bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

LES PLUS BEAUX VESTIGES DE LA PLANETE

 

 

 

 

                                                                              41315610_2113899308826892_4998026250917249024_n.jpg                

Bonjour à vous toutes et tous

pour l instant  cet article je le trouve bien pour vous faire plaisir dessoler je n arrive pas à passer souvent sur vos blog grippe et la Fatigue sans doute changement de région qui est jolie mais les déménagement et là remettre tout en ordre pas évident juste patienter Merci de votre compréhension et excellente Mardi et les autres jours   Merci *vous avez aussi le deuxièmes articles qui va avec c est aussi jolie si vous vous le voir 

Amitiés Danielle 

 

 

 

 

 

Le temple Ta Prohm - Cambodge

1.jpg

Le temple de Ta Prohm (originellement Rajavihara), est l'un des derniers à n'avoir pas connu de reconstruction, au Cambodge. Il fut une monastère et une université bouddhique construit selon le style Bayon, à la fin du XIIe siècle. Son nom d'origine provient du roi khmer qui l'a fait édifier, Jayavarman VII. 

 

La grande muraille de Chine

2.jpg

Vers 220 av. J.-C., Qin Shin Huang entreprit de réunir des tronçons de fortifications existants pour en faire un système défensif cohérent contre les invasions venues du nord. Poursuivis jusque sous les Ming (1368-1644), ces travaux ont produit le plus gigantesque ouvrage de génie militaire du monde. Son importance historique et stratégique n'a d'égale que sa valeur architecturale. Il est inscrit depuis 1987 à l'UNESCO bien que de nombreuses parties du mur est été endommagée avec le temps et les nombreuses attaques des mongols (et des touristes...).

 

Le Colisée - Italie

3.jpg

Le stade de football de l'époque. Le colisée, bâtiment historique de la ville de Rome, trônait déjà il y a presque 2000 ans au coeur de la cité de César. Aussi connu sous le nom « d'amphithéâtre Flavien », il est le plus grand amphithéâtre romain sur la planète. Construit en béton et en pierre, il est l'une des attractions phares de la capitale italienne. 

 

Les temples de Bagan - Birmanie

4.jpg

Fut un temps où la Birmanie était appelée royaume de Pagan. En ce temps, Bagan en était la capitale. Merveilleusement bien conservés, les 2200 temples et pagodes restants se survolent en montgolfières au lever et au coucher du soleil afin d'avoir un panorama sur l'ensemble du site. À son apogée, la cité antique de Bagan comptait plus de 10 000 temples bouddhistes.

 

Les pyramides Mayas - Mexique / Guatemala

5.jpg

Il n'y a pas qu'en égypte que les pyramides rendent fou les archéologues. Au Mexique, non loin de Cancun, se trouve la cité maya la plus visitée au monde (1,2 millions de personnes par an). Chichen Itza n'a toujours pas dévoilé tous ses secrets, enfermés au fond de ce monticule de pierre. 

 

Volubilis - Maroc

6.jpg

 

Cette cité romaine recèle encore plein de mystères irrésolus. Fondée au 3ème siècle avant J.C, il était originellement une colonie phénicienne. Elle fut abandonnée au 11ème siècle alors que le siège du pouvoir était transféré à Fès. 

 

Les Moaïs de l'île de Pâques - Chili

7.jpg

Bien qu'elle souffre aujourd'hui d'un afflux de touristes trop conséquent, qui fragilise son écosystème, l'île de Pâques a une particularité bien à elle, ses gigantesques statues de pierre. Sculptés à partir de visages humains, les moaïs du volcan Rano Raraku pèsent plus de 80 tonnes. Ces sculptures, érigées par le peuple Rapanui, datent d'il y a environ 700 ans.

 

Pompeii - Italie

8.jpg

On a appris récemment que la date d'éruption du Vésuve, le volcan qui a enseveli Pompeii, n'était pas la bonne. Cela ne change rien au fait que les ruines de la ville sont dans un état plutôt incroyable pour une zone entièrement détruite par une éruption volcanique extrêmement violente. Pompeii fait partie des zones les plus visitées d'Italie avec 2,5 millions de personnes qui s'y rendent chaque année.

 

Le temple de Louxor - Égypte

9.jpg

Dans cette région de l'Égypte, les temples sont légions. Le plus impressionnant de tous est celui de Louxor. Si la majeure partie est en ruine, des statues gigantesques encore bien conservées protègent toujours l'entrée du site. Fondée il y a 3400 ans environ, le temple de Louxor est entièrement bâti en grès. La cité de Thèbes, qui l'abritait, a aujourd'hui disparu pour laisser la place à l'actuelle ville de Louxor. Il est l'un des lieux les plus visités du pays des pharaons et de nombreuses croisières y font un arrêt depuis le Nil. 

 

Le Machu Picchu - Pérou

12.jpg

Les plus connues de toutes les ruines se trouvent au Pérou. Le site du Machu Picchu ressent aujourd'hui les affres du tourisme de masse. Érigée au XVème siècle, il aurait été la résidence de l'empereur Pachacutec. Situé à 2 438 mètres d'altitude, il aura fallu attendre 1911 avant d'en faire la découverte, par le biais d'Hiram Bingham. 

 

Les thermes de Bath - Angleterre

14.jpg

Construits entre l'an 60 et 70 de notre ère, le complexe des thermes romains de Bath est très bien conservé. Combiné avec la Pump Room (salon néo-classique où l'eau est pompée en vue d'être consommée), le site reçoit chaque année plus de 1 million de visiteurs. On ne peut malheureusement pas s'y baigner, ce qui casse un peu l'ambiance, on vous l'accorde.

 



19/02/2019
28 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 144 autres membres