Bienvenue chez Daniella

Bienvenue chez Daniella

Les ailes du colibri battent 60 fois par seconde

Bonjour de ce Mardi je vous souhaite ainsi les Personnes qui ne pas de blog merci que vous passer  

                                    voici un article qui va vous plaire j espère A

                                           

                                                      BISES           DANIELLE 

6HpnB3ldMSdAmLdaalsCYOdu6xI.gif

Les ailes du colibri battent 60 fois par seconde, comment c’est possible ?

1.png

Le moucherolle royal

2.png

Avec sa chatoyante parure crânienne, il fait penser à un dignitaire inca. Le bien nommé moucherolle royal ne déploie cependant pas sa magnificence en toutes circonstances.

Le moucherolle royal

3.png

Monsieur sort le grand jeu lorsqu’il s’agit de séduire une femelle ou de faire fuir ses prédateurs. Le reste du temps, il se tient sagement camouflé dans les feuillages d’Amazonie.

Le canard huppé 

4.png

Une mutation génétique, qui peut apparaître chez de nombreux anatidés, est à l’origine de cet ornement capillaire. 

Le casoar à casque 

5.png

C’est aussi une protection contre les chutes de fruits des arbres sous lesquels il évolue, en Indonésie, Nouvelle-Guinée et Australie.

L’ibijau gris

6.png

Le nom de l’ibijau gris vient de la langue guarani – il signifie "fantôme". De fait, ce membre de la famille des passereaux qui semble avoir abusé des champignons magiques est au cœur de nombreuses légendes dans la région brésilienne du Sertão

On trouve L’ibijau gris partout en Amérique du Sud, dans les zones lisières des forêts et des prairies. Il est capable de se camoufler de mani

Le calao à casque plat 

7.png

Les visiteurs des forêts de l’archipel des Philippines peuvent, pour peu qu’ils lèvent la tête, découvrir la splendeur du calao à casque plat qui prospère dans les branchages.

Le dindon ocellé

8.png

 

Chez l’humain, ces excroissances sont considérées comme inesthétiques. Rien de tel chez le dindon ocellé (Mexique) qui arbore fièrement les siennes.

 

Le dindon ocellé

9.png

Leur belle couleur orange devenant plus intense au moment de la saison des amours, on suppose qu’elles ont un rôle dans les jeux de séduction entre mâles et femelles (tous deux en sont dotés).

 

Le canard huppé

00.jpg

Pourquoi la nature a-t-elle doté le canard huppé de ce surprenant brushing ? Aussi appelé "canard à pompon", cet individu n’est pas le représentant d’une race à part.

 

Le grand calao terrestre 

0.jpg

De la famille des calaos, le grand calao terrestre sud-africain est le plus imposant. La femelle se reconnaît aux couleurs rouge et bleu de sa gorge (celle du mâle est toute rouge).

giphy (9).gif



15/04/2025
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 170 autres membres