bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

FLASHMOD

1.jpg

 

Bonjour  à vous toutes et tous et bien sur aux Personnes qui non pas de blog 

Voici des danses qui vous plairons sans doute. Il fait beau et espérons pour le WEEK-END.

je voulais vous dire que sur certaines vidéos dessus ils y à plusieurs chansons ou musiques ceci apporte du soleil 

 

Danielle

 

2.jpg

 

Flash Mob Blues Brothers - Peschiera del Garda - ufficiale 

 

 

Une foule éclair (de l'expression anglaise identique flash mob), ou encore mobilisation éclair, est le rassemblement d’un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d’avance, avant de se disperser rapidement. Le rassemblement étant généralement organisé au moyen d’Internet, les participants ne se connaissent pas pour la plupart.

La caractéristique de ce phénomène est la convergence rapide d’individus a priori sans lien préalable, puis la disparition tout aussi rapide des participants. L'impression d'improvisation et le facteur de surprise pour les spectateurs en sont les éléments clés. Sur internet, des sites permettent de s’inscrire par ville, pour recevoir des instructions et participer à la prochaine « mobilisation éclair ».

 

Davis High School "Grease" Flash Mob

 

 

On distingue la « flash mob » d'un rassemblement organisé par des sociétés de relations publiques ou pour une « cascade publicitaire ». Ce type de rassemblement organisé par des entreprises entre autres dans un but promotionnel ne sont pas des « flash mobs » à proprement parler. Les anglophones préfèrent les nommer « smart mob ». Dans ce cadre il n'est pas rare que des démonstrations promotionnelles, par exemple d'écoles de danse, soit indûment appelées « flash mobs ».

 

Abba Flash Mob

 

Le 31 juillet 2010, une reprise de la « flash mob » de Chicago en 2009 avec les Black Eyed Peas rassemble plus de 2 800 danseurs avec un public avoisinant les 10 000 personnes pendant les fêtes de Bayonne dans le Pays basque français. Elle est organisée par Philippe Bisbau, qui organisera, par la suite, d'autres manifestations de ce genre qui connaitront de belles réussite.

Le 29 mai 2010, à l'occasion de l'Eurovision de la chanson, fut organisée une des plus grandes foules éclair au monde, en dansant sur le tube Glow de Madcon. Plusieurs pays y ont participé avec, d'abord, une action dans les rues de certaines villes européennes (dans l'ordre à l'écran : L'Alfàs del Pi en Espagne, Reykjavik en Islande, Ljubljana en Slovénie, Göteborg en Suède, Vilnius en Lituanie, Londres au Royaume-Uni, Düsseldorf en Allemagne, Dublin en Irlande) ; puis les participants s'invitent dans une famille de chaque pays du concours de l'Eurovision. À noter la participation de Son Altesse la princesse Mette-Marit Tjessem Høiby de Norvège et de ses deux enfants.

Du 21 au 29 juin 2010, quatre foules éclair sont organisées en Belgique par la chaîne de télévision RTBF pour son association CAP48.

Le tout sera filmé et formera un clip vidéo.

 

FlashMob Lisbon Airport for Christmas

 

 

 

Bien que n'étant pas vraiment des « flash mobs » parce qu'il y manque l'élément ponctuel et inattendu pour les spectateurs, deux évènements sont souvent répertoriés comme tels :

  • Le 5 novembre 2012, l'animateur français Sébastien Cauet organise une scène provisoire réunissant une immense foule au Trocadéro à Paris, réunissant environ 20 000 personnes à l'occasion de la présence du chanteur coréen Psy interprétant son titre Gangnam Style.
  • Le 19 août 2015, pour les 70 ans du Secours populaire français, l'association a organisé une « flash mob » devant la tour Eiffel réunissant alors 70 000 personnes sur une musique de M. Pokora
  • Il a été annoncé que le record des Black Eyed Peas avait été alors battu par les enfants et leurs familles de toute la Franc.

Denver Airport Holiday Flash Mob

 

Les vacanciers à l'aéroport international de Denver (DIA) ont été surpris par un festin divertissant quand une foule Flash a éclaté dans Jeppesen terminal le 22 novembre 2011. Environ 100 danseurs de Dance d'esprit communautaire (cmDance) ont effectué un Lindy Hop à un medley de Swing Classics dans le grand hall de l'aéroport à Denver, Colorado. Vidéo par Rich Clarkson & Assoc.

Coordonné par cmDance

Chorégraphie de CETH Stifel, Heather bataille, Joseph Demers, & Lark Mervine

cmDance crée des expériences de danse et de musique éducatives de calibre mondial. Les programmes de l'organisme sans but lucratif apportent la musique et la danse des Amériques aux écoles et aux auditoires du Colorado, y compris le Lindy Hop, le tango argentin, le jazz et d'autres danses vintage et folkloriques américaines. Pour plus d'information, visitez www.cmdance.org

Organisé par le programme art et culture de dia

Le spectacle de danse d'aujourd'hui a été présenté par le programme d'art et de culture de l'aéroport. Dia est le foyer d'un monde de classe

collection d'art public, financé par la ville et le comté de Denver  "un pour cent pour l'art " exigence pour les installations publiques. En plus de sa célèbre collection d'art permanent, dia curate des expositions temporaires, en collaborant avec les musées, les institutions culturelles et les organisations artistiques pour présenter le travail en deux et trois dimensions de la plus haute qualité. Pour plus d'information sur le programme d'art public de dia et ses expositions temporaires, visitez www.flydenver.com/art.

Produit par Rich Clarkson & Associates

RCA est une Agence multi-disciplinaire de création, basée autour du noyau de la narration visuelle fine. Au-delà de nos atouts dans la production de photographies et de vidéos originales, nos activités vont de la publication de livres photographiques de haute qualité à la conception d'expositions majeures à la gestion des actifs numériques et la gestion de projet dans les dernières applications Rich Media. Pour plus d'INF.

 

3.jpg

 



06/04/2018
24 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 175 autres membres