bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

le sud -ouest à vous couper le souffle / Les photos animalières les plus drôles de tous les temps

  

7ea9e59a811f41c58da108928cc3f083.png

 

 

Bonjour à vous je suis de retour, contente de reprendre mon Blog, et je passerais sur le votre . Je remercie infiniment les personnes qui sont passées  pendant ma pause. Celà ma fait beaucoup plaisir. Sa été plus long que prévu, mais nous ne faisons pas toujours ce que nous voulons  malheureusement. J'espère que pour vous toutes et tous ainsi pour les personnes qui n'ont pas de blog que vous allez bien.

Bon voyage et belles photos du monde animal.

Amitiés DANIELLE

  

 

27867053_10209267502683559_6760036478638784208_n.jpg

 

 

La route des vins du Roussillon

Route des Vins du Languedoc-Roussillon | Itinéraire, Visites & Activités

 

En direction de l'Espagne, en passant par la Catalogne française, votre route passera entre les vignes du sud de la France. On y cultive le raisin nécessaire à la production de Banyuls, Maury, Rivesaltes, ou encore Collioure. Profitez-en pour visiter cette dernière ville, surnommée la "perle de la côte Vermeille". 

 

Le Sud-Ouest en paysages à couper le souffle

1.jpg

 

Une rencontre presque irréelle au milieu de la verdure. Près d'Arcachon, la dune du Pilat est considérée comme la plus haute dune d'Europe, avec ses 110 mètres de hauteur. Cette dune est toujours en mouvement et recouvre peu à peu la forêt sous l'action du vent et des marées. 

Le Sud-Ouest est un territoire de contrastes. Ce subtil mariage entre les dunes de sable doré, le souffle iodé de l'océan Atlantique et les étendues de verdures ont permis d'atteindre la troisième place des régions les plus appréciées des Français. Avec plus de 320 jours de soleil par an, le Sud-Ouest est une destination idéale qui promet un dépaysement immédiat sans voyager hors de nos frontières. Des pinèdes landaises aux étendues dorées de la dune du Pilat en passant par l'océan Atlantique, tout le monde trouvera son compte. 

 

Le viaduc de Millau

2.jpg

 

À 250 mètres du sol, ce viaduc impressionant traverse la vallée du Tarn sur 2,5 kilomètres. Pendant longtemps, il a été le pont le plus long du monde, jusqu'à la mise en service en 2013 du pont Jia-Shao en Chine. En direction du sud de la France, emprunter ce pont est une véritable attraction touristique. La vue depuis ce dernier sur le Causse Rouge et le Causse du Larzac est sensationnelle. 

 

La baie du Mont-Saint-Michel

3.jpg

 

Lors d'un séjour au Mont-Saint-Michel, l'émerveillement commence avant même votre arrivée sur place. Pour atteindre ce célébre monument, vous emprunterez la route qui longe la baie entre la Bretagne et la péninsule normande du Cotentin. Sur votre chemin, vous découvrirez une biodiversité extraordianaire 

 

La route de Calvi à Piana

4.jpg

 

Direction l'île de Beauté, avec une route unique au monde, celle qui rejoint Calvi à Piana. La route serpente entre les falaises abruptes de la Corse. Depuis Calvi, partez en direction de Porto et observez le golfe de Girolata jusqu'au col de la Croix, puis redescendez vers le sud pour découvrir les magnifiques calanques de Piana 

 

La route des châteaux cathares

5.jpg

 

Entre l'Aude et l'Ariège, se trouve une route très connue, celle des châteaux cathares. On compte huit incroyables bâtisses, qui ont toutes en commun une beauté incomparable et une histoire exceptionnelle. Situés au sommet des collines, ces châteaux sont comme suspendus dans le ciel. D'autres monuments cathares, plus secrets, se cachent sur la route. 

 

La route de la lavande

6.jpg

 

Voir la vie en rose, pourquoi pas ? Mais voir la vie en violet, c'est encore plus beau ! Emprunter la route de la Lavande, c'est comme plonger dans un peinture impressioniste. Ses champs de lavande rendent le sud de la France totalement unique et féérique. Cette route touristique vous permet de découvrir cette plante sous toutes ses formes. Des producteurs, des distilleries et des musées jalonnent la route. 

