bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

PHOTOS DE CHIENS DE REFUGE AU MOMENT OÙ ILS SE RENDENT COMPTE DE LEUR ADOPTION

 

 

 

3b9fc14f.jpg

 

 

Bonjour,

J'espère que ce week-End se soit bien passé ainsi qu'aux personnes qui n'ont pas de blog, merci à vous. Cet article que je vous mets sur ces chiens, car dans cette vie des personnes qui sauvent des chiens ou autres, en les adoptants, je pense que c'est bien,  c'est sur il faut aimer les chiens 

Je vous souhaite une excellente journée pour ce Lundi  

                                                                          Amitiés DANIELLE  

 

13055389_10204900957322654_2804750345295590965_n.jpg

 

 

 

Photos de chiens de refuge au moment où ils se rendent compte de leur adoption

Confiant pour son nouveau départ

Il est difficile de croire que ce chien ait été abandonné dans un refuge. Il est tellement beau et sa fourrure et soyeuse.

1.jpg

 

Cette boule de poils se dirige vers un endroit inconnu. Il ne sait peut-être pas où il va ou combien de temps il lui faudra pour arriver dans cette nouvelle maison, mais il semble tout de même excité par l’aventure qui l’attend. Le bonheur qu’il exprime à ce moment où il a été photographié est presque contagieux ! Apparemment, c’est un corgy ! Un magnifique petit corgy qui n’attend qu’à vivre au sein d’une famille qui l’aime vraiment.

 

2.png 

 

En effet, les chiens communiquent au moyen des énergies. Ils peuvent donc ressentir l’énergie que vous dégagez à tout moment. Lorsque vous essayez de cajoler un chien et de le rassurer avant même son adoption, il sait instantanément que votre présence est pour lui synonyme de libération. Eh oui, les chiens peuvent tout simplement sentir que tout va bien se passer pour la suite de leur vie quand ils sont reconduits dans leurs nouveaux foyers.

 

3.png 

 

Oui, tous les chiens ont besoin d’une maison chaleureuse, et d’une famille prête à les aimer, à s’occuper d’eux, et à jouer avec eux ! Le plus triste avec les chiens de refuge est qu’ils voient d’innombrables personnes défiler dans les refuges tous les jours ; cependant, ces personnes ne viennent pas toutes forcément pour eux. Donc, le jour de l’adoption, il est tout à fait normal qu’un chien de refuge fasse le plus beau sourire de sa vie.

 

4.png

  

Il a gagné le gros lot

Fini les doutes et les attentes interminables ! Ce petit gars est sur le point de rentrer dans sa nouvelle maison.Il n’aura plus jamais à guetter un maitre potentiel ! Oui, on peut imaginer que ces chiens de refuge souffrent intérieurement chaque fois qu’ils réalisent que les visiteurs de leur refuge ne viennent pas pour eux. Dans la figure de ce chien, on note une expression de joie et de soulagement ! Il est certainement très heureux de finalement pouvoir retrouver une vie de famille, de dormir dans une vraie couchette et de manger de la bonne nourriture. Merci à ceux qui l’ont adopté.

 

5.jpg 

Il n’en revenait pas

Ce chiot est sur le point d’obtenir ce qu’il dont il a toujours rêvé : un endroit où il peut se sentir en sécurité et entouré de l’amour, du confort et de la protection qu’il mérite.N’est-il pas adorable ? On aurait dit qu’il ne s’attendait pas une minute à être adopté et qu’il est en train de le raconter à la personne qui se trouve en face de lui ! Il est toujours poignant de voir une telle expression sur le visage d’un chien qui vient d’être adopté. Cet animal sans défense qui est devenu entièrement dépendant des humains mérite sa place dans un foyer aimant.

 

6.png 

Enfin une vie sécuritaire

Ce chien se sent visiblement en sécurité sur la banquette arrière de la voiture de sa nouvelle famille.En fait, il se sent tellement en sécurité qu’il a décidé qu’il devait immédiatement faire une sieste et ne plus penser à son passé. Certainement, il mérite un gros dodo après tout ce qu’il a dû vivre dans le refuge. Les chiens peuvent survivre en errance ; cependant, au bout d’un moment à vivre dans les rues, ils peuvent se fatiguer, perdre la santé et développer un comportement agressif. C’est pour cette raison que les refuges existent. Cependant, un refuge n’est jamais une solution finale ; tous les chiens qui n’ont pas de famille ne rêvent intérieurement que d’une chose : le confort d’une vie de famille.

