Promenade dans les plus beaux jardins du monde
Promenade dans les plus beaux jardins
du monde
Bonjour à vous toutes et tous passer un bon Moment sur cet Article quil j espère vous plaira
ainsi aux Personne n ayant pas de blog
Amitiés DANN
Promenade dans les plus beaux jardins du monde©Fournis par StarsInsider Les jardins ne sont pas seulement des espaces d'une beauté naturelle. Ce sont des tapisseries vivantes tissées à partir des fils de l'histoire, de la culture et de l'art. Cette galerie présente quelques-uns des jardins les plus spectaculaires du monde, chacun étant un témoignage unique de l'art botanique et de l'aménagement paysager. Des sereins jardins zen du Japon aux vibrantes floralies des Pays-Bas, ces jardins sont un kaléidoscope des plus belles œuvres de la nature, incarnant des siècles de tradition et d'innovation.
Les jardins de Villa D'Este, Tivoli, Italie
Chef-d'œuvre de la Renaissance italienne, les jardins de la Villa d'Este sont célèbres pour leurs fontaines artistiques, leurs jardins en terrasses et leur impressionnant orgue à eau.
Château de Villandry, Villandry, France
Réputé pour ses magnifiques jardins Renaissance, le Château de Villandry possède des parterres de fleurs ornementales, des jardins d'eau et un potager classique, le tout sur fond de château historique.
Lotusland, Montecito, Californie, États-Unis
Lotusland, un domaine de 37 acres situé à Montecito, est réputé pour ses plantes exotiques, ses cactus et ses plantes grasses, tous arrangés de façon théâtrale par la chanteuse d'opéra polonaise Madame Ganna Walska.
Le jardin botanique désertique, Phoenix, Arizona, États-Unis
Spécialisé dans la flore du désert, ce jardin de Phoenix présente la beauté et la diversité des plantes adaptées aux environnements arides, avec des milliers d'espèces de cactus et de plantes grasses.
Le parc de Keukenhof, Lisse, Pays-Bas
Souvent appelé le Jardin de l'Europe, Keukenhof est l'un des plus grands jardins de fleurs au monde, célèbre pour ses étonnantes tulipes qui fleurissent chaque printemps.
Le jardin botanique tropical de Nong Nooch, Pattaya, Thailande
Ce jardin botanique de 500 acres (2 km carré) est connu pour ses jardins à thème, notamment un jardin de topiaires, un jardin d'orchidées et un jardin remarquable présentant des sculptures de dinosaures grandeur nature.
Les jardins botaniques de Lal Bagh, Bangalore, Inde
Jardin historique datant du 18ᵉ siècle, Lal Bagh, à Bangalore, est célèbre pour sa flore tropicale diversifiée, ses formations rocheuses anciennes et sa serre emblématique qui accueille des expositions florales
Líthica, Minorque, Espagne
Ce jardin situé dans les anciennes carrières de Minorque offre un mélange unique de flore méditerranéenne au milieu de murs de pierre historiques, créant un contraste saisissant entre la nature et l'activité humaine.
Le jardin botanique de Chicago, Chicago, Illinois, États-Unis
Ce vaste jardin de Chicago comprend 27 jardins distincts et quatre zones naturelles, répartis sur neuf îles, avec une collection de bonsaïs renommée et un magnifique jardin aquatique.
Le jardin botanique de Quito, Équateur
Niché dans le Parque Carolina, le Jardin Botánico de Quito présente la riche diversité botanique de l'Équateur, avec des orchidées indigènes, des broméliacées et une gamme étonnante de plantes tropicales.
Le château de Lismore, Waterford, Irlande
Les jardins du château de Lismore, chargés d'histoire et ayant appartenu à Sir Walter Raleigh, présentent un mélange d'espaces formels et informels, avec des vues à couper le souffle sur la campagne irlandaise.
