Les piments les plus forts du monde et où les manger
Bonjour à vous toutes et tous ainsi aux Personnes qu ils non pas de blog voici un article qui vous plaira ou pas excellent de cette journée du Mardi je vous souhaite amitiés Danielle
Les piments les plus forts du monde et où les manger
Bhut Jolokia Chocolate
En plus d'être riche en couleur, ce piment est riche en sucre. Mais rappelez-vous qu'il reste extrêmement épicé !
Bhut Jolokia
Ce piment est la version originale moins sucrée du piment chocolate ghost. Originaire d'Inde, il est l'ingrédient des currys les plus épicés du monde.
7 Pot Douglah
Ce piment aussi appelé "Chocolate 7 Pot" se caractérise par une peau très texturée de couleur brun foncé ou même violet. Originaire de Trinité, on le trouve dans de nombreux plats des Caraïbes.
Carolina Reaper
Aujourd'hui, le prix du piment le plus fort revient au Carolina Reaper, un croisement entre le piment fantôme et le piment rouge habanero.
Sources: (Matador Network) (Tasting Table)
Vous avez surement dû goûter des piments forts au cours de votre vie, mais imaginez que certains soient encore plus puissants que ceux que vous avez expérimentés. En réalité, celui que vous avez testé était probablement beaucoup plus doux que les piments qui atteignent le sommet de l'échelle de Scoville, dont le piquant a sa propre unité de mesure: les unités Scoville.
Parcourez cette galerie pour découvrir les piments qui vous laisseront la bouche en feu.
Le piment chocolat de Jamaïque
Ce piment de type habanero, a une saveur caribéenne très forte et fumée. La souche provient d'un piment trouvé sur un marché de Port Antonio, en Jamaïque
Le piment Wiri Wiri
Originaires de Guyane, les piments Wiri wiri sont des piments forts en forme de baies, appréciés pour leur saveur piquante et leur niveau de chaleur élevé. Ils passent du vert à l'orange, puis au rouge une fois arrivés à maturité.
Le Scotch Bonnet
Ce piment des Caraïbes est un peu sucré malgré sa saveur très épicée. On le trouve le plus souvent dans les plats chauds de la région, comme le poulet ou le porc à la jerk.
Le piment blanc habanero
Ce piment est particulièrement rare et difficile à cultiver. On pense qu'il pousse sur des petits buissons, du Pérou ou du Mexique, mais le débat est encore d'actualité. Par contre nous savons qu'il est utilisé pour ajouter de la saveur aux ragoûts et aux sauces mexicaines.
Le piment fatalii
Ce piment provenant d'Afrique centrale et du Sud est réputé pour sa saveur acide similaire au citron. On l'utilise pour les sauces fruitées et pimentées de la région.
La langue du diable
Membre de la famille des piments habanero, il a été découvert en Pennsylvanie. Il n'y a pas d'utilisation traditionnelle pour ces piments mais on les utilise souvent en sauce ou en salade. Seulement si vous pouvez les supporter bien sûr !
Le piment Aji Chombo
Originaire du Panama, on le retrouve dans des plats et des sauces de la région. Il est au moins 18 fois plus fort que le jalapeño.
Le piment oiseau
Ce piment du Zimbabwe est réputé pour son piquant et sa forte saveur. On le retrouve souvent dans un plat épicé, le chili Pili pili.
La Madame Jeanette
La Madame Jeanette vient du Suriname, un petit pays situé sur la côte nord-est de l'Amérique du Sud. On la trouve couramment dans la cuisine traditionnelle de la région et des Antilles.
Tigerpaw NR
Ce nouveau type de piment habanero a été conçu scientifiquement, plutôt que cultivé naturellement. Faites attention si vous l'essayez: il a tendance à provoquer des brûlures plus importantes que ses homologues plus traditionnels.
Le piment habanero chocolat
Aussi connu sous le nom de Congo Black, le habanero chocolat est originaire de Trinité. Considéré par beaucoup comme l'ingrédient ultime de la salsa, on le trouve aussi dans la fameuse sauce jamaïcaine jerk. Mais attention: il n'a pas le goût du chocolat
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 168 autres membres