Bienvenue chez Daniella

Bienvenue chez Daniella

Les 10 plus beaux oiseaux d'Australie

67591931_10212387963573131_4755303149210697728_n.jpg

Bonjour de ce Mardi je vous souhaite ainsi aux personnes non pas de blog Amitiees DANIELLE

Les 10 plus beaux oiseaux d'Australie


1.png
L'immense diversité des oiseaux est un atout majeur de l'Australie. Nous avons compilé une liste des dix plus beaux modèles ornithologiques du pays. A vous de choisir lequel sera votre préféré

 

Le Loriquet arc-en-ciel

2.png

Cette créature colorée est connue sous le nom de Loriquet arc-en-ciel. Elle se nourrit de fruits, de pollen et de nectar. Son bec est adapté à ce régime alimentaire, et sa langue a un appendice spécial pour collecter le nectar.

 

Diamant à longue queue

3.png

Ce petit oiseau, à l'incroyable beauté, est originaire du nord et du nord-ouest de l'Australie. C'est une créature capricieuse et pleine de surprises. Le mâle, par exemple, courtise sa partenaire en sautant de haut en bas et en produisant un son bourdonnant particulier

 

Le Perroquet royal d'Australie

4.png

On trouve le Perroquet royal d'Australie dans une large bande le long de la côte est de l'Australie, du nord du Queensland à la Nouvelle-Galles du Sud et au sud de Victoria. Les

 

La Perruche

5.png

Vous avez probablement vu cet oiseau sur des photos ou dans les médias. La Perruche est en effet un spectacle charmant et quelque peu drôle. Saviez-vous qu'il existe 22 sous-espèces ? Elles se trouvent non seulement en Australie mais aussi dans des régions plus au nord du pays.

 

La Perruche ondulée

6.png

Depuis des décennies, c'est l'un des oiseaux les plus populaires élevés et gardés en captivité. Pourtant, ils prospèrent encore en grand nombre en Australie.

 

Le Calopsitte

7.png

Avec sa crête et ses joues rouges, le Calopsitte est une véritable vedette. Il apparait dans de nombreuses combinaisons de couleurs et est souvent apprivoisé à la main en captivité. À l'état sauvage, le Calopsitte se trouve principalement dans les zones intérieures plus sèches de l'Australie.

 

Le Martin-pêcheur azuré

8.png

Gracieux, petit mais fort : le Martin-pêcheur azuré est un oiseau que l'on trouve dans les régions riches en végétation et en eau. Ce qu'il préfère manger ? Des petits poissons, crustacés (comme les crevettes, les amphipodes et les écrevisses d'eau douce), coléoptères aquatiques, araignées, sauterelles et même des petites grenouilles ou têtards.

 

Le Diamant mandarin

9.png

C'est peut-être l'oiseau de cage le plus populaire aux côtés du canari et de la perruche ondulée. Heureusement, on les retrouve encore en nombre à l'état sauvage, à travers toute l'Australie.

 

Le Diamant de Gould

10.png

Un véritable festival pour les yeux avec toutes ses combinaisons de couleurs. Et saviez-vous que le Diamant de Gould a été nommé ainsi par l'ornithologue et illustrateur britannique John Gould en l'honneur de sa défunte épouse ?

 

Le Diamant à queue rousse

11.png

Le diamant à queue rousse se trouve dans les régions sèches, le plus souvent peuplées d'arbres, dans les parcs et jardins de l'Est de l'Australie, du sud du Queensland à l'Australie-Méridionale. 

 

            278373352_381585327310460_6939373983561685318_n.jpg



27/05/2025
11 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 175 autres membres