bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

LES ALIMENTS QUE VOUS POUVEZ CONSERVER PENDANT DES MOIS (OU DES ANNÉES) DANS VOTRE GARDE-MANGER

310598561_2331227093704255_1319036960519387962_n.jpg

Bonsoir de ce Mardi soir que  je vous souhaite ainsi les Personnes qu'ils vient sur mon blog que eux non pas 

Amitié DANNN

regarder bien ce qu'ils est écrit en dessous les photos DANNNN

                                                        

 

giphy (2).gif

1.jpg

les aliments que vous pouvez conserver pendant des mois (ou des années) dans votre garde-manger

  

 2.jpg

Pandémies, pénuries dans les supermarchés, grèves des transports... tout peut arriver dans un monde comme celui dans lequel nous vivons. Il faut donc savoir quels aliments peuvent se conserver (longtemps) sans perdre leurs qualités.  

 

En cas de besoin 

Il s'agit d'aliments que l'on peut garder pendant des mois (ou des années) dans notre garde-manger, ce qui peut nous sauver la vie en cas de circonstances anormales.

 

Miel

3.jpg

Le miel peut rester stocké pendant des années et vous pouvez le consommer sans problème, grâce à la quantité minimale d'eau qu'il contient, ce qui empêche les bactéries et les micro-organismes de proliférer à l'intérieur. 

 

Barres énergétiques

4.jpg

C'est un aliment auquel tout le monde ne pense pas dans des circonstances défavorables, mais dont la date de consommation recommandée peut aller jusqu'à plusieurs mois, voire des années, en plus d'être facile à transporter et d'être une source énergétique extraordinaire.

 

Huile d'olive

5.jpg

Ingrédient essentiel du régime méditerranéen, l'huile d'olive devrait également l'être en cas de scénario apocalyptique. Sa qualité déterminera si sa date de consommation recommandée est des mois ou des années, puisque c'est sa teneur en pH qui marquera cette période. Plus le pH est bas, plus l'huile d'olive durera longtemps. 

 

Des graines

6.jpg

Le sésame, le chia ou le pavot ne sont que quelques exemples de graines avec une grande capacité de conservation qui peut aller jusqu'à plusieurs années, tant que nous les conservons dans un endroit sec, sombre et frais et dans un récipient hermétiquement fermé, afin que les bactéries n'y accèdent pas.

 

Café

7.jpg

Un élément essentiel dans la vie quotidienne de millions de personnes et un aliment qui, en fait, dans certains foyers, peut tenir des mois avant d'être terminé, sans perdre ses propriétés. Un emballage non ouvert de poudre de café peut durer un an. 

 

Cacao en poudre

8.jpg

L'alternative au café est le cacao en poudre, dont la capacité de conservation peut même aller au-delà du café lui-même. Un aliment fortement recommandé à avoir à la maison.

 

Cornichons

9.jpg

Olives, oignons nouveaux, aubergines ou cornichons ne sont que quelques exemples d'aliments qui, s'ils sont conservés dans leur état d'origine, peuvent durer plus d'un an dans le garde-manger. 

 

Riz

10.jpg

Le riz blanc normal peut tenir cinq ans sans problème. S'il est emballé sous vide, comme l'a déclaré le Département de l'agriculture des États-Unis, sa date d'expiration est même de 30 ans. 

 

Sucre

11.jpg

Indépendamment du fait qu'il s'agisse d'un aliment recommandé, en dépit de sa mauvaise réputation, en réalité, sa date de péremption est indéfinie. Tant qu'il est conservé dans un bocal en verre bien fermé et dans un endroit sec, sombre et sans humidité, il ne perdra aucune de ses propriétés. 

 

Céréales

12.jpg

Les flocons d'avoine par exemple : non seulement ils ont une grande capacité de conservation, mais c'est un aliment rassasiant comme peu d'autres. Le secret pour une conservation sur l'année est de les conserver dans un récipient hermétique, dans un endroit frais et sec. 

 

Légumineuses

13.jpg

Les légumineuses ont une place d'honneur parmi les aliments qui peuvent être conservés pendant des années. En fait, ils n'ont pas de date de péremption, mais plutôt une date de consommation recommandée. Ainsi, les lentilles, les haricots ou les pois chiches ne devraient jamais manquer dans votre garde-manger. 

 

Beurre de cacahuètes

14.jpg

De cacahuètes, mais aussi de noix de cajou, amandes, noix... Si le pot n'est pas ouvert, sa marge de consommation peut atteindre cinq ans. Une fois ouvert, ce délai est réduit, même s'il reste confortablement supérieur à neuf mois. Attention, vous pouvez le manger sans risque, mais son goût sera rance.

 

Le sel

15.jpg

Le sel n'expire fondamentalement pas. C'est un aliment dont la date de péremption est indéterminée. Pour éviter qu'il prenne l'humidité, insérez quelques grains de riz dans le pot. 

 

Légumes marinés ou en conserve

16.jpg

Le processus de conservation effectué avec les légumes marinés ou en conserve permet de prolonger leur durée de vie utile et consommable jusqu'à deux ans, à condition qu'ils ne soient pas ouverts. 

 

Vinaigre balsamique

17.jpg

Le vinaigre vedette de nombreuses salades peut tenir quatre ans s'il n'est pas entamé. Une fois ouvert, s'il est conservé dans son contenant hermétique, dans un endroit frais et sombre où il n'y a pas trop de chaleur, sa date de consommation peut être prolongée de deux ans. 

 

Sirop d'érable

18.jpg

À température ambiante, le sirop d'érable peut se conserver environ deux ans. Bien qu'il ne soit pas très courant dans certains pays, c'est une bonne option à avoir dans le garde-manger, juste au cas où. Il fait une parfaite alternative au sucre dans les yaourts par exemple. 

 

Polenta

19.jpg

Cet aliment d'origine italienne est fabriqué à partir de farine de maïs et, grâce à sa faible teneur en eau, il peut durer plusieurs années dans le garde-manger et continuer à être consommé. 

 

Poisson en conserve

20.jpg

Les boîtes typiques de sardines, de moules ou de thon, pour donner des exemples courants, ont des dates de péremption qui peuvent aller jusqu'à plusieurs années et sont toujours consommables, grâce au processus de stérilisation auquel elles sont soumises. 

 

Pâtes

21.jpg

Deux ans, c'est le minimum qu'un paquet de pâtes durera. Bien conservé, dans un endroit frais, sombre et sans humidité, cette durée peut facilement être doublée.

 

Lait en poudre

22.jpg

Alors que les briques de lait ne tiennent pas plus de plusieurs semaines, le lait en poudre dure facilement cinq ans, avec l'avantage supplémentaire qu'il suffit de le mélanger avec de l'eau pour être fonctionnel et comestibles

 

 

269961472_982071185720673_5273273217248771309_n.gif

tenor.gif



04/10/2022
15 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 161 autres membres