 

7.png 

Ne me lâche plus

Parfois, il n’y a rien de plus adorable qu’un chien qui sommeille dans vos bras. Ce petit bonhomme aime clairement son nouveau propriétaire et ne veut plus jamais le lâcher.Le voir s’assoupir en toute confiance dans les bras de cet homme est tellement rassurant. Ce chien a certainement eu à vivre une vie très éprouvante avant son arrivée dans le refuge. On espère qu’il est maintenant en sécurité et que son propriétaire ne l’abandonnera plus jamais. Qui plus est, les blessures émotionnelles d’un chien font partie des facteurs qui peuvent le rendre agressif et associable.

 

8.jpg 

Prêt pour l’aventure

Les chiens adoptés prennent le temps de s’adapter quand ils arrivent dans leur nouvelle maison. Il est de même lorsque le chien déménage dans une autre ville avec sa famille.Le chien doit s’adapter à son nouvel environnement ; il doit faire ses marques et repérer les terrains de jeu favorables. Pour aider un chien dans ces deux cas de figure, n’hésitez pas à l’accompagner. Guidez-le à travers la maison et parlez-lui en même temps. Vous croyez peut-être que les chiens ne connaissent pas le langage humain, mais ils détectent le sens de vos phrases en se fiant aux énergies que vous dégagez. Lorsque vous auriez fini de lui faire faire la visite, laissez-le explorer la propriété. Après cela, il sera prêt pour la nouvelle grande aventure de sa vie.

 

9.jpg

 

Les canins sont curieux

Un nouvel environnement équivaut à d’innombrables nouvelles opportunités d’exploration pour un chien. Il est confronté à des sons différents de ce qu’il avait l’habitude d’entendre dans sa vie précédente.Aussi, il doit s’habituer aux nouvelles odeurs pour pouvoir mieux explorer le nouveau terrain. Tout ce qu’il voit, entend et sent relève de l’étonnement et de la curiosité pour un chien qui vient d’être adopté. Les chiens ne peuvent s’empêcher d’être curieux ; c’est leur nature même. Alors, ne vous étonnez de rien si la boule de poils que vous veniez d’adopter se montre méfiante envers certaines pièces de la maison ou certains objets.

 

10.png 

Le vrai bonheur vient après l’exploration

Lorsque le chien adopté réalise enfin qu’il a été emmené dans un foyer chaleureux et qu’il est entouré de personnes affectueuses, il se met à son aise.Cette étape peut prendre quelques minutes, quelques heures, des jours, ou des semaines. Cela dépend du chien et de la manière dont il est accueilli dans la nouvelle maison. Dans le cas des chiens qui gardent le traumatisme d’une vie passée, cette étape peut prendre un peu plus de temps. Dans tous les cas, il est du devoir de la famille d’adoption de faire au mieux pour faire comprendre au chien qu’il est aimé et en sécurité. Au moment où vous adopterez un chien, votre objectif est de l’accompagner au mieux pour qu’il puisse avoir la même expression que ce beau petit chien jaune.

 

11.jpg

 

 

Lui laisser le temps de se reposer

Un chien qui arrive pour la première fois dans une nouvelle maison peut se montrer paresseux. Il pourra dormir toute la journée, ou s’assoupir tôt le soir pour se lever tard le lendemain.À vrai dire, dans un refuge, ces pauvres toutous n’ont pas vraiment l’opportunité de bien dormir, ces lieux étant emplis de bruits et animés des allées et venues de personnes de toutes sortes. Donc, n’ayez aucune crainte si comme ce grand gaillard bien emmitouflé dans sa couverture et allongé sur le tapis, votre nouveau chien prend sa journée pour se reposer. C’est tout à fait normal. Toutefois, si vous remarquez des signes sanitaires alarmants, n’hésitez pas à contacter un vétérinaire

 

12.jpg
  

Adopter un chien de refuge c’est sauver une vie

Sur l’image à droite, vous pouvez clairement voir que ce chien prend le temps d’étirer les muscles enraidis de ses pattes.Il faut dire que passer la majorité de son temps dans une cage n’est pas de tout repos. Pourtant, la plupart des chiens de refuge vivent ainsi avant qu’ils ne se fassent adopter. Cette réalité est bien triste, mais nous devons aussi comprendre les responsables de ces lieux qui accueillent chiens errants et abandonnés. Ils doivent séparer les canins et notamment encager les plus agressifs pour éviter la pagaille. Donc, la seule chose que nous pouvons faire pour éviter ces tristes évènements est d’adopter un chien de refuge !

