bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

JE ME METS EN PAUSE POUR UN PETIT MOMENT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

aede58b1.jpg
Bonjour à vous toutes et tous et aux personnes qui non pas de blog que je remercie 

 Un article de différents chanteuses et chanteurs qui j'espère vous feront plaisir.  

Je serais en Pause pour un moment  désolé mais c'est ainsi parfois. Nous en avons besoin pour Ss détendre, se resourcer aussi et des affaires à effecter . Je ne peux pas vous dire quand je reprendrais, je vous souhaite pour vous que des bons moments et que vous profitez chaque jour surtout à bientôt  

Amitiés Danielle 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

27336956_10209178997790992_1627712161778642627_n.jpg

 

le livre de ma vie 

 

Le livre de la vie est le livre suprême
Qu’on ne peut ni fermer ni ouvrir à son choix
Le passage attachant ne s’y lit pas deux fois
Et le feuillet fatal se tourne de lui-même
On voudrait revenir à la page où l’on aime
Mais la page où l’on meurt est déjà sous nos doigts.

(Lamartine)

 


Peter Gabriel - Sledgehammer

 

Peter Brian Gabriel est un auteur-compositeur-interprète britannique, musicien et producteur de disques, né le 13 février 1950 à Chobham dans le Surrey.

Il a d'abord connu la célébrité en tant que chanteur et principal auteur-compositeur du groupe rock progressif Genesis, mais il a eu ensuite une longue et prolifique carrière solo couronnée de succès après son départ du groupe en 1975, laissant la place de chanteur au batteur Phil Collins. Étant en avance sur son époque, il sera l'un des premiers à inclure des musiques du monde dans ses propres compositions, et deviendra un des pionniers de la world music. Il est également un producteur de disques par le biais de son label Real World et a aussi été (à ses heures perdues) acteur, jouant dans le film à sketches New York Stories en 1989 ainsi que dans des séries-télévisées. Il est, depuis de nombreuses années, impliqué dans différentes associations humanitaires. Le magazine Time le consacre comme « l'une des 100 personnes les plus influentes de la planète » en 20081. Il est aussi membre d'honneur du Club de Budapest.

 

 Pensées pour la paix 

 

 « Nous ne pourrons pas tout faire dans les cent premiers jours. Ni dans les mille premiers jours, ni pendant toute la durée de notre mandat, ni même peut-être pendant toute notre vie sur cette planète. Mais commençons ! » 
John Fitzgerald Kennedy, discours inaugural, 20 janvier 1961  

« J’aime à croire qu’à long terme, les individus vont faire plus pour promouvoir la paix que ne le feront les gouvernements. À vrai dire, je pense que les gens désirent tellement la paix qu’un jour les gouvernements se verront obligés de leur laisser le champ libre pour leur permettre de la réaliser eux-mêmes. » 
Dwight D. Eisenhower, Président des États-Unis 

« Chaque canon fabriqué, chaque navire de guerre mis à flot, chaque fusée lancée représente en dernière analyse un vol commis au préjudice de ceux qui ont faim et ne sont pas nourris, de ceux qui ont froid et ne sont pas vêtus. Ce monde ne gaspille pas seulement de l’argent par les armes. Il gaspille aussi la sueur de ses travailleurs, le génie de ses savants, l’espoir de ses enfants. » 
Dwight D. Eisenhower, Président desÉtats-Unis

Agis donc de telle sorte que tu traites l’humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen. 

 

1.jpg

 

Fille de Queenie May Proctor et Daniel Fowles, Gloria Gaynor est née à Newark dans le New Jersey. La grand-mère a toujours vécu à proximité et était très présente dans son éducation. Gloria a écrit dans son autobiographie: "Il y a toujours eu de la musique à la maison.". Elle aimait écouter la radio, notamment Nat "King" Cole et Sarah Vaughan. Son père jouait du ukulélé et de la guitare et chantait dans des clubs avec un groupe professionnel ; ses frères chantaient le gospel et formaient un quartet avec un de leurs amis. Gloria n'était pas autorisée à chanter avec ses frères.

