bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

Un article extraordinaire de vidéos

11.gif

 

Bonjour à vous toutes et tous aux Personnes n ayant pas de blog et qui viennent sur mon blog,

 Merci à vous je voulais vous dire que l' Amitié est sincère et voici ceci que m'a noté mon Amie Martine que vous connaissez vu qu'elle me réalise souvent ma déco sur mon Blog le sien est:  https://l-aube-fleurie.blog4ever.com/ 

 

2.gif

 

 

 

 

De la Part de  Martine PLouvier-Vivien

 

Ainsi, toi, mon amie, au cœur si généreux, je te vois avec les yeux du cœur (en amie, hein, attention ! lol). D'ailleurs, quand je regarde les photos de toi que tu m'as gentiment envoyées, je te vois jeune, car tu fais jeune, et tu sais pourquoi ? Parce qu'il y en toi la petite flamme, celle qui t'aide à surmonter toutes les épreuves les plus difficiles, celle qui te pousse à offrir de la joie, à travers les articles que tu poses, la musique, la danse, alors que par moment tu aurais plus envie de rester seule. Tout ça c'est toi, et c'est ta jeunesse qui est là sur ton visage et dans ta voix, et qui ne partira jamais. 

 

 ceci était une déclaration  d Amitiés 

 

MERCI MON AMIE DE CE TEXTE BISOUS DANNN

 

 

 


Loves Theme - Barry White

 

Jeunesse

 

Né à Galveston, au Texas, d'une mère célibataire, Barry White grandit dans la banlieue de Los Angeles et devient membre d'un gang durant son adolescence. À 17 ans, il est condamné à quatre mois de prison pour le vol de 300 pneus d'un concessionnaire Cadillac d'une valeur de 30 000 dollars. C'est en prison en 1960 et en écoutant à la radio le tube d'Elvis Presley It's Now or Never  signifiant en français « C'est maintenant ou jamais », qu'il prend conscience de la mauvaise tournure de sa vie et de l'absurdité de son incarcération. Cette chanson a un tel impact qu'il souhaitera donner un tout autre sens à son existence, en décidant notamment qu'il ferait quelque chose de positif dans sa vie et se consacrerait à la musique

 


Barry White - Let The Music Play

 

 

Carrière

En parallèle de sa carrière de chanteur, il produit à partir de 1974, et au départ contre l'avis de sa maison de disque, une formation instrumentale, Love Unlimited Orchestra. Cette production est un succès, puisqu'en janvier 1974, l'instrumental Love's Theme se classe numéro 1 dans les charts américains. D'autres singles suivront comme My Sweet Summer Suite (1976), tiré de l'album du même nom. En 1981, Barry White fait de cette formation un orchestre uniquement féminin, pour l'album Let’em Dance. Il tente la même année de passer le relais pour la conduite du Love Unlimited Orchestra à Webster Lewis, pour l'album Welcome Aboard (The Love Unlimited Orchestra Presents Mr. Webster Lewis), mais le succès sera mitigé.

Barry White était un homme d'un physique imposant : il mesurait 1,92 m pour un poids avoisinant les 150 kg. Il a été surnommé « le maestro de l'amour5 ». Entre 1973 et 1976, il a produit 21 albums, du jamais vu dans l'industrie du disque. À sa mort en 2003, il a vendu plus de 116 millions de disques dans le monde.

De 1997 à 2003, Barry White a fait des apparitions dans la série télévisée Ally McBeal, dans laquelle ses chansons servent d'exutoire au personnage de John Cage, qui l'idolâtre. Il a joué son propre rôle dans trois épisodes de la série (Saison 2 Épisode 18, Saison 3 Épisode 1 et Saison 5 Épisode 22). Au cinéma, Barry White a également composé et produit la musique du film de blaxploitation Together Brothers en 1976.

