bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

HOMMAGE A MA TANTE SUZANNE

 

 

image00161

 

 

 

 

 

 

 

 A.jpg

 

 

 

 BONJOUR A VOUS TOUTES ET TOUS IL FALLAIT QUE JE LE FASSE

 

en Hommage de ma Tante disparue je lui mets ces Danses qu'elle aimait danser dans sa jeunesse, surtout dans les caves de St Germain des Prés. A PARIS Le Swing et le Rock, c était une époque extraordinaire pour ma tante  dansait ainsi

  les autres danses dans des bals  Ils dansaient  Dancing. Elle m'a appris en étant jeune ET IL FALLAIT QUE J Y ARRIVE. Elle a toujours continué à danser en société etc. Toute la Famille était ainsi, du coter de Maman surtout mais  qui me reste ainsi mon frère la vie est comme cela

  Maman aime danser   qui lui arrive .

Elle c'est le Musette nous dansons parfois ensembles mais moi je danse dancing il faut que je la suis  elle me guide  est contente de savoir encore faire les pas  et nous rigolons  heureusement mais ce n est pas souvent non plus alors j en profite

  je ne pourrais pas rester sans danser c est sur  parfois avec mon balai . mais aussi quand il y à une fête entres Ami<e<s super cooll

c'est pour cela que Musique et danse est devenu ma passion, depuis mon enfance   je me suis dit il fallait que je partage avec vous car la vie continue   je voulais dire que je reprendrais le chemin des blogs dés que possible. 

Amitiés à vous toutes et tous bisous Danielle

 

 

.72dfe6b2

 

 

 

 

 

 

 

 

Hooked On Swing Dancing

 

Le swing est un ensemble de danses issues des danses solo ou en couples (notamment le Charleston), pratiquées sur les musiques jazz des little et big bands à partir de la fin des années 1920. Les caractéristiques du swing sont avant tout une énergie débordante et un brin de folie. De manière plus technique, le swing en danse de couple est caractérisé par un guidage du corps face à face, en parallèle (pas de contrepoids ou de guidage avec les bras).

 

Rock & Roll 50's Mix  

 

 

L'histoire du rock est relativement courte par rapport à celle d'autres genres musicaux. En effet, le rock nait vers 1950 aux États-Unis. Apparu sous la forme du rock'n'roll, il ressemble alors à un mélange de jazz, de blues, de country, mais aussi de bluegrass avec certaines influences folk ou européennes qui ne sont pas à négliger. Depuis, le rock a évolué et est devenu un style de musique très varié.

Le rock connaît un grand succès dès 1955 aux États-Unis. Plusieurs artistes américains suivent Bill Haley, notamment Elvis Presley, Buddy Holly, Jerry Lee Lewis, Eddie Cochran, Chuck Berry, Bo Diddley, Little Richard et bien d'autres. Les précurseurs sont dans leur immense majorité des musiciens noirs, à tendance jazzy : Louis Jordan, Big Joe Turner, Louis Armstrong, Duke Ellington, Sidney Bechet et tant d'autres, oubliés ou négligés.

À la fin des années 1950, le rock'n'roll perd de sa popularité et de sa vitalité. Certains grands noms de l'époque disparaissent. En 1958, Elvis Presley part au service militaire en Allemagne et délaisse la scène pour participer à une trentaine de films à Hollywood. Il ne revient qu'en 1968 et Pat Boone prend sa place dans les charts.

Alors qu'il marque le pas aux États-Unis, le rock conquiert l'Europe, permettant l'expression de la révolte des jeunes, en particulier des allemands, français et britanniques. En Angleterre, il connait un important renouveau dans les années 1960, avec l'avènement des Beatles et des Rolling Stones.

 

Step up tango  

 

  

 Le Tango vient de la Ville de Buenos Aires en Argentine dans la fin du XIXe siècle

. Cette danse est d'abord une marche. Comme forme rythmique, il désigne le plus souvent une mesure à deux ou quatre temps plutôt marqués, mais avec beaucoup de tempos et de styles rythmiques très différents selon les époques et les orchestres

. C'est une danse d'improvisation, au sens où les pas ne sont pas prévus à l'avance mais où les deux partenaires marchent ensemble vers une direction impromptue à chaque instant. Attention, le tango est bien une danse standard et non pas une danse latine.

 

AA.gif

 

  

 

Telephone Lauren and Pasha Cha Cha  

 

 Le Cha-cha :
     Il est à noter que, comme la rumba, le Cha-cha fait partie des danses latines pratiquées en compétition de danse sportive.

     Le Cha-cha débute en 1948, lorsque Enrique Jorrín réorchestre un morceau populaire mexicain en combinant deux rythmes cubains : le danzón et le montuno. Ce morceau fut enregistré et diffusé en 1953, et il connut un énorme succès. On peu repérer facilement les trois battements de bongo rapprochés caractéristiques de cette musique (rythme triple). Ce rythme de percussion se traduisit en un pas chassé dans la danse appelé "cha cha cha", et abrégé par la suite en "cha cha".

     Aujourd'hui, le Cha-cha représente une danse dissociée des autres danses. Il suffit de comparer les différents styles lors des compétitions de danse sportive. Le Cha-cha est toujours dynamique et joyeux, et le "cha cha cha" du pas chassé permet de réaliser des figures qui identifient la danse tout en permettant à la cavalière de se mettre en valeur grâce au déhanché du bassin. Les figures de base sont similaires à celles de la rumba.

     Le Cha-cha se danse sur un rythme musical lent à médium 4/4 : 32 à 34 MPM en général.

 

AAA.png

 

 

Dirty dancing 2 - Havana dance contest  

 

La Rumba

La rumba est une danse d'origine Cubaine.

Elle fut introduite parmi les danses de salon occidentales vers 1930. La Rumba se danse sur des musiques à 4 temps. Le 1er temps est le temps fort. Il est compté "UN"*. Le pas de base consiste à faire un pas sur chacun des 3 premiers temps et une suspension sur le dernier temps. Il faut deux mesures pour faire une boite complète.

Dans sa forme actuelle, les figures de base gardent les vieilles images des intentions féminines de dominer les hommes par leurs charmes.

Durant une bonne chorégraphie de rumba, on devrait toujours voir les éléments d'attraction et de rejet entre l'homme et la femme.

Les mouvements érotiques et sensuels de la fille obtiendront une réponse de désir et de domination masculine ; c'est toujours l'Homme qui gagne à la fin, la danseuse finit toujours par succomber à son danseur.

La rumba est devenue la danse langoureuse et sensuelle que l'on connaît aujourd'hui. Elle a été introduite dans les concours de danse sportive en 1955.!

 

AAAA.jpg

   

 

 

 

8.jpg

 

 

 

 citation

 

 

 

 

Merci à toi CRICRI de cette magnifique image que tu m offres bisous Danielle

 

 

 

 merci



07/06/2015
30 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 168 autres membres