La famille était relativement pauvre, mais Gloria se souvient d'une maison emplie de chaleur et de joie, toujours ouverte aux invités. En 1960, la famille emménage dans de grands ensembles et Gloria affirme sa passion : « Toute ma vie j'ai voulu chanter, mais personne de ma famille n'en savait rien. » Gloria devient membre de la chorale de son école. Alors que sa famille ne prête aucune attention à son chant, elle n'a pas le sentiment de pouvoir impressionner par sa voix mais sa confiance surgit à l'issue d'un solo vocal. Gloria sort du lycée en sachant qu'elle veut poursuivre une carrière dans le chant. Pour apaiser sa mère, elle suit des cours d'esthétique et de commerce et tout en pratiquant le chant, elle enchaîne les petits boulots après le lycée.

 

 

Gloria Gaynor performs "I Will Survive" at Mandela Day 2009 

 

 

I Will Survive : percée majeure

Les années suivantes, Gloria Gaynor sort les albums Glorious et Park Avenue Sound, qui connaissent un succès modéré. Toutefois, fin 1978, la sortie de Love Tracks la propulse dans le haut du classement des ventes pop grâce au titre-phare I Will Survive. La chanson devient une sorte d'hymne à l'émancipation féminine par son sujet, et elle est toujours un incontournable des fêtes et des clubs de nos jours.

Paradoxalement, I Will Survive n'était à l'origine que la face B d'un 45-tours lorsqu'il sort fin 1978. La face A, Substitute, qui avait fait un tabac quelque temps auparavant en Afrique du Sud avec le groupe Clout, était considéré comme plus approprié pour une diffusion en radio. Un DJ de Disco Radio Jack King écouta la face B et se souvient du choc de ce qu'il entendit : « Je ne pouvais croire qu'ils puissent enterrer le tube monstre qu'il y avait sur la face B. Je l'ai joué encore et encore et les auditeurs en sont devenus complètement fous! ». Cette réaction massive de l'audience força Polydor à inverser l'ordre des titres sur les ré-éditions du 45-tours. La chanson remporta le seul Grammy Award de l'histoire jamais attribué au meilleur disque disco en 1980.

En tant que titre disco, la chanson était unique à l'époque car Gloria n'avait pas de choristes en accompagnement. Au contraire de ses titres précédents, I Will Survive n'était pas destiné à être accéléré, ni à porter la voix de Gloria dans un registre plus aigu que ce qu'elle chantait. La plupart des titres de l'époque était au contraire massivement enrichis, avec de nombreux accompagnements vocaux et instrumentaux et ajustés en termes de vitesse. I Will Survive se distinguait ainsi par un son plus sobre, non sur-produit. S'il avait d'emblée dû figurer sur la face A, il est quasiment certain qu'il aurait subi un mixage massif.

A sa grande surprise, le titre I Will Survive sera repris comme hymne de l'Équipe de France de football à la Coupe du monde 1998 dans une version modernisée par le groupe Hermes House Band, un choix prémonitoire puisque l'équipe de France gagnera la coupe cette année-là.

Fin 1979, Gloria sort l'album I Have A Right, qui contenait un autre tube populaire aux États-Unis (Let Me Know I Have A Right). Gloria enregistre également un titre disco (Love Is Just A Heartbeat Away) pour un film de vampires.

Gloria connaîtra encore un succès éphémère en 1993 en sortant le tube First be a woman, qui est, comme I Will Survive, un engagement poussant les femmes à s'affirmer et à résister aux pressions masculines sans aller jusqu'à les rejeter.

 

"First be a woman" - Gloria Gaynor

 

 

 

 


 

                                                                                                                                               Prince - Purple Rain

 

 

Prince Rogers Nelson dit Prince, né le 7 juin 1958 à Minneapolis (Minnesota) et mort le 21 avril 2016 à Chanhassen, dans le même État, est un compositeur-interprète, multi-instrumentiste, réalisateur artistique et producteur américain de pop, de funk, de rock et de RnB contemporain. Il est également danseur et acteur.

Sa carrière, qui a démarré en 1978, est l'une des plus denses dans l'univers de la pop, avec plus de trente albums studio parus en moins de quarante ans  Il faut y ajouter de nombreux albums et chansons façonnés pour de nombreux groupes ou musiciens, parmi lesquels les Bangles, Sheena Easton, Chaka Khan, Patti LaBelle, Madonna, Sheila E., Mavis Staples ou The Time.