 

La route des Puys d'Auvergne

7.jpg

 

Longue d'une soixantaine de kilomètres, la route des Puys d'Auvergne est un véritable spectacle. L'itinéraire sillone les volcans de la région. Ils sont tous inactifs depuis longtemps et recouverts de forêts. Ce voyage promet des paysages magnifiques. N'hésitez pas à laisser la voiture de temps à autre pour faire une randonnée au coeur de la nature. 

 

La route de la côte Émeraude

8.jpg

 

Rendons-nous en Bretagne à présent, pour respirer l'air marin le temps d'un road trip sur le long de la côte d'Émeraude, sur la côte nord-est de la Bretagne. Elle est appelée ainsi pour la couleur vert émeraude de la mer. De Cancale, jusqu'au Cap Fréhel, vous découvrirez des sites incontournables, comme la pointe du Grouin, Saint-Malo, ou encore la côte de Granit rose. 

 

 

La route des vins d'Alsace

9.jpg

 

Le vin alsacien fait partie intégrante de l'identité de l'Alsace. À travers les collines couvertes de vignes, cette route touristique longue de 170 kilomètres longe les plus préstigieux domaines viticoles. En plus de découvrir un savoir-faire ancestrale, profitez de votre temps libre pour admirer l'architecture des villages alsaciens, à l'image de Colmar ou de Ribeauvillé.

 

 

La route des gorges de l'Ardèche

10.jpg

 

Cette route est parfaitement aménagée pour faire des haltes et profiter de la vue sur les gorges de l'Ardèche. En partant de Vallon-Pont-d'Arc, pas besoin de parcourir des kilomètres et des kilomètres pour admirer la beauté de la nature, puisque le premier arrêt n'est autre que le célèbre pont d'Arc. La découverte continue sur une trentaine de kilomètres.

Le diaporama continue sur la diapositive suivante. 

Gagner sa vie en tant que photographe animalier est l’une des professions les plus gratifiantes. Vous avez l’occasion d’explorer la nature pour gagner votre vie tout en capturant des images d’animaux du monde entier. Certains animaux adorent poser pour leurs photos. Ils sont prêts pour leurs 15 minutes de gloire. D’autres sont plus timides et préfèrent se cacher. Mais lorsque la tactique pour se cacher ne fonctionne pas, ils doivent prendre des mesures extrêmes. Ils doivent se mettre en travers du chemin du photographe. Ce sont les meilleurs photos. Ils ont interrompu les photographes avec des résultats hilarants. 

 

 

Qu’est ce qu’on fait maintenant?

11.jpg

 

Tout allait très bien pour ce photographe jusqu’à ce que ce guépard arrive. Maintenant, il est coincé à regarder à travers la caméra, incapable de bouger. Un mouvement soudain et ce gros chaton assez calme pourrait passer en mode gros chat pas content. Pour l’instant, tout va bien. Ne bouge pas, c’est tout. 

Il y a toujours une chance que ce guépard veuille vraiment regarder la caméra. Les félins sont des créatures curieuses, et celui-ci voudra peut-être juste voir ce que cet étrange humain fait. Il regarde d’autres guépards ? Un en-cas savoureux, peut-être ? Une chose est sûre… la curiosité fait parti des qualités de ce guépard!

 

Une caméra pour deux

12.jpg

 

 

Ce photographe a regardé ses photos et un inconnu a voulu jeter un coup d’oeil. On parie que c’est le sujet des photos et il veut juste s’assurer que le photographe a pris son meilleur profil. Il est mieux à droite, et non pas à gauche

Avez-vous déjà essayé de photographier un renard ? Ce sont des créatures assez particulières, si jamais elles vous laissent les prendre ! Ce n’est jamais garanti. Celui-ci est probablement a la recherche d’un petit goûter, mais il est prêt à s’emparer de la caméra et à la supprimer tout le dossier s’il n’approuve pas le résultat. 

 

Ne prends pas cette photo!

13.jpg

 

Voici un photographe avec le sens de l’humour. Il essayait juste d’attraper des photos étonnantes de phoques sur la plage. Maintenant qu’il est coincé entre un phoque et une situation difficile, il n’est pas sûr de ce qu’il doit faire.

