JOYEUX NOEL A VOUS TOUTES ET TOUS 2017

 

 

1.gif

2.gif

 

 

Bonjour à vous toutes et tous

Je vous remercie d'être passé en mon ABS  et je vous avais dit que je reviendrais avant NOEL pour venir vous souhaiter de très bonnes fêtes comme tous le MONDE. Occuper pour NOEL mais je passerais sur vos blogs avant et prenez soins de vous j'espère que vous apprécierez cette Chanteuse et chanteurs  alors à Bientôt

Amitiés Danielle 

3.gif

Johnny Hallyday - L'envie

 

 

Jean-Philippe Smet, dit Johnny Hallyday, est un chanteur, compositeur et acteur français, né le 15 juin 1943 à Paris et mort le 5 décembre 2017 à Marnes-la-Coquette. Durant ses 57 ans de carrière, il est l'un des plus célèbres chanteurs francophones et l'une des personnalités les plus présentes dans le paysage médiatique français.

S'il n'est pas le premier à chanter du rock en France, il est, à partir de 1960, le premier à populariser le rock 'n' roll dans l'Hexagone. Les différents courants musicaux auxquels il s'adonne – le rock 'n' roll, la pop, le rhythm and blues, la soul, le rock psychédélique – puisent tous leurs origines dans le blues. Bien qu'il interprète de nombreuses chansons de variété, de ballades et parfois de country, le rock reste sa principale référence.

Sa longévité au premier plan de la scène artistique et ses prestations vocales et scéniques lui attirent la reconnaissance de ses pairs et du public. Au total, il réalise 79 albums, dont 50 albums studio, et 165 singles. En dehors des pays francophones, s'il ne parvint pas à s'imposer durablement malgré plusieurs tournées à succès, notamment en Amérique du Sud, sa réputation d'homme de scène franchit les frontières. Il effectue ainsi 184 tournées et donne plus de 3 250 concerts, totalisant 29 millions de spectateurs, avec des prestations à gros budgets et effets scéniques.

Formant à la fin de sa vie le trio des Vieilles Canailles avec ses vieux complices Jacques Dutronc et Eddy Mitchell, il effectue avec eux sa dernière tournée, en juin et juillet 2017, alors qu'il est atteint d'un cancer du poumon. Sa mort, survenue quelques mois plus tard des suites de sa maladie, donne lieu à un important hommage populaire.

Au moment de sa mort, les ventes de ses disques se chiffrent à 110 millions d'exemplaires. Il a obtenu 5 disques de diamant, 40 disques d'or, 22 disques de platine et 10 victoires de la musique.

 

 4.gif

 

 

 

Luciano Pavarotti, né le 12 octobre 1935 à Modène (Italie) et mort le 6 septembre 2007 dans la même ville, est un ténor italien.

Souvent cité comme le plus grand et le plus populaire chanteur d'opéra depuis Enrico Caruso, il a chanté les plus grands airs du bel canto, notamment, Verdi et Puccini, et a également collaboré avec des artistes venus de divers univers musicaux lors de concerts à but humanitaire (les Pavarotti and Friends), comme Lucio Dalla, Ian Gillan, Eros Ramazzotti, Bryan Adams, Mariah Carey, Jon Bon Jovi, Eric Clapton, Queen, Florent Pagny, U2, Sting, Elton John, Céline Dion, Barry White, James Brown, Zucchero, Dolores O'Riordan ou encore les Spice Girls.

En plus de quarante ans de carrière, il a contribué à populariser la musique classique au cours de nombreux concerts télévisés, particulièrement lors des séries de représentations des Trois Ténors (avec Plácido Domingo et José Carreras). Le nombre total de ses albums vendus est estimé à environ cent millions

Pavarotti a également usé de sa popularité pour le succès d'actions de charité, à l'occasion de concerts à l'issue desquels sont récoltés des fonds (aide aux réfugiés et à la Croix-Rouge).

 

Luciano Pavarotti and Placido Domingo - O Holy Night / Cantique De Noel (Christmas-Vienna 1999)

 

 

 

José Plácido Domingo Embil, plus connu sous le nom de Plácido Domingo, est un chanteur d'opéra (ténor), chef d'orchestre et administrateur d'opéra espagnol, né le 21 janvier 1941 à Madrid (Espagne)

Il est le fils de Pepita Embil, la « Reine de la zarzuela », et de Plácido Domingo Ferrer, également chanteur de zarzuela. Il a enregistré plus d'une centaine d'opéras complets, et il est bien connu pour sa grande polyvalence. Pouvant chanter en italien, français, allemand, espagnol, anglais ou encore russe, il s'est produit dans les plus prestigieux opéras à travers le monde. Bien qu'étant d'abord considéré comme un ténor spinto-lyrique, particulièrement renommé pour ses interprétations dans Tosca, Carmen, Pagliacci ou Les Contes d'Hoffmann, il s'est rapidement attaqué à des rôles plus dramatiques, devenant l'Otello le plus acclamé de sa génération. Au début des années 2010, il est retourné vers le répertoire de baryton, celui de ses débuts, notamment dans Simon Boccanegra. Il a joué plus de 150 rôles différents sur scène.

