les léopards aimaient vivre dans les champs aux herbes longues et hautes car cet environnement permettait de protéger leurs petits.

 

9.jpg

  

La possibilité que la femelle léopard ait des petits avait été évoquée car le félin avait été vu en train de récupérer de la nourriture du village presque toutes les nuits. Peut-être nourrissait-elle ses petits ? Ces petits deviendraient plus tard des léopards adultes qui continueraient à terroriser leur village…

 

Aller voir les autorités

Les villageois transmirent leurs inquiétudes aux autorités locales de la région. Voyant qu’il s’agissait d’une préoccupation majeure, les responsables locaux établirent un plan pour piéger le léopard lors de sa prochaine visite au village. Au début, ils passèrent quelques nuits à observer les mouvements du félin.

 

10.jpg 

 

Dès qu’ils le localisèrent, ils mirent au point un plan pour le piéger et l’encercler. Cette nuit-là, ils réussirent à attraper l’animal. Les villageois se réjouirent de savoir que les nuits de terreur étaient enfin terminées.

 

Trouver une solution

Mais qu’allait-il donc arriver au léopard capturé ? Malgré la terreur qu’il avait causée, les responsables locaux refusèrent de tuer l’animal. Ils décidèrent de chercher une solution plus sûre et plus humaine pour régler le problème.

 

11.jpg 

Au final, ils prirent la décision de relâcher le léopard dans une forêt éloignée du village. Ils estimèrent que dans son nouvel emplacement, le félin ne pourrait pas retrouver le village qu’il avait commencé à terroriser et les habitants seraient donc tranquilles.

 

De retour

Un an après que le léopard ait été capturé et relâché plus loin, les villageois furent choqués de voir que le félin était de retour dans la région. Cette fois, la femelle léopard ne se cantonnait plus aux champs d’herbes hautes de la région. Les habitants la voyaient partout.

 

12.jpg 

Elle fut en effet aperçue sautant sans crainte par-dessus les toits et parcourant les rues, même en plein jour. Le léopard semblait plus audacieux que jamais et le fait qu’il n’avait pas peur d’être vu fit craindre aux villageois qu’il était revenu pour se venger.

 

Erreur d’identité

Après quelques jours, les villageois remarquèrent que ce léopard n’était pas seulement audacieux, il semblait aussi moins confiant et moins rusé que celui qui avait terrorisé leur village une année en arrière. En l’observant de plus près, ils réalisèrent qu’il s’agissait d’un léopard plus petit.

 

13.jpg 

Ils comprirent qu’il devait s’agir du petit de la femelle léopard qui avait été capturée un an auparavant. Cela signifiait que ce léopard était encore jeune et apprenait à se débrouiller seul. Cela expliquait pourquoi il avait été si audacieux et téméraire.

 

Régulièrement observé

C’est donc ce petit léopard qui se rendait régulièrement dans la ferme située à la périphérie de la ville dont nous parlions au début. Le fermier et sa famille avaient plusieurs vaches sur la propriété et avaient donc naturellement eu peur lors des premières visites du jeune félin.

 

14.jpg

 

Ces visites régulières étaient étranges et le fait que le léopard ne faisait de mal à aucun des animaux de la ferme rendait les choses encore plus hors du commun. Les gens se posaient beaucoup de questions jusqu’à ce que le fermier voie de ses propres yeux ce qui se passait vraiment chaque nuit dans sa grange. Alors, qu’avait vu le fermier en suivant le léopard cette nuit-là ?

 

Une scène à peine croyable

Le fermier ne pouvait croire ce qu’il avait vu cette nuit-là. Cela allait à l’encontre de tout ce qu’il savait sur les animaux. Il ne savait pas s’il devait garder cela secret ou non, mais après en avoir parlé à sa famille, la rumeur se répandit dans tout le village.

 

15.jpg

 

Le commencement

Le fermier raconta que le léopard se rendait dans sa ferme tous les soirs vers 21h30. Chaque nuit, le fermier avait pris l’habitude de monter la garde pour s’assurer que sa famille était en sécurité, et chaque nuit, le léopard quittait la propriété après une heure ou deux.

