bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

LES 10 FALAISES LES PLUS IMPRESSIONNANTES DU MONDE / 15 VILLAGES DU MONDE QUI DONNENT LE VERTIGE

 

           artfichier_269913_8653348_202006033817876.gif

  

Bonjour,à vous touts et aux Personnes qui non pas de blog merci à vous 

Je le pense que vous allez apprécier ces deux articles différents, un peu long mais très intéressant   de savoir et regarder ces splendides photographies. Vous avez le temps de revenir  il va rester un petit moment  à vous de voir bien sur . 

Amitiés DANNNNN

 

 

papillon-et-pluie_8477548.gif

 

Les 10 falaises les plus impressionnantes du monde 

 

Un peu de vertige, d’adrénaline, des points de vue à couper le souffle… Voici notre top 10 des incroyables falaises que l’on peut trouver sur la planète.

 

 

Les falaises de Moher (Irlande)

1.jpg
 

Ce sont certainement les plus connues du monde, ou du moins d’Irlande. Avec plus de 200 mètres de dénivelé les Falaises de Moher parcourent 8 kilomètres sur la côte ouest irlandaise. Avec la dimension hors norme de ses falaises, on se sent tout petit. C’est pourquoi elles ont été choisies de nombreuses fois pour des films comme Harry Potter ou pour le clip Runaway des Maroon. 

 

Les douze Apôtres (Australie)

2.jpg
 

Elles se trouvent sur la côte sud australienne, aussi connue comme la côte des Naufragés. Ils sont nombreux les kilomètres qui forment ces immenses falaises sur la côte de Victoria, beaucoup en profitent pour s’arrêter lors d’un road trip. Les douze apôtres sont l’endroit où l’on peut voir successivement douze grands rochers dans la mer, qui disparaissent peu à peu avec l’érosion.

 

Les falaises d’Etretat (France)

3.jpg
 

Les falaises d’Etretat sont aussi un lieu mythique utilisé notamment dans des histoires d’Arsène Lupin…Ces immenses falaises de craies blanches recouvertes de verdure donnent lieu à un magnifique spectacle visuel, dont plusieurs arches se distinguent comme la porte d’Amont, la Manneporte et la porte d’Aval.

 

Le Flysch de Zumaia (Espagne)

4.jpg
 

Ce grand trésor de la côte de Guipúzcoa au nord de l’Espagne est bien connu des passionnés de sports nautiques et très peu des touristes d’un autre côté… Sur près de 13 kilomètres on peut observer des années d’érosion laissée ainsi par l’océan. Les formes géologiques du Flysch de Zumaia que l’on peut voir ici nous racontent un peu le passé de la côte espagnole.

 

Le Preikestolen (Norvège)

5.jpg
 

Le sommet de cet énorme rocher attire de nombreux visiteurs en Norvège, qui se sentent alors les rois du monde au-dessus du vide à presque 600 mètres de hauteur. Depuis le Preikestolen on a des vues imprenables sur les paysages et notamment le fjord de la Lumière (Lysefjord). Il vous faudra minimum deux heures de marche pour l’atteindre. Une vue incroyable comme celle-ci, cela se mérite!

 

Le Grand Canyon du Colorado (USA)

6.jpg
 

Peu de lieux sont aussi mythiques que le Grand Canyon du Colorado, qui parcourt plus de 400 kilomètres le long du Colorado entre le fameux lac Powell et le lac Mead. C’est une explosion de couleurs qui laisse les voyageurs sans voix, on peut le survoler, y faire quelques randonnées, c’est un endroit magique. Certaines des roches présentes au Grand Canyon ont plus d’un milliard d’années.

 

L’arc d’Albandeira (Portugal)

7.jpg

 

 La plage d'Albandeira est située très près du village de Carvoeiro, au sud du Portugal.
Cet été, nous avons parcouru la côte de l'Algarve et cette plage nous a fasciné par sa beauté et ses eaux cristallines. Si vous allez à Carvoeiro, suivez la direction des plages de Benagil, Carvalho, ... et vous la trouverz. Vous ne devez pas oublier cette plage dans vos vistes.

 

Koh Phi Phi (Thaïlande)

71193418.jpg
 

Koh Phi Phi, l’une des îles les plus paradisiaques de Thaïlande, dans la mer d’Andaman possède aussi des formations rocheuses connues mondialement. Même si la zone fut traumatisée par le tsunami de 2004, elle n’en reste pas moins un incroyable endroit où prendre une photo typique avec les petits bateaux colorés devant les falaises.

 

La falaise des Géants (Espagne)

9.jpg
 

D’origine volcanique, l’île de Tenerife possède parmi les plus beaux paysages de l’archipel des Canaries. Parmi ceux-là, les falaises des Géants, au nord-ouest de l’île à plus de 600 mètres d’altitude. Elles sont également connues comme le mur de l’enfer, et s’étendent sur plus de 15 kilomètres de côte. 