Son plus gros succès commercial est Purple Rain (bande originale du film éponyme dans lequel il joue le rôle principal), album publié en 1984 et vendu à vingt millions d'exemplaires  contenant outre le morceau-titre les tubes Let's Go Crazy et When Doves Cry. Il est également l'auteur de Sign "☮" the Times, de la bande originale du Batman de Tim Burton, des tubes Little Red Corvette, Kiss, Cream ou encore Sexy MF. Le morceau phare de Sinéad O'Connor, Nothing Compares 2 U, est par ailleurs une composition de Prince, tout comme Manic Monday des Bangles.

Multi-instrumentiste – il pratique une vingtaine d'instruments  excellant notamment à la guitare, à la basse, au piano, à la batterie et aux claviers –, il s'est forgé une aura de créateur ambitieux, éclectique et une réputation scénique hors pair, en affectionnant en concert les danses et les solos. Il est aussi connu pour la nature pornographique de certaines de ses chansons, comme pour l'usage de costumes excentriques

En 1993, il abandonne son nom de scène au profit de l'imprononçable pictogramme « Love Symbol », afin de contester le contrat qui le lie à la maison de disques Warner Bros. Il en est partiellement libéré en 1996, puis totalement en 2000, et reprend alors son pseudonyme d'origine Il signe un nouvel accord avec la firme en 2014, qui lui permet, en principe, de devenir propriétaire de ses enregistrements Warner (ce qui avait été l'un des motifs du conflit des années 1990).

Il est l'un des premiers à expérimenter la diffusion de la musique par Internet avant de s'en distancier.

Sa célébrité s'étend principalement de 1982 à 1994, soit de l'album 1999 à la chanson The Most Beautiful Girl in the World  Prince connaît un regain de popularité à partir de 2004, année de son intronisation au Rock and Roll Hall of Fame et de la parution du recueil Musicology, écoulé à deux millions d'exemplaires aux États-Unis Son interprétation, sous une pluie battante, du titre Purple Rain, à la mi-temps du Super Bowl XLI le 4 février 2007 à Miami, est généralement considérée comme un des plus grands moments de ces traditionnelles prestations musicales annuelles, données au centre de la pelouse devant des dizaines de milliers de spectateurs et des millions de téléspectateurs.

Il a vendu, selon les estimations, entre soixante et un et plus de quatre-vingts millions de disques dans le monde Il est retrouvé mort dans un ascenseur de son complexe de Paisley Park, victime à 57 ans d'une overdose de médicaments anti-douleur.

 

                                                                                                                                                Prince - "Musicology" 

 

 

 

 

Anna Mae Bullock, dite Tina Turner, est une chanteuse, danseuse, actrice et compositrice d'origine américaine et naturalisée suisse née le 26 novembre 1939 à Nutbush (Tennessee).

Elle a remporté onze Grammy Awards. Ses contributions constantes à la musique rock lui ont permis d'acquérir le titre de « Queen of Rock & Roll ». En plus du rock, elle s'est également illustrée dans le R'n'B, la soul, la dance et la pop music.

Elle figure sur la Rolling's Stone List : The Immortals, Greatest Artists of All Time et est également présente au Grammy Hall Of Fame, avec deux de ses plus fameux singles, River Deep, Mountain High (en 1999) et Proud Mary (en 2003)

Tina Turner est une des artistes les plus populaires du monde, avec des ventes dépassant les 200 millions d'albums. Elle est aussi l'artiste solo à avoir vendu le plus de billets de concerts de l'histoire de la musique. En 1990, Tina Turner effectue 121 concerts pendant sa tournée européenne Foreign Affair Tour (en). Cette tournée a été effectuée devant 4 millions de spectateurs, en tout juste 6 mois. En 1996, sa tournée Wildest Dreams World Tour (en) a été donnée devant 3,5 millions de spectateurs en 250 dates et ce, durant deux années.

À ce jour, Tina Turner a remporté sept Billboard Top Ten Singles, 16 US Top Ten R'n'B singles et 33 Top 40 dans les charts anglais. Tous ses albums depuis Private Dancer ont atteint le sommet des classements en Angleterre.

 


 Tina Turner - Simply The Best

 

 

Après quelque temps d'absence, Tina Turner fait une apparition le 3 mai 2012 en Chine, à Pékin, pour le défilé d'Armani.

En janvier 2013, Tina annonce son intention de prendre la nationalité suisse. Elle a confié dans une interview au magazine alémanique Blick : « Je suis très heureuse en Suisse et je me sens chez moi ici. Je ne peux pas imaginer un meilleur endroit pour vivre. »

Le 24 avril 2013, les médias suisses annoncent que Tina Turner est désormais suissesse

Le 21 juillet 2013, Tina Turner et Erwin Bach, cadre allemand dans l'industrie du disque âgé de 57 ans, se marient au manoir de Küsnacht au cours d'une somptueuse cérémonie, sur les bords du lac de Zurich, en Suisse.

