Un joli Panier de Chanteurs extra qui ne sont plus

 

 

Bonjour,

 Voilà un article spécial, ceci veux dire que ce sont de vrais chanteurs célèbres. Un hommage à eux ils accompagnent chacun une chanson sur des films en vidéo. J'ai trouvé que c'est extraordinairement beau que j'ai apprécié et j'espère qui en sera de même pour vous.

Vous aurez le tant de lire et écouter ces chanteurs que vous reconnaîtrez. Excellente fin de semaine  profiter bien des Journées.

Amitiés DANIELLE

PS: la chanteuse NORAH JONES est toujours présente dans la vie aujourd'hui. 

 

A.jpg

George Michael en concert à Anvers (Belgique) en 2006,

pour sa tournée 25 Live.

 

George Michael - One More Try

 

Maintenant je pense qu'il est temps
Que tu me fais savoir
Donc, si tu m'aimes
Dis moi que tu m'aimes
Mais si vous ne
Laisse-moi partir

 

Georgios Kyriacos Panayiotou grandit dans les quartiers londoniens avec son père chypriote, sa mère anglaise et ses deux sœurs. Le jeune Georgios Panayiotou est très tôt passionné par la musique. En 1979, avec ses camarades de classe Andrew Ridgeley et David Austin, il fonde un groupe de ska appelé The Executive. Même s'ils ne rencontrent pas de succès, les trois amis veulent continuer à travailler dans la musique. En 1982, George Panayiotou et Andrew Ridgeley soumettent leurs compositions au label britannique Innervision Records, qui engage les deux jeunes hommes. Leur groupe, appelé Wham!, sort son premier album en 1983. George Panayiotou devient alors George Michael.

Wham! connaît rapidement un succès international avec les chansons Wake Me Up Before You Go-Go, Freedom, Everything She Wants et Last Christmas. En 1985, Wham! est le premier groupe occidental à se produire en Chine communiste. Mais George Michael participe de plus en plus à des projets en solitaire et sort deux singles sous son nom : Careless Whisper, coécrit avec Andrew Ridgeley, et A Different Corner. En 1986, après un concert d'adieu au stade de Wembley, Wham! se sépare.

En 1987, George Michael chante en duo I Knew You Were Waiting (For Me) avec Aretha Franklin et signe le début de sa carrière en solo. Avec l'album Faith, il devient rapidement une star internationale. Influencés par la musique dance et rock de Prince, les singles I Want Your Sex, Faith, Father Figure, One More Try et Monkey se classent en bonne position dans les hit-parades. L'album Faith remporte même le Grammy Award de l'album de l'année 1988.

 

Georgios Kyriacos Panayiotou, connu sous le nom de scène de George Michael, est un auteur-compositeur-interprète et producteur britannique, né le 25 juin 1963 à Londres et mort le 25 décembre 2016 à Goring-on-Thames.

 

AA.jpg

 

 

Ray Charles & Mary Ann Fisher - Sweet Memories

 

Ray Charles & Mary Ann - Souvenirs doux
Scènes de To Catch a Thief, un thriller romantique de 1955 dirigé par Alfred Hitchcock avec Grace Kelly et Cary Grant.
Piste de Love Country Style, album studio sorti en juin 1970 sous le label ABC / Tangerine.
Ray Charles - claviers, voix
___Mary Ann Fisher a rejoint Ray en tournée en 1955 et a joué des voix dans l'acte même après l'ajout de 1957 des Raelettes; Elle quitte le groupe (et sa romance avec Charles) en 1958

 

AAA.jpg

Dernier concert de Ray Charles, salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts

lors du Festival international de jazz de Montréal en 2003

 

 

Ray Charles

Pseudonyme de Ray Charles Robinson, né le 23 septembre 1930 à Albany (Géorgie) et décédé le 10 juin 2004 à Beverly Hills (Californie), est un chanteur, compositeur, arrangeur et pianiste américain. Figure majeure de la musique afro-américaine, il aborda de nombreux genres musicaux durant sa carrière de plus de cinquante ans : le jazz, le gospel, le blues, la country ou encore le rhythm and blues. Il est en outre fréquemment considéré comme l'un des pionniers de la soul.

Atteint de cécité totale à l'âge de sept ans, Ray Charles suit une formation musicale classique dans sa jeunesse. Il se tourne ensuite vers le blues et connaît le succès au début des années 1960 avec des titres tels que Georgia on My Mind ou Hit the Road Jack (sortie le 8 juillet 1961). On lui attribue alors le surnom de Genius. Confronté à des problèmes de drogue, il se fait plus rare sur scène durant les deux décennies suivantes, avant de connaître à nouveau un succès international jusqu'à sa mort.

Ray Charles a vendu plusieurs dizaines de millions d'albums et a influencé de nombreux artistes, comme Elvis Presley, Aretha Franklin, Stevie Wonder, Van Morrison, Billy Joel, James Brown, Amy Winehouse ou encore Marvin Gaye. De nombreux chanteurs de RnB contemporain et de rap ont également revendiqué son héritage musical, dont Jamie Foxx, qui l'incarne dans sa biographie cinématographique, Ray (2004).

