bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

DANSES ESPAGNOLES

                                                       99b80caa.gif                         

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                   lamourmusiqueez0.jpg                             

                                           
               

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  Bonjour vous toutes et tous 

Un Mélange de danses espagnoles  mes origines 
vous apportera du soleil que je vous souhaite en espérant que ceci vous plaira. Elles me manquaient sincèrement.  Je vous souhaite de belles Journées à vous toutes et tous. 

Amitiés Danielle 

 


Pasodoble te quiero

 

 

LA DANSE ESPAGNOLE

 

 

 


Chico & The Gypsies - Amor de Mis Amores 

 

 

Chico and the gypsies est un groupe musical français de rumba, flamenco, pop, rock. Son leader est Chico Bouchikhi, un ancien membre des Gipsy Kings. Il quitte le groupe après un différend et crée son propre groupe, Chico and the Gypsies.

 


PLACIDO DOMINGO -MALAGUEÑA SALEROSA -

 

Plácido Domingo

 

osé Plácido Domingo Embil, plus connu sous le nom de Plácido Domingo, est un chanteur d'opéra (ténor), chef d'orchestre et administrateur d'opéra espagnol, né le 21 janvier 1941 à Madrid (Espagne).

Il est le fils de Pepita Embil, la « Reine de la zarzuela », et de Plácido Domingo Ferrer, également chanteur de zarzuela. Il a enregistré plus d'une centaine d'opéras complets, et il est bien connu pour sa grande polyvalence. Pouvant chanter en italien, français, allemand, espagnol, anglais ou encore russe, il s'est produit dans les plus prestigieux opéras à travers le monde. Bien qu'étant d'abord considéré comme un ténor spinto-lyrique, particulièrement renommé pour ses interprétations dans Tosca, Carmen, Pagliacci ou Les Contes d'Hoffmann, il s'est rapidement attaqué à des rôles plus dramatiques, devenant l'Otello le plus acclamé de sa génération. Au début des années 2010, il est retourné vers le répertoire de baryton, celui de ses débuts, notamment dans Simon Boccanegra. Il a joué plus de 150 rôles différents sur scène.

Domingo doit en partie sa renommée mondiale à la série de concerts Les Trois Ténors, trio qu'il a formé avec son compatriote José Carreras et l'Italien Luciano Pavarotti entre 1990 et 2003. Il a aussi connu le succès en enregistrant des titres plus populaires au début des années 1980 avec l'Américain John Denver n

Le 21 novembre 2012, Placido Domingo est nommé ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO au cours d'une cérémonie officielle à Paris, « en reconnaissance de sa carrière artistique exceptionnelle, de son inestimable soutien à la promotion des jeunes talents de l'opéra, à travers la compétition Opéralia, et pour son attachement aux idéaux et valeurs de l'Organisation ». Au cours de son discours, fort ému, il fait part à l'auditoire de sa volonté d'introduire l'apprentissage de la musique dans les écoles et le besoin de faire découvrir la musique classique aux enfants.

En 2013, il reçoit le prix Praemium Imperiale dans la catégorie musique. En mai 2014, il est fait « Professor » par le chancelier autrichien Werner Faymann.

Le 11 juillet 2014, la veille de la finale de la coupe du monde de football à Rio de Janeiro, Placido Domingo accompagné du pianiste Lang Lang, de la soprano Ana Maria Martinez et de l'Orchestre symphonique du Brésil dirigé par Eugene Kohn, a donné un concert à l'Arena HSBC de Rio de Janeiro.

 


O' Sole Mio - Carreras - Domingo - Pavarotti - Los Angeles 1994... Emozionare Scherzando.

 

Biographie

 

Fils de parents musiciens, il se voit offrir sa première guitare à l'âge de 12 ans. À 16 ans, Francis Goya forme son premier groupe (Les Jivaros) avec son frère batteur et quelques amis. En 1966 il rencontre le chanteur Lou qui rejoint le groupe rock de Francis, The Liberty Six (Lou produira plus tard l'artiste Plastic Bertrand et composera pour lui la chanson Ça plane pour moi qui devint un succès mondial.

En 1970 Francis Goya est engagé par un groupe professionnel de soul musique le J J Band avec lequel il enregistre deux albums dont le deuxième est produit par Brian Bennett, le batteur The Shadows. Cet LP est enregistré à Londres pour la firme CBS. Grâce au J J Band, Francis Goya part en tournée à travers toute l'Europe et l'Afrique. Il devient également guitariste de studio et accompagne aussi différents artistes sur scène tels que Demis Roussos, The Three Degrees, Vicky Leandros, et bien d'autres

 


Francis Goya - Daddy's Bolero

 

Le boléro est une danse de bal et de théâtre à trois temps, apparue en Espagne au XVIIIe  siècle. En 1780, le maître à danser de Charles III, Sebastián Lorenzo Cerezo, le codifie et lui donne ses lettres de noblesse à la scène, participant ainsi à la naissance de la danse académique espagnole, l'« escuela bolera ».

