ON FINI L'ANNEE 2017 EN MUSIQUE

 

1.gif

 

Bonjour à vous toutes et tous  

Voici de différents Groupes qui vont sans doute vous apporter du SOLEIL, c'est sur, des Musiques et chanteuses et chanteurs  qui vont vous faire danser j'ai fait des choix qui parfois ce n'est pas évident. Je vous fait patienter avant la Nouvelle Année qui va arriver en attendant profitez de votre Fin d Année 2017 et je vous souhaiterai une excellente Année sur vos blogs 

En espérant que cet article vous plaira, à bientôt  Musique et danses a toujours été en moi.

Amitiés prenez soins de vous Danielle 

 

2.jpg

 

 

Excuse moi partenaire  Johnny Hallyday . Zénith 1984

 

3.jpg

 

Gipsy Kings - A Mi Manera (Comme d'Habitude)

 

Les Gipsy Kings sont un groupe de musique andalouse originaire du sud de la France, composé de musiciens issus de deux familles d'origine espagnole et gitane. Leur style est constitué d'apports flamenco, de pop et de rythmes latins mêlés.

 

4.jpg

 

UB40 - Kingston Town

 

Kingston Town est une chanson écrite, composée et interprétée par le chanteur trinidadien Lord Creator (en) en 1970

. Elle est reprise en 1989 par le groupe de reggae britannique UB40 sur l'album Labour of Love II

. Extraite en single en mars 1990, elle obtient un succès mondial, se classant en tête des ventes en France pendant trois semaines.

 

5.jpg

 

 

let's dance ~Chris Montez 

 

 

Let's Dance est une chanson américaine composée et écrite par Jim Lee et chantée par Chris Montez. Grand succès de l'automne 1962, particulièrement en Europe, elle est devenue un classique du rock 'n' roll et a été reprise par un grand nombre d'artistes

. Sa durable popularité évoque le cas de The Loco-Motion, autre morceau twist sorti à peu près au même moment.

NB : le Let's Dance de Chris Montez ne doit pas être confondu avec d'autres chansons portant le même titre, notamment celles de David Bowie, de Chris Rea ou de Vanessa Hudgens.

 

6.png

 

Kaoma - Dancando Lambada - Peters Popshow - 1989

 

Kaoma est un groupe de musique formé d'anciens musiciens de Touré Kunda : Chico (bassiste, originaire de la Martinique), Jacky (guitariste, originaire de la Guadeloupe), Jean-Claude (claviériste, originaire de Toulouse), Michel (batterie et percussions), Fania Niang (choriste, sénégalaise de Paris, ancien mannequin notamment pour Jean-Paul Goude) et Loalwa Braz (la chanteuse, brésilienne, reconnue dans son pays grâce à une carrière solo bien remplie auparavant), ainsi que Monica Nogueira, chanteuse depuis l'âge de 6 ans, aussi reconnue dans son pays et qui a représenté la beauté de la femme brésilienne dans tous les clips du groupe Kaoma

. Le rythme de la lambada a été rapporté en France en 1989 par des producteurs français (dont Olivier Lorsac) qui s'étaient rendus au Brésil

La Lambada, premier single du groupe, est en fait un plagiat de la chanson Llorando se fue, du groupe bolivien de musique andine Los Kjarkas (la flûte de Pan a été remplacée par l'accordéon dans La Lambada)

. Ceux-ci feront valoir leurs droits et obtiendront gain de cause en 1991 en percevant les 6 millions de francs (1,3 millions d’euros environ) de droits d’auteurs que Kaoma avait indûment reçus.

Le vidéo-clip diffusé en boucle à la télévision a contribué à faire de La Lambada le tube de l'été 1989
En 1989, le titre « La Lambada » reste classé en France pendant 27 semaines dont 12 semaines numéro 1

Kaoma sortira d'autres tubes comme Dançando Lambada (en) et Tago Mago.
Chico et Roberta, les deux enfants que l'on voit dans le clip, sortirent eux aussi un 45 tours nommé « Frente a frente ».
Kaoma a aussi fait une reprise en portugais d'« Another Star » de Stevie Wonder sous le titre « (Fugir)... Outro Lugar ». Salomé de Bahia, produite par Bob Sinclar, fera une reprise latin house de leur version qui aura beaucoup de succès.

Loalwa Braz a continué sa carrière solo (album Recomeçar en 2003). Le 19 janvier 2017, elle est retrouvée carbonisée dans une voiture à Saquarema

 

7.gif

 

Bill Haley & His Comets- Rock Around The Clock

 

 

"Rock around the Clock " est une chanson Rock and roll dans le format Blues 12-bar écrit par Max C. Freedman et James E

. Myers (ce dernier sous le pseudonyme de "Jimmy de Knight ") en 1952

. L'interprétation la plus connue et la plus réussie a été enregistrée par Bill Haley et ses comètes en 1954 pour American Decca

. Il s'agissait d'un numéro un unique sur les cartes des États-Unis et du Royaume-Uni et a également ré-entré le Royaume-Uni Singles Chart dans les années 1960 et 1970.
Ce n'était pas le premier album de rock and roll, il n'était pas non plus le premier enregistrement réussi du genre (Bill Haley avait succès des cartes américaines avec  "fou, Crazy " en 1953, et en 1954, "Shake, hochet et Roll " chanté par Big Joe Turner atteint n ° 1 sur le Billboard R&B Chart)

. L'enregistrement de Haley est néanmoins devenu un hymne pour la jeunesse rebelle des années 1950  et est largement considéré comme la chanson qui, plus que tout autre, a apporté le rock and roll dans la culture dominante dans le monde entier

