bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

Les temples les plus impressionnants du monde

 

 

Bonjour,

Ce Lundi  c'est le déconfinement. OK mais cela ne veut pas dire que c'est  cela ne vœux pas dire que c'est terminé.  

Bien sur chacun prend sa responsabilité, croyez moi je ne critique personnes mais je dis ce que je pense, je regardais les métros  à la télé  je crois bien que certains non pas compris.  C'est le début nous verrons par la suite  et dans les rues. 

Je vous souhaite un excellent lundi, il pleut mais là c'est pour la nature.

  DANIELLE

 

 

96564511_10214319289055061_545893637561516032_n (1).jpg

 

Voyage dans les temples du monde, parfois il faut voir ce que nous connaissons pas.

Merci à vous et aux personnes qui non pas de blog.

DANIELLE

 

18010257_10207270119190220_6388726228316287814_n.jpg

  

Les temples les plus impressionnants du monde


 

Le temple Wat Phra Kaeo, Thaïlande

1.jpg

Situé dans l’enceinte du Grand Palais de Bangkok en Thaïlande, le temple Wat Phra Kaeo abrite la statue la plus vénérée de tout le pays; le Bouddha d’émeraude. En dépit de son nom, il a été sculpté dans la pierre de jade aux environs du 15e siècle et mesure 66 cm. À l’entrée de la chapelle du Bouddha d’émeraude, vous pourrez observer d’imposants démons gardiens, lesquels veillent à ce qu’aucun esprit maléfique ne s’infiltre dans le temple.

 

Le temple Tōdai-ji, Japon

2.jpg

Joyau de la ville de Nara au Japon, le temple Tōdai-ji est reconnu pour être la plus grande construction en bois du monde, ce qui lui vaut d’ailleurs une place sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Outre son impressionnante architecture, le temple abrite une immense statue de Bouddha en bronze qui vaut assurément le détour.

 

Les temples d’Abou Simbel, Égypte

3.jpg

Construits par Ramsès II, les deux temples d’Abou Simbel sont aujourd’hui aussi célèbres que leur sauvetage réquisitionné par l’UNESCO dans les années 1960. Bâtis à flanc de montagne en surplomb du Nil, ils ont failli être engloutis par ce dernier en raison de la construction du barrage d’Assouan. Heureusement, l’opération s’est déroulée sans heurt et les visiteurs peuvent encore admirer ces deux temples, dont le plus grand présente une façade de 32 m de haut et une galerie de 63 m de profondeur.

 

Le temple Harmandir Sahib, Inde

4.jpg

Mieux connu sous le nom du Golden Temple, le Harmandir Sahib d’Amritsar, en Inde, est l’édifice le plus sacré de la religion sikhe. Ce monument, dont les parties supérieures sont recouvertes de feuilles d’or, trône au milieu d’un bassin sacré de forme carrée. On accède au temple par un long pont de marbre. L’édifice se situe à un point bas de la ville pour indiquer que tous les disciples et visiteurs y sont accueillis, peu importe leur statut social ou leurs croyances. Il en va de même pour l’accès au bassin sacré, qui peut se faire par l’une des 4 entrées.

 

Le Palais du Potala et le Temple de Jokhang, Tibet

5.jpg

Lieu sacré le plus important du Tibet, le Palais du Potala a été le lieu de résidence des dalaï-lamas jusqu’en 1959. Cet impressionnant bâtiment de 1 000 pièces comprend le Palais Blanc, le Palais Rouge ainsi que des annexes. Le premier abrite le trône du dalaï-lama, qui servait aux affaires administratives, et le second avait une fonction religieuse. Tout près se trouve également le Temple de Jokhang, un complexe religieux bouddhiste exceptionnel, comme en témoigne le site de l’UNESCO. 

