Il fait semblant d'être triste et ses animaux le réconfortent
Il fait semblant d'être triste et ses animaux le réconfortent, les images touchantes sur les médias sociaux.
Un garçon fait semblant d'être triste et des animaux le réconfortent
Un garçon a décidé de poster sur TikTok une vidéo d'une curieuse expérience qu'il a réalisée avec des animaux de sa ferme.
L'expérience
Comme le montre la vidéo, le garçon s'est assis par terre, a fait semblant d'être triste et, peu après, les animaux sont arrivés et ont essayé de le "consoler". Le garçon, qui est étudiant en médecine vétérinaire à l'université catholique pontificale de Paraná, voulait ainsi montrer à quel point les animaux peuvent être empathiques et sensibles.
La réaction des animaux
Les bovins et les chiens s'approchaient du garçon, le reniflaient, se frottaient contre lui et semblaient presque préoccupés par son état d'esprit.
Le groupe de bovins essayant de consoler le garçon
Sur les photos, on peut voir un groupe de bovins atteindre le garçon, l'encercler et commencer à le "réconforter" par des caresses.
Même les chiens veulent consoler le garçon
Des chiens se sont également immédiatement précipités pour "réconforter" le garçon assis sur le s
La belle histoire du week-end : le héros de Babe sauve un petit cochon de l’abattoir
Membre honoraire du conseil d’administration de PETA (People for the Ethical Treatment of Animals), James Cromwell (Succession) a aidé à sauver un porcelet tombé d’un camion de transport en direction d’une installation où il aurait été engraissé pour l’abattage.
La belle histoire du week-end : le héros de Babe sauve un petit cochon de l’abattoir Universal Pictures
Comme le rapporte Deadline, le petit cochon a été nommé “Babe” en l’honneur du film Babe, le cochon devenu berger (1995). Dans le film culte, James Cromwell joue le rôle d’Arthur Hoggett, l’homme qui s’occupe de la ferme où Babe s’épanouit. Ce rôle l’a d’ailleurs inspiré à devenir végétalien.
Tandis que PETA précise que les cochons sont des animaux joueurs, amicaux, sensibles et intelligents, James Cromwell a, quant à lui, publié une déclaration sur le sauvetage du petit animal qui sera envoyé au sanctuaire animalier d’Indraloka à Dalton, en Pennsylvanie.
Ayant eu le privilège d’être témoin et de faire l’expérience de l’intelligence et de la personnalité curieuse des cochons pendant le tournage du film Babe, j’ai sauté sur l’occasion de donner un nouveau souffle à la vie d’un vrai Babe. Chaque cochon mérite de vivre sa vie dans un sanctuaire.
Le diamant mandarin
Le diamant mandarin est un petit oiseau originaire d’Australie où il vit dans les arbres et buissons des steppes ouvertes. Il a commencé par peupler les villes avant d’être introduit aux États-Unis, au Brésil, en Europe de l’Est… D’un caractère vif et sociable, il adore communiquer avec ses semblables et les humains qui prennent soin de lui. En revanche, seul le mâle chante des sons mélodieux.
Facile à élever, ce volatile est néanmoins sujet à différents problèmes de santé comme l’anémie, la constipation, l’inflammation des intestins, les vers intestinaux et les acariens ou encore la conjonctivite. Il arrive aussi que la femelle ait des complications durant la phase de ponte, dues aux oeufs qui restent parfois bloqués. L’oiseau doit alors être confié à un vétérinaire qui va l’aider à expulser en lui massant l’abdomen.
Petit oiseau au joli plumage gris relevé par un bec rouge ou orange, le diamant mandarin est particulièrement apprécié pour son caractère sociable et son chant mélodieux. Cette espèce venue d’Australie se plaît en captivité, mais seulement en couple. Découvrez qui est le diamant mandarin.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 168 autres membres