Le jardin botanique de Kirstenbosch, Le Cap, Afrique du Sud
Niché au pied de la montagne de la Table, Kirstenbosch est réputé pour son étonnante exposition de la flore indigène sud-africaine. Ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO comprend une passerelle qui offre des vues à couper le souffle et une riche variété de plantes indigènes, notamment le biome unique du fynbos
Les jardins du château de Sissinghurst, Kent, Angleterre
Ce jardin anglais emblématique, créé par Vita Sackville-West, comprend une série d'espaces intimes et romantiques et est réputé pour son jardin blanc et ses plantations de style cottage.
Le Jardin Majorelle, Marrakech, Maroc
Créé par l'artiste français Jacques Majorelle et restauré par Yves Saint Laurent, ce jardin de Marrakech est célèbre pour ses accents bleu cobalt et sa collection de plantes exotiques.
Les jardins de Koishikawa Korakuen, Tokyo, Japon
Jardin historique de Tokyo datant de la période Edo, le Koishikawa Korakuen offre une retraite paisible avec des éléments paysagers japonais et chinois classiques, des étangs et une beauté saisonnière.
Le jardin botanique de Brooklyn, New York, États-Unis
Oasis urbaine, ce jardin de 52 acres situé au cœur de Brooklyn est célèbre pour son allée de cerisiers en fleurs, ses diverses collections de plantes et son paisible jardin japonais
L'île Pulau Ubin, Singapour
Plus un sanctuaire naturel qu'un jardin formel, Pulau Ubin offre un aperçu du passé rural de Singapour, avec des paysages luxuriants, une faune abondante et un charme rustique.
Babylonstoren, Le Cap, Afrique du Sud
Près du Cap, cette ferme historique et ce domaine viticole possèdent l'un des jardins hollandais les mieux préservés d'Afrique du Sud, invitant les visiteurs à profiter de ses diverses plantations et de ses produits frais
Maximilianpark, Hamm, Allemagne
Anciennement une mine de charbon, le Maximilianpark est aujourd'hui un mélange vivant de jardins, d'espaces de jeux et d'une serre à papillons, avec la prairie de fleurs sauvages de Piet Oudolf et des installations d'art contemporain.
Wang Shi Yuan, Suzhou, Chine
Exemple classique de l'art des jardins chinois, le jardin du Maître des filets de Suzhou combine art, nature et architecture en parfaite harmonie, avec des rochers, des jeux d'eau et des pavillons méticuleusement agencés
Les jardins Bahá’í , Haifa, Israël
Coulant sur le mont Carmel, les jardins bahá'ís de Haïfa sont un symbole d'unité et de sérénité, avec des terrasses immaculées, des vues à couper le souffle et des dessins géométriques exquis.
Les jardins de Longwood, Pennsylvanie, États-Unis
Chef-d'œuvre de l'horticulture en Pennsylvanie, les jardins de Longwood comprennent de vastes conservatoires, des fontaines majestueuses et un large éventail de jardins à thème répartis sur 1 077 acres
The High Line, New York, États-Unis
Projet novateur de rénovation urbaine, The High Line transforme une ancienne voie ferrée en un parc moderne surélevé, offrant des plantations uniques, des installations artistiques et une vue imprenable sur la ville.
Les jardins de Claude Monet, Giverny, France
Création personnelle de Claude Monet, ce jardin de Giverny est célèbre pour ses parterres de fleurs éclatantes, son étang de nénuphars et son pont japonais, tous immortalisés dans les peintures impressionnistes de Monet.
Le jardin du châteur de Crathes, Aberdeenshire, Royaume-Uni
Entourant une tour du 16ᵉ siècle, le Crathes Castle Garden est célèbre pour ses haies d'ifs spectaculaires, ses salles de jardin à thème et sa riche variété de plantes qui s'épanouissent dans le climat écossais.
Le parc Sanssouci, Potsdam, Allemagne
Commandé par Frédéric le Grand, ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO se distingue par ses paysages pittoresques, ses jardins en terrasses et le palais historique de Sanssouci.
Les jardins de Powerscourt, Enniskerry, Irlande
Avec les montagnes de Wicklow en toile de fond, Powerscourt offre de vastes jardins, des promenades pittoresques et la plus haute chute d'eau d'Irlande, au milieu d'un domaine riche en histoire.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 168 autres membres