 

Le temple du Ciel, Chine

6.jpg

Le parc du temple du Ciel est reconnu comme l’un des plus grands complexes de temples taoïstes. Situé à Pékin, le parc s’étend sur 270 hectares et abrite divers bâtiments notoires, tels que l’Autel Circulaire, le Mur de l’Écho et le Temple de la Prière pour de bonnes moissons. Dans son ensemble, le temple du Ciel représente parfaitement la croyance chinoise voulant que le ciel soit rond et la terre, carrée – il est encadré d’un muret rectangulaire et surmonté d’un demi-cercle.

 

Le temple Wat Rong Khun, Thaïlande

7.jpg

Le temple Wat Rong Khun, situé non loin de Chiang Rai en Thaïlande, détonne complètement des autres sites religieux du pays. Il a été complètement rénové par un talentueux artiste thaïlandais pour faire honneur au roi Rama IX. Le créateur souhaitait rendre hommage à la pureté du bouddhisme et a bâti ce temple d’une blancheur immaculée (« temple blanc »). Pour y accéder, il faut d’abord emprunter un pont sous lequel émergent des centaines de mains. Elles symbolisent les pêcheurs qui n’ont pas su résister à la tentation.

 

Le temple Taung Kalat, Myanmar

8.jpg

Il vous faudra gravir pas moins de 777 marches pour visiter l’enceinte du temple Taung Kalat, au Myanmar. En effet, celui-ci est juché au sommet du mont Popa, un ancien volcan éteint. Avant d’entamer votre ascension, vous pourrez apercevoir les statues représentant le 37 nats, des esprits vénérés par les Birmans depuis des siècles. Une fois au sommet, vous aurez droit à une vue saisissante à 360 degrés.

 

Le monastère de Taktshang, Bhoutan

9.jpg

Perché à plus de 3 000 m d’altitude, le monastère bouddhiste de Taktshang surplombe la vallée de Paro, au Bhoutan. En plus de sa situation géographique impressionnante, ce lieu de culte se distingue par son accès difficile. En effet, le monastère ne peut être rejoint qu’à pied. Il vous faudra donc mettre les efforts pour admirer les splendides panoramas qui entourent Taktshang.

 

Seiganto-ji, Japon

10.jpg

Si vous êtes à la recherche d’un panorama à couper le souffle, allez faire un tour du côté du temple bouddhiste Seiganto-ji, au Japon. Niché au cœur d’une luxuriante forêt, ce temple se démarque par sa couleur rouge et la magnifique cascade située derrière. La chute Nachi mesure pas moins de 133 m et propose une vue rafraîchissante sur les environs.

 

Le temple Wat Huai Pla Kung, Thaïlande

12.jpg

Ce qui frappe lorsqu’on s’approche du temple Wat Huai Pla Kung, en Thaïlande, c’est l’immense statue que les touristes surnomment à tort « Big Buddha de Chiang Rai ». Il s’agit en fait de la déesse chinoise de la compassion, car ce temple est avant tout un lieu de culte chinois. Vous pourrez emprunter un ascenseur jusqu’au front de la déesse et profiter des ouvertures disséminées dans ses yeux pour observer le paysage. La pagode colorée à 9 étages, située en contrebas, vous charmera tout autant.

 

La mosquée al-Harâm, Arabie Saoudite

11.jpg

La mosquée al-Harâm, aussi connue sous le nom de la grande mosquée de la Mecque, est le plus grand et le plus sacré des lieux de culte islamiques. Elle peut accueillir jusqu’à un million de pèlerins à la fois. En son centre se trouve le Kaaba, un petit bâtiment noir et or abritant la pierre noire, une relique sacrée pour les musulmans. C’est d’ailleurs ce qu’ils essaient de toucher lorsqu’ils effectuent leurs circumambulations autour du Kaaba.

