bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

Jack Storms sculpteur sur verre

 

1.jpg

 

Bonjour à vous toutes et tous et même aux Personnes venant sur mon blog

Merci et je vous souhaite un excellent lundi. J'ai trouvé ceci en recherchant, pas évident il fallait faire la traduction en Français pour comprendre bien sur le net. Il y a mais je ne savais pas quelle langue employer mais j'y suis arrivé. 

Amitiés Danielle 

 

2.jpg

 

 

 Jack Storms (né le 25 septembre 1970) est un sculpteur et un entrepreneur de verre américain. Il est connu comme  "l'un des trois artisans de verre froid hors concours" aux Etats-Unis.  il utilise un procédé de sculpture en verre froid. Le spectre en verre des tempêtes et les sculptures de larme font partie de l'histoire et de la scénographie dans le film de Marvel Guardians de la galaxie. Son travail a été commandé pour Derek jeter et le Président du Nigéria.

 

Magik Chroma Cube - Glass Sculpture by Jack Storms 

 

 

histoire de l'art. Après la graduation, des orages ont été introduits au verre tout en travaillant pour un artiste local.  "le médium m'a parlé, et j'ai plongé dans la tête d'abord, je n'ai jamais pris à quelque chose comme j'ai pris à cela." at-il dit dans une interview de nouvelles. en 2004, l'artiste ouvre StormsWorks Studio, avec l'idée de donner au processus de sculpture en verre froid un nouveau sens, il croit que l'art de la sculpture en verre froid a besoin de plus d'innovation. sa première réalisation fut de créer un tour de verre froid, où il put transformer le verre comme on le ferait tourner en bois lui permettant de faire des formes comme des oeufs, des bouteilles de vin et des chauves-souris de baseball en utilisant le procédé de verre froid, qui autrement serait impossible.  "J'utilise un médium de pointe pour faire des choses organiques et familières," at-il expliqué sur le processus de tournage de verre sur le tour. l'artiste de verre déménage son studio à Valence, en Californie, en 2013, où il élargit son exploitation et ouvre la publication des orages.

 

Fantastik Spectrum Cube - Glass Sculpture by Jack Storms

 

 

 

Storms se spécialise dans les sculptures en verre géométriques et représentatives. Certaines de ses œuvres peuvent être figuratives et abstraites. Les orages fonctionnent avec trois différents types de verre: le cristal optique, le cristal de plomb, et le verre Dichroique. Il coupe et empile des rubans de verre Dichroique et les colle avec un époxy spécial en deux parties pour atteindre un  "floating Core look," il couches de verre optique ou cristal autour de la première structure, puis la main le sculpte dans une forme spécifique il peut prendre plus de dix semaines pour produire une seule pièce. les travaux des tempêtes ont été salués pour avoir exigé à la fois la créativité artistique et l'exactitude mathématique. Il utilise la théorie de Fibonacci au cœur de chacun de ses dessins.

 

3.jpg

 

 

 

En 2011, le Harrington art Partnership a commandé des orages pour créer une grande cloche de verre pour l'exposition publique au casernement Arts Center de Pleasanton, en Californie. la 500 Pound, deux pieds de haut de la caserne de cristal Bell est une allusion à l'histoire de la Galerie d'art comme la première caserne de pompiers de la ville et il a été créé en partie pour honorer les pompiers passé. la cloche est composée de plus de 8000 morceaux de verre et dispose de l'utilisation de verre Starphire en plus des trois autres verres que les tempêtes fonctionne avec. Les tempêtes ont passé environ deux ans à travailler sur la cloche optique pour le partenariat Harrington art. 
En 2012, Douglas Biro a commandé des orages pour créer une œuvre d'art qui commémore le succès historique de Derek Jeter 3000ème. La batte de baseball de cristal optique a été conçue à partir de 3000 morceaux de verre. Le travail est détenu en privé et exposé dans la maison de jeter.] le Carmel Valley Rotary Club a commandé des orages pour créer une sculpture en cadeau au Président du Nigeria, le nigérian Obasanjo, pour marquer l'ouverture de la première banque de sang en Afrique. 

  

Jack Storms Prismatic Glass Art

 

Sorayama est un artiste talentueux et excentrique qui joue avec une fusion sensuelle de beautés humaines et mécaniques. Ses illustrations captivantes sont connues partout au Japon et dans le monde moderne.

Orages est un ouvrier léger, mêlant la beauté rayonnante dans des ruisseaux de couleur et de fascination avec ses créations audacieuses et nerveuses. Son style est très fortement comparé aux formes géométriquement à thème, en utilisant des surfaces pour manipuler les faisceaux entrants et sortants de la lumière.

 

 

Glass Sculpture by Jack Storms

 

Jack Storm est un artiste innovant et un sculpteur de verre de renommée mondiale. En utilisant du cristal au plomb et du verre diachronique, il réalise des sculptures en verre kaléidoscopiques. Ses créations semblent magiques.

Ces sculptures cristallines colorées demandent 18 semaines de travail, principalement en raison du processus à froid unique qui est utilisé. 

En utilisant des objets du quotidien tels que des battes de baseball et des lunettes comme source d’inspiration pour ses œuvres, le sculpteur apporte la vie au verre transparent angulaire qu’il travaille. « Beaucoup de gens voient le verre travaillé à froid comme étant très technique et éloigné de l’expérience humaine. J’essaie de surmonter cela et de chercher à faire un pont entre moi-même et mon travail.

 

4.jpg

 



07/05/2018
20 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 166 autres membres