 

 

Leonard Cohen - You Got Me Singing

 

AAAA.jpg
 

 

 

Leonard Cohen,

né le 21 septembre 1934 à Westmount (Québec) et mort le 7 novembre 2016à Los Angeles (Californie), est un auteur-compositeur-interprète, musicien, poète, romancier et peintre canadien.

Son premier recueil de poésies paraît à Montréal en 1956 et son premier roman en 1963.

Les premières chansons de Leonard Cohen (principalement celles de Songs of Leonard Cohen, 1967) sont ancrées dans la musique folk, et chantées avec une voix grave. Dans les années 1970, ses influences se multiplient : musique pop, de cabaret et du monde. Depuis les années 1980, il chante accompagné de synthétiseurs et de choristes.

Dans tous ses travaux, Leonard Cohen reprend souvent les mêmes thèmes : l'amour-passion, la religion, la solitude, la sexualité et la complexité des relations interpersonnelles.

 

AAAAA.jpg

 

 

 

Leonard Cohen assume sa dépression chronique depuis longtemps et ne se l'est jamais cachée ni ne l'a jamais cachée, allant jusqu'à en parler aux journalistes rassemblés à l'occasion de la conférence de presse sur son album Old Ideas.

La poésie et les chansons de Leonard Cohen ont influencé de nombreux auteurs-compositeurs-interprètes et on compte plus de 1 500 reprises de ses chansons. Cohen est introduit au Panthéon de la musique canadienne en 1991, au Panthéon des Auteurs et Compositeurs canadiens en 2006, au Rock and Roll Hall of Fame en 2008. Il est un Compagnon de l'Ordre du Canada (CC) depuis 2003 et Grand Officier de l'Ordre national du Québec (GOQ) depuis 2008, les plus hautes distinctions décernées respectivement par le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec.

Son œuvre poétique a été récompensée par le Prix Prince des Asturies des Lettres 2011.

 

AAAAAA.jpg

Norah Jones au festival de Cannes 2007.

 

 

Norah Jones - Carry On  

 

Norah Jones

est une chanteuse, musicienne et actrice américaine née le 30 mars 1979 à New York sous le nom de Geetali Norah Jones-Shankar (elle change officiellement son nom en Norah Jones à l’âge de 16 ans). Elle est l’une des filles du célèbre joueur de sitar indien Ravi Shankar, de la productrice américaine Sue Jones, et la demi-sœur de la joueuse de sitar Anoushka Shankar. Son œuvre est associée au courant du jazz vocal.

La carrière de Norah Jones est lancée en 2002 avec la sortie de son premier album, Come Away with Me, qui se vend à plus de 20 millions d'exemplaires. La chanteuse reçoit cinq Grammy Awards pour cet album, dont celui de la « meilleure nouvelle artiste ». Son second album, Feels like Home, sort en 2004, son troisième album, Not Too Late, sort en 2007 et The Fall - quatrième opus - en 2009. Norah Jones a vendu plus de 40 millions d'albums dans le monde entier. Little Broken Hearts, cinquième album de Jones, est sorti en avril 2012.

En 2007, elle débute également une carrière d'actrice en interprétant le rôle principal du film My Blueberry Nights, de Wong Kar-wai.

 

 


Otis Redding at the Carousel Club, 1966   photo (c) Bobby Gallocker

 

Otis Redding - I´ve Been Loving You Too Long

 

Otis Redding - Je t'ai aimé trop longtemps
«J'ai été vous aimer trop longtemps», parfois publié comme «J'ai été vous aimer trop longtemps (à arrêter maintenant)», est une chanson écrite par Otis Redding et Jerry Butler. Il est apparu comme l'A-côté d'un 1965 frappé seul par Otis Redding - et par la suite apparu sur son troisième album, Otis Bleu: Otis Redding chante l'âme (1965) sur l'étiquette de Volt / Atco.

 

Otis Ray Redding, Jr. (9 septembre 1941 - 10 décembre 1967) était un chanteur américain, compositeur, producteur de disques, arrangeur et scout de talent.

Il est considéré comme l'un des plus grands chanteurs dans l'histoire de la musique populaire américaine et un artiste séminal dans la musique soul et le rythme et le blues. Son style de chant a influencé beaucoup d'autres artistes d'âme des années 1960. Au cours de sa vie, ses enregistrements ont été produits par Stax Records, basé à Memphis, Tennessee, et illustrent le son de Stax.
Né et élevé en Géorgie, Redding quitte l'école à 15 ans pour soutenir sa famille, en collaboration avec le groupe de soutien de Little Richard, les Upsetters, et se produisant à des spectacles de talent pour le prix en argent. En 1958, il rejoint le groupe de Johnny Jenkins, les Pinetoppers, avec qui il fait une tournée des États du Sud en tant que chanteur et pilote. Une apparition non programmée sur une session d'enregistrement Stax a conduit à un contrat et son premier single, "These Arms of Mine", en 1962. Stax a sorti le premier album de Redding, Pain in My Heart, deux ans plus tard.
Initialement populaire principalement avec les Afro-Américains, Redding a par la suite atteint un public américain plus large de musique pop.

