DE RETOUR - bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

DE RETOUR

1.gif

 

Bonjour à vous toutes et tous  

 

Un peu de mes nouvelles pour vous dire  que je ne serais pas trop présent sur mon blog et sans doute sur le votre un changement de vie bientôt pour la fin d' Année 2018. Je vais déménager donc je serais très occupé ces deux derniers mois. Merci de votre compréhension. 

Je voulais vous dire aussi merci d'êtres passés pendant mon absence, ceci m'a touché, aux personnes qui sont venues me poser un message. 

Merci à mon Amie aussi qui m'a réalisé ma nouvelle déco sur la mer. "https://l-aube-fleurie.blog4ever.com/" Je vous mets le nom de son blog, je le pense que quelques personnes la connais. Voilà  j'espère que vous toutes et tous allé bien et vous souhaite une bonne fin de semaine. A Bientôt  profitez de vous chaque jour  important.  

Amitiés Danielle 

 


Al Bano & Romina Power - Liberta

Biographie

Les membres des Gipsy Kings sont nés en France, dans des familles ayant fui la Catalogne pendant la guerre civile espagnole Ils sont d'origine Abott, une tribu qui ne se déplace qu'en caravane.

À l'issue d'un pèlerinage aux Saintes-Maries-de-la-Mer au cours des années 1970, Tonino, Paco et Diego Baliardo, font la connaissance de leurs cousins Nicolas, Canut et Paul Reyes, fils de José Reyes et fondent le groupe « Los Reyes ».

En 1977, sort l'album Gitan poète sous les noms de José Reyes et Los Reyes avec Chico Bouchikhi. En 1978, Chico et Nicolas sont invités à jouer à l'anniversaire de Brigitte Bardot à Saint-Tropez.

 

Gipsy Kings -- Viento Del Arena

 

Carrière musicale

 

Les Gipsy Kings enregistrent deux disques : Bamboleo (en reprise d'un medley de Caballo viejo, un classique du Venezuela ainsi que du refrain de Bamboleo, chanté par Carmen Miranda, que Julio Iglesias avait interprété sous le titre Caballo viejo (Bamboleo), et Djobi djoba, qu sont produits par PEM en 1987. Cet album connaît un énorme succès en France et dans le monde entier, il est le début d'une longue série. Ils chantent en espagnol un mélange de flamenco, de pop et de diverses chansons légères comme la rumba catalane. La formation est le premier groupe gitan disque d’or aux États-Unis. Les Gipsy Kings gagnent les Victoires de la musique du groupe de l’année en 1990. En 1991, ils découvrent que celui qui fait figure de leader du groupe, Jahloul Chico Bouchikhi, a déposé leur marque à son nom. Ils le congédient et récupèrent leur nom devant la justice. Ce dernier n'aura de cesse de regretter publiquement cette éviction en créant notamment le groupe « Chico and the Gypsies » ; reprenant les succès du groupe d'origine, bénéficiant d'un contact et d'une audience privilégiés auprès des médias français, il s'assurera une suite de carrière tout aussi honorable.

Vingt ans plus tard, les Gipsy Kings ont effectué autant de tours du monde que leur carrière compte d'années, ils demeurent célèbres dans le monde entier malgré une faible reconnaissance au sein de leur pays d'origine.

 


Gipsy Kings - Un Amor

 

Membres

 Les Gipsy Kings sont composés de deux familles parentes : les Reyes et les Baliardo, respectivement originaires de Montpellier et d'Arles. Ils sont neveux de Manitas de Plata.

  • Nicolas Reyes : fondateur, chanteur leader, fils de José Reyes
  • François dit Canut Reyes : chant, guitare, fils de José Reyes
  • Andre Reyes : chant, guitare, fils de José Reyes
  • Patchai Reyes : chant, guitare, fils de José Reyes
  • Tonino Baliardo : fondateur, guitariste soliste
  • Diego Baliardo : guitare
  • Paco Baliardo : guitare

Chico Bouchikhi, gendre de José Reyes, fut aussi membre fondateur du groupe et enregistra deux albums (Los Reyes, Gitan poète, Los Reyes, L'amour d'un jour, Allegria (1982), Luna de Fuego (1983), Gipsy Kings (1987), Best Remixes (1988) - (Japon uniquement), Mosaïque (1989)). En 1992, Chico fort de son expérience, crée son propre groupe Chico and the Gypsies, qui se produit dans le monde entier.

 

 

 

Paso Doble - Malagueña

 

 

 

 

 

Vincent Niclo, né le 6 janvier 1975 à Paris, est un chanteur ténor et acteur français.

 

Formation, sortie de l'anonymat et premier album

Vincent Niclo est né le 6 janvier 1975 à Paris, en France. Il est issu d'une famille d'artistes.

D'abord intéressé par le théâtre, il s'inscrit au cours Florent où il bénéficie des enseignements de Raymond Acquaviva. Il suit également le cours Simon et participe à un stage à l'Actors Studio. De plus, Vincent Niclo fait deux ans de danse moderne 

Il décroche son premier rôle au théâtre dans la pièce de Marthe Vandenberg Renaître à Bogota. Il participe à plusieurs téléfilms ou séries, comme Sous le soleil, Extrême Limite ou Nestor Burma, et au cinéma dans Place Vendôme de Nicole Garcia 

À la suite d'une publicité télévisée pour une compilation disco, Jean-Pierre Pasqualini et Jeff Barnel lui proposent en 1996 d'intégrer le mixband Thats' French. Avec Rod Janois et Joanna Boumendil, il enregistre Discollector qui sort sur le label Avrep de Pierre-Alain Simon chez BMG 

À la suite de sa rencontre avec Thierry Dran de l'Opéra de Paris, il perfectionne sa technique de chant et obtient le rôle de Jim Farrel dans la comédie musicale Titanic (comédie musicale) (en) en 2001.

