bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

Mylène FARMER

Bonjour à vous toutes et tous et les Personnes qui non pas de blog 

je vous souhaite un excellent Lundi de Pâques.

Mylène FARMER, chanteuse qui a du talent et une bête de scène la seule qui réalise des shows extraordinaires. 

Danielle

 

1.jpg

 

 

Mylène Farmer, de son vrai nom Mylène Jeanne Gautier née le 12 septembre 1961 à Pierrefonds, Montréal, au Québec, est une auteur-compositrice-interprète, productrice et actrice franco-canadienne.

Depuis 1984, elle est la chanteuse qui vend le plus de disques en France et connaît également un succès considérable dans les pays francophones et en Europe de l’Est, dépassant les 30 millions de disques vendus. Détentrice du record du nombre de disques de diamant, elle est également l'artiste ayant classé le plus de titres à la 1re place du Top 50 (17 chansons, aucun autre artiste n'ayant réussi à en classer plus de 6)  ainsi que dans le Top 10 (50 titres).

Apparaissant rarement dans les médias et refusant de communiquer sur sa vie privée, elle a construit ac Laurent Boutonnat un univers musical singulier, notamment à travers ses clips et ses concerts spectaculaires, ainsi qu'à travers ses textes emplis de doubles sens, d'allitérations et de références littéraires et artistiques. Mylène Farmer est classée première parmi les chanteurs francophones les mieux payés en 2013, avec 4,7 millions d’euros de revenu. 

 

Ne souhaitant pas se mêler au monde du show-business, Mylène Farmer refuse systématiquement de se déplacer aux remises de prix accordés par la profession, depuis sa Victoire de la musique reçue en 1988 : face à l'hypocrisie ambiante en coulisses, elle annulera sa prestation au dernier moment  et déclarera peu après : « J'ai passé des heures en coulisses pour les répétitions de cette soirée. Tout le gratin du show-business était là et ces gens m'ont écœurée. Ils se détestent tous. J'étais triste d'avoir été récompensée et reconnue par ces gens-là. Ce sont les Victoires de l'hypocrisie ! »

 

2.jpg

 

 

Récompensée en 2005 du prix de l’« Artiste féminine des 20 dernières années », la chanteuse, absente, se contentera d'un communiqué laconique adressé à la profession, dans lequel elle leur rappelle que son dernier single s'intitule Fuck Them All. Dès lors, fait unique, elle demandera elle-même à ne plus être nommée.

 

Mylène Farmer - AVE MARIA

 

 

 

Pour autant, beaucoup d'artistes avouent être des admirateurs.

Selon Charles Aznavour, « cette femme a tous les dons ». Michel Polnareff déclare « l'aimer beaucoup, sur le plan professionnel et personnel (elle fait des spectacles remarquables, de la vraie production à niveau international) », tout comme Michel Sardou (« Elle me plaît et m'attendrit. Je sais combien elle s'investit dans ses spectacles, et chapeau pour son respect du public  Johnny Hallyday, qui salue son travail et le fait que « elle ne touche pas d'argent lorsqu'elle part en tournée, tellement ses spectacles lui coûtent cher ».

Line Renaud souligne « quelqu'un de rare, dans tous les sens du terme », Julien Clerc qualifie son travail de « toujours intéressant, avec un art savant de la mise en scène et une vraie direction artistique, des textes intéressants et de belles musiques »  Juliette Gréco affirme : « elle est sans cesse en recherche. Elle a une place particulière, totalement originale par son silence, la perfection de son travail. On a l'impression d'être face à une enfant à la fois féroce et surdouée ». Lara Fabian, « elle a réussi ce que peu d'artistes ont réussi au fil des années : rester elle-même et innover à chaque foi. Jean-Louis Murat, « Mylène et Laurent sont les deux personnes les plus estimables que j'ai rencontrées. Je les adore et les respecte infiniment. Ce sont les plus intelligents. D'une intelligence à la Warhol ».

 

Mylène Farmer & Sting - Stolen car. NRJ Music Awards Rehearsal 2015

 

 

La jeune génération la cite souvent en référence, comme Nolwenn Leroy (« Elle a tout compris et a su garder une cohérence au fil des ans. Cultiver le paradoxe d’être une immense star tout en restant simple, sensible, à fleur de peau »), Julien Doré (« un show hyper-rodé, un son qui déchire sa mère, une énorme machine en mouvement - ce qu'on voit d'habitude avec des artistes étrangers, pas avec des français »), Christine and the Queens (« La seule pop star femme de France ») Shy'm (« Comme Madonna, elle a réussi à durer, à traverser les époques. Elles ont fait des choses marquantes, ont osé, sans rester dans le moule »). La chanteuse est également une des rares artistes à être citée en référence par plusieurs rappeurs, comme Damso (« quelqu'un qui aboutit musicalement et artistiquement parlant », « un timbre et un univers hallucinants de perfection »), Disiz La Peste (« J'admire la manière dont elle a créé son image et bâti sa carrière. C'est plutôt bien fait, là où je trouve que Lady Gaga est très fake. Ce n'est pas raffiné du tout, alors que Mylène Farmer a fait dans le raffinement. Elle a toujours été à part, dans son coin »)  Maître Gims et Orelsan, qui rêvent de travailler avec elle Stupeflip, parlant d'elle régulièrement dans leurs musiques et ceux au fil des albums, notamment avec la musique Lettre à Mylène qui lui est spécialement dédié.

