bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

ELVIS PRESLEY / PAUL ANKA / BOBBY SOLO /ADRIANO CELENTANO

Bonjour à vous toutes et tous

 

 POUR  FËTER MON BLOG  A 9 ANS JUSTE EN CE JOUR  ET MERCI A CELLES ET CEUX QUI M ONT RESTER FIDELE ET POURSUIVONS LE CHEMIN ENSEMBLES SI VOUS LE VOULEZ BIEN   MERCI ENCORE DANIELLE 

 

2008  LE 12 DECEMBRE  JUSQUA MAINTENANT  2017 LE 12 DECEMBRE 

 

Voici de merveilleuses chansons que j'apprécie beaucoup et partage avec vous comme il va y avoir des Fêtes donc déjà pour Noël pas ce compliquer et ce détendre je trouve c'est ce qui faut dans un Monde ou nous vivons qui est dur tout simplement bonne écoute si  vous aimez bien sur  

Merci Danielle 

 

 

1.gif

 

Elvis Presley - "Love Me Tender" (Live 1970

 

 

 

Elvis Aaron Presley est un chanteur et acteur américain né le 8 janvier 1935 à Tupelo, dans le Mississippi, et mort le 16 août 1977 à Memphis, dans le Tennessee. Surnommé The King (« le Roi »), il est l'une des icônes culturelles majeures du XXe siècle.

Presley débute sa carrière musicale en 1954 chez Sun Records. Accompagné du guitariste Scotty Moore et du bassiste Bill Black, il contribue à populariser le genre naissant du rockabilly, un mélange énergique de musique country et de rhythm and blues. En 1956, son contrat est racheté par RCA Victor et il décroche son premier no 1 avec le single Heartbreak Hotel. Il enchaîne dès lors les apparitions télévisées et les singles à succès. Son talent de chanteur et sa gestuelle jugée provocatrice et indécente par « l'Amérique puritaine », font de lui une figure de proue du rock 'n' roll, mais aussi un sujet de controverses.

Après deux ans de service militaire, Presley reprend sa carrière de chanteur en 1960, mais il se consacre de plus en plus au cinéma. Il passe la majeure partie des années 1960 à tourner des films dont la qualité va décroissant, tout comme celle de leurs bandes originales. Après sept ans d'absence, il remonte sur scène pour une émission spéciale en 1968. C'est le début d'une série de tournées lucratives et de nombreux concerts Las Vegas. En 1973, il donne le premier concert diffusé dans le monde entier par satellite, Aloha from Hawaii. Fragilisé par des années de consommation excessive de médicaments, il meurt dans son manoir de Graceland en 1977, à l'âge de 42 ans.

Elvis Presley est l'un des musiciens les plus célèbres et les plus influents du XXe siècle. Il s'est illustré dans de nombreux genres (country, blues, pop, rock, gospel…) et reste l'un des plus gros vendeurs de disques de tous les temps.

 

Paul Anka - You Are My Destiny (1963 V

 

Paul Anka, né le 30 juillet 1941 à Ottawa, est un auteur-compositeur-interprète anglophone canado-américain d'origine libanaise. Il est notamment connu pour avoir écrit les paroles de la chanson My Way chantée par Frank Sinatra en 1969 avant de devenir une des chansons les plus reprises au monde

Né au Canada de parents libanais, il est naturalisé américain le 6 septembre 1990

En 1975, il enregistre le jingle The Times of Your Life pour la marque Kodak. La campagne publicitaire est un succès et une version longue de The Times of Your Life est produite en 45 tours.

Paul Anka a également composé pour d'autres artistes : le titre It Doesn't Matter Anymore pour Buddy Holly, She's a Lady pour Tom Jones et My Way pour Frank Sinatra, version beaucoup plus funèbre et réaliste du tube français Comme d'habitude de Claude François dont il reprendra un autre titre Plus rien qu'une adresse en commun qui devient Do I love you. Il a également composé le générique du Johnny Carson's Tonight Show. En 1963, il compose Watching you pour Sylvie Vartan, offrant à celle-ci son premier titre en anglais, titre qu'il interprètera d'ailleurs en duo avec elle à la télévision américaine deux ans plus tard. En 1979, il compose et produit un album pour Mireille Mathieu intitulé Mireille Mathieu sings Paul Anka pour la version américaine et Mireille Mathieu chante Paul Anka pour la version française dont les paroles sont adaptées par Eddy Marnay. Il chante trois duos avec Mireille You and I/Toi et moi, After You/Comme avant et Bring the Wine dans ces deux albums. Ces albums ont été distribués dans le monde entier. En 1983, il a co-écrit avec Michael Jackson, This Is It et Love Never Felt So Good, qui ne sortiront que dans les années 2010 sur des albums posthumes du « roi de la pop ».

Il renoue avec ses origines libanaises en 1999 en se produisant à guichets fermés au Forum de Beyrouth.

Il est père de cinq filles, Alexandra, Anthea, Amanda, Alicia et Amelia et un fils Ethan (2006).

Il est invité à chanter avec les élèves de Star Academy 6 et 7. Sa dernière apparition sur TF1 était le 11 janvier 2008.

Il apparaît sur France 2 le 4 janvier 2014 dans Tenue de soirée exigée, une émission spéciale en hommage aux chanteurs de charme des années 1950.