 

16.jpg

 

Le commencement

Le fermier raconta que le léopard se rendait dans sa ferme tous les soirs vers 21h30. Chaque nuit, le fermier avait pris l’habitude de monter la garde pour s’assurer que sa famille était en sécurité, et chaque nuit, le léopard quittait la propriété après une heure ou deux. 

 

Dès que le fermier voyait le léopard partir, il inspectait la propriété pour voir s’il y avait des dégâts et si ses animaux avaient été attaqués. Mais à chaque fois, il avait constaté que ses animaux étaient bien sains et saufs.

 

Le mystère révélé

Que faisait donc le léopard sur la propriété du fermier pendant une à deux heures s’il ne tuait ni ne mangeait aucun des animaux ? Les rumeurs disaient bien vraies. Et sa femme avait donné la même réponse, car elle en avait été témoin, elle aussi.

 

18.jpg

  

Il s’avère que le léopard venait dans la ferme chaque nuit pour se blottir et passer du temps avec l’une des vaches du fermier. Auriez-vous imaginé voir un léopard et une vache ensemble ? Cela semble impossible, non ? Et tous ceux qui ont entendu cette histoire le pensaient, mais le fermier avait des images vidéo comme preuve.

 

À la recherche d’une famille

Ce léopard semblait être l’un des petits de la femelle qui avait été capturée et relâchée plus loin un an auparavant. Cela signifiait donc que ce jeune léopard avait vécu une vie plutôt solitaire depuis la disparition de sa mère. Il devait avoir besoin d’une présence maternelle.

 

19.jpg

 

Et bien que les léopards soient connus pour être des créatures solitaires, la mère de ce léopard lui avait probablement été enlevée trop tôt. Il semble que ce jeune félin avait trouvé cette présence maternelle auprès l’une des vaches du fermier.

 

Observation de l’arrivée du léopard

La première nuit où le fermier avait suivi le léopard dans la grange, il l’avait trouvé en train de se blottir contre l’une de ses vaches. Il ne pouvait pas le croire, et sa femme ne l’avait d’ailleurs pas cru non plus. Il l’avait alors invitée à observer le léopard avec lui. La nuit suivante, le couple s’était caché dans la grange.

 

20.jpg

 

Lorsque le léopard était arrivé et était entré dans la grange, les autres vaches avaient fait demi-tour par peur du prédateur. La femme du fermier avait retenu son souffle, elle avait peur elle aussi. Le léopard sembla ignorer les autres animaux, même s’ils avaient manifestement peur. Il savait ce qu’il voulait et s’était approché d’une des vaches.

 

Un moment magique

La vache ne montra aucun signe de peur. En fait, on aurait dit qu’elle attendait le léopard. Le fermier et sa femme regardèrent avec admiration le léopard s’approcher de la vache et se blottir contre elle. La vache commença à lécher le félin comme pour lui souhaiter la bienvenue et le léopard sembla apprécier. Il s’était mis à ronronner doucement, comme pour exprimer son confort.

 

21.jpg

  

Le fermier et sa femme regardèrent les deux animaux interagir l’un avec l’autre. Le léopard se blottit contre la vache et celle-ci continua à le lécher comme pour en prendre soin. C’était un moment qui défiait la nature et le fermier le trouva simplement magique.

 

Demander l’aide des autorités

Si l’agriculteur trouva tout cela étonnant, sa femme pensa le contraire. Elle trouvait que tout cela n’était pas naturel et pensa que le léopard allait vite comprendre à quel point cette interaction n’était pas normale. Elle voulait que le léopard quitte leur propriété pour de bon. La femme du fermier appela alors les autorités locales.

 

22.jpg

 

Les policiers rirent d’abord de son histoire, pensant qu’il s’agissait d’une farce. Ils ne pouvaient pas croire qu’un léopard avait visité une ferme pendant plus d’une semaine sans attaquer aucun animal et qu’il était ami avec une des vaches. Mais la femme de l’agriculteur les invita à le voir par eux-mêmes.

