bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

UN CHIEN PREND LE MÉTRO TOUS LES JOURS, UN HOMME PLACE UN MOUCHARD SUR LUI

giphy (1).gif

Bonjour à vous toutes et tous plus les Personnes qu'ils vient n'ont pas de blog merci 

voici une belle Histoire

d'un chien touchant et sur vous allez apprécier  je vous souhaite un très bon Dimanche

Amitiées DANNN

giphy.gif

Un chien prend le métro tous les jours, un homme place un mouchard sur lui

 

Comme tous les jours, cet homme attendait à la station de métro lorsqu’il remarqua un passager inhabituel parmi les usagers. Ce passager particulier était un chien. Au début, l’homme pensa qu’il appartenait à quelqu’un dans le wagon, mais il avait tort.

 

1.png
 

Il savait qu’il ne pouvait plus du tout rester les bras croisés. Il avait besoin de savoir où le chien se rendait tous les jours. Mais quand il réalisa ce que ce dernier faisait, il appela les autorités immédiatement. 

Un passager inattendu
En général, Amir prenait sa voiture pour se rendre au travail. Mais depuis deux jours maintenant, cette dernière était au garage. Il décida donc d’emprunter les transports en commun pour aller travailler. Amir ne s’attendait pas à voir une telle chose pour son premier voyage en métro.

 

2.png
 

Un chien attendait patiemment sur le quai tout comme les personnes autour de lui et s’engouffra dans le wagon dès qu’il s’arrêta. Personne ne faisait attention à lui, excepté Amir. Que se passait-il ?

Juste un chien errant
Amir essaya de trouver le chien dans le métro. Mais avant d’avoir une chance de le retrouver, le train atteignit la station à laquelle Amir devait descendre pour aller travailler. Au début, il pensait que le chien était un vagabond qui se promenait de wagon en wagon, sans aucun but précis. Amir essaya ainsi de tout oublier. Mais cela n’allait pas être la fin de leur histoire… Après le travail, le jeune homme rentra chez lui tout en se disant qu’il ne reverrait jamais le chien.

 

3.jpg
 

Mais le lendemain, il reçut la surprise de sa vie : le toutou se trouvait de nouveau sur le quai. Et ce n’était pas tout. Durant les jours qui suivirent, Amir continua d’apercevoir la boule de poils prenant le même métro que lui. Il commença à se demander ce qui se passait. Le chien était-il un vagabond qu’un passager nourrissait ? Ou bien était-ce une histoire plus sombre qui s’annonçait ?

Perdu
Tous les jours ne se ressemblaient pas. Dans un cas, Amir vit des gens pousser le chien pour le chasser hors du wagon. Il essaya de les arrêter, mais il était trop tard. Le train avait déjà quitté la station et le pauvre toutou resta sur le béton froid, tournant en rond. Les gens le dépassaient et personne ne payait attention, sauf Amir. Ce dernier pouvait voir depuis sa fenêtre que le chien agissait étrangement, comme s’il était perdu.

 

4.jpg
 

Il était désorienté et bougeait de manière aléatoire parmi les gens attendant le prochain train. Avant qu’Amir ne put agir, son train quitta la station. L’homme continua de penser à un moyen d’aider le chien. Mais d’abord, il devait le retrouver. Il était bien déterminé à révéler le mystère du chien voyageur.

Essayer d’aider
Le lendemain, Amir prit quelques friandises pour chien avec lui lorsqu’il se rendit au travail. Il attendit à la même station de métro et cela ne prit guère de temps avant que le chien ne se montre

 

5.jpg
 

Il était plus sale que d’habitude, mais son pelage marron était reconnaissable entre tous. Le toutou accepta les gâteries tout en agitant sa queue. Le voyant si content, Amir était heureux de l’avoir aidé. Mais le jeune homme ne comptait pas s’arrêter là.

Une décision difficile
Amir reçut un appel lui signalant que sa voiture avait été réparée et qu’il pouvait venir la récupérer au garage. À cet instant, il décida qu’il allait tout de même continuer de prendre le métro pour se rendre au travail jusqu’à ce qu’il puisse vraiment aider le chien.

 

6.jpg
 

La voiture pouvait attendre. Il voulait trouver une opportunité qui lui permettrait de faire quelque chose de grand. Mais qui sait dans quels problèmes cette boule de poils se retrouvait chaque matin… Amir devait vite agir.

Appeler les autorités
Il décida d’appeler les autorités, qui le redirigèrent vers un refuge d’animaux local. Le personnel du refuge était aussi déconcerté qu’Amir en entendant son histoire.

 

7.jpg
 

Et cela voulait dire qu’il y avait peut-être quelqu’un l’attendant à la maison ou qu’il prenait soin de petits chiots. Le personnel ne pouvait pas deviner. Alors, ils prirent une direction complètement différente.