 

Una lacrima sul viso – Bobby Solo canta “Una lacrima sul viso

 

Bobby Solo, de son vrai nom Roberto Satti, est un chanteur et compositeur italien né le 18 mars 1945 à Rome

En 1964, Bobby participe au Festival de Sanremo avec la chanson Una lacrima sul viso. Mais il est disqualifié pour avoir chanté en playback, ce qui est contraire aux règles du festival. La chanson Una lacrima sul viso devient un succès mondial, le premier disque a dépassé le million de copies en Italie, les ventes globales dépassant les trois millions est recompensé par un disque d'or. L'année suivante (1965), il gagne le festival avec la chanson Se piangi se ri. Il participe avec cette même chanson au grand prix de l'Eurovision et se classe 5e. De nouveau en 1969 avec la chanson Zingara, il remporte le festival, en couple avec la chanteuse Iva Zanicchi. Sa dernière participation au festival de Sanremo date de 2003 (avec Little Tony) avec le titre Non si cresce mai.

En 1965, il participe au grand prix de l'Eurovision à Naples et se classe 5e. Ses participations au Festival de Sanremo, sont nombreuses

 

Parmi ses autres succès, notons San Francisco (1967), version italienne de la chanson de Scott McKenzie ; Non c'è più niente da fare (1966), Siesta (1967), Domenica d'agosto (1969), Una granita di limone (1968).

En décembre 1967, il épouse à Paris, la ballérine française Sophie Teckel avec laquelle il a trois enfants : Alain, Chantal et Muriel. Ils divorcent en 1991.

De 1972 à 1976, il arrête de chanter et installe un studio d'enregistrement sur la Via Aurelia à Rome. Le nom de ce studio est Chantalain (dérivé du nom de ses deux enfants Chantal et Alain). Parmi les chanteurs ayant utilisé ce studio figure Patty Pravo qui y a enregistré son album en 1976 pour la Ricordi

. Pendant cette période il lance un nouveau label discographique sous le nom de LOVE, distribuée par la CGD pour laquelle il enregistre et produit aussi des 45 tours.

Bobby a aussi interprété diverses bandes originales de films : à noter en France A suitcase of memories, musique composée par Luis Bacalov, bande originale du film Le Jeune Marié (1983), de Bernard Stora.

En 1985, Bobby participe au projet musical Ro.Bo.T. (it) avec Rosanna Fratello et Little Tony (1985-1988). Au cours de la tournée, d'une relation avec la choriste Mimma Foti naît une fille : Veronica.

En 1995, il se remarie avec Tracy Quade, une hotesse de l'air coréenne un fils prénommé Ryan naît en novembre 2012. L'artiste est doté d'un talent indéniable de musicien (il est compositeur de nombreuses chansons), d'une voix exceptionnelle et d'une technique éprouvée. Personnage de caractère et aux idées personnelles bien ancrées, il s'est toujours refusé à se compromettre outre mesure avec le monde du show-bizz. Il est en activité depuis 50 ans, avec des concerts et des interprétations de blues, rock, country, jazz.

Il était l'une des têtes d'affiche, de la tournée Âge tendre et Têtes de bois saison 4 en 2009/2010.

Il revient sur la tournée pour la saison 6 en 2011/2012, et pour la tournée supplémentaire en 2014.

 

24000 Baci - Adriano Celentano 1961

 

Adriano Celentano, né le 6 janvier 1938 à Milan (Italie) est un auteur-compositeur-interprète, chanteur, acteur, réalisateur, scénariste et présentateur italien. En Italie, il est surnommé « il molleggiato » (l'homme monté sur ressorts), ou l'urlatore (« L'Homme qui hurle »). Artiste majeur de la chanson italienne, il a vendu plus de cent cinquante millions de disques dans le mondeIl est un des premiers à avoir saisi l'importance de la musique rock anglo-saxonne et à l'avoir adaptée en italien. Après un concert de Bill Haley, Adriano fonde en 1956 avec des amis le groupe des Rocks Boys. L'un d'entre eux, Antonio Ciacci, deviendra célèbre sous le nom de Little Tony. Adriano trouve son style en dansant de façon désarticulée sur la musique de son groupe et en imitant Jerry Lewis.

Lors de l’unique festival du rock and roll italien, le 18 mai 1957, il remporte le premier prix avec Ciao ti diro, même si le groupe se sépare peu après. Il rencontre Miki Del Prete, qui vient aussi des Pouilles et qui deviendra son parolier.

Ses premiers 45 tours, faits de reprises de rock américain, sortent en 1958 mais connaissent peu de succès. Adriano Celentano produit ses premières chansons en italien à partir de 1959.

Adriano Celentano est connu pour son engagement et ses prises de position sur différents sujets politiques, écologiques, etc. qui donnent lieu à de longs monologues lors de ses shows télévisés, certains ayant fait beaucoup de vagues. Il fait également parler de lui, tout en restant populaire et considéré comme un personnage « à part » de la scène italienne.

Il présente occasionnellement des séries de shows télévisés en direct sur la RAI : Fantastico 8 (1987) ; Notte Rock (1991); Svalutation (1992) ; Francamente me ne infischio (1999) ; 125 milioni di caz..te (2001) ; Rockpolitik (2005) ; La situazione di mia sorella non é buona. (2007)

Après dix-huit ans d'absence, Adriano Celentano remonte sur scène les 8 et 9 octobre 2012 pour deux concerts historiques, en plein air dans les Arènes de Vérone, retransmis tous deux en direct sur Canale 5 sous le titre Rock Economy. Afin que le spectacle soit accessible au plus grand nombre de spectateurs (chômeurs, étudiants, retraités, etc.), Celentano insiste pour mettre, à chaque représentation, 6 000 places au prix symbolique d'un euro

 

 



12/12/2017
31 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 175 autres membres