Si elle reste peu connue à l'étranger, plusieurs personnalités reconnaissent suivre sa carrière, à l'instar de Madonna (qui a même tenu à aller voir Giorgino à sa sortie), Elton John (« La première fois que je l’ai entendue, j’étais bouleversé. Je lui porte une grande admiration. J’aime sa voix, ses mots, sa façon de bouger. She’s so French! »)155, le groupe Muse (« Nous avons été la voir en concert et en sommes ressortis totalement sous le choc tellement le spectacle était beau. Cette femme a un charisme énorme et l'ambition de proposer des choses énormes. C'est vraiment une artiste que nous aimons beaucoup »)

, l'écrivain Salman Rushdie (« Ses textes, entre mélancolie et sensualité, souffrance et abandon, m'émeuvent. Sa voix, moitié de ce monde, moitié d'ailleurs est étonnante ; c'est la voix d'un ange déchu »), Enrique Iglesias (« J'aime beaucoup sa voix et la façon dont elle conçoit ses spectacles. Elle est incroyable et tellement créative »), George Clooney Luz Casal, Kylie Minogue ou encore Seal (« Elle est l'essence pure de l'Artiste »).

En 2001, elle confie quant à sa discrétion médiatique : « Je n’ai pas fait ce métier pour être connue mais pour être reconnue ».

En janvier 2015, après les attentats meurtriers de Paris, elle sort de son « silence » en publiant un dessin via les comptes officiels de son label Polydor. Elle utilise à nouveau le personnage de Lonely Lisa pour afficher « Je suis Charlie ».

 

 

Mylène Farmer | Change from childhood to 2017 

 

 

Avec des chansons au-dessus du palmarès des célibataires français dans chaque décennie depuis les années 1980, Mylène Farmer est l'une des rares chanteuses qui ont réussi à s'établir en permanence en tant que vedettes pop en langue française. Elle est née de parents français au Québec, au Canada, avant de déménager en France à la fin des années 1960. En 1984, après avoir travaillé comme mannequin et apparaissant dans des spots publicitaires, Farmer rencontra le producteur de musique et réalisateur Laurent Boutonnat, qui cherchait quelqu'un pour interpréter sa chanson "maman a tort". C'est à cette époque que Mylène Gautier a changé de nom pour Mylène Farmer, un hommage à l'actrice américaine Frances Farmer. Après le succès décent de ce premier single, Boutonnat a écrit et composé le premier album de Farmer cendres de lune, qui a été certifié double or après l'énorme succès de la Single  "Libertine" en 1986.

L'année suivante, son deuxième album studio ainsi soit je..., écrit par Farmer et encore composé par Boutonnat, vendu plus d'un million d'exemplaires, principalement en raison de la réussite des chansons  "sans contrefaçon " et  "pourvu qu'elles soient douces " qui a culminé à n ° 2 et n ° 1 sur le tableau des célibataires français, respectivement. Le clip pour  "pourvu qu'elles soient douces ", réalisé par Boutonnat, était à l'époque la plus longue et la plus chère vidéo de musique française jamais fait.

 

Mylène Farmer - XXL (Stade De France DVD)

 

 

 

Le premier single  "désenchantée " de son album de 1991 l'autre... a vendu plus d'un million d'exemplaires et l'a rendu populaire au-delà des frontières de la France. Cependant, la même année, un fan demandant de voir le chanteur a tiré sur la réceptionniste de son label Polydor Records après avoir été rejetée. Même si Farmer a quitté public Spotlight après cet incident, son succès n'a pas disparu, et son 1992 Music Video pour  "que mon cœur lâche ", traitant du sida, a été réalisé par le réalisateur français populaire Luc Besson.

Après avoir pris le rôle principal dans la bombe de Boutonnat Box Office  "Giorgino ", Farmer a quitté la France pour la Californie, où elle a travaillé sur son album légèrement plus orienté Rock anamorphosée (1995). La vidéo pour le troisième single  "California " a été réalisé par le réalisateur américain Abel Ferrara.

Son album Innamoramento a été aussi couronné de succès que ses albums précédents et a été joué dans une grande tournée en France, en Belgique, en Suisse et en Russie. L'année suivante, elle débute la carrière de sa protégée, la chanteuse Alizée, âgée de seize ans, dont l'agriculteur a produit le single  "moi... Lolita  "a fait au Top 10 dans la plupart des pays européens.

 

Mylène Farmer - L'Âme-Stram-Gram (Stade De France DVD

 

Music video by Mylène Farmer performing L'Âme-Stram-Gram (Live From Stade De France). © 2010 Stuffed Monkey 

 

En 2001, Farmer publie sa première compilation les mots. Il est devenu le plus grand de vente  "Best of "-album de la France et filé de l'unique hit du même nom, un duo avec British Singer Seal. Quatre ans plus tard, Farmer annonce son retour avec l'album avant que l'ombre...; le single  "glisser loin (crieur la vie) ", une collaboration avec Moby, est devenu sa quatrième chanson pour atteindre la première place du classement des célibataires français. L'album suivant point de suture (2008) a reçu des critiques mitigées et peu ou pas d'AirPlay radio, mais en raison de l'appui de sa grande base de fans tous les cinq célibataires réussi à pic au n ° 1 des charts avant de tomber rapidement.

En 2010, Farmer a étonnamment annoncé que Boutonnat n'avait pas été impliqué dans la production de son album bleu noir. Elle avait plutôt travaillé sur un nouveau son avec le producteur suédois-marocain refait, qui est surtout connu pour son travail avec Lady Gaga; son electropop-Dance-Pop Song  "Oui mais... non " ainsi que  "bleu noir " et  "Lonely Lisa " ont été de nouveau n ° 1 célibataires en France. .

 

Mylène Farmer - Diabolique Mon Ange



02/04/2018
23 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 163 autres membres