Vous ne pourrez pas vous en sortir sans issue. Dieu merci pour le documentaire, ces photos resterons dans l’appareil et ne seront jamais diffusées. Il ne le dira pas non plus a ses collègues en rentrant a l’hôtel !

 

La distraction la plus mignonne du monde

14.jpg

 

Regarde ce bébé guépard et essaie de me dire que tu serais en colère si ça t’empêchait de prendre une photo. On poserait la caméra et on commencerait à jouer avec. Qui pourrait résister ? Tant que maman ne se montre pas, on est en sécurité.

Si elle sort de sa cachette, alors nous agissons comme le photographe sur la première photo et nous arrêtons de bouger. Ce n’est pas notre faute si les animaux mignons sont impossibles à éviter ! Surtout ce petit monstre duveteux !

 

Est-ce de la nourriture?

15.jpg

 

Quand c’est l’hiver, la nourriture est difficile à trouver. Ce renard espère vraiment que cet appareil photo va le nourrir. Désolé, mon pote, ça ne sert qu’à prendre des photos. Aimeriez-vous prendre des photos de votre nez qui vous mettent mal à l’aise ? Ça a l’air aAvec un peu de chance, ce photographe trouvera un moyen de prendre une bonne photo. Il a l’air d’avoir froid et ne veut probablement pas rester dehors trop longtemps. Ce renard est mignon, mais il rend pas vraiment service à ce photographe. Dans deux diapositives, nous vous montrerons un aigle qui reprend le contrôle de sa séance photo !musant!

 

Jolie photo entre amis

16.jpg

 

Parfois, on a juste envie de jouer. Ce bébé tigre a vu un humain, et a décidé de prendre un risque. Si seulement ce type était préparé. Il va avoir besoin de points de suture, mais il reviendra de sa séance photo avec pleins de souvenirs!

C’est l’une de nos photos préférées jusqu’à présent. Ce petit tigre a empêché ce photographe de faire son travail, et c’est bon pour nous ! Plus vous jouez avec de gens, mieux c’est.

 

C’est comme ça qu’on attaque !

17.jpg

 

Ce pauvre photographe a vu un grand nombre d’animaux. Cet aigle royal n’a pas voulu faire parti de sa collection et l’a attaqué. Les défenseurs de la NFL doivent prendre note, c’est comme ça qu’on s’y prend correctement !

Leçon apprise pour ce type. Il n’ira plus dans la nature pour se faire attaquer. Surtout avec un ami qui va se démarquer et regarder la photo hilarante de l’attaque. 

 

La situation inconfortable

18.jpg

 

Cette séance photo n’aurait pas pu être mieux pour le pauvre homme. Il était en train de prendre quelques photos quand il a regardé sa gauche et a vu un ours. Puis il a regardé à sa droite et vous savez ce qu’il a vu ; un autre ours !

Il n’y a pas de meilleur moyen de s’engraisser pour l’hibernation hivernale qu’une bouchée humaine savoureuse. Mais nous sommes plutôt positifs, ces ours ont l’air assez amicaux, le photographe a juste besoin de rester calme et serein. 

 

Un peu plus haut

19.jpg

 

C’est un oiseau fier ! Contrairement à d’autres animaux sur cette liste, il veut vraiment que ce photographe ait sa photo! Qui sait s’il a le bon cadrage puisqu’il prend les photos a l’aveugle? Personne en fait.

Juste un peu plus haut. Maintenant, plus bas. Maintenant à gauche. Maintenant à droite. Retour vers la gauche. Plus haut d’un pouce. PARFAIT ! Mais prenez quelques photos, juste pour être sûr. Plus ce photographe utilise de pellicule sur cet oiseau bleu, mieux c’est !
Ensuite, vous avez vu des cerfs, mais jamais comme ça ! 

 

Bonjour, est-ce que vous m’entendez?

20.jpg

 

Cette photo est un autre cas d’un photographe qui a de la chance qu’un autre photographe soit avec lui ! Sans les photographes qui voyagent ensemble, nous n’obtiendrions jamais certaines de ces photos incroyablement hilarantes. 

Plus important encore, ce type pourrait bien rire maintenant, mais il ne rira pas si ce cerf casse son objectif. Si vous avez déjà cherché des objectifs neufs, vous savez qu’ils ne sont pas bon marché ! 

