bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

SARDOU / FUGAIN / GUICHARD

d3cceca9afeda51f00423d98d5a02dfd.gif

Bonjour à vous toutes et tous aux Personnes qui non pas de Blog

J'ai choisi trois grands chanteurs Français. Bonne écoute . J'ai fait un choix de chansons de chacun  donc à vous de voir. Merci.

Amitiés Danielle 

 

Une Vidéo  de mon Ami Marcel que vous connaissez aussi  

 

 

Des hirondelles par dizaines

 

Par dizaines elles sont la c'est unique ,incroyable moi qui n'ai pas vu d'hirondelles depuis des années elles ont élu domicile près de mon bassin une invasion si agréable a vivre j'espère qu'elles seront chez moi définitivement musique de mon ami Christian

 


 

  

                                               Michel Sardou

1.jpg

 

 


Michel Sardou - Je vais t'aimer

 

MIichel Sardou, né le 26 janvier 1947 à Paris, est un chanteur et comédien français.

Fils des comédiens Fernand Sardou et Jackie Sardou, et petit-fils de Valentin Sardou, Michel Sardou est le descendant d'une tradition familiale dans le monde du spectacle depuis le milieu du XIXe siècle. Auteur de nombreux succès, il compte parmi les chanteurs français les plus populaires.

Après des débuts difficiles chez Barclay Records, Sardou connaît un début de notoriété, en 1967, avec Les Ricains, d'autant que la censure qui frappe la chanson attire l'attention sur lui. Ce n'est cependant qu'au début des années 1970 que sa carrière connaît un véritable second départ.

 


Michel Sardou - Rouge

 

 

 Il enchaîne alors les succès et devient en quelques années l'un des artistes les plus appréciés du public. Si à partir des années 1990 les tubes se font moins nombreux, sa popularité demeure intacte et il établit souvent des records de fréquentation lors de ses tournées et concerts parisiens. Depuis la fin des années 2000, il accorde une place de plus en plus importante à ses activités de comédien de théâtre.

Michel Sardou développe tout au long de sa carrière une identité artistique singulière, du fait de la grande diversité des thèmes abordés dans ses chansons. Bien qu'il récuse le terme de « chanteur engagé », les nombreux regards qu'il lance sur la société ont divisé la classe médiatique et les commentateurs à de multiples reprises, déclenchant plusieurs controverses dans les années 1970 et s'attirant les foudres de nombreuses associations, politisées ou non, et principalement du Mouvement de libération des femmes (MLF).

Des polémiques qui, toutefois, n'ont jamais affecté son succès. En cinquante années de carrière, il a enregistré 26 albums studio et 18 albums live, réunissant un total de plus de 350 chansons, et reçu quatre Victoires de la musique. Michel Sardou a vendu plus de 100 millions de disques ce qui fait de lui l'un des chanteurs français les plus performants de tous les temps.

 


Michel Sardou Les Lacs Du Connemara

 

 

 

                                                      Michel Fugain

 

2.jpg

 

 


michel fugain - Une belle histoire

 

Michel Fugain, né le 12 mai 1942 à Grenoble, est un chanteur, compositeur et interprète français. Parmi d'autres projets, il est le fondateur du Big Bazar.

Il est le père de l'actrice Marie Fugain

Jeunesse

Fils de l’ancien résistant et diabétologue Pierre Fugain qui le destine à devenir neurochirurgien alors que sa mère lui voit une carrière de pianiste, il abandonne ses études en première année de médecine, à l'inverse de sa sœur Claude qui a fait l’école de l’Opéra avant de devenir phoniatre Cinéphile admirateur de la Nouvelle Vague, c'est une tournée organisée par le président de son ciné-club qui le convainc qu’il est fait pour le spectacle. Il monte à Paris et devient à 20 ans second assistant du réalisateur Yves Robert, travaillant avec Guy Blanc, son premier assistant

Débuts

En 1964, inscrit au cours Furet avec son ami Michel Sardou, ce dernier lui annonce son intention de passer une audition chez Barclay. Tout comme Patrice Laffont, il lui révèle qu'il a déjà écrit plusieurs textes, aussi Sardou lui propose de le rejoindre sur le label. Il entre ainsi aux nouvelles éditions Barclay en tant que « compositeur d’édition » et écrit ses premières chansons Il est interprété par Hugues Aufray (1966), Hervé Vilard, Dalida, Marie Laforêt, etc.

