ON A TROUVÉ LE SECRET POUR PROLONGER LA DURÉE DE VIE D’UNE ORCHIDÉE ! / Votre gazon a été brûlé par le soleil
BONJOUR DE CE LUNDI DEUX ARTICLES DIFFERENTS
JE VOUS SOUHAITE UN EXCELLENT LUNDI AINSI AUX PERSONNES QUILS NON PAS DE BLOG MERCI
DANNN
On a trouvé le secret pour prolonger la durée de vie d’une orchidée !
Combien de temps peut vivre une orchidée ? Avec un bon entretien, cette fleur peut perdurer pendant des années ! On vous donne nos secrets.
Combien de temps peut vivre une orchidée ? Avec un bon entretien, cette fleur peut perdurer pendant des années ! On vous donne nos secrets.
L’orchidée est une fleur qui habille tant nos intérieurs que nos extérieurs. Pour la conserver le plus longtemps possible, il faut lui prodiguer des soins spécifiques. Comment entretenir l’orchidée au fil des années ? On vous dit tout.Orchidée : comment prolonger sa durée de vie ?
En prenant soin de votre orchidée, vous allez prolonger son espérance de vie. Comment entretenir l’orchidée pour qu’elle vive le plus longtemps possible ? L’emplacement est un élément essentiel pour la bonne santé de votre fleur. Préférez un espace lumineux et aéré. La température de la pièce ne doit pas dépasser les 24°c. Arrosez votre plante sans excès, pour cela utilisez plutôt un brumisateur.
Orchidée : comment l’entretenir ?
L’orchidée est une fleur sensible qui nécessite des soins spécifiques pour refleurir d’une année sur l’autre. Avant d’arroser, vérifiez que le substrat soit humide. Pour ce faire, il vous suffira d’enfoncer votre doigt à 2cm minimum. Vous pouvez également observer les racines, si celles-ci sont grises, il est grand temps d’hydrater vos fleurs. Préférez un brumisateur pour ne pas arroser en excès vos fleurs, cela risquerait de les noyer. Veillez également à ne pas vous servir de l’eau du robinet. En effet celle-ci est pleine de calcaire, utilisez plutôt une eau douce.
Comment faire pour faire refleurir une orchidée ?
Un bon engrais peut vous aider à faire refleurir votre orchidée. Inutile de se précipiter vers des engrais chimiques et onéreux. La solution se trouve dans vos placards. Et si vous utilisiez une peau de banane ? Riche en potassium, ce fruit va stimuler la croissance de votre fleur ! Pour ce faire, mélangez des peaux de bananes mixées et de l’eau. Laissez le mélange reposer quelques jours, pour qu’il soit encore plus efficace. Une fois l’engrais prêt, il ne vous restera plus qu’à arroser votre orchidée !
Votre gazon a été brûlé par le soleil ? Évitez absolument ces erreurs pour le faire reverdir !
Ne pas laisser les mauvaises herbes
Pour faire repartir votre pelouse brûlée par le soleil, il est nécessaire d’éviter certaines erreurs. Ne laissez pas les mauvaises herbes.
Ne pas laisser la mousse
Retirez également la mousse, il faut que votre gazon reparte sur de bonnes bases.
Ne pas arroser en pleine journée en été
Il peut arriver que les gouttelettes d’eau de l’arrosage amplifient les rayons du soleil et brûlent l’herbe. Cela s’appelle l’effet loupe. Pour éviter un tel incident, arrosez votre gazon tôt le matin ou tard le soir
Ne pas laisser les zones clairsemée telle quelle
Ne laissez surtout pas les zones clairsemées telle quelle ! Ressemez à ces endroits.
Ne pas tondre trop vite
Pour agir, attendez que le gazon soit bien garni. Il ne faut surtout pas agir trop tôt, au risque de fragiliser votre pelouse.
Ne pas apporter de l'engrais
N’oubliez pas d’apporter de l’engrais au printemps, ou, au plus tard, au début de l’été.
Attention, ces arbres ne doivent pas être plantés près d’une terrasse !
Le Ginkgo biloba femelle
Le Ginkgo biloba femelle ne doit pas être planté près d'une terrasse. En effet, ses fruits, une fois mûrs, tombent au sol et dégagent une odeur nauséabonde.
L'érable argenté
Les branches de l'érable argenté sont fragiles et peuvent se casser. Vous vous fatiguerez à les ramasser sur votre terrasse.
Le marronnier
Le marronnier est également à éviter près d'une terrasse car il peut perdre facilement ses feuilles et ses branches.
Le mûrier
Le mûrier a beau donner de bons fruits, il ne faut surtout pas le planter près de la terrasse. La raison ? Ses fruits tombent et tachent le sol de la terrasse. Leur pouvoir colorant peut rendre la tache difficile à éliminer.
Le clérodendron de Bunge
Les fleurs du clérodendron de Bunge dégagent une odeur forte qui peut gêner les personnes se trouvant sur la terrasse !
Le bouleau
Le bouleau est très apprécié au jardin, mais il produit des chatons, aux épis duveteux. Ces derniers tombent régulièrement et peuvent recouvrir votre terrasse. Résultat ? Vous êtes obligés à la balayer très souvent !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 168 autres membres