 

Trouvé!

21.jpg

 

Un autre jour à photographier, un autre renard qui gâche tout. Le pire, c’est que ce photographe ne peut rien faire. Il ou elle est coincé(e) dans son igloo de fortune en essayant de se tenir au chaud et de rester hors de vue. 

Ce renard a trouvé la caméra et s’est planté juste devant. Oui, la créature adorable mais mal placée va rester là jusqu’à ce qu’elle comprenne exactement ce qui se passe. Ça va être une longue bataille des deux côtés !

 

 

Écureuil !

22.jpg

 

Il doit y avoir des noix dans ce sac parce qu’on n’a jamais vu d’écureuil aussi amical. Habituellement, ils deviennent nerveux et ne cherchent qu’à prendre un repas rapide, puis à s’en aller le plus vite possible. Cet écureuil s’est fermement installé sur ce sac à dos pendant que cette personne prend des photos. 

De plus, de quoi cette personne prend-elle des photos ? Des fleurs ? L’écureuil est sur ton dos, mec ! C’est là que votre caméra devrait pointer. « Là où il y a une volonté, il y a un moyen ». 

 

Regarde par ici !

23.jpg

 

Parfois, vous avez juste besoin d’un peu d’aide de la part d’un ami pour obtenir la photo parfaite. Le caméraman a vu un suricate lors de leurs aventures et savait qu’il avait l’occasion parfaite pour une photo. Le problème c’et que l’animal a refusé de se retourner et de poser pour lui. 

Heureusement, le problème a été résolu lorsqu’un autre suricate lui a sauté sur le dos pour l’aider. Ensuite, ils peuvent décider, de faire des dizaines de photos pour faire des cartes postales! À venir, un autre renard prouve qu’ils aiment se frotter aux photographes plus que n’importe quel autre animal. 

 

Un renard curieux

24.jpg

 

Qu’est-ce qui arrive aux renards quand ils voient des photographes qu’ils n’ont rien a faire ? Ce renard semble adopter une nouvelle approche. Au lieu de confronter les photographes face à face, c’est se faufiler et se préparer à jouer une sorte de tour. 

Ce pauvre photographe ne reviendra plus jamais. Comment réagira-t-elle ? Nous espérons que celui qui regardait cette photo a fait quelque chose pour l’aider. C’est ce qu’un bon ami ferait, de toute façon.

 

Un baiser et il deviendra prince

25.jpg

 

Tout d’abord, nous n’avons aucune idée du genre d’animal que ce photographe a adorablement distrait. Nous pensons que c’est un bébé belette, mais nous n’en sommes pas tout à fait sûrs. Quoi que ce soit, ils se font un baiser « Esquimau ». Espérons qu’elle garde son nez !  

Si cette femme a de la chance, la belette de cette photo se transformera en prince. C’est comme ça que les contes de fées se passent, non ? Le vrai premier baiser d’amour brisera la malédiction et transformera cette créature en prince charmant. 

 

Il est où le photographe?…

28.jpg

 

Qu’est-ce que ce lion a fait à la personne qui tenait cette caméra ? Est-ce qu’ils vont bien ? Très fier, ce lion doit repartir avec son prix. L’expression « ça va coûter un bras et une jambe » n’a jamais été aussi vraie. 

Maintenant que ce lion a un nouvel appareil photo, qu’est-ce qu’il va prendre en photo ? Nous prédisons que c’est la première fois que nous commençons un album de famille avec des photos de ses petits qui grandissent. Ce sentiment nous donne la larme a l’œil. 

 

Méchant appareil !

27.jpg

 

26.jpg

 

 

C’est peut-être comme ça que le lion a eu la caméra de la diapositive précédente. On ne peut pas prouver que c’est le même lion ou la même caméra, mais peut-être. Ce félin féroce apprend clairement à prendre une photo. Il a regardé les humains le faire et maintenant il prend son envol. 

C’est comme ça que la Ferme des Animaux commence ? Maintenant que les lions savent prendre des photos, les autres animaux vont lentement commencer à apprendre à le faire. En un rien de temps, nous vivrons dans l’herbe pendant qu’ils vivront dans nos maisons. 

