DE TRES BELLES DANSES

 

 

Bonjour à vous toutes et tous,

Voici de très belles danses et cet article qui vous plaira

. J'ai remis ce grand Monsieur "Leonard Cohen" vu que j'ai apprécié cette vidéo qui est sublime et sa chanson

. Bon Dimanche et profitez tous ainsi les Personnes qui non pas de blog

.merci à vous qui venez sur mon blog bien sur

Amitiés DANIELLE

 

A.jpg

 

Leonard Cohen ~ Dance Me To The End Of Love

 

AA.jpg 

 

Leonard Cohen, né le 21 septembre 1934 à Westmount (Québec) et mort le 7 novembre 2016 à Los Angeles (Californie), est un auteur-compositeur-interprète, musicien, poète, romancier et peintre canadien.

Son premier recueil de poésies paraît à Montréal en 1956 et son premier roman en 1963.

Les premières chansons de Cohen (principalement celles de Songs of Leonard Cohen, 1967) sont ancrées dans la musique folk, et chantées avec une voix grave. Dans les années 1970, ses influences se multiplient : musique pop, de cabaret et du monde. Depuis les années 1980, Cohen chante accompagné de synthétiseurs et de choristes.

Dans tous ses travaux, Cohen reprend souvent les mêmes thèmes : l'amour-passion, la religion, la solitude, la sexualité et la complexité des relations interpersonnelles

. Leonard Cohen assume sa dépression chronique depuis longtemps et ne se l'est jamais cachée ni ne l'a jamais cachée, allant jusqu'à en parler aux journalistes rassemblés à l'occasion de la conférence de presse sur son album Old Ideas.

La poésie et les chansons de Leonard Cohen ont influencé de nombreux auteurs-compositeurs-interprètes et on compte plus de 1 500 reprises de ses chansons. Cohen est introduit au Panthéon de la musique canadienne en 1991, au Panthéon des Auteurs et Compositeurs canadiens en 2006, au Rock and Roll Hall of Fame en 2008. Il est un Compagnon de l'Ordre du Canada (CC) depuis 2003 et Grand Officier de l'Ordre national du Québec (GOQ) depuis 2008, les plus hautes distinctions décernées respectivement par le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec.

Son œuvre poétique a été récompensée par le Prix Prince des Asturies des Lettres 2011.

 

 

AAA.jpg

Fred Astaire and Rita Hayworth - Amazing dance scene

 

Frederick Austerlitz, dit Fred Astaire, est un acteur, danseur, chanteur, et compositeur américain, né le 10 mai 1899 à Omaha (Nebraska) et mort le 22 juin 1987 à Los Angeles (Californie)

. Il a obtenu un Oscar d'honneur pour son talent artistique unique et pour sa contribution à l'association de l'image et de la musique, et a son étoile sur le Walk of Fame d'Hollywood.

Il reçoit un Oscar d'honneur en 1950 « pour son talent artistique exceptionnel et sa contribution à la technique des comédies musicales »

. L'American Film Institute lui remet un « Lifetime Achievement Award » en 1981

. Il le classera cinquième acteur de légende.

Fred Astaire meurt en juin 1987 d'une pneumonie aiguë ; il est inhumé à Chatsworth en Californie.

 

AAAA.jpg

 

 

Rita Hayworth, née Margarita Carmen Cansino le 17 octobre 1918 à New York et morte le 14 mai 1987 dans la même ville, est une actrice et danseuse américaine, d'origines irlandaise, anglaise et espagnole

. Elle fut le sex symbol féminin des années 1940

. Surnommée « la déesse de l’amour », elle devient une légende vivante avec son rôle principal dans le film mythique Gilda

. Elle fut l’épouse d’Orson Welles, du prince Ali Khan et de Dick Haymes.

En 1980, un médecin diagnostique chez la star la maladie d'Alzheimer

. En 1981, elle est placée sous la tutelle d’une de ses deux filles, la princesse Yasmina Khan qui deviendra une des plus efficaces porte-parole de l’Association pour la défense des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et organisera au nom de sa mère des galas pour récolter des fonds.

Le 14 mai 1987, Rita Hayworth s’éteint à New York

. Elle est inhumée à Culver City, faubourg de Los Angeles, au cimetière Holy Cross

. Elle possède une étoile sur le Hollywood Walk of Fame au 1645, Vine Street.

 

             Fantastic Argentinian Tango Street Dance Accompanied By Armik's Lovely Music  

 

AAAAA.jpg
             

  

Le tango est une danse sociale et un genre rioplatense (c'est-à-dire du Río de la Plata, soit Buenos Aires et Rosario en Argentine, et Montevideo en Uruguay) né à la fin du XIXe siècle.

Comme forme rythmique, il désigne le plus souvent une mesure à deux ou quatre temps plutôt marqués, mais avec un vaste éventail de tempos et de styles rythmiques très différents selon les époques et les orchestres.

Le tango comme genre musical englobe quant à lui trois formes musicales sur lesquelles se dansent traditionnellement les pas du tango : tangos, milongas et valses

. Le bandonéon, intégré au sein des orchestres de tango, composés majoritairement d'instruments à cordes, est traditionnellement l'instrument phare du tango.

Article détaillé : Tango (musique).

 

Le tango est une danse de bal qui se danse à deux

 

. C'est une danse d'improvisation, au sens où les pas ne sont pas prévus à l'avance pour être répétés séquentiellement, mais où les deux partenaires marchent ensemble vers une direction impromptue à chaque instant

 

 

. Un partenaire (traditionnellement l'homme) guide l'autre, qui suit en laissant aller naturellement son poids dans la marche, sans chercher à deviner les pas.

Article détaillé : Technique du tango dansé.

Le terme tango, à l'étymologie incertaine, puiserait une de ses origines dans la communauté noire d'Amérique latine issue de l'esclavage, et a connu divers sens au sein de cette communauté au cours des siècles, dont l'un des tout premiers fut celui-ci : tango : « Endroit où le négrier parquait les esclaves avant l'embarquement»

 

AAAAAA.jpg

 

Armik - Tango Flamenco

 

AAAAAAA.jpg

 

♥ ~ Tango to Evora ~ ♥ 

 



04/12/2016
25 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 191 autres membres