Promenade dans les plus beaux jardins du monde
Bonsoir de ce Mercredi que je vous souhaite ainsi aux Personnes n ayants pas de blog je vous partage des belles Photographies j ai choisie
*Amitiés DANNN
Promenade dans les plus beaux jardins du monde
Les jardins ne sont pas seulement des espaces d'une beauté naturelle. Ce sont des tapisseries vivantes tissées à partir des fils de l'histoire, de la culture et de l'art. Cette galerie présente quelques-uns des jardins les plus spectaculaires du monde, chacun étant un témoignage unique de l'art botanique et de l'aménagement paysager. Des sereins jardins zen du Japon aux vibrantes floralies des Pays-Bas, ces jardins sont un kaléidoscope des plus belles œuvres de la nature, incarnant des siècles de tradition et d'innovation
Les jardins de Villa D'Este, Tivoli, Italie
Chef-d'œuvre de la Renaissance italienne, les jardins de la Villa d'Este sont célèbres pour leurs fontaines artistiques, leurs jardins en terrasses et leur impressionnant orgue à eau.
Château de Villandry, Villandry, France
Réputé pour ses magnifiques jardins Renaissance, le Château de Villandry possède des parterres de fleurs ornementales, des jardins d'eau et un potager classique, le tout sur fond de château historique.
Le parc de Keukenhof, Lisse, Pays-Bas
Souvent appelé le Jardin de l'Europe, Keukenhof est l'un des plus grands jardins de fleurs au monde, célèbre pour ses étonnantes tulipes qui fleurissent chaque printemps.
Le jardin botanique tropical de Nong Nooch, Pattaya, Thailande
Ce jardin botanique de 500 acres (2 km carré) est connu pour ses jardins à thème, notamment un jardin de topiaires, un jardin d'orchidées et un jardin remarquable présentant des sculptures de dinosaures grandeur nature.
Les jardins botaniques de Lal Bagh, Bangalore, Inde
Jardin historique datant du 18ᵉ siècle, Lal Bagh, à Bangalore, est célèbre pour sa flore tropicale diversifiée, ses formations rocheuses anciennes et sa serre emblématique qui accueille des expositions florales.
Líthica, Minorque, Espagne
Ce jardin situé dans les anciennes carrières de Minorque offre un mélange unique de flore méditerranéenne au milieu de murs de pierre historiques, créant un contraste saisissant entre la nature et l'activité humaine.
Le jardin botanique de Chicago, Chicago, Illinois, États-Unis
Ce vaste jardin de Chicago comprend 27 jardins distincts et quatre zones naturelles, répartis sur neuf îles, avec une collection de bonsaïs renommée et un magnifique jardin aquatique.
Le jardin botanique de Quito, Équateur
Niché dans le Parque Carolina, le Jardin Botánico de Quito présente la riche diversité botanique de l'Équateur, avec des orchidées indigènes, des broméliacées et une gamme étonnante de plantes tropicales.
Le jardin botanique de Kirstenbosch, Le Cap, Afrique du Sud
Niché au pied de la montagne de la Table, Kirstenbosch est réputé pour son étonnante exposition de la flore indigène sud-africaine. Ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO comprend une passerelle qui offre des vues à couper le souffle et une riche variété de plantes indigènes, notamment le biome unique du fynbos.
Le Jardin Majorelle, Marrakech, Maroc
Créé par l'artiste français Jacques Majorelle et restauré par Yves Saint Laurent, ce jardin de Marrakech est célèbre pour ses accents bleu cobalt et sa collection de plantes exotiques.
Les jardins de Koishikawa Korakuen, Tokyo, Japon
Jardin historique de Tokyo datant de la période Edo, le Koishikawa Korakuen offre une retraite paisible avec des éléments paysagers japonais et chinois classiques, des étangs et une beauté saisonnière.
Babylonstoren, Le Cap, Afrique du Sud
Près du Cap, cette ferme historique et ce domaine viticole possèdent l'un des jardins hollandais les mieux préservés d'Afrique du Sud, invitant les visiteurs à profiter de ses diverses plantations et de ses produits frais.
Le jardin botanique royal Kew, Londres, Royaume-Uni
Classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, les jardins de Kew sont un paradis pour les amateurs de plantes. Ils abritent les collections botaniques les plus vastes et les plus diversifiées du monde dans leurs serres emblématiques et leurs vastes jardins.
Les jardins Bahá’í , Haifa, Israël
Coulant sur le mont Carmel, les jardins bahá'ís de Haïfa sont un symbole d'unité et de sérénité, avec des terrasses immaculées, des vues à couper le souffle et des dessins géométriques exquis
Le jardin national, Athènes, Grèce
Ancien jardin royal, cette retraite luxuriante au cœur d'Athènes est un havre de sérénité, offrant un mélange de plantes indigènes et exotiques, de ruines anciennes et d'allées tranquilles.
Les jardins de Longwood, Pennsylvanie, États-Unis
Chef-d'œuvre de l'horticulture en Pennsylvanie, les jardins de Longwood comprennent de vastes conservatoires, des fontaines majestueuses et un large éventail de jardins à thème répartis sur 1 077 acres.
Les jardins d'Isola Bella, Lac Majeur, Italie
Situés sur une île pittoresque du lac Majeur, les jardins baroques d'Isola Bella sont une majestueuse exposition de jardins en terrasses, ornés de statues, de plantes exotiques et de paons blancs.
Les jardins de Claude Monet, Giverny, France
Création personnelle de Claude Monet, ce jardin de Giverny est célèbre pour ses parterres de fleurs éclatantes, son étang de nénuphars et son pont japonais, tous immortalisés dans les peintures impressionnistes de Monet.
Les jardins de Powerscourt, Enniskerry, Irlande
Avec les montagnes de Wicklow en toile de fond, Powerscourt offre de vastes jardins, des promenades pittoresques et la plus haute chute d'eau d'Irlande, au milieu d'un domaine riche en histoire.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 168 autres membres