bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

PASSEZ UN BON MOMENT BON WEEK-END

1.jpg

2.gif

 

 

 

 

 

Bonjour à vous toutes et tous et aux Personnes qui non pas de blog,

Aujourd'hui  je vous ai choisi un assortiment de vidéos différentes que j'aime bien sur et qui vous apportera du soleil dans vos tête. Je vous dis à lundi et excellent week-end. Parfois il faut savoir se reposer et faire autre chose se détendre profiter  bien  qui fasse beau ou pas.  

Amitiés Danielle

 

3.jpg

 

4.gif

 

Santana - Maria Maria ft. The Product G&B

 

Carlos Santana né le 20 juillet 1947 à Autlán de Navarro (es) dans l'État de Jalisco, au Mexique est un guitariste, compositeur et chanteur américain d'origine mexicaine, pivot du groupe Santana. Il est un des guitaristes contemporains les plus connus au monde. Bien qu'il chante également, il ne l'a fait qu'à de rares occasions sur ses derniers albums, comme sur le titre Africa Bamba qui figure sur l'album Supernatural. Préférant inviter d'autres artistes pour ce faire, tels que Michelle Branch, Tina Turner, Joe Cocker, Steven Tyler ou encore Mary J. Blige. Il est aujourd'hui considéré comme un des créateurs du rock Latino et précurseur de la World music, dès 1969. En 2003, le mensuel Rolling Stone l'a classé quinzième dans sa liste des meilleurs guitaristes de tous les temps.

 

5.jpg

 

6.jpg

 

Smoking Time Jazz Club - "Percolatin' Blues"

 

7.jpg

 

*Havana* ft. Jesse Cook

 

La Havane met en vedette Jesse Cook et Nicolas Hernandez à la guitare, art Avalos et Jerome Leon à la percussion, Dennis Mohammed à la basse. Aussi en vedette dans la vidéo: Chris Church, Dominique Soulard, Nancy Caron, Ilse Gudino.

Jesse Cook est un guitariste de nouveau flamenco né en 1964 à Paris de parents canadiens. Il a rejoint Toronto à l'âge de trois ans.

À 10 ans, il est admis à l'académie Eli Kassner de Toronto. Il poursuit sa formation musicale au Royal Conservatory puis à l'Université York de Toronto et enfin au Berklee college of music de Boston.

Il commence à composer sur commande. Il écrit une pièce fusionnant rumba et flamenco pour une chaîne de télévision de Toronto. Le public lui réserve une véritable ovation qui va l'amener à produire son premier album. D'après ses propres aveux, il s'est orienté vers les rythmes flamenco en découvrant la musique des Gipsy Kings.

Comme d'autres guitaristes de son style, il mélange dans ses compositions du jazz, de la musique latine et de la world music. Jesse Cook est également connu pour l'énergie qu'il dégage lors de ses concerts. Il habite à Toronto.

 

8.jpg

 

 

Les Gipsy Kings sont un groupe de musique andalouse originaire du sud de la France, composé de musiciens issus de deux familles d'origine espagnole et gitane. Leur style est constitué d'apports flamenco, de pop et de rythmes latins mêlé.

 

9.gif

 

 

Gipsy Kings - Bamboléo (Official Video)

 

10.jpg

 

                                                                                    Hotel California - Eagles ( HQ).mp4

 

 

Hotel California est le cinquième album du groupe de rock américain Eagles, sorti en 1976.

En 1977, cet album a gagné le Grammy Award de l'« enregistrement de l'année » et des « meilleurs arrangements pour les voix » pour la chanson New Kid in Town. L'album s'est vendu à 32 millions d'exemplaires dans le monde entre 1976 et 2011.

La pochette, créée par David Alexander et John Kosh, représente, au crépuscule, le Beverly Hills Hotel à Los Angeles (connu sous le nom The Pink Palace) souvent fréquenté par les stars d'Hollywood.

Le magazine rock américain Rolling Stone a classé Hotel California 37e dans sa liste des 500 plus grands albums de tous les temps. La première piste, Hotel California, en est le titre le plus célèbre.

Cette chanson ressemble fortement à celle de Jethro Tull, écrite par Ian Anderson, We Used to Know, sur l'album Stand Up publié en 1969. Dans un entretien au San Francisco Chronicle du 26 novembre 1995, Don Henley raconte que la chanson capturait l'esprit de l'époque, qui était une période de grands excès dans cette région et dans le business de la musique en particulier. Plus tard, il parlera d'une « perte d'innocence ».

 

Il existe plusieurs interprétations quant aux paroles de la chanson. L'une d'elle serait une métaphore pour l'industrie musicale de Los Angeles : c'est une prison dorée dans laquelle entre un artiste pour ne plus jamais pouvoir en ressortir. Une autre interprétation propose que l'Hotel California n'est pas un hôtel, mais un établissement spécialisé dans le traitement des dépendances aux drogues couru par les rock stars de l'époque, la légende dit encore qu'elle serait inspiré du Château Marmont à Los Angeles. Elle figure sur l'album du même nom (premier morceau de l'album), qui est le premier sans Bernie Leadon et avec Joe Walsh.

Origine, Histoire

Cette chanson dure environ 6 minutes et 30 secondes dont environ 2 minutes 10 pour le célèbre solo de guitare (selon Guitar World). Initialement composée par Felder en mi mineur, elle fut enregistrée en si mineur, afin de correspondre à la tessiture de Don Henley.

 

11.gif 

 



24/02/2018
16 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 177 autres membres