 

La venue des autorités

La nuit suivante, les autorités trouvèrent donc un endroit confortable dans la grange pour assister à l’arrivée du léopard et à sa mystérieuse rencontre. Le léopard sentit probablement qu’il y avait plus de monde sur la propriété et utilisa un autre point d’entrée. Les autorités ne remarquèrent presque pas que le félin était déjà dans la grange.

 

23.jpg

 

Lorsque les autorités firent irruption dans la grange, armes au poing, le léopard put s’échapper rapidement. Mais avant de s’enfuir, la plupart des agents avaient vu le prédateur se blottir contre la vache. Cela les avait laissés perplexes. Pouvaient-ils vraiment capturer la bête sauvage si elle ne faisait aucun mal ?

 

Que faire ?

La nuit suivante, les autorités revinrent à la ferme. Cette fois, elles se placèrent sur un toit qui donnait sur l’étable. Elles purent voir le léopard entrer dans l’étable et se blottir à nouveau contre la vache. Comme l’avait dit le fermier, il ne faisait pas de mal aux autres animaux. Il voulait simplement rendre visite et se blottir contre la vache.

 

24.jpg

  

En voyant cela une deuxième fois, les autorités se demandèrent ce qu’il fallait faire. Elles n’avaient aucune raison de capturer le léopard puisqu’il n’avait pas fait de mal aux animaux ni ruiné la propriété. Mais elles craignaient aussi que le léopard ne change d’attitude et ne fasse du mal au fermier et à sa famille. Devaient-ils laisser le léopard et la vache poursuivre cette étrange amitié ?

 

La venue des villageois

Grâce à la caméra qui enregistrait tout, le fermier put montrer aux villageois que son histoire était vraie et que les autorités confirmaient ses dires. La nouvelle de la relation étrange entre le léopard et la vache se répandit rapidement. Les gens commencèrent à visiter la ferme pour voir cet événement de leurs propres yeux.

 

25.jpg

 

Les autorités craignirent que le léopard ne perde son sang-froid en voyant d’autres personnes autour de lui, mais à leur grande surprise, le félin ne fit aucun mal aux curieux venus voir. Tout ce qu’il voulait, c’était passer du temps avec la vache. Le léopard continua donc d’aller et venir paisiblement.

 

Consultation des anciens

Voyant que le léopard n’avait pas l’intention de faire du mal, les autorités se demandèrent comment gérer la situation. Elles n’étaient pas sûres de pouvoir faire entièrement confiance au léopard. Elles décidèrent donc de rendre visite aux anciens du village et de leur demander conseil.

 

26.jpg

  

Les anciens du village écoutèrent attentivement l’histoire. Ils révélèrent qu’au cours de toutes leurs années passées dans le village, ils n’avaient jamais entendu parler d’un animal sauvage agissant de la sorte. Et s’ils reconnaissaient le fait que le léopard voulait simplement être avec une famille, ils devaient prendre en compte la sécurité de tous les autres habitants du village

 

Protéger la majorité

Les anciens craignaient qu’en laissant le léopard tranquille, un jour, son instinct de prédateur ne reprenne le dessus et qu’il s’attaque à un enfant ou à une autre ferme. Les anciens décidèrent qu’il était préférable que les autorités piègent le léopard, comme elles l’avaient fait pour sa mère.

 

27.jpg

 

Mise en place du piège

En entendant la décision des anciens du village, les autorités n’eurent d’autre choix que de piéger le mystérieux léopard. Les autorités mirent au point un piège simple avec une chèvre comme appât. On s’attendait à ce que le léopard mange la chèvre sans aucune hésitation, puisque c’était sa nature de prédateur.

 

28.jpg 

 

Cependant, lorsque le léopard arriva dans la zone du piège, il ignora la chèvre et fit simplement le tour de la cage. Il continua son chemin vers la vache. Cela dura plusieurs jours. Les villageois et les autorités restèrent perplexes. Si le léopard refusait ce repas gratuit, que pouvait-il bien manger ?

 

Trouver un autre moyen

À ce stade, la plupart des villageois renoncèrent à vouloir faire du mal au léopard. Ils avaient été témoins de la tranquillité de la créature à plusieurs reprises. Le léopard faisait maintenant partie de la routine quotidienne de la ferme depuis des semaines et même le fermier s’inquiétait de ce que ressentirait la vache une fois le léopard part.