Un très long trajet
Le personnel du refuge décida d’installer un mouchard sur le chien pour voir exactement où il se rendait. Il n’était pas facile de gagner la confiance de l’animal, mais avec l’aide d’Amir, ils réussirent tout de même. Maintenant, tout ce qu’ils pouvaient faire était d’attendre. Le mouchard était enfin actif et sur leur cible. Lorsque les employés virent où ce dernier se rendait, ils ne surent pas trop comment réagir. Ils n’avaient jamais rien vu de tel.

 

8.jpg
 

Quand ils vérifièrent le mouchard après une journée, ils restèrent bouche bée. Le chien avait fait un long trajet à travers la ville et personne ne savait pourquoi. Durant les jours qui suivirent, ce fut la même chose. Le chien voyageait pendant un moment et puis, dans la soirée, revenait à son point de départ.

Boji
Un des employés du refuge décida de suivre le chien à pied pour voir où ce dernier se promenait tous les jours. L’homme découvrit rapidement que le nom du toutou était Boji. Il fut repéré parmi les passagers qui commencèrent à prendre des photos de lui pendant son trajet en métro, en train et même en ferry. Il était évident que le chien était très intelligent.

 

9.jpg
 

Il connaissait les règles des transports en commun et laissait passer les passagers qui descendaient avant de monter dans le train enfin vide. Quand il s’agissait du métro et des stations ferroviaires, Boji attendait sur le quai si le temps était agréable et restait à l’intérieur s’il faisait froid ou qu’il pleuvait. L’homme n’avait jamais vu un chien comme celui-là.

Bilan de santé
Lorsqu’ils examinèrent le mouchard de plus près, le personnel du refuge découvrit que Boji passait 29 arrêts par jour, atteignant une distance de 27 à 30 km. Boji, bien qu’étant un chien errant, était un mélange entre un Sivas Kangal et un berger allemand. Son nom venait d’un terme ferroviaire appartenant à la langue turque. Le canidé avait été minutieusement contrôlé récemment et son examen avait montré qu’il avait passé tous ses bilans de santé et qu’il avait été stérilisé.

 

10.jpg
 

Le pauvre toutou avait jadis appartenu à une famille, mais vivait désormais dans la rue. Il voyageait autant pour trouver des personnes et des endroits qui lui donneraient à manger. C’était une aventure quotidienne pour le chien que de se faire nourrir par autant de personnes qui l’aimaient bien et le chérissaient.

À sa poursuite
Pour couronner le tout, plusieurs comptes sur les réseaux sociaux furent créés pour suivre où Boji avait été vu puisque beaucoup de passagers appréciaient sa compagnie durant les trajets. Le chien était une présence calme et agréable et apportait de la joie aux gens qu’il rencontrait.

 

11.jpg
 

Ainsi, tout le monde aidait le toutou à trouver son chemin et lui donnait des friandises quand ils le voyaient. Comme les foules avaient commencé à le suivre, Boji était devenu un chouchou du web.

Une célébrité canine
Chris McGrath, un photographe pour Getty Images, entendit parler de Boji sur Twitter. Les internautes commencèrent à poster des selfies avec le chien et il avait même ses propres comptes Instagram et Twitter avec des milliers d’abonnés.

 

12.jpg
 

Chris décida de se rendre à Istanbul pour voir la star de ses propres yeux. Il suivit Boji toute une journée pour voir où il allait et prit des photos de ses aventures. Il n’arrivait pas à en croire ses yeux.

Tout le monde le connaissait
“Il sait où aller. Il sait où sortir,” expliqua Avlin Erol, le chef du service client chez Metro Istanbul. “C’est un schéma très intéressant, c’est comme s’il savait où se rendre et qu’il avait un objectif”. Et pour beaucoup, Boji était devenu un membre adoré de la communauté. Tout le monde le connaissait. Chris suivit Boji et n’arrivait pas à croire que toutes ces histoires étaient vraies.

 

13.jpg
 

“C’est une âme libre. Tout ce qu’il veut, c’est de monter dans les transports. Chaque fois qu’il passe devant un bus ou un van ou n’importe quelle forme de transport, il veut monter. C’est vraiment bizarre,” raconta-t-il sur CNN News. Chris avait non seulement confirmé que Boji faisait 32 km par jour dans les transports en commun, mais il avait aussi découvert quelque chose d’encore plus incroyable.

Partir en week-end
Boji avait même été repéré passant un week-end sur Princes’ Island! Pour s’y rendre et pour revenir, il avait dû faire un trajet d’une heure en ferry. Une fois à bord, il savait où aller : le toutou se dirigeait directement vers le côté ensoleillé.

 

14.jpg
 

“Il adore l’eau,” expliqua Chris. “Lorsque le ferry démarre, il commence à aboyer sur les vagues.” Mais ce n’était pas la seule découverte de Chris. Boji savait exactement quel ferry il devait choisir.

Choisir entre deux bateaux
“Il regardait l’un des bateaux et les gens qui commençaient à embarquer. Je ne sais pas comment il le savait, mais celui-là allait à Eminön. Et l’autre se rendait à Beşiktaş,” dit Chris tout en rigolant.