Domingo doit en partie sa renommée mondiale à la série de concerts Les Trois Ténors, trio qu'il a formé avec son compatriote José Carreras et l'Italien Luciano Pavarotti entre 1990 et 2003. Il a aussi connu le succès en enregistrant des titres plus populaires au début des années 1980 avec l'Américain John Denver notamment.

Le 21 novembre 2012, Placido Domingo est nommé ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO au cours d'une cérémonie officielle à Paris,

« en reconnaissance de sa carrière artistique exceptionnelle, de son inestimable soutien à la promotion des jeunes talents de l'opéra, à travers la compétition Opéralia, et pour son attachement aux idéaux et valeurs de l'Organisation ». Au cours de son discours, fort ému, il fait part à l'auditoire de sa volonté d'introduire l'apprentissage de la musique dans les écoles et le besoin de faire découvrir la musique classique aux enfants.

En 2013, il reçoit le prix Praemium Imperiale dans la catégorie musique. En mai 2014, il est fait « Professor » par le chancelier autrichien Werner Faymann.

Le 11 juillet 2014, la veille de la finale de la coupe du monde de football à Rio de Janeiro, Placido Domingo accompagné du pianiste Lang Lang, de la soprano Ana Maria Martinez et de l'Orchestre symphonique du Brésil dirigé par Eugene Kohn, a donné un concert à l'Arena HSBC de Rio de Janeiro

 

7.gif

 

5.gif

 

 

 

 8.gif

 

Whitney Houston - "I Will Always Love You" Live (DIVAS Concert, 1999)

 

 

Whitney Elizabeth Houston, née le 9 août 1963 à Newark (New Jersey) et morte le 11 février 2012 à Beverly Hills (Californie) à l'âge de 48 ans, est une chanteuse, actrice, productrice et mannequin américaine.

Elle débuta en tant que mannequin mais fut révélée en 1985, par la sortie de son premier opus intitulé Whitney Houston, vendu à 25 millions d'exemplaires dans le monde et certifié 13 fois disque de platine.

En 1987, elle sort son second album : Whitney, qui génère quatre no 1 au Billboard : I Wanna Dance With Somebody (Who Loves Me), Didn't We Almost Have It All, So Emotional et Where Do Broken Hearts Go. De ce fait, elle devient la première artiste féminine de l'histoire à obtenir quatre singles no 1 du même disque.

En 1992, elle fait ses premiers pas d'actrice dans le film The Bodyguard, aux côtés de Kevin Costner, dont elle interprète la bande originale. Au box-office, c'est un énorme succès avec plus de 410 millions de dollars de recettes mondiales. Quant à la bande originale, elle se vend à 44 millions d'exemplaires et érige l'extrait I Will Always Love You, reprise de Dolly Parton, parmi les singles les plus vendus avec 12 millions d'exemplaires vendus.

Après ce succès, Whitney enchaîne alors avec la même formule : bandes originales et films tels que : Où sont les hommes ? (1995) et La Femme du pasteur (1996). Le premier est un succès, quant au second, même si le film obtient une plus faible audience, il permet à la bande sonore qui l'accompagne de se vendre à 6 millions de copies et d'en faire l'album Gospel le plus vendu.

En 1998, elle revient avec un 4e album studio dénommé My Love Is Your Love, qui comprend When You Believe en duo avec Mariah Carey, et qui sert de bande originale au film Le Prince d'Égypte. Ce titre obtient une récompense pour la meilleure chanson originale lors de la 71e cérémonie des Oscars. Le disque, comprenant les singles Heartbreak Hotel, My Love Is Your Love, It's Not Right But It's Okay et I Learned From The Best, se vend à 13 millions d'exemplaires.

Après une compilation à succès en 2000 et quelques échecs commerciaux, elle revient en 2009 avec l'album I Look to You. L'opus, qui comprend les deux singles à succès suivants : I Look To You et Million Dollar Bill, arrive no 1 au top album au Billboard lors de la semaine de sa sortie en se vendant à 464 000 exemplaires. Il est aussi un succès mondial.

Whitney Houston a également participé à plusieurs productions cinématographiques en tant qu'actrice telles que : La Légende de Cendrillon (1997) et Sparkle (2012), mais aussi en tant que coproductrice pour les films La Légende de Cendrillon (1997), Princesse malgré elle (2001), Les Cheetah Girls (2003), Un mariage de princesse (2006), Les Cheetah Girls 2 (2006) et Sparkle (2012).

Les obsèques de Whitney Houston eurent lieu le samedi 18 février 2012, à Newark, en présence notamment de sa cousine Dionne Warwick, maîtresse de cérémonie, Alicia Keys, Stevie Wonder et de l'acteur Kevin Costner. La famille souhaitant une cérémonie privée, une seule caméra fut autorisée à filmer l'intégralité des obsèques placées sous le signe du gospel. Les proches de la diva lui rendent un ultime hommage durant près de quatre heures. À la fin de la messe, le cercueil de la chanteuse quitte l'église, sur la chanson I Will Always Love You interprétée par Whitney Houston elle-même, suivi par sa mère, Cissy et sa fille Bobbi Kristina.