 

Trouver un autre moyen

À ce stade, la plupart des villageois renoncèrent à vouloir faire du mal au léopard. Ils avaient été témoins de la tranquillité de la créature à plusieurs reprises. Le léopard faisait maintenant partie de la routine quotidienne de la ferme depuis des semaines et même le fermier s’inquiétait de ce que ressentirait la vache une fois le léopard parti.

 

29.jpg

 

 

Les autorités décidèrent que, puisque le léopard ne tombait pas dans leur piège, elles allaient devoir utiliser une fléchette tranquillisante pour le capturer. Elles décidèrent qu’une fois le léopard endormi, elles le mettraient dans un véhicule et le transféreraient vers un endroit adapté.

 

Jamais venu

Un chasseur fut engagé pour attraper le léopard et tout le monde se réunit la nuit où cela devait se produire. Ils savaient que c’était peut-être leur dernière chance de voir cette créature étonnamment douce. Mais cette nuit-là, à la surprise générale, le léopard ne vint jamais.

 

30.jpg

 

On aurait dit que le léopard avait senti qu’il serait piégé cette nuit-là. Les jours passèrent et le félin cessa de rendre visite à la vache. D’une certaine manière, les villageois étaient soulagés de ne plus avoir à capturer ou à blesser la créature qui s’était montré si douce.

 

Prise de conscience et regrets

Bientôt, des villages voisins signalèrent qu’un léopard terrorisait leurs communautés. Ce léopard mangeait leurs chiens et, s’il y avait bien de plus grosses proies dans les environs, il n’attaquait jamais rien de plus gros.

 

31.jpg

 

Lorsque le fermier et sa femme entendirent parler des attaques des autres villages, ils surent qu’il s’agissait du léopard qui leur rendait visite autrefois. Ils regrettèrent soudain ce qu’ils avaient causé. S’ils n’étaient pas intervenus, le léopard serait peut-être resté une douce créature.

 

Le félin de retour

La famille du fermier réalisa même que le léopard leur manquait. La vache à qui il rendait visite s’était aussi mise à se comporter bizarrement, comme si elle était triste. À cause de cela, le fermier et sa femme se jurèrent de ne plus intervenir si jamais le léopard venait leur rendre visite à nouveau.

 

32.jpg 

 

Une nuit, le fermier aperçut une forme féline familière dans l’ombre. Le fermier retint son souffle alors que le léopard se dirigea une fois de plus vers la grange. Il n’arrivait pas à croire que le léopard était de retour. Il était en quelque sorte ravi.

 

Une dernière visite

Mais cette visite fut différente. Le fermier resta sur ses gardes comme il l’avait fait auparavant et remarqua que le léopard était resté à côté de la vache toute la soirée. Et ce ne fut que lorsque le soleil commença à se lever que le léopard se leva pour partir.

 

33.jpg

 

C’était la plus longue visite du léopard dans la ferme. Et malheureusement, le fermier ignorait que ce serait aussi la dernière. On pourrait penser que cette longue visite était une façon pour le léopard de dire au revoir à son amie, la vache.

 

Une histoire inoubliable

Personne ne revit le léopard, mais la ville n’oublia jamais l’étrange lien entre ce félin et la vache du fermier. Les autorités locales contactèrent des experts de la faune sauvage pour avoir leur avis sur cette étrange relation. Les images de la visite du léopard à la vache laissèrent les experts en faune sauvage stupéfaits.

 

34.jpg

 

La seule explication possible était que le léopard avait créé un lien avec la vache avant que son instinct de prédateur ne se développe. Le léopard avait fait preuve d’une grande force en luttant contre ses instincts naturels de tueur pour garder la seule famille qu’il connaissait, à savoir cette vache. L’histoire de la vache et du léopard continua à être transmise comme une histoire d’amour entre deux créatures que tout semble opposer.

 

11896145_843009579152713_6187422290353690198_n.jpg

 

 

 

 

 

 



23/08/2022
12 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 167 autres membres