POUR VOUS FAIRE PLAISIR DANNN

 

 

 

Bonjour à vous toutes et tous

Merci de votre soutient d'être passé ainsi les Personnes qui non pas de blog. J'ai voulu vous remercier par cet article ou j'ai fait des recherches pour vous trouvez d'excellentes Chanteuses et chanteurs que moi même apprécie en espérant que ceci vous fasse plaisir je ferais  mon possible de passer sur vos blogs sur laissez moi encore un peu de temps je le sais je vous dit cela mais c'est ainsi en ne vous oubliant pas sachez le.

Amitiés sincères pour vous  Danielle

 

 

 

 

 

a.jpg

 

Duffy - Mercy

 

 Aimée Ann Duffy, alias Duffy, est une chanteuse galloise, née le 23 juin 1984 à Bangor dans le Gwynedd.

Duffy est une des chanteuses les plus importantes appartenant à la catégorie des « nouvelles Amys » (en référence à la chanteuse Amy Winehouse). Sous le titre Les Nouvelles Amys, Adam Thompson a écrit dans The Times : « Duffy, Gabriella Cilmi et Adele mènent l'attaque en vue de devenir la prochaine Amy Winehouse.

 À première vue, elles ont toutes de grands yeux innocents et beaucoup de talent - un point de départ qui semble familier, non ? ». Duffy elle-même n'apprécie pas être appelée « la nouvelle Dusty Springfield». Elle dit ne pas comprendre cette comparaison et estime que la comparer à d'autres ou la placer dans un mouvement est un « gimmick ». Elle juge que « personne n'est remplaçable ».
La chanteuse Alison Goldfrapp, pour sa part, pense que même si Duffy a une voix extraordinaire, on l'a entraîné à avoir le même type de son qu'Amy Winehouse, dans le cadre d'un plan marketing, croyant (de façon erronée) que Duffy était allée à la Brit School (une école enseignant les arts, située à Londres).

La chanteuse britannique Estelle a critiqué Duffy et Adele pour ne pas représenter comme il le faudrait la véritable musique soul. Duffy s'accorda sur cette critique en disant elle-même qu'elle n'essayait pas de « définir » la musique soul mais contesta le fait que la couleur de peau devait être d'une quelconque importance.

Aux États-Unis, Duffy est vue comme faisant partie d'une récente vague de chanteuses britanniques, ou « envahisseuses britanniques ». Là-bas, la Motown est vue comme une influence cruciale sur cette "vague.

 

aa.jpg

 

Gnarls Barkley - Crazy

 

Gnarls Barkley est un groupe américain de neo soul avec des influences hip-hop/funk/jazz/electro/rock psychédélique et R&B né en 2005 de la collaboration entre le chanteur-rappeur Cee Lo Green, à la voix sensuelle et assez aigüe, dont le groupe d'origine est Goodie Mob (groupe faisant partie du collectif Dungeon Family regroupant OutKast, Society of Soul, Sleepy Brown, Witchdoctor, Cool Breeze…), et le producteur Danger Mouse, qui a participé en 2005 avec le rappeur MF Doom à l'album The mouse and the mask sous le nom de groupe Danger Doom.

Crazy, leur premier single, est célèbre pour s'être placé en première position des charts britanniques avant même sa commercialisation en magasins, uniquement grâce aux téléchargements en ligne. L'album St Elsewhere sort en 2006.

Début 2008, un nouveau titre, "Run (I'm a Natural Disaster)", arrive sur Internet avant un second album : The Odd Couple, annoncé en France pour le 8 avril 2008. Fait rare dans l'industrie musicale, l'album est finalement avancé et est disponible dès le 18 mars 2008 sur iTunes Store et Amazon MP3 et sort « dans les bacs » le 25 mars (31 mars en France). Le titre "Going On" est la musique de la pub Puma lors de la coupe du monde de la FIFA 2010.

 

aaa.jpg

 

Zucchero - Guantanamera [LIVE]  

 

 

Adelmo "Zucchero" Fornaciari (prononcé : [ˈtsukkero]), né le 25 septembre 1955 à Roncocesi, frazione (hameau rattaché) de Reggio d'Émilie, en Émilie-Romagne, est un chanteur de rock italien. Il a gagné le surnom de Zucchero (sucre) dès sa plus tendre enfance, car sa maîtresse d'école l'appelait par ce surnom tendre (en effet, sucre se dit de quelqu'un d'adorable, doux). Il a fait des études pour devenir vétérinaire, mais c'est un ami qui l'incite à se diriger vers la musique. 

De nombreuses stars ont signé des chansons avec lui (Elvis Costello, Ennio Morricone, ou ont participé musicalement Miles Davis, Eric Clapton, Stevie Ray Vaughan, David Sancious le clavier de Peter Gabriel,..) et d'autres ont signé des duos : Paul Young, Sting, Bono, Luciano Pavarotti, John Lee Hooker, Cheb Mami, Jovanotti, Johnny Hallyday, et même l'acteur Gérard Depardieu.

Il a lancé la carrière de quelques artistes italiens Giorgia, Andrea Bocelli. Tout récemment, il a lancé la carrière de sa fille Irene Fornaciari qui lui avait déjà écrit une chanson "Karma stai kalma" avec son autre fille sur un précédent album Bluesugar. Il remporte le Festivalbar en 2004.

