bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

La carrière de Nouba au Club des Amis du beauceron

NOUBA DU PLA DE LA JASSE

Tableau ci-dessous réalisé par Flo

Nouba est né le 11 octobre 1997 à la maison. Son père est Gershwin de la Cité des Grands Feux Champion de France au standard en 1994 Elite A Dysplasie A/A et sa mère Jodie du Pla de la Jasse Elite A Dyspasie A/A.

Nouba commença l'éducation canine des l'âge de 3 mois au club du CEC Cergy Vexin. Site du club: www.ceccergyvexin.org dont nous sommes toujours adhérents. Nous avons adhéré aussi au Club des Amis du beauceron : site du club www.amisdubeauceron.org  en 1992 avec notre premier beauceron Falun : (que vous pouvez voir dans nos amis à quatre pattes). Nouba a eu des résultats au delà de nos espérences. ( voir sur le site chien de France son palmarès: http://bras-de-marly.chiens-de-france.com/ dans la rubrique résultats).

Il fut le meilleur chien de la Régionale d'élevage des Riceys en 1999, et fut champion de France au standard en 2000 au Championnat de France organisé par la Société Centrale Canine à Longchamp. C'est le titre le plus dur à avoir vu qu'il faut avoir eu 3 CACS ( Certificat d'Aptitude de Conformité au Standard ) dans une exposition avec CACIB ( Certificat d'Aptitude au concours Internationale de beauté ) avec 3 juges différents, que votre chien ne soit pas dysplasique et qu'il est obtenu la cotation 4 à la Nationale d'Elevage. Nationale d'Elevage qui réuni chaque année en 500 et 600 chiens venu du monde entier, seule manisfestation canine qu'organise le club des Amis du Beauceron ou votre berger de beauce peut obtenir cette cotation 4 dite recommandée.

Nouba est un chien d'une grande sociabilité, aussi bien avec l'humain qu'avec ses congénaires. C'est un dominant calme, qui ne cherchera jamais à ennuyer son semblable. Pour tout résumer c'est le chien idéal, pour une famille.  Gentil avec les petits enfants lorqu'ils viennent à la maison pendant les vacances scolaires, vie bien avec les deux femelles que sont U'Nelma et Breindha. Mais j'ai beau me répéter son adoration c'est son maître. Toujours avec lui, il ne peut pas se déplacer sans qu'il le suive dans chaque pièce de la maison ou à l'extérieur.

Aujourd'hui âgé de 12 ans, il est comme nous retraité de toutes activités de concours et d'éducation. Seul les ballades dans notre campagne lui  sont autorisées. Cela lui fait du bien, il marche à son allure en notre compagnie.

d'autre photos vont suivent pour compléter ce petit reportage ensuite nous passerons aux filles à quatre pattes



08/09/2009
34 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 162 autres membres