Elle est inhumée le lendemain dans la plus stricte intimité. Whitney repose auprès de son père au cimetière de Wesfield (New Jersey, USA)

 

9.gif

 

ANDREA BOCELLI (HQ) AVE MARIA (SCHUBERT)

 

 

Andrea Bocelli, né le 22 septembre 1958 à Lajatico, est un ténor italien d'inspiration lyrique.

Il chante alternativement la musique pop et classique et a également chanté dans de nombreux opéras. À ce jour, il a enregistré plus d'une douzaine d'albums classique et pop.

Il est né avec une forme héréditaire de glaucome et devient complètement aveugle à l'âge de 12 ans. Il est l'un des chanteurs italiens les plus connus au monde et le chanteur de musique classique qui a vendu le plus d'albums dans le monde, avec plus de 80 millions d'exemplaires.

Le 21 août 2015, parait sur les ondes un nouvel extrait de son nouvel album "Cinema" "Nelle tue mani" (Now we are free). Le 23 octobre 2015 sort mondialement "Cinema" dont le 2e extrait est un duo avec Ariana Grande, E più ti penso.

Fin avril 2016 sortira une édition spéciale collector de son opus "Cinema". Le 22 juillet 2016 sortira AIDA de Verdi dirigée par Zubin Mehta.

Le 7 mai 2016, il chante 2 chansons au King Power Stadium de Leicester en ouverture du match opposant Leicester City FC à Everton en l'honneur du titre de champion d'Angleterre de Leicester (titre officiellement obtenu 5 jours plus tôt grâce au match nul (2-2) des "Spurs" de Tottennam face au Chelsea FC). Il a été invité par son ami et entraineur de ce club, Claudio Ranieri.

 

Bocelli rencontre sa future épouse Enrica avec laquelle il a deux fils, en chantant dans un piano-bar au début de sa carrière. Ils se marient le 27 juin 1992. Leur premier enfant, Amos, est né le 22 février 1995 ; leur second, Matteo, le 8 octobre 1997. Le couple divorce en 2002.

Andrea Bocelli rencontre Veronica Berti quelques années plus tard. Ils vivent ensemble (2008) dans la maison d'Andrea en Italie. Le 21 mars 2012, Veronica donne naissance à une fille, Virginia. Le 21 mars 2014 il épouse sa compagne en Italie.

Son père, Sandro Bocelli, est décédé le 30 avril 2000. Sa mère l'encourage à honorer d'abord ses engagements. Il chante alors pour le Pape à Rome le 1er mai et rentre immédiatement chez lui pour les funérailles. Le 5 juillet, il consacre la chanson Sogno (Rêve) à la mémoire de son père pendant son concert de la Statue de la Liberté.

Une section de la voie le long de la plage de Jesolo, sur la côte Adriatique italienne, a été nommée Andrea Bocelli, le 11 août 2003.

En 2006, il pousse la municipalité de Lajatico (son village natal) à installer, sur une colline, un amphithéâtre, le Teatro del Silenzio. Bocelli y chante chaque année une nuit seulement (en juillet). Le reste du temps, le théâtre reste silencieux.

 

10.gif

 

 

Elvis Presley - Glory Glory Hallelujah

 

 

Elvis Aaron Presley est un chanteur et acteur américain né le 8 janvier 1935 à Tupelo, dans le Mississippi, et mort le 16 août 1977 à Memphis, dans le Tennessee.

Surnommé The King (« le Roi »), il est l'une des icônes culturelles majeures du XXe siècle.

Presley débute sa carrière musicale en 1954 chez Sun Records. Accompagné du guitariste Scotty Moore et du bassiste Bill Black, il contribue à populariser le genre naissant du rockabilly, un mélange énergique de musique country et de rhythm and blues. En 1956, son contrat est racheté par RCA Victor et il décroche son premier no 1 avec le single Heartbreak Hotel. Il enchaîne dès lors les apparitions télévisées et les singles à succès. Son talent de chanteur et sa gestuelle jugée provocatrice et indécente par « l'Amérique puritaine », font de lui une figure de proue du rock 'n' roll, mais aussi un sujet de controverses.

Après deux ans de service militaire, Presley reprend sa carrière de chanteur en 1960, mais il se consacre de plus en plus au cinéma. Il passe la majeure partie des années 1960 à tourner des films dont la qualité va décroissant, tout comme celle de leurs bandes originales. Après sept ans d'absence, il remonte sur scène pour une émission spéciale en 1968. C'est le début d'une série de tournées lucratives et de nombreux concerts Las Vegas. En 1973, il donne le premier concert diffusé dans le monde entier par satellite, Aloha from Hawaii. Fragilisé par des années de consommation excessive de médicaments, il meurt dans son manoir de Graceland en 1977, à l'âge de 42 ans.

Elvis Presley est l'un des musiciens les plus célèbres et les plus influents du XXe siècle. Il s'est illustré dans de nombreux genres (country, blues, pop, rock, gospel…) et reste l'un des plus gros vendeurs de disques de tous les temps.

 

11.gif

 



21/12/2017
33 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 168 autres membres