 

La vengeance animale continue


29.jpg

D’abord les lions, puis les renards. Quand est-ce que les renards ont commencé à s’y mettre ? Nous avons plusieurs renards qui empêchent les photographes animaliers de faire leur travail. On dirait qu’ils avaient des arrière-pensées. Des renards sournois ! 

Et ensuite, des souris apprenant à prendre des photos ? Des serpents ? Les possibilités sont infinies et nous ne sommes pas impatients de voir ça. Ok, on a peur. Tout ce scénario apocalyptique est trop ridicule pour être pris au sérieux. Retourne à la recherche de nourriture, renard. 

Cette femme a l’air sereine pour la situation dans laquelle elle est, en fait elle n’a pas l’air d’avoir peur du tout. Même pas d’un grand loup blanc qui lui murmure à l’oreille des mots doux. Si c’était nous, on s’enfuirait aussi vite qu’on le pourrait. 

Certaines photos ne valent tout simplement pas la peine d’être prises. Bravo à cette photographe pour avoir été plus courageuse que nous. Ou plus têtu. C’est une occasion unique de prendre des photos ce genre de photo.

 

Nous y voilà

30.jpg

 

Eh bien, tant pis pour le scénario de la prise de contrôle des animaux qui est ridicule. Nos pires craintes se sont réalisées. Les reIls vont nous envahir, et si vous pensez que vos parents vous sauveront, ne pariez pas dessus. Appelez votre vétérinaire local et dites-lui ce qui se passe. L’avenir de vos enfants est en jeu. L’avenir de vos enfants est en jeu !nards ont d’abord appris aux lions à se servir des caméras, puis aux souris. 

 

Excusez moi, vous êtes sur mon dos là

31.jpg

 

C’est dur d’être photographe. Non seulement vous devez être créatif et technique, mais vous devez aussi vous concentrer sur l’obtention de la photo parfaite. Cela peut être difficile lorsque vous avez un tas de distractions tout autour de vous – surtout si ces distractions sont des animaux mignons 

Ces adorables petits animaux ne voulaient pas qu’on les prenne en photo et n’avaient pas peur de le faire savoir a la photographe. Au lieu de s’enfuir, ils se sont dirigés vers elle. Peut-être qu’ils lui donnent juste des indications sur les poses ?

   

 

Qu’est ce que c’est que ça?

33.jpg

 

Pouvez-vous imaginer installer votre équipement pour prendre des photos d’animaux sauvages, vous éloigner momentanément et revenir à cette scène ? Nous sommes heureux que ce photographe ait été là ! 

La façon dont l’ours se tient curieusement debout sur cet appareil donne l’impression qu’il est prêt à prendre une photo. Bien qu’on adore cette photo, on aurait un peu peur ! Enfin, beaucoup même. 

 

Ahhhhh!

34.jpg

 

Être un photographe animalier ne permet jamais de dormir sur ses deux oreilles. Nous répétons : JAMAIS ! On ne sait jamais quand on va prendre ou perdre le contrôle de sa vie face à un modèle un peu trop susceptible. 

Bien que nous soyons sûrs que ce photographe soit aguerri pour ce genre de choses, nous pensons toujours que son regard en dit long. Heureusement qu’il a cette super photo. Tout ça en une journée de travail, pas mal n’est-ce pas ? 

 

Reste derrière, je vais te montrer comment ça marche!

35.jpg

 

Regarde ce bébé primate et dis-moi que tu ne le laisserais pas tenir ton appareil s’il essayait. Il faut dire qu’il est trop mignon. Il est peut-être de la même taille que ce monstrueux appareil photo, mais à première vue, sa confiance lui fait atteindre des sommets.

Nous parions qu’il était fatigué de se faire prendre en photo tout le temps, et qu’il voulait plutôt se charger de la prise de vue pour changer. Réalise tes rêves, petit gars nous on croit en toi ! 

 

Pas de photos s’il vous plait

36.jpg

 

De nos jours, les paparazzis peuvent être implacables. Où que les célébrités se tournent, elles sont là, photographiant leurs moindres mouvements.D’accord, cet écureuil n’est peut-être pas une célébrité, mais il est quand même photographié contre son gré de manière régulière. 