 

La pagode Shwedagon, Myanmar

13.jpg

Incontestablement le site bouddhiste le plus sacré du Myanmar, la pagode Shwedagon impressionne par sa hauteur frôlant les 110 m. Le stupa principal est recouvert de centaines de feuilles d’or et d’une pointe de plusieurs milliers de diamants, dont le plus gros comporte plus de 70 carats. Ce bâtiment religieux construit il y a 2 500 ans est également resplendissant la nuit lorsqu’il s’illumine. Comme il est juché sur une colline, vous pourrez l’admirer, peu importe votre position dans la ville.

 

Le temple de la Mahabodhi, Inde

14.jpg

Le temple de la Mahabodhi situé à Bodhgaya en Inde revêt une place toute particulière dans le cœur des bouddhistes puisque c’est en ses lieux que Bouddha est parvenu à l’illumination, il y a plus de 2 000 ans. Sur le site de ce monument sacré d’Inde, on retrouve encore un arbre de la bodhi, descendant de celui sous lequel Bouddha est parvenu à l’Éveil.

 

Pagode de la Paix, Sri Lanka

15.jpg

La pagode de la Paix éblouit bon nombre de ses visiteurs à la fois par sa blancheur maculée d’or et son décor paradisiaque. Ce lieu de culte bouddhiste est situé en bordure de falaise au Sri Lanka et offre une vue imprenable sur l’océan Indien, surtout au coucher du soleil. La pagode de la Paix a été bâtie en 2005 par des moines japonais dans le but de rétablir la paix dans les zones de guerre du Sri Lanka.

 

Le temple Wat Phra Dhammakaya, Thaïlande

16.jpg

Cet immense temple bouddhiste situé au nord de Bangkok en Thaïlande, se distingue par sa superficie gigantesque. En effet, l’ensemble des bâtiments du Wat Phra Dhammakaya occupe 320 000 m2, soit l’équivalent de plus de 30 terrains de football. Le site peut accueillir jusqu’à un million de visiteurs et le terrain est si vaste qu’il est préférable de découvrir le temple en forme de boule dorée et ses annexes à vélo ou avec un guide en autobus.

 

Le temple Kek Lok Si, Malaisie

17.jpg

Le temple de Kek Lok Si, sur l’île de Penang en Malaisie, est aussi connu sous le nom du temple du bonheur – une invitation en soi à le visiter. Si vous en avez la chance, il est suggéré de faire coïncider votre passage avec les célébrations du Nouvel An chinois. Des milliers de lanternes sont alors suspendues partout pour un joli spectacle coloré. En dehors de cette période, le temple bouddhiste offre aux visiteurs d’innombrables attractions, telles que ses magnifiques clochers, une pagode à sept étages et même un bassin aux tortues.

 

Le temple Byodo-in, États-Unis

18.jpg

Malgré son architecture aux influences asiatiques, le temple de Byodo-in se trouve dans l’archipel d’Hawaï. Toutefois, son look et sa couleur rouge ne sont pas le fruit du hasard puisque le bâtiment est en fait une réplique à petite échelle du temple japonais Byodo-in, qui date de 950 ans. Le bâtiment hawaïen est entouré par un paysage idyllique, ce qui lui a valu d’être filmé durant le tournage de diverses séries télévisées.

 

Le temple Wat Arun, Thaïlande

19.jpg

Pour obtenir une jolie vue sur la ville de Bangkok, c’est au temple Wat Arun qu’il faut aller. En effet, son prang central (tour principale) mesure 85 m de haut et est entouré de deux galeries. Pour mériter un tel panorama, il vous faudra braver un long et raide escalier qui peut causer le vertige chez certains visiteurs. Même vu du sol, le temple mérite une visite, ne serait-ce que pour en apprécier le prestige. Il est représenté sur certaines pièces de monnaie thaïlandaises.

 

Le temple d’Amon, Égypte

20.jpg

Avec ses structures extrêmement bien préservées, le temple d’Amon est reconnu comme l’une des destinations les plus remarquables d’Égypte. Situé à Louxor, sur les berges du Nil, il a été bâti pour accueillir le culte du dieu Amon. Une visite au temple est un voyage au cœur de la riche histoire égyptienne, honorée ici par plusieurs statues, colonnes et reliefs toujours intacts.