 

13.jpg

 

L’assurance d’une vraie vie  » de chien  » !

L’un des sentiments les plus intenses qu’un chien adopté en refuge puisse ressentir est l’assurance d’une nouvelle vie sécuritaire.Les chiens sont des animaux très émotifs, et ils sont aussi assez craintifs ! Si vous avez déjà un chien, observez son comportement quand il se fait gronder ou quand il vient de faire une bêtise ; vous noterez certainement que le chien est un animal craintif. Pour cette raison, il convient toujours de rassurer un chien adopté qu’il restera dans la même maison avec les mêmes personnes toute sa vie. La meilleure chose que vous puissiez faire pour cela, est de lui aménager un coin spécial où il pourra dormir et jouer.

 

14.jpg

 

Les chiens nous mettent toujours en meilleure humeur

Le propriétaire de ce chien l’a surpris avec une expression tellement hilarante alors qu’il dormait sur le canapé. Avouez que vous aimez aussi photographier vos animaux de compagnies quand ils affichent une figure hilarante !Ces petits moments que nous offrent nos chiens sont précieux ; ils nous remettent toujours en meilleure humeur quand ils font des grimaces, quand ils gesticulent ou agissent bizarrement. Nos chiens sont des sources intarissables de moments de joie. D’ailleurs, plusieurs professionnels de la santé conseillent aux patients qui ont tendance à amplifier l’étendue de leur maladie par un état dépressif ou anxieux de prendre un chien de thérapie. Oui, en adoptant un chien, vous faites le plein en bonne humeur et vous réduisez les risques d’anxiété et de stress.

 

15.jpg

 

Tout le monde est gagnant

À partir du jour de son adoption, la vie d’un chien change totalement. Il peut finalement gouter au vrai bonheur ; celui de ne plus avoir à se soucier de voir un maitre potentiel débouler au refuge ! Vous offrez l’opportunité de vivre une vraie vie de bonheur à un chien adopté en refuge.En effet, quel que soit l’âge du chien, le jour de son adoption est pour lui un jour qui se démarque des autres jours de sa vie. Très naturellement, le chien sait instantanément que sa vie est sur le point de changer pour le meilleur, et ce, jusqu’à son dernier souffle. Il aura un maître pour le nourrir et pour sortir se balader avec lui.

 

16.jpg

 

Ses manières d’exprimer la gratitude et la joie

Quand un chien est heureux, il remue la queue. Si vous entrez dans un refuge et que vous remarquez un chien qui bouge la queue frénétiquement en vous voyant, c’est que ce chien doit spécialement vous aimer.Donc, n’ignorez pas ce signe ! Vous pouvez très bien adopter le chien si vous êtes venu au refuge pour simplement redonner une meilleure condition de vie à un chien sans tenir compte ni de son âge ni de sa race ! Vous savez maintenant qu’un chien démontre sa gratitude et sa joie en remuant la queue, tout comme le fait le chien de cette image. Il venait d’être adopté et ne pouvait plus s’empêcher de remuer la queue pendant de longues minutes. Un chien heureux vous fera également remarquer sa joie en sautillant et en bougeant frénétiquement

 

17.jpg
 

Ce chien fait un doux sourire qui s’étend d’une oreille à l’autre à la personne qui le photographie. Sans nul doute, c’est l’expression pure et dure d’un sentiment de joie intense.La joie qui émane du visage de ce chien est simplement magnifique. Quand on regarde l’image, on se rend compte à quel point un chien peut être sincère. Vous pouvez vous aussi profiter d’un moment comparable à celui-ci si vous choisissiez d’adopter en refuge au lieu de prendre un chien dans une animalerie. Certainement, tous les chiens méritent de vivre avec une famille aimante ; cependant, adopter en refuge c’est sauver une victime d’abandon et adopter en animalerie encourage l’exploitation massive des chiens d’élevage. Donc, il ne tient qu’à vous de voir ce qui est le mieux !

