Bienvenue chez Daniella

Bienvenue chez Daniella

Oiseaux parmi les plus intelligents

0046e62d.gif

 

 

 BOINJOUR  A VOUS TOUTES ET TOUS AINSI LES PERSONNES QUILS NON PAS DE BLOG  JE SUIS EN PAUSE JUSQUA  NOEL  JE REVIENDRAI AVANT JOUR DE L AN  PASSER UN BON NOEL DANNN

 

 

 

4fe377f8bbc5017cd73a009eb6eb1680.jpg

 

 425035376_10223807616482291_3551342794949508689_n.jpg

 

 

 31113910_10209708001135745_2212725490586280018_n.jpg

 

oiseaux parmi les plus intelligents

Les oiseaux sont souvent perçus comme de «petites cervelles», sans grandes capacités cognitives. Mais c’est une erreur car certains d’entre eux sont des animaux très intelligents.

La corneille

La corneille possède le même nombre de neurones qu'un chimpanzé. Elle sait reconnaître les visages humains, elle a conscience d'elle-même face à un miroir, elle peut imaginer ce que pensent ses congénères. Elle se sert aussi d'outil pour atteindre sa nourriture. 

 1.png

 

Un comportement fascinant a été rapporté en Californie, en France et au Japon : les corneilles posent les noix qu'elles ne peuvent ouvrir sur la route pour que celles-ci soient ouvertes par le passage des roues de voiture. Et pour être en sécurité, elles le font sur des passages piétons, à un feu tricolore, et attendent le petit bonhomme vert pour aller récupérer la noix.

 

Le perroquet gris du Gabo

2.png

Le perroquet gris du Gabon est originaire d'Afrique. Sociable, affectueux et curieux, il peut atteindre l'âge canonique de 80 ans. Très intelligent, il est capable de mémoriser 800 mots qu'il saura répéter dans un contexte approprié. Il est aussi capable de reproduire des sons et d'exprimer de petites phrases. Extrêmement bavard, le perroquet gris du Gabon ne peut pas être forcé à s'exprimer. Il ne parle que lorsqu'il estime que c'est le moment.

 

Le cormoran

3.png

Son nom latin, Corvus marinus, se traduit par corbeau marin. S'il n'est pas aussi intelligent que la corneille, le cormoran sait tout de même compter.

En Asie, le cormoran est utilisé comme outil de travail par les pêcheurs. Pour les dresser, les pêcheurs leur passent une corde autour du cou qui les empêche d'avaler le poisson qu'ils pêchent. Une fois qu'ils ont appris à rendre le poisson, la corde est retirée. Une étude a démontré qu'une fois la corde enlevée, lorsque les pêcheurs nourrissent les cormorans une fois sur huit poissons attrapés, les oiseaux sont capables de compter jusqu'à sept et savent quand récupérer leur nourriture.

L'étourneau sansonnet

4.png

L'intelligence de ce petit oiseau, qui est parfois confondu avec le merle, est à mi-chemin entre celle de la corneille et celle du perroquet. Comme la corneille, il est capable de reconnaître des personnes, mais plus étonnant, il peut aussi les appeler par leur nom. Et comme le perroquet, l'étourneau sansonnet sait répéter ce qu'il entend. Il peut reproduire les sons d'autres animaux, comme l'aboiement du chien, mais aussi la voix humaine ou des bruits du quotidien, tels une sonnette ou un klaxon. Il paraît même que Mozart possédait un étourneau qui chantait ses œuvres.

 

Le cacatoès

5.png

Le cacatoès est un perroquet très bavard qui possède un vocabulaire riche et varié. Il est très facile à dresser et s'attache de manière quasi exclusive à son propriétaire. Mais son intelligence ne s'arrête pas là. Le cacatoès sait se servir d'outils pour accéder à de la nourriture emprisonnée. En Australie, plusieurs d'entre eux ont appris à ouvrir les poubelles, et cette faculté a ensuite été répétée par leurs congénères. Mais surtout, le cacatoès sait réfréner son impulsivité pour attendre une nourriture qu'il préfère quand il a le choix entre deux plats. 

 

tenor (2).gif

 

 

 

f82f264d.gif

 

 

 

 



21/12/2024
12 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 168 autres membres