La maladie d’Alzheimer - bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

La maladie d’Alzheimer

 

 

 

 

87dc5f84.jpg

 

 

 

 

 

La maladie d’Alzheimer

 

                                                 Bonjour à vous toutes et tous même aux personnes qui non pas de blog

 C'est la première fois que je parle de cette maladie  j ai pris mon courage pour l écrire en mémoire de Maman qui est  décéder ceci va faire 2 ans le Mois d octobre  qui arrive 

. Parfois il le faut en parler  pour aider certaines personnes qui ont quelqu'un chez eux ou dans une maison de retraite  ou à l'hôpital spécialité, pour  que vous sachez le courage qui faut pour aider ces personnes atteinte de cette maladie et qui ne s'aperçoivent pas  de la perte de la mémoire qui sont dans un autre monde.

Un moment nous ne pouvons plus les garder vu que leur comportement peu devenir dangereux lorsqu'ils sont seul ou devenir agressif envers vous,  et devez les placer dans des Maisons de retraites  spécialisées qui coûtent très cher pour le simple citoyens. 

Cela n'est pas très réjouissant mais je souhaite un très grand courage pour l'aide que vous donnez aux  Personnes de votre Famille ou Amis (es) aussi  nous ne pouvons pas les oublier car nous les aimons.  

Amitiés Danielle 

 

1.jpg

 

 

 

Auguste Deter, patiente d'Alois Alzheimer, 1902. Son cas est le premier décrivant les symptômes de ce qui fut par la suite appelé la maladie d'Alzheimer.

La maladie d'Alzheimer (en allemand [alʦhaɪ̯mɐ]) est une maladie neurodégénérative (perte progressive de neurones) incurable du tissu cérébral qui entraîne la perte progressive et irréversible des fonctions mentales et notamment de la mémoire. C'est la cause la plus fréquente de démence chez l'être humain. Elle fut initialement décrite par le médecin allemand Alois Alzheimer en 190.

Le premier symptôme est souvent des pertes de souvenirs (amnésie), se manifestant initialement par des distractions mineures, qui s'accentuent avec la progression de la maladie. C'est d'abord la mémoire à court terme qui est affectée. Les souvenirs plus anciens sont cependant relativement préservés. L'atteinte neurologique s'étend par la suite aux cortex associatifs frontaux et temporo-pariétaux, se traduisant par des troubles cognitifs plus sévères (confusions, irritabilité, agressivité, troubles de l'humeur et des émotions, des fonctions exécutives et du langage) et la perte de la mémoire à long terme. La destruction des neurones se poursuit jusqu'à la perte des fonctions autonomes et la mort.

 

2.jpg

 Comparaison d'un cerveau normal âgé (gauche)

et du cerveau d'un patient atteint d'une maladie d'Alzheimer (droite).

 

  

La maladie d’Alzheimer est une maladie incurable, mais..
il existe des médicaments qui peuvent aider à vivre
et réussissent à mener une vie active et intéressante.

De nombreuses personnes ont des pertes de mémoires, 
qui ne sont pas causées par l’Alzheimer mais par tout 
simplement un traumatisme, un stress, une inquiétude, 
ou encore un mauvais sommeil, des responsabilités

 

3.jpg



PET scan du cerveau d'une personne avec maladie d'Alzheimer

montrant une perte de fonction dans le lobe temporal.

 

 

 

 

 

 

Je vois la maladie s’emparer de ma mère de jour en jour.

C’est une maladie horrible je peux vous le dire elle ne s apercevait même pas ce que faisait ce quelle parlais mal elle si respectueuse et pudique

Cette maladie incurable progresse le plus souvent vers la démence et une déchéance physique et mentale associée à une perte d'autonomie.

Existe une forme précoce de cette maladie qui peut atteindre des personnes âgées de moins de 40 ans.
Son origine et ses causes sont encore incertaines, mais plusieurs chercheurs admettent que c’est une  maladie de demander aux autres ce qu’ils feraient dans telle et telle situation

j ai fait cet article car ma mère était atteinte de cette maladie et je voulais vous dire que rein a été facile pendant cette longue période ceci lui était arriver elle avait 92 ans et fur et à mesure la maladie avançait nous l'avions pris chez nous et ce n'était plus possible des pleurs, des nerfs  dur tous les jours, elle vous regardait méchamment souvent et parfois avec tendresse qui était rare, de la voir ainsi j avais de la peine de la voir , presque à me gifler,  mais j'espérais pourvoir la garder plus longtemps, mais ce fut impossible elle hurlait les nuits, avait des crises de démence,  donc nous avons eu une discussion avec mon Frère  mon mari et eux mon dit que ce n'était plus possible de la garder, Danielle regarde toi .dans l état tu ais 

Obliger de la mettre dans une maison retraite spécialité de cette Maladie. C'était l'horreur  elle nous ne reconnaissais pas. 

J'ai  voulu faire cet article car beaucoup de personnes ont ce problème chez eux, ne veulent pas les placer par amour ou se dire nous ne pouvons pas, j y est penser. Mais sincèrement croyez moi j'aurais laissé ma santé, mon Frère et mon Mari étant d'accord à ce sujet et je vous assure elle  était bien traiter elle marchait presque toute la journée dans les couloirs parfois nous la voyons pas elle avait pris l'ascenseur toute seule, elle qui en avait peur dans son état normal . J'allais la  chercher nous mangeons souvent avec elle  lui avons fêter ces 94 ans et malheureusement comme elle tombait souvent,  ce fut la dernière. Elle a été 3 semaines dans le coma et  elle est partie sans souffrir. Elle repose en paix et elle me manque  beaucoup.

Je voulais dire que les Parents ont leur défauts c est sur Personnes est parfait sans cela on s ennuierait sur  mais certains enfants eux ne pensent qu' à eux mais bon peut être logique  leurs façons de vivent ceci les regardent 

mais je voulais dire tout simplement et ce n 'est pas une fois que les Parents ne sont plus qu'il faut les PLEURER .il sera trop tard  j'espère que ce témoignage pourra aider les personnes qui sont dans cette situation. sincèrement du courage d aimer  qui fait avancer 

FIN MERCI SI VOUS LISEZ 

DANIELLE 

 


Les 10 symptômes de la maladie d'Alzheimer : Conseils Retraite Plus                        

 

 

 

 

 

14203126_10209151602043826_2785512157871581242_n.jpg



21/08/2018

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 176 autres membres