bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

FRANCK POURCEL

 

1.jpg

 

2.gif

 

 

Bonjour à vous,

 Je vous ai choisi un grand orchestre de ce Génie FRANCK POURCEL.  En espèrent que cet article vous plaira, et  je voulais vous dire dans le temps quand

j'allais au Bal nous dansions sur ce genre d'orchestre. Ceci voulais dire que j'allais danser dancing  au Moulin  de la galette à Sannois les gens de Paris y venaient danser aussi dans les Années 60,  ce n'est pas de même, avec un orchestre Musette dedans il y à de l'accordéon qui était super aussi cela excite toujours dans les thés dansant qui faisait sa renommé  à notre époque. Heureusement pour les couples, l' après Midi ou le Dimanche ils dansaient le Tango Valses chachacha le Madison   Rumba Passo par contre si vous êtes pas accompagné pas la peine d'y aller. Ceci ressemble à des Bals des Années de l' époque.

Une petite histoire qui est vrai  si un danseur venait vous chercher pour danser  que vous refusiez et que vous allez avec un autre cavalier et bien il venait et vous giflait  car vous lui aviez manqué de respect et oui c'était sévères les bals.

Je vous laisse avec ce bel orchestre de Monsieur Franck Pourcel, c'est la première fois je fais un article sur lui. Bonne écoute 0 vous toutes et tous et les Personnes qui non pas de blogs bon WEEK-END  à Lundi.

  DANIELLE

 

Franck Pourcel - Besame Mucho

 

3.jpg

 

  • Franck Pourcel, né Franck Marius Louis Pourcel le 14 août 1913 à Marseille et mort le 12 novembre 2000 à Neuilly-sur-Seine, est un chef d'orchestre et compositeur français principalement connu pour ses adaptations orchestrales de musiques célèbres dans le style easy listening.

 

Franck Pourcel - Tu Me Donnes (come prima)

 

                    

Biographie et carrière musicale

Son père le prénomme ainsi en hommage au compositeur César Franck. Il a une fille, Françoise Pourcel, qui s'occupe de la réédition de l'œuvre paternelle en CD.

Violoniste dans un petit sextuor, il réalise son rêve : diriger un grand orchestre dès 1952 en s'inspirant des formations existantes aux États-Unis.

Premiers succès : Limelight, Blue Tango, Mon cœur est un violon… il enregistre un album avec le saxophoniste Guy Lafitte : Guy Lafitte avec Franck Pourcel et son orchestre (1953).

 

 

Frank Pourcel - I will wait for you / "Yo esperare por ti"

 

4.jpg

  

 

En 1959, Franck Pourcel sort aux États-Unis sa version d'Only You (And You Alone). Il en vendra 3 millions d'exemplaires et sera le premier chef d'orchestre français à être célèbre aux États-Unis.

Pendant plus de 40 ans, il adapte les grands succès de la chanson ou du cinéma pour les cordes et cuivres de son grand orchestre, dosant subtilement les effets à la mode et donnant un nouvel éclat à l’origina. Il a enregistré 250 albums.

En 1958, il commence une série classique Pages célèbres : il enregistre des classiques populaires avec 80 musiciens, ce qui donne l’occasion à son public de « variétés » de découvrir la musique classique. 

 

 

Franck Pourcel - La Malagueña

 

 

Premier produit français d'exportation pour les disques depuis 20 ans » affirmait-il en 1982. On avait coutume de dire que la hauteur de ses ventes de vinyles dépassait 20 fois la Tour Eiffel. Il enregistre chez Pathé Marconi-La Voix de son maître.

 

 

Franck Pourcel - Adagio Pour Un Venitien ( Anonimo Veneziano )

 

5.jpg                                                       

 

 

 

Il adapte pour orchestre des musiques de style divers : Édith et Pourcel, Cole Porter Story, Latino Americano, Paris, Franck Meets The Beatles, Franck rencontre Abba, New Sound Tangos, Un Américain à Paris de George Gershwin, Flash Back To 1925-1935, Franck joue pour les amoureux. Jusqu'aux musiques de film : Western, Love Story, James Bond, Palme d'or.

Il a accompagné Lucienne Boyer et son célèbre Parlez-moi d'amour à travers le monde et a orchestré les succès de Gloria Lasso, les premiers disques de Charles Aznavour et de Yves Montand.

 

Il a également composé quelques chansons : Avec pour Charles Aznavour, La Longue Marche pour Les Compagnons de la chanson, Quand on est ensemble pour France Gall, Gouli Gouli Dou pour Jacqueline Boyer. Sous le pseudonyme de J.W. Stole, il a composé avec son ami Paul Mauriat (pseudo « Del Roma ») la chanson Chariot (titre anglais : I Will Follow Him), succès de Petula Clark. Ce titre sera enregistré aux États-Unis par Little Peggy March, et deviendra numéro 1 pendant plusieurs semaines au Billboard américain. Il sera repris dans Sister Act 1 et 2 avec Whoopi Goldberg, et par Eminem dans Guilty Conscience.

Il compose la BO du film Les Arnaud où se côtoient Salvatore Adamo et Bourvil.

Il a produit l'album de l'opéra-rock La Révolution française d'Alain Boublil et Claude-Michel Schönberg (devenu son directeur artistique. dont il produira l'album du Premier Pas).

Il apparaît pour la dernière fois à la télévision en 1984 dans l'émission Champs-Élysées que Michel Drucker lui a consacrée.

Il a reçu entre autres les distinctions suivantes :

 

Franck Pourcel - Pienso en ti (E penso a te)  

 

  • 1956 : le Grand prix du disque français,
  • 1957 : le Grand prix du disque au Brésil,
  • 1963 : Disque d'or au Venezuela Discomoda,
  • 1965 : Amsterdam: The Edison Price (L'équivalent des Oscars) pour ses orchestrations de musique populaire,
  • 1966 : Disque d'or pour ses ventes en France,
  • 1968 : Disque d'or en Colombie Disco Mundo,
  • 1969 : Grand Prix du disque de l'académie Charles Cros à Paris ,
  • 1969 : Disque d'or au Japon pour l'album Continental Tango,
  • 1970 : Disque d'or au Japon pour l'album Adoro Adoro,
  • 1972 : Tokyo Music Festival; Meilleur arrangeur,
  • 1973 : Guacaipuro de Oro au Venezuela,
  • 1973 : Disque d'or au Japon pour l'album For your lovely baby.

 6.jpg

 

  

little man - franck pourcel

 

7.jpg

 



23/02/2018
17 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 163 autres membres