 

15.jpg
 

“Donc, il vérifie celui qui va à Eminön et dit non, c’est pas le bon. Et puis il passe sous le tourniquet et embarque sur celui qui va à Beşiktaş. Je ne sais vraiment pas comment il le sait, mais il semble qu’il préfère le ferry de Beşiktaş.” Chris a aussi découvert une autre habitude insolite de Boji…

Son homonyme
Chris apprit via les officiers municipaux que Boji semblait apprécier les différents moteurs des véhicules qu’il empruntait. “Sur le ferry, il s’assoit à l’arrière, là où se trouve le moteur, à cause des vibrations : il aime ça,” expliqua Chris. “Et quand il est dans le métro, il s’assoit là où les roues se trouvent. Il aime cette sensation lorsqu’il se pose sur ces dernières.” En effet, c’est ainsi que Boji a reçu son nom.

 

16.jpg
 

Ce nom fait référence à cet endroit du métro juste au-dessus des roues, connu sous le nom de ‘bogie’ dans le langage ferroviaire. En turque, bogie se traduit par boji. Mais comment un chien errant peut-il trouver assez de nourriture pour survivre dans les rues d’Istanbul ? Être un vagabond est dangereux pour tous les animaux, alors pourquoi Istanbul est différente ?

Les animaux vagabonds à Istanbul
Istanbul est aussi connue sous le nom de Catistan pour une bonne raison : il y a beaucoup de chats et chiens errants se baladant dans les rues. Mais être un chien errant à Istanbul est différent comparé au reste du monde. La ville d’Istanbul a un programme qui protège le grand nombre d’animaux vagabonds errant dans les rues. La nourriture est fournie par la ville et il existe des programmes de stérilisation et de castration ainsi que des services d’urgences pour les animaux. Ce n’est pas difficile de se nourrir pour Boji.

 

17.jpg
 

“Il y aura toujours un bol d’eau et un repas pour les animaux, cachés dans les recoins des restaurants et des maisons,” expliqua Chris. “Alors, Boji sait où il doit aller.” La municipalité considère même l’idée de placer des affiches sur le chien dans les transports en commun afin de guider les gens dans leur interaction avec lui. Mais comment les citoyens d’Istanbul réagissent par rapport à Boji?

Protecteurs avec leur mascotte
“Un jour, il est entré dans un restaurant et deux hommes l’ont chassé en lui criant dessus,” raconta Chris. “C’est là que tu entends quelqu’un d’autre, le propriétaire du restaurant, vociférant à ces gars : ‘C’est Boji! Boji! Ne le chassez pas !’ Donc il a définitivement un statut de célébrité aujourd’hui.”

 

18.jpg
 

Et ce n’est pas juste la communauté de citoyens d’Istanbul qui protègent leur mascotte bien-aimée. Avlin Erol et les autres travailleurs municipaux ont un gros faible pour le voyageur à poils…

S’assurer qu’il va bien
Comme Boji était devenu si célèbre, les employés municipaux avaient commencé à lui faire passer des bilans de santé réguliers chez le vétérinaire. Ils avaient aussi décidé de faire une étude du comportement pour voir si le chien allait bien et que ses interactions avec les humains ne seraient pas un souci pour lui et les gens qu’ils rencontraient tous les jours.

 

19.jpg
 

“Ils l’ont emmené dans un genre de centre d’entraînement et lui ont donné des soins dévoués, de l’entretien et des vaccins,” raconta Chris à CNN News. “Ils l’ont regardé communiquer, ont réparé son collier de repérage et tout ça a pris environ une semaine.” Une fois qu’ils étaient sûrs que Boji était en bonne santé, ils l’ont relâché. Mais pas avant de créer une petite niche pour lui à l’une des stations de métro.

Une superstar mondiale
Depuis que les gens ont découvert Boji et ses étranges habitudes dans les transports en commun, il est devenu une star internationale sur Internet. Il a plus de 15 000 abonnés sur Twitter et Instagram. Beaucoup de ces derniers sont les usagers d’Istanbul qui le connaissent personnellement. “Tu prends le train et, soudainement, tu vois Boji,” dit Aylin Erol de Metro Istanbul. “Tu souris et captures le moment.” Le personnel municipal nourrit aussi Boji quand il décide de revenir dans sa niche.

 

20.jpg
 

Mais il n’aime pas rester au même endroit pendant trop longtemps. Il choisit d’être toujours en mouvement. Les travailleurs gardent aussi un œil sur lui de loin grâce à un mouchard dans son collier pour voir où il va et s’il est en sécurité. En 2022, il a été adopté par Omer Koc, le Président de Koc Holding et un collecteur d’art bien connu. On espère que ce toutou baroudeur est toujours autant heureux dans sa nouvelle vie ! 

  

             202715429_1970568203103481_5180625381453659317_n.jpg

je vous partage  ces belles Photographies quelles ont vraiment Géniale 

92374575_2678740308920453_175784975541469184_n.jpg

                  13055389_10204900957322654_2804750345295590965_n.jpg

 

7e62ee7a.jpg

.received_1511897309199983.jpeg

1bc20d68.jpg



20/11/2022
13 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 167 autres membres