Il enregistre un premier album en 1967 (Je n’aurai pas le temps sur des paroles de Pierre Delanoë, son premier succès personnel, Les fleurs de mandarine) et en 1970, la comédie musicale Un enfant dans la ville.

Reconnaissance

En 2010, l’éditeur musical québécois Jehan V. Valiquet devient, avec sa maison d’éditions Musinfo, le représentant exclusif du catalogue de Michel Fugain au Québec et au Canada.

Le 21 mars 2011 il sort Le Printemps, le premier de quatre mini-albums de six chansons au fil des saisons : printemps, été, automne, hiver. Il sera suivi par l'été mais pas par les deux autres EP pour des problèmes de distribution : il annonce en octobre sur sa page Facebook que les vingt-quatre chansons sortiront finalement en 2012 sous forme d'un double album-concept intitulé Bon an, mal an.

 


Michel Fugain - Bravo Monsieur Le Monde

 

 

L'album paraît le 10 mars 2012 en Europe. Quelques jours plus tard, le 13 mars 2012, l'album double devient disponible au Canada en plus d'un album compilation du même titre qui regroupera treize des vingt-quatre titres originaux. Il annonce par la même occasion qu'il mettrait fin à sa carrière après une ultime tournée. Cependant en septembre 2013, il lance un nouvel album-concept baptisé Projet pluribus - Michel Fugain  En 2013, sans partager ses idées, le chanteur de la Bête immonde prend la défense de Jean Roucas, après l'annulation des spectacles de ce dernier pour avoir soutenu le Front national  en déclarant qu'il faisait ce qu'il voulait, notamment soutenir tel ou tel parti politique. Il participe au single caritatif Je reprends ma route en faveur de l'association Les voix de l'enfant 

Les 7 et 8 mars 2015, le chanteur et sa troupe se produisent aux Folies Bergère à Paris.

Pour le 75e anniversaire de Michel Fugain, le label Smart sort un album de reprises de ses meilleures chansons. On y retrouve quelques talents de la jeune génération de chanteurs francophones comme Claudio Capeo, venue lui rendre hommage en reprenant les chansons intégrées dorénavant au répertoire francophone.


Je n'aurai pas le temps -Michel Fugain (1967)

 

 Vie privée

En 1972, il rencontre Stéphanie, membre du Big Bazar, et a une première fille, Sophie, née avant leur mariage et dont il n’a révélé l’existence que beaucoup plus tard. Sa deuxième fille, Marie, naît en 1973. Sa troisième fille, Laurette, née en 1979, meurt d’une leucémie en 2002. Le 7 avril 1993 naît son fils, Alexis.

Alors que Stéphanie Fugain s'est investie dans l’Association Laurette Fugain, exauçant le vœu de Laurette, Michel Fugain annonce que c'est sa rencontre en 2002 avec Sanda, chanteuse d’origine roumaine, qui lui a redonné le goût de la vie. Après trente-cinq ans de vie en couple avec Stéphanie, il annonce en 2011 qu'ils se sont quittés et présente sa nouvelle femme, Sanda 

 

                  

 

                                               Daniel Guichard

 

 3.jpg

 


Daniel Guichard - Mon Vieux

 

Daniel Guichard est un auteur-compositeur-interprète et producteur français, né à Paris le 21 novembre 1948, d’un père breton soudeur en usine, Henri Guichard, et d’une mère à la triple origine russe, polonaise et ukrainienne.

Biographie

Grandissant non loin du quartier des Halles, Daniel perd son père à l’âge de quinze ans et doit, pour vivre, travailler aux Halles de Paris, où il décharge les légumes et les fromages. Attiré par la carrière musicale, il se produit le soir, après le travail, dans des cabarets de Montmartre ou de Saint-Germain-des-Prés en interprétant, accompagné d’un accordéoniste, des airs d’Aristide Bruant sur lesquels son accent « parigot » fait merveille.

Il décroche d'abord un poste d’employé aux stocks chez la maison de disques Barclay, mais ne le conserve pas longtemps : en 1966, le tout jeune stockiste abandonne son poste pour signer un contrat d’interprète, toujours chez le même éditeur. Mais les premières années de carrière de Daniel Guichard sont assez discrètes : il enregistre des disques à partir de 1967 (no 1, C’est parc’que j’suis né à Panam’, des reprises d'Aristide Bruant...) mais doit se contenter de chanter dans des petites salles ou des cabarets. Daniel Guichard est surtout révélé au début des années 1970 grâce au succès de La Tendresse.