Le 24 octobre 2013, Tina Turner se rend à l'ambassade américaine à Berne afin d'entamer des démarches pour abandonner sa nationalité américaine

En mars 2014, elle sort Love Within Beyond, un single de chants bouddhistes.

En août 2014, Tina Turner apparaît dans une publicité et devient l'ambassadrice de l'application iO de Swisscom, l'opérateur historique suisse

 

 

 

Tina Turner - Missing You

 

 

 

Vie privée

Tina Turner a élevé quatre garçons  :

Ike Jr. et Michael, fils de Ike Sr et Lorraine Taylor

Craig (1958), fils du saxophoniste Raymond Hill, adopté par Ike Turner

Ronald (1960) fils de Ike Sr, marié depuis 2007 à Afida Turner

Après un mariage en 1962, elle divorce de Ike en 1978 après 16 ans d'enfer conjugal qu'elle a décrit dans un livre.

Son compagnon de longue date et mari depuis juillet 2013 est le producteur allemand Erwin Bach né en 1956.

Ils vivent ensemble depuis 1986 entre Zurich et Saint-Jean-Cap-Ferrat.

 

 

James Brown performs and dances to "Out of Sight" on the TAMI Show

 

 

James Joseph Brown, né le 3 mai 1933 à Barnwell, Caroline du Sud, et mort le 25 décembre 2006 à Atlanta, est un musicien, chanteur, auteur-compositeur, danseur et producteur américain.

Un des initiateurs du funk, il est fréquemment surnommé The Godfather of Soul. Tout au long d'une carrière qui a couvert six décennies, Brown est l'une des figures les plus influentes de la musique populaire du XXe siècle et est réputé pour ses performances scéniques. En 2004, le magazine Rolling Stone le classe à la septième place dans sa « List of the 100 Greatest Artists of All Time »1. James Brown a ainsi été une grande source d'inspiration pour des chanteurs tels que Michael Jackson ou Prince.

Après une période de prison pour cambriolage, James Brown commence sa carrière comme chanteur de gospel en Géorgie avant d'intégrer et de devenir la figure de proue d'un groupe de R&B vocal (The Famous Flames). Brown accède à une notoriété nationale à la fin des années 1950 avec des balades comme Please, Please, Please et Try Me et se bâtit une réputation d'inlassable performeur scénique. Brown connaît son apogée dans les années 1960 avec des succès colossaux (Papa's Got a Brand New Bag, I Got You (I Feel Good) et It's a Man's Man's Man's World). À la fin des années 1960, Brown modifie son approche musicale, passant d'un mix musical fondé sur le blues et le gospel vers une approche africanisée qui jette les bases et ouvre la voie au développement de l'ensemble du courant funk. Au début des années 1970, Brown a totalement établi le son du funk avec la formation des The J.B.'s et des enregistrements tels que Get Up (I Feel Like Being a) Sex Machine ou The Payback. Brown est également remarqué pour des titres à commentaire social, notamment avec le single Say It Loud - I'm Black and I'm Proud en 1968. Brown a continué à se produire et enregistrer jusqu'à son décès en 2006.

 

 

James Brown - It's A Man's Man's Man's World 1966

 

 

 

La danse 

Brown a un style de danse remarquable qu'il travaille en permanence et qui fait de lui une influence marquante de ceux qui le suivirent. On retrouve notamment son influence par exemple dans le breakdance et chez pratiquement tous les artistes de funk. Le Moonwalk de Michael Jackson est probablement allé puiser dans le pas de danse glissant de Brown  Et son traditionnel grand-écart est adopté par Prince Brown disait à ce sujet : « Je leur ai appris tout ce qu’ils savent, mais pas tout ce que je sais ! ».

La performance de Brown sur scène est un mélange de routines soigneusement répétées et d'improvisation. Il a compris que le rythme est sa plus grande force, et capable de danser plus vite que n'importe qui, il adopte toutes les danses qui naissent dans les clubs de noirs et les adapte pour en faire un style propre et créer notamment une danse qui porte son nom, la James Brown. 



01/07/2018
30 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 174 autres membres