Danger: ces créatures se cachent sous l'eau
Danger: ces créatures se cachent sous l'eau
Bonsoir à vous toutes et tous et aux Personnes qui non pas de blog
j ai fait des recherches et j espère que cet article vous apprendras beaux de choses que moi je viens de faire je ne sais si cela vous plaira en vous souhaitant un excellent Jeudi soir profiter Amitiés DANNN
Danger: ces créatures se cachent sous l'eau !©Shutterstock Lorsque l'on se baigne en pleine mer ou dans une rivière, on pense généralement à un moment de détente mais on oublie souvent les dangers que cela peut représenter. En effet, il s'agit de l'habitat de certains des animaux les plus meurtriers de la planète ! Alors avant de vous aventurer dans l'eau, cliquez sur cette galerie et faites la connaissances de ces créatures pouvant être dangereuses voire mortelles pour l'homme.
Le serpent marin
Ce serpent très venimeux est incapable de vivre hors de l'eau. L'espèce la plus venimeuse est le serpent marin à bec, dont le venin est huit fois plus toxique que celui d'un cobra
La méduse-boîte
Il existe au moins 51 espèces de méduses-boîtes, dont certaines produisent des toxines extrêmement puissantes. Celles-ci font partie des créatures les plus venimeuses du monde !
La pieuvre à anneaux bleus
Malgré sa beauté, il s'agit de l'un des animaux marins les plus meurtriers au monde. Relativement dociles de nature, les pieuvres à anneaux bleus sont dangereuses pour l'homme si elles sont provoquées
Le grand requin blanc
Cette espèce est responsable du plus grand nombre de morsures de requin enregistrées sur des humains. Le film "Les dents de la mer" (1975) n'a pas fait honneur à la réputation de cette espèce emblématique.
Le poisson-pierre
Également appelé synancées, ces poissons sont toxiques, dangereux, voire même mortels pour l'homme. Ce sont les poissons les plus venimeux qui existent !
Le poisson-globe
La majorité des espèces de poisson-globe sont toxiques et certaines font partie des vertébrés les plus venimeux au monde. Néanmoins, la viande de certaines espèces est considérée comme un mets délicat au Japo
Le pterois
Également appelé poisson-lion, il est connu pour ses nageoires venimeuses, une caractéristique peu commune chez les poissons vivant dans les récifs de la côte est américaine et des Caraïbes. Une seule piqûre peut entraîner des douleurs extrêmes, des nausées, des vomissements, de la fièvre, des difficultés respiratoires, des convulsions et des vertiges.
Le requin tigre
Appelé ainsi en raison de ses rayures sombres qui ressemblent à celles d'un tigre, ce requin est le deuxième, après le grand requin blanc, à avoir commis des attaques mortelles sur des humains.
Le crocodile marin
Les crocodiles de mer ou à double crête sont parmi les plus actifs de tous les crocodiliens, et cette espèce est particulièrement agressive lorsque des humains s'aventurent sans le savoir sur son territoire. Le crocodile marin et le crocodile du Nil sont ceux qui ont le plus tendance à traiter les humains comme des proies.
Le crocodile du Nil
Ce crocodile est capable d'attraper presque tous les animaux qui se trouvent dans son rayon d'action, même les humains.
L'anguille électrique
Peu de personnes ont succombé au choc d'une anguille électrique, bien que cela arrive. Une seule décharge peut immobiliser suffisamment longtemps pour que la personne se noie, et plusieurs décharges peuvent provoquer un arrêt cardiaque.
Le candiru
Cette espèce de poisson-chat d'eau douce originaire de l'Amazone est connue pour sa tendance à pénétrer dans l'urètre des nageurs infortunés et à s'y loger à l'aide de barbillons acérés. Ensuite, il se met à dévorer sa victime de l'intérieur !
La raie pastenague
De nature généralement passive, cette raie n'attaque l'homme que lorsqu'elle est provoquée. Sa queue est munie d'un dard venimeux et sa piqûre provoque un traumatisme local, une douleur, un gonflement et des crampes musculaires dues au venin.
Le cône
Cet escargot à la forme surprenante est carnivore et prédateur. Il assomme ses proies en leur injectant des neurotoxines peptidiques appelées conotoxines. Généralement, les cônes de petite taille ont une piqûre guère plus douloureuse que celle d'une abeille mais le venin de certaines grandes espèces tropicales piscivores peut être fatal à l'homme. En effet, il entraîne la paralysie puis la mort souvent en moins de deux heures.
Le barracuda
Ce grand poisson prédateur est connu pour attaquer les humains s'il est provoqué. On a enregistré des cas où des barracudas ont sauté hors de l'eau et blessé des plaisanciers.
L'hippopotame
Grand mammifère semi-aquatique, principalement herbivore, l'hippopotame est l'un des animaux les plus dangereux au monde en raison de sa nature très agressive et imprévisible. Les petits bateaux peuvent facilement être chavirés par un hippopotame en colère, et les passagers peuvent être blessés ou tués par l'animal.
Le poisson tigre goliath
Profilés, musclés, extrêmement agressifs et capables de chasser en groupe, les poissons-tigres sont armés de dents entrecroisées et acérées qui feraient la fierté d'un piranha. Malgré sa taille, l'espèce est très agile: le poisson-tigre africain est le premier poisson d'eau douce à avoir été enregistré et confirmé comme pouvant attaquer et attraper des oiseaux en vol !
La tête-de-serpent
Ces serpents sont des prédateurs qui possèdent une caractéristique étonnante: ils respirent de l'air avec des branchies, ce qui leur permet de migrer sur de courtes distances sur terre. Bien qu'originaire de certaines régions d'Afrique et d'Asie, l'introduction de cette espèce aux États-Unis a alarmé les écologistes. Il s'agit d'une espèce très envahissante et les scientifiques craignent que le poisson soit capable de propager des parasites ou des maladies.
L'argyronète
Il s'agit de la seule espèce d'araignée connue pour vivre presque entièrement sous l'eau. Pour ce faire, elle construit une cloche de plongée à partir de feuilles de soie de forme irrégulière qu'elle gonfle ensuite avec de l'air amené de la surface. Les humains qui ont la malchance de déranger cet arachnide marin peuvent s'attendre à une morsure douloureuse qui provoque une inflammation localisée, des vomissements et une légère fièvre qui disparaît en quelques jours.
L'anaconda
L'anaconda commun ou vert est le plus lourd serpent du monde, et le deuxième plus long, après le python réticulé. On le trouve principalement dans les marécages, les marais et les cours d'eau à faible courant, dans les bassins de l'Amazone et de l'Orénoque. Bien que les attaques contre les humains soient très rares, il est arrivé que des personnes soient mordues puis étranglées avant d'être secourues.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 168 autres membres