Bienvenue chez Daniella

Bienvenue chez Daniella

Les chiens les plus mémorables du cinéma et de la télévision

Les chiens les plus mémorables du cinéma et de la télévision

 

Les chiens les plus mémorables du cinéma et de la télévision

1.png

O-Oh... les chiens. Ils peuvent être des protecteurs, des héros et des amis, ou tout ça à la fois, pour leurs compagnons humains, et leurs visages poilus - qu’ils soient animés ou réels - sont souvent ce qu’on préfère dans les films et les émissions qu’on aime. Jetons un coup d’œil à quelques-uns des compagnons à quatre pattes les plus remarquables qui, à force d’aboiements et de queue remuée, se sont frayé un chemin dans nos cœurs et nos esprits depuis les débuts du cinéma et de la télévision.

  

Scooby-Doo

2.png

Scooby-Doo, le personnage, la série télévisée d’animation et les films en prises de vue réelles, demeure populaire depuis des années, et ce, à juste titre. La mascotte de l’équipe d’enquête qui résout les mystères est d’une charmante bêtise, qu’il s’agisse de quémander des «Scooby Snacks» ou de prononcer un «Wuh-Woh» effrayé. Son amitié avec Sammy (Shaggy en anglais) a marqué les esprits et ne laisse aucun doute sur le fait que le grand danois, dont le nom complet est Scoobert Doo, est l’un des meilleurs chiens de tous les écrans. 

 

Toto – The Wizard of Oz

3.png

Seuls les chiens les plus loyaux se rendront dans un autre pays où les singes volants et les méchantes sorcières se cachent à chaque tournant de la route de briques jaunes. Dans le film de 1939 The Wizard of Oz, le chien Toto était l’acolyte dévoué et adorable de Dorothy (Judy Garland). Toto, de son vrai nom Terry, une terrier Cairn, est devenu une sorte d’animal de compagnie dans une célèbre école de dressage de chiens près d’Hollywood. Son premier rôle était aux côtés de Shirley Temple dans le film Bright Eyes (1934), et lorsqu’elle est apparue dans The Wizard of Oz, la chienne était si expérimentée qu’elle gagnait un meilleur salaire hebdomadaire que les acteurs qui jouaient les Munchkins.

 

Buddy – Air Bud

4.png

Véritable célébrité canine des années 1990, Buddy, un golden retriever qui s’appelle vraiment Buddy, était le joueur de basket-ball vedette du film de 1997 Air Bud. Une combinaison de talent naturel, d’entraînement et de prises multiples a permis au vrai Buddy, et non à un chien en images de synthèse, de faire des tours étonnants à l’écran et de gagner le cœur des téléspectateurs. Le film à petit budget a rapporté plus de 29 millions de dollars américains au box-office et a inspiré de nombreux autres films de la franchise «buddies».

 

Eddie - Frasier

5.png

Eddie, en réalité un terrier Jack Russell nommé Moose, est apparu dans presque tous les épisodes de la série originale Frasier et il est partie intégrante de la série; il existe même un classement de ses meilleurs épisodes. Moose n’avait aucune expérience d’acteur et n’avait suivi que six mois d’entraînement lorsqu’il a été engagé pour la série, mais son énergie débordante et son intelligence évidente lui ont permis de voler des scènes et de gagner 10 000 dollars par épisod

 

Cujo

7.png

D’accord, il n’est pas mémorable dans le sens où les chiens de la culture pop nous procurent habituellement de bons sentiments, mais le «personnage-épouvantail» de ce film de 1983, basé sur un roman de Stephen King, est certainement inoubliable. Les saint-bernard sont connus pour être des chiens amicaux, et c’est ce qui rend encore plus terrifiant le féroce Cujo lorsqu’il emprisonne une mère (Dee Wallace) et son fils (Danny Pintauro) dans leur voiture brûlante pendant des jours. En réalité, Wallace a raconté que les vrais chiens qui ont joué Cujo étaient si amicaux qu’il fallait leur attacher la queue pour qu’ils cessent de la remuer.

 

Lassie

Lassie-famous-dogs-2520258-1024-768.jpg

Le chien de la famille Martin, un Collie bien-aimé et intelligent nommé Lassiea brillé sur les écrans de télévision pendant une vingtaine d’années et s’est depuis taillé une place dans le cœur des amoureux des chiens. L’acteur Roddy McDowall, qui a joué, enfant, dans le film de 1943 Lassie Come Homea comparé le personnage du chien à une star, au même titre que des icônes classiques d’Hollywood comme Bette Davis ou Katharine Hepburn. Le dresseur de chiens Robert Weatherwax a souligné que dans les films et à la télévision, Lassie sera toujours aimée pour ses exploits héroïques et parce qu’elle représente «les choses dont les gens se souviennent, les bonnes choses

 

Benji

8.png

Qu’est-ce que Jane Fonda et le chien du film familial de 1974 Benji ont en commun? Ils étaient deux des plus célèbres vedettes à la chevelure hirsute de leur époque. En tant que chien intrépide qui se met en danger pour sauver deux enfants kidnappés, Benji est un véritable héros. Il était interprété par le chien Higgins dans ce qui allait être son dernier rôle, mais les films suivants sur Benji mettaient en scène un de ses chiots qui lui ressemblait à s’y méprendre.

 

Sam – I Am Legend

9.png

Will Smith a qualifié sa co-vedette canine dans le film de science-fiction et horreur apocalyptique de 2007 I Am Legend d’«actrice brillante» et a déclaré qu’il avait failli l’adopter une fois le tournage terminé. Connu sous le nom de Samantha/Sam dans le film, et représenté par Abbey, un magnifique berger allemand, le chien est le seul ami de Neville (Smith) qui se bat pour trouver un remède au virus qui transforme les êtres vivants en monstres assoiffés de sang. Nous ne pouvons pas parler de la scène finale poignante et douloureuse, du moins pas sans avoir une pile de mouchoirs à portée de main.

 

Old Yeller

10.png

Célèbre pour sa tristesse, mais aussi parce qu’il est significatif pour plusieurs, ce film de 1957 raconte l’histoire du lien entre Travis (Tommy Kirk) et son chien Vagabond (Old Yeller). Le moment dramatique où le chien protège sa famille d’un loup enragé et la décision déchirante que prend ensuite Travis d’épargner ses souffrances ont eu une résonance émotionnelle chez les téléspectateurs, et peut-être même les ont-ils marqués, pendant des générations

" v:shapes="_x0000_i1035">

Snoopy

11.png

S’il y avait un prix pour le «Meilleur beagle», nous pensons que Snoopy gagnerait, sans hésiter. Apparu pour la première fois dans la bande dessinée Peanuts en 1950 puis dans de nombreux films d’animation et émissions spéciales, le prodigieux compagnon de Charlie Brown a été auteur, collectionneur d’art, étudiant, chef cuisinier et pilote héroïque connu sous le nom d’As volant. Mais c’est lorsqu’on le voit faire un petit somme sur sa niche rouge qu’il est le plus adorable. 



10/03/2025
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 168 autres membres