Il a également prêté sa voix à son propre personnage dans deux épisodes de la série Les Simpson. Il avait par contre décliné une invitation à apparaître dans la série animée South Park, jugeant le ton de celle-ci trop corrosif. Les producteurs ont décidé de choisir une autre icône de la soul, Isaac Hayes.

En 1999, Barry White publie son autobiographie, Love Unlimited, insights on life & love, avec la collaboration de l'écrivain Marc Eliot. Il y livre sa vision de la vie, de l'amour, ainsi que de nombreuses anecdotes sur son travail dans l'industrie du disque. Il y révèle notamment qu'en 1984, quelques semaines avant l'assassinat de Marvin Gaye, ce dernier avait tenté de le contacter pour lui proposer une collaboration sur un potentiel album en préparation.

Barry White n'a été primé que tardivement par ses pairs pour l'ensemble de sa carrière. Il a été nommé en 1974 pour le Grammy award dans la catégorie du meilleur chanteur Rhythm and Blues pour la chanson I'm Gonna Love You Just a Little More Baby, aux côtés des poids lourds de la musique noire tels que le gagnant Stevie Wonder, Marvin Gaye, Al Green et le membre fondateur du groupe The Temptations, Eddie Kendricks Il recevra un Grammy award honorifique 29 ans plus tard, en 1999 à l'occasion de la sortie de son album Staying Power.

Maladie et décès

 

En août 1999 il séjourne à l'hôpital pour un problème d'hypertension et est contraint d’annuler plusieurs concerts. Il est à nouveau hospitalisé en septembre 2002 et est en attente d'un don de rein, car les siens sont défaillants à la suite de nombreuses années d'hypertension. Mis sous dialyse à la suite de multiples ennuis de santé (diabète, hypertension et insuffisance rénale), il décède le vendredi 4 juillet 2003 à Los Angeles à l’âge de 58 ans au Centre médical Cedars-Sinai, après une longue lutte contre la mort. Il laisse derrière lui huit enfants, de trois femmes : sa première femme qu'il surnomme "Marie" dans son autobiographie, une relation illégitime qui lui a donné une fille lors de son premier mariage, et sa deuxième épouse Glodean, avec qui il restera marié jusqu'à sa mort malgré leur séparation. Sa dernière compagne, Katherine Denton, a donné naissance après son décès à une petite fille nommée Barrianna, mais la reconnaissance de Barry White comme père de cet enfant a donné lieu à un procès avec ses ayants droit, perdu par Denton.

 

Le 21 mai 2003, la municipalité de Los Angeles décide de donner le nom de Barry White à un parc public situé dans le district de South Park où il a grandi et dont il s'est fait le défenseur.

 

 

Leonard Cohen - Dance Me to the End Of Love

 

 

 

 

Leonard Cohen, né le 21 septembre 1934 à Westmount, Montréal (Québec) et mort le 7 novembre 2016  à Los Angeles (Californie), est un auteur-compositeur-interprète, musicien, poète, romancier et peintre canadien.

Son premier recueil de poésies paraît à Montréal en 1956 et son premier roman en 1963.

Les premières chansons de Leonard Cohen (principalement celles de Songs of Leonard Cohen, 1967) sont ancrées dans la musique folk, et chantées avec une voix grave. Dans les années 1970, ses influences se multiplient : musique pop, de cabaret et du monde. Depuis les années 1980, il chante accompagné de synthétiseurs et de choristes.

Dans tous ses travaux, Leonard Cohen reprend souvent les mêmes thèmes : l'amour-passion, la religion, la solitude, la sexualité et la complexité des relations interpersonnelles. Leonard Cohen assume sa dépression chronique depuis longtemps et ne se l'est jamais cachée ni ne l'a jamais cachée, allant jusqu'à en parler aux journalistes rassemblés à l'occasion de la conférence de presse sur son album Old Ideas.

