bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

MA VIE DE GARDIENNE D ECOLE

 
                                   
 
 
 
 
    
 
        MA VIE  QUI A ETE EN TANT 
             GARDIENNE   D ECOLE
                    PENDANT  20 ANS

 

 

 

 

un peu de nostalgie et je voulais faire un petit partage qui sera pas long parfois cela fait du bien de parler cette vie d école ensuite quitter une grande VILLE  et ce retrouver dans un beau petit Village et qui n a pas été facile les débuts pour moi 
pour moi cela à été une aventure dans le MONDE ENSEIGNENT>E>S  à part mais sympa

 

 
.
.
En 1984, je suis entré dans l'administration territoriale comme gardienne d'un groupe scolaire ELSA TRIOLET  une école toute neuf qui fut  Maternelle  6 CLASSES et Primaire9 CLASSES plus cuisine salle des enseignent des locaux à pas en finir . J'y suis resté 20 ans jusqu'à ma retraite
. Le travail de gardienne n'est pas de rester dans sa loge. Le matin à 5h30, je devais ouvrir les classes et les bureaux de direction ainsi que l'accueil des enfants. Aller chercher et laver les poubelles de l'école et ensuite monter une  au premier étage pour la cuisine. et les deux autres Primaires et Maternelles Je devais assurer l'entrée des enfants matin .midi 13hes20 . 16h20 et l étude 18 h  J'avais droit à 2h30 de repos l'après midi.et encore si j étais remplacer et un we sur deux  Le soir je devais refermé l'école et assurer le ménage qui mettait et emmener   les poubelles sur le trottoir qui mettait  imparti et mettre les alarmes. Dans l'école il y avait une salle municipale pour les associations qui fonctionnait jusqu'à 23 h. Donc pas couché avant minuit pour fermer les portes.
 
Groupe scolaire Elsa Triolet
ces 20 ans passé dans le monde de l'éducation ma permis de côtoyer le monde enseignants, les parents d'élèves, personnel des écoles et les animateurs. J'ai gardés beaucoup de relations avec tous ces personnes et je n'hésite pas quand je vais rendre visite à ma mère de retourner à l'école pour les voir.et contente de me revoir cela m arrive de manger avec certaines car ils ont vraiment sympa et m estiment beaucoup pourtant je n ai rein de spéciale mais malgré des changement dans l école bien sur car cela fait 10 ans que j ai quitter mais je reste encore en relations avec des certaines Animatrices et une AMIE qui me remplaçait a la loge 2 hes 30 voilà la vie d école que j ai eue pas toujours drôle
Kermesse de l'école
 
 
Mon départ en retraite a été pour moi une grande journée d'émotions. Plus de 300 personnes ont participé à la fête organisé par le personnel, les enseignants, les parents d'élèves et la municipalité. Je n'avais jamais été aussi gâté. J'ai été très touchée par la bonté de tout le monde et les témoignages de sympathie laissé sur le livre d'or m'ont profondément touché. qui m avait été offert
 
 
J'avoue que les trois premières années de ma retraite on été dur. Mon mari travaillait encore et être seule dans mon petit village de 200 habitants ne voyant plus personnes, plus de bruit, pas de commerce (avant la Défense était à 5 mn) de plus je conduis pas, la solitude me gagnait et le moral était au plus bas. Heureusement que j'avais mes chiens comme compagnons à qui je racontais toutes mes misères.
 
 Mais ensuite je me suis prise en main et j ai bricoler dehors  planter des petits arbustes et pleins de belles choses intéressantes et passer la tondeuse que m avait offert les Parents d élèves je n avais  jamais fait ceci en plus . ensuite je me suis mise a l ordinateur une galère Pierrot m a aider beaucoup le début . ensuite   Antonio  et Flo  qui on  eux de la patience. m ont aider beaucoup et nous sommes   rester   Ami<e<s . j ai fais la connaissance de Martine  et nous sommes devenues  amies et l  l Amitiés qui est là toujours . .  contente  aussi de me faire mes déco sur mon blog sur la page d accueil   et en plus fière que j arrive à  mettre  des images sur le milieu de cette page  qui m ait difficile parfois et ainsi mes articles  j ai encore du mal à mettre parfois mes vidéos mais Pierrot m aide voilà
 
 
   Aujourd'hui, tout va pour le mieux.   Nous allons au club d'éducation canine et nous participons aux journées beauceronnes que le club des Amis du Beauceron organise. Enfin je profite de tout mon petit monde. Mais là j ai arrêter d aller sur la cote d azur voir mes enfants et petits enfants  et oui il faut je m occupe de ma maman la prendre un peu plus souvent  mais bon mes petits enfants vient toujours passer leurs vacances et j en profite la vie est faîtes ainsi avec des joies et des soucis il faut faire avec tout simplement. comme pas mal de monde qui sera de plus en plus difficile la vie . malheureusement  mais prenons la vie du bon   coter car pleurer sur sa personne n arrangera rein et il faut ce dire qu'il y à plus malheur que soit t d aller de l avant
                                                                                 DANIELLE
 
 
 
 
                                                            
                                                    
                                  cette image dit bien la vérité malheureusement                                     
 
 
 
                                                    
                                                        


21/09/2013
38 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 167 autres membres