. La chanson est classée n ° 158 sur la liste du magazine Rolling Stone des 500 plus grandes chansons de tous les temps.
Bien que enregistré pour la première fois par le groupe italo-américain Sonny DAE et ses Chevaliers le 20 mars 1954 Myers a prétendu que la chanson avait été écrite spécialement pour Haley mais, pour diverses raisons, Haley n'a pas pu l'enregistrer lui-même jusqu'au 12 avril 1954.
Le titre complet original de la chanson était  "nous allons Rock autour de l'horloge ce soir! "

. Cela a ensuite été raccourci à  "(nous allons) Rock autour de l'horloge ", bien que ce formulaire n'est généralement utilisé que sur les versions de la 1954 Bill Haley Decca Records enregistrement; la plupart des autres enregistrements de cette chanson par Haley et d'autres (y compris Sonny DAE) raccourcir ce titre plus loin à  "Rock around the Clock.

 

8.jpg

 

Carrapicho - Chiki Chiki Ta

 

Carrapicho est un groupe de musique brésilien. Les membres sont des natifs de l'état d'Amazonas

. Son chanteur principal est Zezinho Corrêa. 

le groupe a vendu un total de plus de 15 millions Records à travers le monde 
Carrapicho a été créé en 1980 à Manaus

. Les travaux antérieurs étaient dans le style traditionnel Forró, et ils étaient connus dans toute la région du Nord. Mais à la fin de 1980, les airs de Festival de danse de boeuf étaient couramment dans leur travail, mais ne laissant pas la danse de côté. Le groupe a travaillé au niveau régional pendant quinze ans. En 1996, un producteur français, Patrick Bruel, a entendu le tune TIC, TIC TAC et a décidé de le lancer en France, où il a atteint le Top 100 palmarès Best-sellers dans plusieurs pays européens. Au Brésil, la chanson était à la position 34 des 100 chansons les plus jouées de l'année 1996.
Et en Amérique du Nord la chanson a atteint sa position de crête de 14 au Canada (Nielsen SoundScan).La chanson a également été enregistrée par chilli featuring Carrapicho et sorti en mai 199. Chili feat. Carrapicho une couverture de la chanson a également été faite en russe par le chanteur de la Nasyrov Murat.
Le groupe a été diffusé à la télévision nationale au Brésil sur le programme Domingo Legal, le Sistema Brasileiro de Televisão, et Gugu libparto, a découvert la bande pendant les vacances en été et les a ensuite invités à participer à son programme en 1996.

le groupe s'est avéré être une bonne performance publique avec leurs chansons au rythme de la Boi, en recevant de bonnes critiques par le public.
Carrapicho prétend répandre la culture amazonense dans le monde par la musique. Actuellement, le groupe joue Forró, un autre genre de musique brésilienne, ne se concentrant pas uniquement sur les thèmes du folklore.

 

10.jpg

 

Oh, Pretty Woman - Roy Orbison

 

Oh, Pretty Woman est une chanson de Roy Orbison qu'il a écrite et composée avec Bill Rees (en). Sortie en single en août 1964, elle connaît un important succès, se classant en tête des ventes dans plusieurs pays.

En 1990 elle est la chanson phare du film Pretty Woman réalisé par Garry Marshall. 

Elle est également utilisée dans le film La Cité de la Peur, le film de les Nuls réalisé par Alain Berbérian, lors du relooking de Simon Jérémi. 

Histoire de la chanson

C'est la femme de Roy Orbison, Claudette, qui a inspiré la chanson. Selon les propos de Bill Rees, son co-auteur, lui et Roy Orbison était en conversation au domicile du chanteur, quand Claudette les a interrompus pour demander de l'argent à son mari car elle sortait faire des achats. Après qu'Orbison a dit au revoir à sa femme, Rees a commencé à chanter : Pretty woman, don't need no money (Une jolie femme, n'a besoin d'aucun argent), ce qui fit rire Orbison et l'inspira également, puisqu'il se mit à chanter à son tour : Pretty woman, walking down the street (Une jolie femme, qui marche dans la rue), tenant la première phrase du futur succès. Avant que Claudette ne soit rentrée, la chanson était écrite et composée.

 

12.gif

 

Danse - Samba figures de base

 

La samba est un genre musical et une forme de danse ayant émergé au Brésil, dont les racines proviennent d'Afrique à l'époque de l'esclavage ouest-africaine, et sont retracées dans les traditions religieuses africaines, en particulier celles en Angola et au Congo Les amateurs de samba sont appelés sambistes.

Elle est reconnue dans le monde comme un symbole du Brésil et du carnaval brésilien. Considérée comme l'une des expressions les plus cultes du Brésil, la samba fait partie de l'identité nationale brésilienne.

Une journée nationale centrée sur la samba, la journée nationale de la samba, est annuellement célébrée le 2 décembre. La date fut fixée par Luis Monteiro da Costa, conseiller municipal de Salvador, en l'honneur d'Ary Barroso. Il sera le compositeur de Na Baixa do Sapateiro bien qu'il n'ait jamais mis les pieds à Bahia. Ainsi, le 2 décembre marquera la première rencontre d'Ary Barroso et Salvador.

La samba est un style local au sud et nord du Brésil, en particulier à Rio de Janeiro, São Paulo, Salvador et Belo Horizonte. Son importance dans la musique brésilienne traverse toutes les régions du pays, cependant ; des écoles de samba, musiciens de samba et organisateurs de carnaval centrés sur la performance de la samba se situent partout dans le pays Rio de Janeiro étant la ville brésilienne la plus connue dans le monde, la samba est habituellement utilisée pour identifier les brésiliens.

 

14.gif

 

15.gif 

 



29/12/2017
33 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 167 autres membres