Avec son groupe, il a d'abord joué de petits concerts dans le Sud américain. Plus tard, il a joué à la populaire boîte de nuit de Los Angeles Whisky a Go Go et a tourné en Europe, en jouant à Londres, à Paris et dans d'autres grandes villes. Il a également joué au Monterey Pop Festival en 1967.

 

AAAAAAA.jpg

 "Otis Redding Sittin' on the Dock of the Bay",

statue in Gateway Park by Bradley Cooley and Bradley Cooley, Jr of Bronze By Cooley, 2003…

 

 

Peu de temps avant sa mort dans un accident d'avion, Redding a écrit et enregistré son icône "(Sittin 'sur) The Dock of the Bay" avec Steve Cropper. La chanson est devenue le premier record posthume numéro un sur les Billboard Hot 100 et R & B charts. L'album The Dock of the Bay était le premier album posthume à atteindre le numéro un sur la carte britannique Albums.
La mort prématurée de Redding dévasta Stax. Déjà au bord de la faillite, le label a rapidement découvert que Atlantic Records possédait les droits sur son catalogue de chansons.
Redding a reçu de nombreuses distinctions posthumes, y compris le Grammy Lifetime Achievement Award et l'induction dans le Rock and Roll Hall of Fame et le Songwriters Hall of Fame. En plus de "(Sittin 'sur) The Dock of the Bay", "Respect" et "Try a Little Tenderness" sont parmi ses chansons les plus connues.

 

AAAAAAAA.jpg

 Le trompetiste et chanteur de jazz Louis Armstrong.

 

 

Louis Armstrong - Only You  

 

Louis Armstrong et les All Stars - Only You (et vous seul)
"Only You (And You Alone)" (souvent raccourci à "Only You") est une chanson pop composée par Buck Ram et Ande Rand. Il a été enregistré avec plus de succès par The Platters avec des chansons par Tony Williams, en 1955. Il a été enregistré le 8 Septembre 1955, par L. Armstrong, à l'origine publié sur Decca.
Personnel:
Louis Armstrong, trompette, voix; JManny Klein, Pete Candoli, Vito Mangano, trompette; Trummy Young, Si Zentner, trombone; Barney Bigard, clarinette; Arthur Herfurt, Harry Kelee, saxophone alto; Babe Russin, Donald Ruffell, saxophone ténor; Billly yle, piano; Arvell Shaw, basse; Barrett Deems, batterie; Benny Carter, arrangeur, chef d'orchestre.
_______________________________________________________

Louis Armstrong,

né le 4 août 1901 à La Nouvelle-Orléans en Louisiane et mort le 6 juillet 1971 à New York, également connu sous les surnoms de « Dippermouth »,  Satchmo » (pour satchel-mouth, littéralement bouche-sacoche) et « Pops », est un musicien américain de jazz.

D'une musique de folklore afro-américaine enracinée dans le gospel et le blues traditionnel et enfermée dans un terroir, Armstrong a fait un courant musical national et populaire à vocation universelle. Son talent de trompettiste, son charisme, ses qualités d'homme de scène et sa personnalité généreuse ont forgé au fil du temps sa renommée internationale. Il a créé un nouveau style vocal, le scat, ce qui a fait de lui l'un des chanteurs de jazz les plus influents de son époque. Durant plus de quarante ans, de tournées en tournées, Louis Armstrong restera le meilleur ambassadeur du jazz à travers le monde entier.

 

AAAAAAAAA.jpg

 Louis Armstrong (1955).

 

 

En 1964, Armstrong fit chuter les Beatles du top du hit-parade « Billboard Hot 100 » avec Hello, Dolly !, qui donna à l’interprète de 63 ans le record aux États-Unis d'Amérique de l'artiste le plus âgé à avoir un titre au top du classement. En 1968, Armstrong marqua un dernier succès populaire au Royaume-Uni avec la chanson sentimentale What a Wonderful World, qui fut premier des hits-parades britanniques pendant un mois ; néanmoins, le single ne fut pas du tout un succès en Amérique. La chanson devint populaire quand elle fut utilisée en 1987 dans le film Good Morning, Vietnam, sa réédition s'élevant au sommet des hit-parades dans de nombreux pays.

Armstrong appréciait des styles différents de musique, du blues le plus direct aux doux arrangements sirupeux de Guy Lombardo, en passant par les chansons folkloriques latino-américaines et les symphonies classiques et à l’opéra. Armstrong intégra les influences de toutes ces sources dans ses représentations, rendant parfois perplexes ses fans qui auraient préféré qu’Armstrong reste dans un style conformiste. Cependant, il n'appréciait pas le mouvement bop et ses successeurs. Armstrong fait partie du « Rock and Roll Hall of Fame » en tant qu'influence majeure.

 

 



06/03/2017

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 194 autres membres