 

19.jpg

 Un fidèle compagnon

Le chien est le meilleur ami de l’homme, comme le dit cet adage populaire. Le chien de cette image semble d’ailleurs être du même avis que celui qui a inventé cette expressionIl est clairement heureux et son maître l’est tout autant apparemment. Pour un chien, l’une des seules choses qui comptent dans sa vie est en effet la compagnie d’un vrai meilleur ami avec qui il pourra jouer à tout moment. On aime toujours voir le visage joyeux de ces chiens de refuge qui ont retrouvé des maitres aimants. Leur bonheur est contagieux, et dans ce monde où nous luttons jour après jour pour notre survie, nous avons bien besoin d’un bonheur contagieux. 

 

20.jpg

  

Le meilleur remède contre les coups de blues

Les chiens sont empathiques. Ils savent soutenir leurs maitres en toute circonstance.Quel que soit votre niveau de stress ou de tristesse, si vous avez un chien, il vous suffira de jouer avec lui ou de lui faire un câlin pour vous remettre d’aplomb. De plus, le lien entre un chien et son maitre ne pourra jamais se briser. Mais pour cela, il faudra bien entendu donner assez d’amour et chien et lui procurer tous les soins dont il a réellement besoin. Donc, si vous traversez une période difficile, et que vous voulez changer votre humeur aussi vite que possible vous savez quoi faire. Si vous n’avez pas encore de chien, c’est le moment ou jamais d’en prendre un !

 

21.jpg 

La promenade est importante

L’un des meilleurs moments de la journée d’un chien est la promenade. D’ailleurs, si vous menez une vie sédentaire, vous allez aussi pouvoir profiter du grand air et faire un peu d’exercice en promenant votre chien dans le parc ou dans les rues de la villeCe petit Golden Retriever est visiblement satisfait de sa sortie ! La vie en refuge ne lui a certainement pas permis de profiter de ces petites sorties. Il n’est pas étonnant qu’il affiche son plus beau sourire au photographe. Sachez aussi qu’emmener votre chien en voyage lui sera très bénéfique, parce que les chiens aiment profiter des vastes espaces. Autant que possible, voyagez en voiture avec votre chien. N’hésitez pas à le promener pendant 5 à 10 minutes lorsque vous arrêterez la voiture pour vous dégourdir les jambes.

 

22.jpg 

Apprécier le moment présent

En effet, avec la compagnie d’un chien, on devient plus réceptif au moment présent, parce que pour chien, tout ce qui compte, c’est ici et maintenant.Si vous ne savez pas vivre au moment présent, vous devez impérativement prendre un chien ! Les chiens savent s’arrêter pour sentir les fleurs, prendre du temps pour jouer, manger quand ils le veulent et dormir quand ils ne veulent plus jouer. Les chiens savent apprécier qui les entoure, plus que nous autres humains.

 

23.jpg

 

 

Lorsqu’il a envie de jouer, il vous le fera savoir en s’agitant à vos côtés, en vous léchant les mains, ou en vous trainant par un bout de votre habit. Quand il est malheureux, il affiche un visage clairement triste et se vautre dans un coin, il peut même couiner ou pleurer. Le chien est un animal très démonstratif et c’est une caractéristique qui nous permet de mieux comprendre leur personnalité. Le chien que l’on voit sur cette image est certainement très heureux d’avoir quitté le refuge !

Ce petit chien est bien chanceux. On dirait bien qu’il mène une vie bien tranquille et qu’il n’a aucun souci à se faire quant à son futur.Après son adoption, il a de suite pu profiter d’une maison avec jardin et apparemment, la partie jardin de son nouveau foyer lui plait particulièrement. Les chiens, quelle que soit leur taille ont besoin d’exercer leurs pattes. Ils ont besoin de courir et de sauter, et ont aussi besoin de marcher. Donc, si vous avez un jardin ou une arrière-cour assez vaste, vous ferez un excellent maitre !