Il enchaîne alors les rôles dans des comédies musicales : Tony pour West Side Story, le Vicomte de Valmont pour Les Liaisons dangereuses, Tristan pour Tristan et Iseut, Roméo Montaigu et la doublure de Roméo dans Roméo et Juliette, de la haine à l'amour. En 2003, le jeune chanteur incarne le rôle qui le révèle au grand public, Rhett Butler dans Autant en emporte le vent.

Après l'échec d'un premier album solo en 2005 Vincent Niclo effectue en 2006 une série de concerts avec un orchestre symphonique et cent cinquante musiciens et choristes dans le cadre de la tournée Night of the Proms ainsi que la première partie sur la tournée des Zéniths de Chimène Badi en décembre de la même année. Fin 2007, TF1 soutient son titre dance Toute la place.

 


Vincent Niclo | Cavaliers 

 

Collaborations avec les Chœurs de l'Armée rouge MVD et renommée

 

Après plusieurs expériences scéniques et discographiques, Vincent Niclo veut retourner vers le chant classique.

Il a envie de reprendre des grands airs d'opéra avec des chœurs et se tourne vers les Chœurs de l'Armée rouge MVD. Quelques semaines plus tard, il rencontre l'Ensemble Officiel à Moscou. Le général Victor Eliseev qui dirige les Chœurs de l'Armée rouge MVD est séduit par le projet d'album et il invite Vincent Niclo sur scène lors de leur tournée française de mars 2012 pour interpréter deux titres, Ameno et La Marseillaise.

Après cette tournée, les Chœurs de l'Armée rouge MVD et Vincent Niclo enregistrent l'album Opéra Rouge qui rassemble des airs d'Opéra : Nessun dorma de Giacomo Puccini, Carmina Burana de Carl Orff, Adagio d'Albinoni de Remo Giazotto, Caruso de Lucio Dalla, Funiculi Funicula de Luigi Denza.

L'album sort le 24 septembre 2012 et obtient son premier disque de platine le 5 novembre. Le 10 novembre 2012, Vincent Niclo est invité au Kremlin à Moscou pour chanter au côté des Chœurs de l'Armée rouge MVD pour la Fête des Armées 

Le 24 novembre 2012, Vincent Niclo reprend la chanson All by Myself avec Les Chœurs devant Céline Dion lors d'une émission sur France 2. À la suite de cette rencontre, Céline Dion propose à Vincent Niclo et aux Chœurs de l'Armée rouge MVD d'assurer la première partie de sa tournée intitulée Tournée Sans Attendre fin 2013.

En mars 2013, Vincent Niclo repart sur les routes françaises avec les Chœurs de l'Armée rouge MVD, pour une tournée de trente-sept représentations. Ils reçoivent un triple disque de platine sur la scène du Zénith de Lille pour l'album Opéra Rouge 

 

                                                                                              Vincent Niclo - Mi Amor (Libertango) 

 

 

 

Le label allemand Deutsche Grammophon propose à Vincent Niclo et aux Chœurs de l'Armée rouge MVD de réaliser un album pour le public allemand O Fortuna, qui sort le 18 octobre 2013 en Allemagne.

En parallèle, Vincent Niclo travaille sur un album solo en hommage au ténor Luis Mariano. Nommé Luis, le disque sort en France le 23 septembre 2013. Sur l'album Forever Gentlemen sorti le 21 octobre 2013 , il interprète deux titres : I've Got You Under My Skin avec Paul Anka et Dany Brillant ainsi que Fly Me to the Moon avec Corneille et Roch Voisine.

En février 2014 sort Nos fiançailles, France/Portugal, album de duos de Tony Carreira accompagné par des chanteurs francophones dont Vincent Niclo. Ils chantent Qui Saura (Quem Será) Il entame le 13 mai 2014 une tournée intitulée Premier rendez-vous en France, Belgique et Suisse avec trois passages par l'Olympia les 28 mai et 9 novembre 2013 ainsi que le 8 février 2015 Les 14, 15, 16 et 17 décembre 2014, elle passe par les villes allemandes d'Oberhausen, Hambourg, Berlin et Stuttgart 

En septembre 2014, il participe au single inédit Kiss & Love au profit du Sidaction En novembre 2014, la galette A Musical Affair d'Il Divo est éditée. Plusieurs artistes se joignent au quatuor, dont Hélène Ségara, Florent Pagny, Natasha St-Pier, Anggun, Vincent Niclo et Sonia Lacen.

Le 8 décembre 2014, Vincent Niclo sort son troisième album, Ce que je suis, dont le premier extrait Jusqu'à l'ivresse écrit par Serge Lama et composé par Davide Esposito est présenté quelques mois plus tôt. Contrairement aux précédents, cet album se compose de chansons inédites et oscille entre la variété française et l'opéra.

Au printemps 2016, Vincent Niclo sort un nouveau single Je ne sais pas, extrait de son quatrième album intitulé 5.Ø, entièrement composé et réalisé par Pascal Obispo. L'album est disponible depuis le 23 septembre 2016.

En 2018, Vincent Niclo reprend le standard de Grace Jones I've seen that face before (Libertango) en version espagnole sous le titre Mi amor (Libertango).

 


Vincent Niclo - El Fuego del Amor

 



17/10/2018

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 176 autres membres