La poésie et les chansons de Leonard Cohen ont influencé de nombreux auteurs-compositeurs-interprètes et on compte plus de 1 500 reprises de ses chansons Cohen est introduit au Panthéon de la musique canadienne en 1991, au Panthéon des Auteurs et Compositeurs canadiens en 2006, au Rock and Roll Hall of Fame en 2008. Il est un Compagnon de l'Ordre du Canada (CC) depuis 2003 et Grand Officier de l'Ordre national du Québec (GOQ) depuis 2008, les plus hautes distinctions décernées respectivement par le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec.

Son œuvre poétique a été récompensée par le Prix Prince des Asturies des Lettres 2011

 

 

MAURANE avec JEAN-JACQUES GOLDMAN - L'un pour l'autre

 

 

 

Jean-Jacques Goldman, né le 11 octobre 1951 dans le 19e arrondissement de Paris, est un auteur-compositeur-interprète français, également producteur, de variété et de pop rock principalement.

Après avoir joué dans le groupe des Red Mountain Gospellers, il fonde The Phalansters, puis intègre Taï Phong. Toutefois, c'est principalement sa carrière solo qui lui permet de s'imposer comme l'un des chanteurs les plus populaires de sa génération, avec des titres comme Il suffira d'un signe (1981), Quand la musique est bonne (1982) ou Je te donne (1985). De 1990 à 1995, il fait partie du trio Fredericks Goldman Jones avec le Franco-Gallois Michael Jones et l'Américaine Carole Fredericks, avant de reprendre une carrière solo. Au total, il a vendu plus de 30 millions de disques.

En plus de ses propres chansons, Jean-Jacques Goldman écrit et compose pour de nombreux autres artistes, parmi lesquels Céline Dion et Johnny Hallyday, mais aussi pour des bandes originales de films et génériques d'émissions télévisées.

Jean-Jacques Goldman est aussi un artiste qui s'est considérablement engagé auprès d'œuvres humanitaires ou caritatives, notamment les Restos du Cœur, via les Enfoirés dont il est l'un des fondateurs, qu'il a parrainés pendant six ans et dont il est membre jusqu'en 2016, année durant laquelle il annonce son retrait de la troupe des Enfoirés.

De juillet 2013 à janvier 2016, puis en décembre 2017, il est élu personnalité préférée des Français

 

Julio Iglesias - Baila Morena

 

 

 

Julio José Iglesias de la Cueva, mieux connu sous le nom Julio Iglesias, né à Madrid le 23 septembre 1943 (de parents originaires d'Ourense en Galice), est un chanteur espagnol. Fort de ses 50 années de carrière ininterrompues, Julio Iglesias est officiellement le chanteur latino ayant vendu le plus d'albums au monde. Au total, le chanteur a enregistré plus de 80 albums chantés en 14 langues et a reçu pas moins de 2600 disques d'or et de platine au cours de sa carrière.

Fils de Julio Iglesias Puga (es), gynécologue, il fut tout d'abord brièvement footballeur dans une équipe junior du Real Madrid C.F., jouant au poste de gardien de but. Un grave accident de voiture survenant dans la nuit du 22 septembre 1962 le paralyse pendant un an et demi. Cet événement le conduit alors à se consacrer à la musique ; il devient un archétype de crooner romantique.

Il participe en 1970 au Concours Eurovision de la chanson et arrive 4e avec 8 points. Il interprétait une chanson intitulée Gwendolyne.

Julio Iglesias chante en français, anglais, espagnol, italien, allemand, portugais et galicien. Vers 1977, il signe avec CBS (via CBS France) le plus gros contrat de chanteur non-américain. Suivra alors la période de ses plus grands succès internationaux. En 1982, son père est kidnappé par un commando d'ETA qui le libère après deux semaines de captivité. Julio part alors s'exiler à Miami. C'est alors qu'il commence ses nombreux duos.