Mais pas aujourd’hui ! Il en avait assez des photographes animaliers qui envahissaient son espace personnel. Malheureusement pour lui, comme le photographe a un complice, il a permis de faire une photo encore mieux! 

 

PAS. DE. PHOTO.

37.jpg

 

Cette photo d’un groupe de photographes en fuite est un parfait exemple de la façon d’obtenir une meilleure photo. Et comment certains animaux éviteront-ils de se faire prendre en photo ?

Bien que l’on ne sache pas exactement à quel point cet ours était dangereux, nous ne sommes pas sûrs qu’ils aimeraient l’examiner de plus près. Leurs expressions sont tellement drôles! 

 

Cours! Plus vite!

38.jpg

 

Saviez-vous que les éléphants peuvent se déplacer rapidement quand ils le veulent ? Bien qu’ils soient énormes et qu’ils aient l’air d’être lents, ils peuvent en fait courir assez vite quand le besoin s’en fait sentir. Environ 15,5 km à l’heure, pour être exact, ce qui n’est que pour de courtes distances. 

Cet éléphant utilise ses capacités à courir pour s’éloigner du photographe qui essaie de capturer son image. Même si c’est flou, c’est quand même un cliché incroyable. 

 

Paparazzi pour animaux

39.jpg

 

Vous êtes-vous déjà demandé comment les photographes de la nature obtiennent ces magnifiques photos, qu’on a l’occasion de ne prendre qu’une fois dans une vie ? Eh bien, il s’avère qu’ils doivent parfois se donner beaucoup de mal. Ce photographe dédié en est un bon exemple. Non seulement il est partiellement immergé dans l’eau, mais c’est aussi un déguisement de cygne incroyablement gênant. 

 

Tu devrais courir si tu vois cet animal danser

40.jpg

 

C’est une pose assez drôle, d’un putois, qui a été prise par une caméra de surveillance de la foret. Mais ce n’était pas une blague ! Si jamais vous rencontrez un putois qui semble « danser » comme ça, vous allez être aspergé. 

Les putois émettent un liquide vraiment nauséabond lorsqu’ils sentent le danger, et vous ne voulez pas être à la réception d’un jet de putois. Heureusement, ils donnent habituellement un avertissement (comme ce poirier) avant de tout empester. 

 

Le classique

41.jpg

 

Cette photo est un classique absolu. Les kangourous sont connus pour être des animaux capricieux, donc toute personne qui essaie de les eLe photographe a reçu une grande leçon de ce kangourou… son appareil photo a été projeté en l’air après un gros coup de poing du mignon mais redoutable marsupial. La personne qui a pris cette photo de l’animal et du photographe ont pris un cliché, sans jeux de mots.mbêter devrait savoir qu’ils prennent un énorme risque. 

 

Cette photo est un classique absolu. Les kangourous sont connus pour être des animaux capricieux, donc toute personne qui essaie de les embêter devrait savoir qu’ils prennent un énorme risque. 

 

Oh ouais, belle photo!

42.jpg

 

Fatigué des photographes animaliers qui viennent du monde entier, ce petit primate était pour une fois enthousiaste à l’idée de tenter sa chance avec le photographe. Par l’expression de son visage, il est plus que satisfait de son travail. 

Bien sûr, c’est peut-être un perfectionniste dans l’âme, mais nous pensons qu’il a certainement eu la photo parfaite quelque part dans cette série de photos. En un rien de temps, il sera le directeur création de toute la jungle.

 

 

Hip, Hip, Hip, Houra!

43.jpg

 

Ou quel que soit le contraire de « hourra ». Faites-nous confiance quand nous disons que nous ne voulons pas que la mauvaise humeur des hippopotames mette fin a notre vie. Il s’avère que cette photo en particulier représente une mère qui se fait mordre par sIl est donc compréhensible qu’elle ne se sente pas vraiment prête pour la photo. Après tout, elle a aussi une bouchée de nourriture. Qui diable voudrait d’une telle photo pour les représenter dans un tel moment?on petit. Comme c’est grossier.   

 

 

 

66474593_10212239209614375_4876316657389142016_n.jpg

 

 

artfichier_269913_8706316_202008034717778.jpg

 



18/09/2020
16 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 167 autres membres