bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

Séjour sur la Côte d'Azur chez mes enfants (mise à jour le 26/06/2009)

J'ai la chance d'avoir deux de mes enfants qui travaille sur la Côte d'Azur, ce qui me permet d'y passer de temps en temps un petit mois en compagnie de mes petits enfants. j'en profite pour visiter les villes qui sont approximitées.

GRASSE

 

 

Je commencerais par la ville de Grasse, pays du parfun. La vieille ville avec ses ruelles et boutiques.Connue pour être la capitale historique de la parfumerie, elle est aussi une citée médiévale, fondée au VIIème siècle, qui surprend par son mélange d'architecture génoise et provençale avec ses maisons aux façades restaurées des XVIIème et XVIIIème siècles, ses places, ses arcades, ses rues étroites et sinueuses, ses traverses et ses fortes rampes

 

      

Peinture exposée sur la place du village

 

Maison de vente de parfum FRAGONARD

 

A Grasse le club de TRIAL 4X4 UFOLEP organise so championnat régionnale. C'est du grand spectacle. Grand pilotage plus un coéquipié appelé le singe dont le rôle est d'équilibré l'angin pour franchir les obtacles. un travail très phisyque.

 


 

 

CANNES (06)

Avril 2009, je suis à Cannes pendant les vacances scolaires de mes petits enfants.Comme promis j'ai pris de nouvelles photos représentant les ruelles intérieur de la ville et toutes les semaines beaucoup d'exposants y viennent vendre leurs fabrication artisanale. Voici quelques photos:

      

 

Le port de Cannes a des très beaux voiliers d'amarés et au loin les paquebots de croisières  en attente.

FESTIVAL DE CANNES

 

Pour une fois la vedette super star c'est moi. Hé oui j'ai monté les marches et sur le tapis rouge, je me refuse rien. Mais bon j'ai profité qu'il n'y avait personne et tout ça sous un soleil radieux.

 

 

Pour la première fois que je montais les marches j'ai pu voir comment cela se passait, même si je n'ai pas vu d'artistes, et se n'était pas mon but. Voir le soir les illuminations et toutes ces couleurs sur la Croisette, le chant de la mer c'était magnifique.

 

 

Il y a des photos des artistes d'avant et de maintenant:

 

Un beau portrait sur un grand mur de Maryline Monroe:

 

Le film Autant en emporte le vent, trois ans de tournage et deux milles quatre cents figurants et vint six ans de succès et un oscar en 1940:

 

 

La gare de Cannes avec le portrait de Jean Gabin dans sa locomotive pour un film typique  Le Train:

 

Cannes est vraiement le ville du cinéma avec tous ces portraits des artistes. Cela me fait plaisir de partager avec vous ces images.

 

 MOUGINS VILLAGE

 

.Nous arrivons à MOUGINS ou ma fille y travaille et j'y retrouve mes deux autres petits-fils, Cédric et Damien. A Mougins il ya le vieux village, lieu très touristique.Situé à quelques kms de Cannes, Mougins village attire de nombreux touristes charmés par ses restaurants, ses galeries de peintures et ses vieilles rues.
De la table d'orientation, place des patriotes, point de vue de l'Estérel à la baie de Cannes en passant par le pays Grassois.

Ruelles illuminées  représenté sur cette photo.

 

 

La fontaine à l'entrée du village et vue sur les montagnes enneigées.

 

 

Vue depuis le village

 

L'escalier pour monter au vieux village

 

Le vieux village fut fortifié au Moyen Âge. Au 11ème siècle, le comte d'Antibes donna Mougins à l'abbaye de Lérins, qui le conserva jusqu'à la Révolution.

Mougins est très touristique. Sa place, ses retaurants, les ruelles, les artistes peintre en font un village vivant.

 

      

      

      

      

Quelques tableaux de peintres

 

 

Serge RENAUDIER a fait l'école des Beaux Arts de Saint-Etienne, sa ville natale. Installé depuis plus de vingt ans à Mougins, il peint et expose ses œuvres dans sa galerie, qui surplombe l'entrée de ce petit village situé sur les hauteurs de Cannes.

Fils de mineur, il a commencé par la sculpture, avant de s'orienter vers la peinture.

Amoureux de sa région d'adoption, il peint principalement les paysages de la Provence et de la Côte d'Azur, dont il parle avec enthousiasme : "Il y a trois choses dans la peinture : les arabesques, le chromatisme et la sincérité. Un tableau qui n'est pas fait avec le cœur ne se vend pas. Cette région si on ne l'aime pas, on la peint mal !"

 

      

 

NICE

Je terminerais ma petite promenade par Nice. Le Vieux Nice, vous pénétrez aussi dans le coeur historique de Nice. On se promème dans de manifiques ruelles.

 

 

 

 

On y voit une architecture magnifique

 

 

Il y a l'autre Nice, avec la Promenade des Anglais, ses hôtels, son aéroport, sa plage de galets, ses beaux jardins et animations du bord de mer.

 

 

Hôtel

 

 

Animation

 

 

Plage de galets

 

 

Jardin

Voilà, j'ai fini ma petite promenade chez mes enfants, et de partager ce petit voyage dans une belle région de notre belle France.



23/01/2009
35 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 167 autres membres