Ses fils, Enrique Iglesias et Julio Iglesias Jr, sont également chanteurs. Sa fille Chabeli Iglesias, aînée de ses huit enfants, est journaliste. Ses autres enfants sont Miguel (né en 1997), Rodrigo (né en 1999), Victoria et Cristina (jumelles, née en 2001) et Guillermo (né en 2007)4

En 2009, il reçoit la Médaille d'or du mérite des beaux-arts par le Ministère de l'Éducation, de la Culture et des Sports

Il s'est marié à Marbella, le 24 août 2010 avec Miranda Rijnsburger (née en 1965), qui est la mère des 5 plus jeunes enfants de Julio et il a eu 3 enfants avec sa première épouse, Isabel Preysler.

Il est cité en 2017 dans l'affaire des Paradise Papers (évasion fiscale).

Les ventes françaises du chanteur sont estimées à près de 12 millions de copies .

 

En 2012 le chanteur se voit décerné par sa maison de disque SONY un prix couronnant les 23 millions de disques qu'il aurait vendu en Espagne. Ce qui fait de lui le chanteur ayant vendu le plus de disques en Espagne  Toutefois cette distinction demeure seulement honorifique n'étant pas décernée par un organisme officiel.

 

En 2013, Julio Iglesias reçoit un certificat du GUINNESS WORLD RECORDS pour avoir vendu plus de 250 millions de disques , ce qui en fait l'artiste latino ayant vendu le plus de disques dans le monde.

 

 

David Garrett Bolero

 

 

Né de parents germano-américains, David Garrett reçoit les premiers cours de violon par son père. Très vite l'enfant prodige devient élève des conservatoires de Lübeck, puis de Berlin. À l'âge de neuf ans, il a fait ses débuts au Festival Kissinger Sommer À l’âge de 10 ans, il donne ses premiers concerts officiels sous le nom de sa mère, il joue les “Zigeunerweisen” de Pablo de Sarasate accompagné par l’Orchestre philharmonique de Hambourg, sous la direction de Gerd Albrecht.

À 12 ans, il devient élève de la violoniste britannique Ida Haendel. À l'âge de 13 ans, il reçoit un contrat exclusif de la Deutsche Grammophon Gesellschaft pour laquelle il enregistre, à quinze ans, les 24 caprices de Niccolo Paganini. Pendant une retraite provisoire, contre la volonté de son père, il s'inscrit en 1999 à la Julliard School, dans la classe d’Itzhak Perlman pour approfondir ses connaissances de violon. Il mène une vie de concertiste classique, mais il est surtout connu par ses concerts d'arrangements.

Il a joué avec le violon « San Lorenzo » de 1710 d'Antonio Stradivari qui lui avait été confié par une fondation privée, puis un violon Giovanni Battista Guadagnini "ex Baron Von Gause" de 1770 et un Guarnerius del Gesù. Depuis 2009, il joue avec un Stradivarius "A.Busch" de 1716

En décembre 2008, David Garrett est tombé après un concert et a déformé son Guadagnini qu'il avait acheté quatre ans auparavant pour un million de dollars. La réparation est estimée à 120 000 dollars. Un Stradivarius de l'âge d'or a été mis à la disposition de David Garrett le temps de la réparation de l'instrument.

David Garrett est également, depuis le 20 décembre 2008, recordman du monde du morceau de violon joué le plus rapidement. Il a joué entièrement le morceau "Le Vol du bourdon" en 1 minute et 6.56 secondes sur le plateau de l'émission allemande des records. Ce record a cependant été brisé le 4 juin 2013 par Adam Taubitz lequel a joué le même morceau en 53 secondes

David Garrett a tout au long de sa vie progressé dans le domaine classique entouré par de prestigieux professeurs grâce à sa virtuosité. Il peut être pris pour un violoniste "parfait" dans ce style musical et a pu ensuite, grâce à sa notoriété, tenter d'autres styles en concert ou même en étant invité à diverses émissions musicales. Au cours de sa vie, il a pu présenter du classique, du rock, du tango, etc.

 


DAVID GARRETT - Carmen (Bizet) - Mannheim

 

 

 

Arrangements et technique

Pour ses reprises modernes, comme Michael Jackson, David utilise la technique de doubles cordes pour arranger le morceau par un enrichissement harmonique.

