bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

UN HOMMAGE TOUT SIMPLEMENT

drapeau-italie-ruban-deuil-vecteur-eps_csp49714987.jpg

BONJOUR UN HOMMAGE TOUT SIMPLEMENT

                                 DANIELLE

 

1.jpg

 

Après l'effondrement meurtrié du viaduc autoroutier Morandi à Gênes, mes pensées vont aux victimes et bien sur aux Familles et l'entourages des Voisins et voisines. Quelle horreur pour ces Personnes ce trouvant sur ce pont qui sont tombées avec leurs véhicules 35 mètres en bas etc. que toutes ces Personnes décédés en ce jour 14 Aout qu ils reposent en PAIX. J' ai voulu rendre un Hommage tout simplement ce 15 Aout .  les Pompiers qui sont toujours présents félicitations pour tous ce que vous réaliser à chaque fois et ainsi aux bénévoles aussi

Amitiés Danielle 

 

 

  
                   

 

 

2.jpg

Camion sur le viaduc de Gênes : "Il a arrêté son camion alors que les autres véhicules tombaient dans le vide"  

 

Effondrement du viaduc de Gênes : « On a couru sans se retour

 

3.jpg

Les premières images de l'effondrement d'un viaduc à Gênes en Italie témoignent de l'ampleur du désastre. Un bilan d'au moins 22 morts a été avancé.

 

Les premières photographies montrent des scènes de destruction et une image, presque incompréhensible : la chaussée du viaduc de l'autoroute A10, coupée net, suspendue en l'air. Ce grand édifice qui s'élançait au dessus de Gênes, en Italie, s'est effondré mardi. Le nombre de victimes était incertain. Vers 15h15, Eduardo Rixi, vice-ministre italien des Infrastructures, a annoncé un bilan d'au moins 22 morts.

Sur les clichés, on peut voir des véhicules arrêtés au bord du vide. D'autres images montrent des camions et des voitures écrasés en contrebas, tandis que les secours interviennent.

 

 4.jpg

 

 

 

200 pompiers mobilisés

Le ministre italien des transports Danilo Toninelli a dit craindre «une immense tragédie». «Je suis avec une immense appréhension ce qui est arrivé à Gênes et qui se profile comme une immense tragédie», a déclaré Danilo Toninelli sur son compte Twitter. «Nous suivons la situation minute par minute, je remercie les 200 pompiers qui sont à l'oeuvre pour sauver des vies», a pour sa part déclaré le ministre de l'Intérieur, Matteo Salvini.

Le directeur du centre d'appel des urgences de Gênes a quant à lui parlé à quelques médias de «dizaines de victimes», des propos confirmés à l'AFP par son entourage, sans préciser s'il s'agissait de morts ou de blessés. Selon cette même source, quatre blessés graves étaient en train d'être acheminés vers des hôpitaux.

Selon les médias italiens, c'est une section d'envi ron 200 mètres de long du pont Morandi qui s'est effondrée.

 

5.jpg

 

6.jpg



15/08/2018
23 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 174 autres membres