La vogue du boléro devient telle qu'en 1795, Juan Jacinto Rodríguez de Calderón rédige La Bolerologia o quadro de las escuelas del bayle bolero, tales quales eran en 1794 y 1795, en la corte de España, dans laquelle il fustige la multiplication des écoles de boléro et leur tendance à négliger la bienséance.

L'origine étymologique du mot « boléro » reste incertaine : pour certains[Qui ?], le mot fait référence au chapeau ou au gilet que portaient les Andalous ; pour d'autres[Qui ?] il désigne le danseur de bolas (boules), mais l'origine la plus vraisemblable paraît être le surnom de « Volero » (le danseur volant) qu'on donnait à Sebastián Cerezo.

Quelques boléros connus :

  • Quizás, quizás, quizás (Peut-être, peut-être)
  • Historia de un amor (Histoire d'un amour)
  • Piensa en mí, interprété par Luz Casal, entendu dans le film Tacones lejanos de Pedro Almodóvar
  • Dos gardenias
  • Perfidia
  • Lágrimas Negras de Miguel Matamoros (1929)

 

 Fondation Francis Goya pour le Développement Culturel des Enfants et des Adolescents Défavorisés

 

Au cours de sa longue carrière artistique de compositeur et concertiste, Francis Goya s’est toujours impliqué dans des activités humanistes qui l’ont amené à soutenir des causes humanitaires comme le financement d’orphelinats et d’écoles secondaires au Cambodge, le département d’urgences pédiatriques de l’Hôpital Reine Fabiola en Belgique, la Fondation Cancérologique Saint Michel à Bruxelles. Installé au Maroc depuis plusieurs années, Francis Goya a été touché par les besoins immenses de développement de la jeunesse Marocaine.

Le déclic s’est produit au cours d’un voyage dans le sud du pays. Il jouait de la guitare en famille au cours d’un bivouac à proximité d’un petit village et spontanément de nombreux enfants sont venus l’entourer et partager un moment d’émotion. L’idée a fait son chemin et Francis a décidé de créer une Fondation dont l’objectif serait de découvrir de nouveaux talents parmi les enfants et adolescents socialement défavorisés, de les aider à développer leurs dons musicaux. Pour la création de la Fondation Francis Goya, Francis Goya s’est entouré d’amis Marocains et Européens qui partagent ses valeurs. La démarche sera d’organiser des concerts musicaux gracieusement dans le but de pouvoir récolter des fonds pour l’achat d’instruments de musique et le financement de cours de chants et de danse au profit des enfants. Il sera procédé à des visites d’écoles, d’orphelinats ainsi que des zones montagneuses pour la détection des jeunes talents qui pourront bénéficier de formations solides en musique, voire d’effectuer des stages à l’étranger et pourront être suivis et accompagnés sur le long terme.

 


FRANCIS GOYA - Tango El Choclo

 

Tango (danse)

 

Le tango est une danse sociale et un genre rioplatense (c'est-à-dire du Río de la Plata, soit Buenos Aires et Rosario en Argentine, et Montevideo en Uruguay1) né à la fin du XIXe  siècle.

Comme forme rythmique, il désigne le plus souvent une mesure à deux ou quatre temps plutôt marqués, mais avec un vaste éventail de tempos et de styles rythmiques très différents selon les époques et les orchestres.

Le tango comme genre musical englobe quant à lui trois formes musicales sur lesquelles se dansent traditionnellement les pas du tango : tangos, milongas et valses. Le bandonéon, intégré au sein des orchestres de tango, composés majoritairement d'instruments à cordes, est traditionnellement l'instrument phare du tango.

Article détaillé : Tango (musique).

Le tango est une danse de bal qui se danse à deux. C'est une danse d'improvisation, au sens où les pas ne sont pas fixés à l'avance pour être répétés séquentiellement, mais où les deux partenaires marchent ensemble vers une direction impromptue à chaque instant. Un partenaire (traditionnellement l'homme) guide l'autre, qui suit en laissant aller naturellement son poids dans la marche, sans chercher à deviner les pas.

Article détaillé : Technique du tango rioplatense.

Le terme tango, à l'étymologie incertaine, est originaire de la communauté noire d'Amérique latine issue de l'esclavage, et a connu divers sens au sein de cette communauté au cours des siècles, dont l'un des tout premiers fut celui-ci : tango : « Endroit où le négrier parquait les esclaves avant l'embarquement.

 


Tango Santa Maria 

 


francis goya -- gitana

 


29/01/2019
18 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 163 autres membres