 

Le timbre du violon de David est également reconnaissable. Il maintient une certaine pression sur les cordes, ce qui lui permet de se faire reconnaître. Ce timbre est plus ou moins apprécié mais il n'en est pas moins impressionnant.

 

Dans sa reprise de Viva la Vida postée sur YouTube avec une production vidéo intéressante, David utilise des boucleurs ; donc s'adonne à découvrir toujours de nouvelles expériences musicales, celle-ci étant contemporaine, car il sait qu'un musicien n'est jamais en panne de nouveautés, même quand il est considéré par certains comme le meilleur violoniste au monde.

 

Dans son interprétation du vingt-quatrième caprice de Paganini dans le film dont il est l'acteur principal, The Devil's Violinist, David Garrett étonne une fois encore par son aisance.

 


Europa & Samba Pa Ti - Santana - Live at Montreux

 

 

Carlos Santana, né le 20 juillet 1947 à Autlán de Navarro, dans l'État de Jalisco, au Mexique est un guitariste, compositeur et chanteur américain d'origine mexicaine, pivot du groupe Santana. Ses parents sont Josefina Barragán de Santana (née le 27 mars 1921 et décédée le 19 juin 2009) et José Santana Meza (né le 18 janvier 1913 et décédé 1er novembre 1997). Jorge Santana (né le 13 juin 1951 à Autlán Jalisco) est le frère de Carlos, il est aussi guitariste et meneur du groupe de rock latino Malo, qui a eu quelques succès sur la scène émergente de San Francisco au début des années 1970. Lui et Carlos ont enregistré l'album Santana Brothers avec Carlos Hernandez, le fils de Jorge.

Carlos Santana est un des guitaristes contemporains les plus connus au monde. Bien qu'il chante également, il ne l'a fait qu'à de rares occasions durant sa carrière, préférant engager des chanteurs plus doués et se concentrer ainsi sur son jeu de guitare. On a ainsi pu entendre des artistes connus, tels que Michelle Branch, Tina Turner, Joe Cocker, Steven Tyler ou encore Mary J. Blige, Seal ou Dido. Il est aujourd'hui considéré comme un des créateurs du rock latino et précurseur de la World music et ce dès 1969. En 2003, le mensuel Rolling Stone le classe quinzième dans sa liste parmi les 100 meilleurs guitaristes de tous les temps

Son jeu de guitare est reconnaissable dès les premières notes. Il est caractérisé par un jeu très lyrique, très chantant, un son saturé rond et chaud, de nombreux effets de jeux caractéristiques de la guitare blues tels que le bend, le legato ou encore les glissés et tirés.

Jeu et technique

Son jeu très expressif est essentiellement fondé sur la gamme mineure pentatonique et plus spécifiquement sur le deuxième mode de la gamme majeure, le mode dorien (l'équivalent du mode aéolien, ou mineur naturel, dont la sixte est majeure). Sa musique est également agrémentée de gammes de musique traditionnelle mexicaine, le tout souvent accompagné par des rythmes de salsa mais aussi de blues, de rock, de reggae (plus occasionnellement) mais aussi plus récemment de RnB voire de rap comme sur le morceau Maria Maria, qu'il joue avec Wyclef Jean et The Product G&B.

Matériel

 

Au milieu des années 1970, il joue sur des Gibson mais aussi sur une Yamaha SG 2000. Il possède aujourd'hui 6 modèles Signatures de la marque PRS (Paul Reed Smith). La PRS Santana SE (fabriquée en Asie), la PRS Santana 1980 West Street, la PRS Santana, la PRS Santana II qu'il utilise presque toujours depuis quelques années, la PRS Santana III et la PRS Santana MD.

 

Il utilise plusieurs amplificateurs sur scène, principalement son Mesa Boogie Mark 1 et des Dumble Overdrive Reverb.

 

 


 Santana - Maria Maria (Stereo)

 

 



06/06/2018
19 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 177 autres membres