Une des particularités de Zucchero est qu'il écrit ses albums en différentes langues. Ainsi est-il possible de trouver un album en anglais, italien et espagnol.

On le voit rarement en France, néanmoins, le chanteur a fait une apparition le 31 janvier 2013 sur le plateau de Star Academy (saison 9) diffusé sur NRJ 12. En outre, avec la sortie de son album Black Cat en Avril 2016, Zucchero est invité sur plusieurs plateaux français (Les Années Bonheurs, C à vous, Là où je t’emmènerai) et bénéficie de reportages sur les chaînes d'informations en continue comme I-Télé et BFM TV.

 

Zucchero - Black Cat ( Album 2016

 

aaaa.jpg

 

Santana - Maria Maria ft. The Product G&B  

 

 

  

Carlos Alberto Santana Barragán connu sous le simple nom Carlos Santana (né le 20 juillet 1947 à Autlán de Navarro (es) dans l'État de Jalisco, au Mexique) est un guitariste, compositeur et chanteur américain d'origine mexicaine, pivot des groupes Santana Blues Band et Santana Brothers

. Il est un des guitaristes contemporains les plus connus au monde.

Carlos Santana chante également, bien qu'il n'ait posé sa voix qu'à de rares occasions dans ses derniers albums, comme sur le titre Africa Bamba qui figure sur l'album Supernatural.

Carlos Santana est aujourd'hui considéré comme un des créateurs du rock Latino et précurseur de la World music, dès 1969.

En 2003, le mensuel Rolling Stone l'a classé quinzième dans sa liste des meilleurs guitaristes de tous les temps[1] (uniquement en Jazz-Rock-Folk.

 

aaaaa.jpg

 

STING & CHEB MAMI - DESERT ROSE

 

Sting, de son vrai nom Gordon Matthew Thomas Sumner, né le 2 octobre 1951 à Newcastle (Angleterre), est un musicien et chanteur britannique, brièvement instituteur et occasionnellement acteur de cinéma. Avant sa carrière solo, il était le chanteur, compositeur et bassiste du groupe The Police.

 

  • Sting est également un personnage engagé : il est membre du conseil d'administration de la fondation David Suzuki, il a participé à la création de la Rainforest Foundation (pour préserver la forêt vierge amazonienne), aux côtés du reporter belge Jean-Pierre Dutilleux, à la demande du chef kayapo Raoni Metuktire. Avec sa femme Trudie Styler, il est engagé très activement dans son organisation et ses actions ; il organise chaque année en avril un concert caritatif.

Sting et le chef Raoni en 1989

  • En 1988, Sting participa à la grande tournée d'Amnesty International qui passa notamment par Buenos Aires, New Delhi ou encore Paris, Londres ou Turin
  • . Pendant ces concerts, Sting était accompagné de Bruce Springsteen, Tracy Chapman, Peter Gabriel ou encore Youssou N'Dour.
  • Il est engagé contre la guerre froide, notamment au travers de sa chanson Russians, sortie en 1985 qui raconte le point de vue occidental de la guerre froide ainsi que l'opinion des Européens envers les Russes.
  • Il participe, le 5 novembre 2015, au Carnegie Hall de New York, à un concert de bienfaisance de la Fondation David Lynch intitulé le changement commence de l'intérieur qui propose la Méditation transcendantale pour lutter contre le stress
  • . Il partage la scène avec Katy Perry, Jerry Seinfeld, et Angelique Kidjo.
  •  Et comme chacun des interprètes pratique activement la Méditation transcendantale, ils ont également parlé à sa puissance.

aaaaaa.jpg

 

Adele Dancing with the Stars

 

Adele Laurie Blue Adkins , dite Adele, née le 5 mai 1988 dans le quartier de Tottenham à Londres (Royaume-Uni) est un auteur-compositeur-interprète britannique.

En 2008, elle sort son premier album 19 qui se vend à plus de 6 millions d’exemplaires. Elle est la première à recevoir le prix Critics’ Choice (prix de la critique) des BRIT Awards, distinguée « découverte de l’année 2008 » dans un vote des critiques musicales de BBC, Sound of 2009. En 2009, Adele remporte deux prix de la 51e édition des Grammy Awards, celui du meilleur nouvel artiste et celui de la meilleure prestation pop féminine. Elle est présentée par la presse britannique, comme Duffy et d'autres artistes montantes de 2007-2008, « New Amys », ou la « Nouvelle Amy Winehouse ».

En 2011, elle sort son second album intitulé 21 qui se vend à plus de 29 millions d’exemplaires dont 1,85 million en France. Un album qui se classe 6e dans le classement des plus grands albums de tous les temps de la catégorie Women who rock par le Rolling Stone Magazine. Elle remporte six Grammy Awards lors de la 54e cérémonie des Grammy. En 2012, elle interprète la chanson du film Skyfall grâce auquel elle remporte pour la meilleure chanson originale, un Golden Globe et un Oscar.

Le troisième album d'Adele, 25 est publié en novembre 2015, contenant comme chanson phare Hello. Le titre comme l'album se classe au sommet des meilleures ventes de disques dans de nombreux pays. Adèle est l'artiste ayant vendu le plus de disques dans le monde en 2015.

 

 

 

                               

 

 



28/09/2016

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 194 autres membres