 

Le temple de Prambanan, Indonésie

21.jpg

Site incontournable de Java, en Indonésie, le temple de Prambanan est en fait un regroupement de 240 temples shivaïtes associés à un courant religieux de l’hindouisme. Ceux-ci présentent une architecture gracieuse, complexe et magnifiquement préservée. Il est possible d’admirer certaines des pierres utilisées lors de la construction dans les années 800. Ce « temple », inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, rend hommage au dieu hindou Shiva le Destructeur. À l’origine, les religions hindoue et bouddhiste cohabitaient paisiblement en Indonésie.

 

Le Temple du Lotus, Inde

22.jpg

Le Temple du Lotus, à New Delhi en Inde, est un véritable tour de force architectural. Le jeune architecte iranien de 28 ans qui l’a conçu a donné un aspect de pétales de fleur au marbre utilisé pour la construction. Résultat : la structure ressemble à un immense lotus flottant. Le Temple du Lotus se veut aussi rassembleur et invite les croyants de tous les horizons à y pénétrer.

 

 

Le Gawdawpalin, Myanmar

23.jpg

S’élevant à 55 m, le temple bouddhiste Gawdawpalin est le deuxième plus haut de la ville de Bagan, au Myanmar. Sa particularité réside dans le fait que la salle de dévotion principale réside au second étage. Malheureusement, le temple a été largement détruit lors d’un tremblement de terre en 1975 et a dû être massivement restauré.

 

 

Le Thatbyinnyu, Myanmar

24.jpg

Il s’agit du plus haut monument de la région des temples de Bagan, au Myanmar. En effet, la pointe du temple Thatbyinnyu s’élève à 65 m. L’architecture aux formes cubiques était d’avant-garde dans les années 1 100 et a servi de modèle à de nombreuses autres constructions bouddhistes, comme le Gawdawpalin).

 

La Mosquée bleue, Turquie

25.jpg

Cette mosquée d’Istanbul, en Turquie, tire son nom des carreaux bleus qui ornent son intérieur. Au rez-de-chaussée, plus de 20 000 tuiles aux différents motifs de tulipes décorent les murs et le plafond. Aux étages supérieurs, la couleur bleue domine. Au coucher du soleil, de nombreux touristes et locaux se réunissent dans le parc devant la mosquée pour y observer les reflets colorés du crépuscule.

 

Le temple de Confucius, Chine

26.jpg

Le temple de Confucius est le 2e plus grand site dédié à ce grand sage de l’antiquité chinoise. La construction de ce lieu sacré de Beijing a débuté en 1302 et des extensions ont été ajoutées des années plus tard. À l’intérieur, on peut admirer 198 tablettes de pierre sur lesquelles sont inscrits les 51 624 noms de grands érudits contemporains des dynasties Ming, Yuan et Qing. Sous ces trois dynasties, les adorateurs de Confucius venaient lui rendre hommage au temple.

 

Le temple Swaminarayan Akshardham, Inde

27.jpg

Ce jeune temple de New Delhi inauguré en 2005 vise à faire découvrir la religion hindoue par l’entremise d’expositions multimédias. Les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur l’hindouisme grâce à un film projeté sur grand écran, à un spectacle d’eau ou même à une promenade à bateau qui rappelle les grands événements de l’Inde antique.

 

 

Les temples les plus impressionnants du monde

28.jpg

Au cours de son histoire, l’humain a réalisé de grandes choses au nom de la religion. Parmi celles-ci se trouvent les nombreux lieux de culte servant à vénérer des divinités de toutes les croyances. L’Asie est sans contredit le continent le plus marqué par de majestueux bâtiments sacrés, mais visionnez notre liste de 30 incroyables temples à visiter et vous verrez que les quatre coins de la planète regorgent de splendides monuments saints.

 



11/05/2020
13 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 167 autres membres