 

24.jpg

 

Le chien a aussi besoin de son coin personnel

Les chiens aiment le plein air plus que tout au monde, mais à vrai dire, les chiens aiment tous les endroits où ils peuvent trouver de l’amour, de la nourriture et une couchette pour dormir !Si vous voulez adopter un chien, vous feriez mieux de lui aménager un petit coin agréable et confortable où il pourra s’affaler pour faire la sieste ou pour profiter d’une bonne nuit de sommeil. Le coin de la maison que vous réserverez à votre chien devrait comporter une couchette douillette munie d’un matelas, d’un oreiller et d’une couverture. Assurez-vous aussi de mettre ses jouets préférés dans sa couchette pour qu’il puisse savoir que l’endroit lui appartient exclusivement. Non seulement cela lui permettra de mieux s’épanouir dans son nouvel environnement, mais lui empêchera aussi de monter sur votre lit !

 

25.jpg

 

N’hésitez pas à adopter

Si vous voulez donner une chance de recommencer une nouvelle vie plus épanouissante et sécuritaire à un chien abandonné, n’hésitez pas à adopterVous trouverez toujours le bon chien dans un refuge, ou pourquoi pas dans les rues de la ville ! Si vous optez pour cette deuxième possibilité cependant, vous devez absolument emmener le chien chez le vétérinaire avant de le ramener à la maison. Dans tous les cas, quel que soit votre choix, pensez à la nouvelle vie que vous pourrez offrir à l’animal en détresse que vous ramènerez à la maison. Cette image vous donne certainement un aperçu du genre de bonheur que vous lui donnerez.

 

26.jpg

 

Toutes ces belles photos que vous avez vues sont réelles : aucune mise en scène et aucune retouche bien entendu !Ces chiens avec leur beau sourire et leur air satisfait ont tous été photographiés le premier jour de leur adoption. Chacune des photos nous a prouvé que la vie d’un chien de refuge n’est pas facile, et que chacun de ces chiens n’attendent qu’à être adoptés. Toutes ces photos nous ont également démontré à quel point le bonheur peut être simple. Le bonheur dans son état pur, se définit par ce moment où l’on savoure le présent avec gratitude dans toute sa simplicité. Enfin, c’est ce que semblent dire tous ces toutous souriants que nous avons vu !

 

27.jpg

 

La vraie joie

La vie en refuge mène les chiens à l’isolement et au désespoir. C’est pour cela que le jour de leur adoption est considéré tel le jour le plus important de leur vie.Nous nos photos qui témoignent de la joie d’un chien, le jour de l’adoption dans cette galerie. Voir le bonheur qui transparait sur le visage de ces chiens peut vous procurer un sentiment de joie instantané. Si vous n’avez malheureusement pas le moral aujourd’hui, essayez une thérapie douce en vous inspirant de ces belles photos. Quand ils s’aperçoivent qu’ils vont finalement partir vivre avec des personnes aimantes, ces changent retrouvent la joie de vivre.

Si vous voulez adopter un chien, pensez premièrement à vous tourner vers les refuges. De nombreux chiots se retrouvent abandonnés par des propriétaires négligents tous les jours. Heureusement, la plupart d’entre eux sont recueillis par les refuges. De ce fait, en vous tournant vers un refuge pour chiens vous allez non seulement trouver le parfait animal de compagnie, mais vous allez aussi sauver un chien en détresse.

Le jour de son adoption est l’un des plus beaux jours de sa vie, pour un chien de refuge. C’est l’instant T qui lui confirme l’espoir d’un meilleur avenir.

Une vraie joie rayonnante émane de la figure de ces chiens quand ils se retrouvent avec leurs nouveaux maitres pour la première fois. Jugez-en par vous-même avec ces quelques photos poignantes.28.jpg

 

 

                        275129599_10228626265502446_1325320922844998956_n.jpg

 

 

Je vous mets cette Mascotte de ce Chien  ou un Homme reste pour essayer les sauver pendant cette Guerre qui continue malheureusement  c est toujours une Horreur espérons que ceci s arrête pour les Personnes et Enfants et autres tout simplement  DANNNNNNN

 



04/04/2022
21 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 167 autres membres