 

La muraille de Dubrovnik (Croatie)

10.jpg
 

Au sud de la Croatie se trouve la ville médiévale de Dubrovnik, un des lieux les plus charmants de la côte de Dalmatie. Les fameuses murailles de Dubrovnik sont construites sur les falaises, au-dessus de la mer Adriatique. Aussi connue comme la perle de l’Adriatique, Dubrovnik laissera sans voix n’importe quel visiteur

 

 

villages du monde qui donnent le vertige

 Certains villages du monde sont véritablement impressionnants pour différentes raisons : leurs rues, leurs vestiges, leur emplacement… Aujourd’hui on prend de la hauteur pour vous faire découvrir ces incroyables villages sur des falaises ou corniches qui pourraient vous donner le vertige.

 

Azenhas do Mar (Portugal)

11.jpg
 

Au nord de Sintra on peut trouver ce village aux maisons blanches, littéralement posé sur les falaises avec des vues sur l’Océan Atlantique. Assez spectaculaire comme paysage, il faut s’arrêter un peu avant pour l’admirer.

 

Alcalá del Júcar (Espagne)

12.jpg
 

Dans l’un des méandres du Jucar se trouve ce petit village de la région d’Albacete. C’est tout d’abord un paysage impressionnant mais aussi un lieu historique, avec la paroisse de San Andres, datant du XVIème siècle, le pont ancien sur la rivière et l’ensemble historique et artistique de la ville.

 

Megdaz (Maroc)

13.jpg
 

Megdaz est un village enclavé dans l’une des vallées les plus spectaculaires du Haut Atlas marocain, la vallée de Tassaut. La première fois que l’on arrive ici, on a l’impression que malgré le passage des années, rien n’a changé ici.

 

Saint Cirq Lapopie (France)

14.jpg
 

Parmi les plus beaux villages de France, Saint Cirq Lapopie est aussi beau de l’intérieur que de l’extérieur. Sur les rives du Lot, le village a été plusieurs reconnus comme l’un des préférés des français.

 

Positano (Italie)

15.jpg
 

Positano est un de ces endroits qui laissent sans voix, c’est de loin une des merveilles colorées du monde, avec ses terrasses et montagnes… Avec ses rues étroites et pentues, plus de 400 escaliers au total, pour découvrir la ville prenez de bonnes chaussures

 

Peñíscola (Espagne)

16.jpg
 

Un classique pour les vacanciers espagnols, mais aussi l’un des plus beaux villages du pays. Son quartier ancien, son château, ses murailles …tant de choses à voir à Peñíscola et un incroyable panorama de la ville sur les falaises.

 

Bonifacio (France)

corse-bonifacio-citadelle.jpg
 

Sur l’île de beauté, la ville de Bonifacio est un des lieux les plus pittoresques. Posée sur les falaises, avec une forteresse très ancienne, Bonifacio est reconnaissable par ses points de vue, rues étroites, et sa citadelle.

 

Ronda (Espagne)

18.jpg
 

Ronda fait certainement partie des classiques en termes de villages impressionnants construits sur les roches, avec le passage du Guadalevin à travers le magnifique pont de Ronda. Une des destinations les plus connues de la province de Malaga. 

 

Manarola (Italie)

19.jpg
 

Manarola est l’un des cinq villages sur la côte ligurienne, dans le parc naturel des Cinque Terre. C’est un mélange de couleurs en accord avec la beauté de la mer Méditerranée… Tout est calme et reposant, et vous pouvez faire un trek jusqu’au village suivant.

 

Rocamadour (France)

20.jpg

A Rocamadour on se retrouve à plus de 120 mètres de hauteur sur une falaise, où l’on peut voir notamment la fameuse église de Notre Dame. La belle cité médiévale surplombe la vallée de l’Alzou et est un endroit à voir en France au moins une fois dans sa vie.

 

Castellfullit de La Roca (Espagne)

21.jpg
 

Un des plus beaux villages de la région de Gérone, sur des falaises immenses de basalte. L’église et les maisons posées sur celles-ci sont des choses impressionnantes à voir, comme le vieux quartier médiéval de Castellfollit de la Roca, avec ses places et petites rues.

 

Civita di Bagnoregio (Italie)

22.jpg
 

Un village unique créé par le peuple Etrusque, accessible seulement par une passerelle géante. Allez vite le voir, car c'est un village qui pourrait disparaitre petit à petit à cause de son caractère géologique friable au fil des années.

 

Piodao (Portugal)

23.jpg
 

Piódão est un minuscule village du Portugal, dans la province d'Arganil. Connu pour ses maisons en pierres marrons et son église blanche qui se distingue complément du reste du village. Toutes les rues pavées sont étroites et pentues

 

Pitigliano (Toscane, Italie)

24.jpg
 

Village toscan sur des falaises, Pitigliano est l’un de ses endroits hors du temps, qu’il est beau de voir à la tombée de la nuit, tout illuminé. De nombreux vestiges médiévaux et de la Renaissance sont à voir à Pitigliano.

 

Santorin (Grèce)

26.jpg
 

Parmi les plus belles îles des Cyclades grecques, Santorin ou Thira est remplie de villages sur les bords de la Méditerranée, avec des maisons aux pierres blanches et quelques dômes bleutés non sans rappeler le drapeau grec.

 

Parmi les plus belles îles des Cyclades grecques, Santorin ou Thira est remplie de villages sur les bords de la Méditerranée, avec des maisons aux pierres blanches et quelques dômes bleutés non sans rappeler le drapeau grec.  



14/11/2021
19 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 167 autres membres