Le serpent de mer

Les serpents de mer sont des espèces très venimeuses qui se sont adaptées à la vie aquatique. Elles sont donc incapables de se déplacer en dehors de l'eau. Le serpent de mer à bec est l'espèce la plus toxique. En effet, son venin est huit fois plus toxique que celui d'un cobra.
Les créatures marines les plus dangereuses de la planète

Les océans abritent les espèces les plus létales du monde. Il n'est donc pas étonnant que certaines personnes souffrent de thalassophobie, puisque les profondeurs des océans regorgent de créatures dangereuses. La prochaine fois que vous irez vous baigner en mer, faites attention à ce qui traîne sous vos pieds, parce que ces animaux aquatiques sont à la fois vicieux et hautement toxiques.
La méduse-boîte

Il exilste pas moins de 51 types différents de méduses-boîte, et certaines d'entre elles produisent des toxines très puissantes. Il est donc naturel qu'elles fassent partie des créatures les plus venimeuses au monde.
Le poisson-globe

La plupart des espèces de poissons-globes sont venimeuses, et certaines font même partie des vertébrés les plus toxiques du monde. Malgré cette mauvaise réputation, certaines de ces espèces sont des mets culinaires d'exception au Japon
Le crocodile de mer

Les crocodiles de mer sont très actifs par rapport aux autres espèces de crocodiles et se montrent très agressifs envers les humains qui envahissent involontairement leur habitat. Parmi toutes les espèces de crocodiles, le crocodile de mer et le crocodile du Nil sont les plus susceptibles de percevoir l'homme comme une proie potentielle.
L'anguille électrique

Bien que rares, certains cas de décès à la suite d'un choc avec une anguille électrique ont été répertoriés. Une seule et unique décharge électrique peut entraîner la noyade d'une personne, tandis que des chocs multiples peuvent provoquer une défaillance cardiaque.
Le candiru

Le candiru est un type de poisson-chat d'eau douce qui vit dans le bassin amazonien. Selon certaines affirmations, les plus petits peuvent pénétrer dans l'urètre des nageurs peu méfiants, en utilisant des barbes acérées pour s'ancrer dans l'urètre. Une fois à l'intérieur, ils se nourrissent de leur hôte. Alors messieurs, gardez vos jambes croisées
'escargot cônique

Les escargots coniques, une espèce composée d'environ 600 variétés venimeuses et prédatrices, injectent des conotoxines dans leurs proies pour les immobiliser. Ces créatures peuvent "piquer" l'homme, alors il convient d'être prudent lorsqu'on les manipule vivantes. Un contact accidentel déclenche une décharge mortelle de toxines qui peut avoir des conséquences fatales. Parmi toutes ces espèces, le cône géographique et le cône textile (photo) ont déjà fait des victimes.
Le piranha

Le piranha est connu pour sa morsure puissante, qui est l'une des plus fortes parmi les poissons osseux. Ses mâchoires sont parées de rangées de dents acérées qui peuvent rapidement déchiqueter les proies
Le poisson-tigre

Le poisson-tigre est un prédateur agile, connu pour sa forme aérodynamique, sa force musculaire et pour son caractère agressif. Ces chasseurs redoutables travaillent en groupe et possèdent des dents très aiguisées, comme celles du piranha. Il est intéressant de noter que le poisson-tigre africain est le premier poisson d'eau douce à avoir attaqué et capturé des oiseaux en plein vol.
La vive

La vive est un poisson extrêmement discret qui prend les nageurs par surprise. En effet, ces poissons se cachent dans le sable et ne révèlent leurs yeux que dans les eaux peu profondes. Malheureusement, quiconque marche accidentellement sur l'un de ces poissons souffrira d'une piqûre douloureuse due aux épines venimeuses de sa nageoire dorsale et de ses branchies.
Le lion de mer

Ne vous fiez pas à l'apparence mignonne des lions de mer, car ces créatures sont capables d'attaquer n'importe quelle proie en un éclair si elles se sentent en danger ou attaquées. Les attaques de lions de mers sur les hommes sont peu communes, mais il vaut tout de même mieux ne pas s'approcher de ces animaux à moins de 2 mètres et demi de distance (8 pi) car ils peuvent avoir des comportements extrêmement dangereu
L'éponge de feu des Caraïbes

Il existe entre 5 000 et 10 000 espèces d'éponges à travers les océans du monde entier. La plupart de ces éponges ne sont pas dangereuses pour l'homme, mais certaines de ces espèces comme par exemple l'éponge de feu des Caraïbes (photo) peuvent causer des lésions cutanées très graves si on les touche.
|