 

 


Daniel Guichard - Faut pas pleurer comme ça 

 

1972 : L'Olympia

En 1972, il monte pour la première fois sur la scène de l'Olympia. C'est cette année-là, qu'il décroche ses premiers gros succès avec les chansons La Tendresse et Faut pas pleurer comme ça, qui lui permettent de se positionner sur le créneau « viril-mais-charmeur » de Michel Sardou. La Tendresse, morceau écrit par Patricia Carli, était une chanson initialement prévue pour Mireille Mathieu, mais refusée par Johnny Stark, l’impresario de cette dernière. Daniel Guichard modifiera le texte et la chanson connaîtra un destin d’exception, s’imposant comme l’un des standards du chanteur. La chanson deviendra l'un des classiques de la chanson française des années 1970. La même année, il se produit à l’Olympia, en vedette cette fois-ci.

Il connaît par la suite une série de succès avec Faut pas pleurer comme ça (sur une musique de Christophe), Chanson pour Anna, composée par Pascal Danel et l'incontournable Mon vieux (1974), dédiée à son père défunt et écrite avec Jean Ferrat pour la musique et Michelle Senlis qui avait écrit le premier texte. Il en modifie quelque peu le texte pour en faire un titre personnel, conçu comme un hommage à son père. Cette réappropriation de la chanson par Daniel Guichard, qui cosigne le nouveau texte, créera d’ailleurs quelque polémique avec Michelle Senlis, peu ravie de voir un titre écrit à l’origine par elle attribué à un nouvel auteur (bien qu’au corps défendant de ce dernier) : le chanteur a la désagréable surprise de se voir intenter, des années après la sortie du morceau, un procès par Michelle Senlis.

En 1974, Daniel Guichard sort un disque reprenant les chansons d’Édith Piaf, revendiquant au passage son identité de « Parigot ». En 1975 et 1976, il se produit à nouveau à l’Olympia.

 

 

Daniel Guichard - Le Gitan 

 

 

 

 Vedette populaire

Dans la seconde moitié des années 1970, Daniel Guichard poursuit son chemin de chanteur populaire et de charme, avec des disques dont les titres parlent d’eux-mêmes quant à leur registre : Je t'aime, tu vois, Je viens pas te parler d’amour, C’est pas facile d’aimer, T’aimer pour la vie, Pour ne plus penser à toi, Le Cœur à l’envers... Il ne néglige pas pour autant la chanson « engagée » se fendant d’une Chanson pour Anna, dédiée à Anne Frank.

Voix grave et pure, cheveux peu à peu grisonnants, Guichard est un chanteur de variétés à l’ancienne, assumant avec sérieux et sans tapage son statut de vedette populaire. L’homme est cependant épris d’indépendance et, en 1975, se lance dans la production, en lançant le label Kuklos.

Les activités de producteur de Daniel Guichard ne le détournent cependant pas de la chanson : en 1983, il remporte un grand succès avec les chansons Le Gitan, Doucement et Le Nez au mur. Il enregistre également des reprises de Maurice Chevalier et Charles Trenet. À la même époque, le chanteur participe à l’épopée des radios libres, en montant depuis son jardin une radio pirate dédiée uniquement à la chanson française, Radio Bocal, qui émet 24 heures sur 24 grâce à une équipe largement bénévole.

En 1999, il signe pour s'opposer aux frappes aérienne de l'OTAN contre la Serbie à la guerre de Yougoslavie la pétition « Les Européens veulent la paix » initiée par le collectif Non à la guerre.

En 2012, après 20 ans d'absence, il sort un nouvel album, intitulé Notre histoire.

Daniel Guichard est également actif sur le terrain de l’humanitaire et organise une tournée de bienfaisance au profit de la recherche contre le cancer, avec les participations bénévoles d’artistes comme Salvatore Adamo ou Richard Cocciante.

L'Olympia, à nouveau

En novembre 2011, il sort une nouvelle chanson sous le titre Combien de fois disponible en téléchargement légal sur son site officiel.

Du 14 au 22 avril 2012 il se produit sur la scène de l'Olympia à Paris. 

 



19/08/2018
14 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 174 autres membres