DANSES D'ETE << RENDEZ VOUS FIN D AOUT<<

é

aa.jpg

 

 

a.jpg

 

Bonjour à vous toutes et tous,

 

Plusieurs danses d'été et oui il ne faut pas se prendre la tête cela suffit les autres Mois le travail etc.

 donc pour vous détendre ces chansons un choix que j'ai cherché cela se peut qu'elles ne vous plaisent pas mais je vous souhaite de très bonnes vacances  aux Personnes qui partent.

 Pour moi non, je reste mais tellement de travail et autres m'occuper de ma Famille je n' aurais pas le temps de m'ennuyer en plus j'ai des ami<e<s donc  barbecue et autre

 Par contre je reviendrai fin d' Aout il faut absolument que je fasse ce qui y à affaire je passerais vous voir dés que j' ai un moment de libre sur vos blogs  désolé nous ne pouvons pas toujours faire ce que l ont veux dans la vie

alors à bientôt bonnes vacances si vous partez ou vous  restez chez vous

Amitié DANIELLE

 

aaa.jpg

 

  

Kaoma - Lambada (Official Video) 1989 HD  

 

Kaoma est un groupe de musique formé d'anciens musiciens de Touré Kunda : Chico (bassiste, originaire de la Martinique), Jacky (guitariste, guadeloupéen), Jean-Claude (claviériste, originaire de Toulouse), Michel (batterie et percussions), Fania Niang (choriste, sénégalaise de Paris, ancien mannequin notamment pour Jean-Paul Goude) et Loalwa Braz (la chanteuse, brésilienne, reconnue dans son pays grâce à une carrière solo bien remplie auparavant), ainsi que Monica Nogueira, chanteuse depuis l'âge de 6 ans, aussi reconnue dans son pays et qui a représenté la beauté de la femme brésilienne dans tous les clips du groupe Kaoma. Le rythme de la Lambada a été rapporté en France en 1989 par des producteurs français (dont Olivier Dorsac) qui s'étaient rendus au Brésil.

La Lambada, premier single du groupe, violait le droit d'auteur de la chanson Llorando se fue, du groupe bolivien de musique andine Los Kjarkas (la flûte de pan a été remplacée par l'accordéon dans La Lambada).

Le vidéo-clip diffusé en boucle à la télévision a contribué à faire de La Lambada le tube de l'été.
En 1989, le titre La Lambada reste classé en France pendant 27 semaines dont 12 semaines numéro 1.

Kaoma sortira d'autres tubes comme « Dançando Lambada » et « Tago Mago ».
Chico et Roberta, les deux enfants que l'on voit dans le clip, sortirent eux aussi un 45 tours nommé « Frente a frente ».
Kaoma a aussi fait une reprise en portugais d'Another Star de Stevie Wonder sous le titre « (Fugir)... Outro Lugar ». Salomé de Bahia, produite par Bob Sinclar, fera une reprise Latin house de leur version qui aura beaucoup de succès.

Loalwa Braz a continué sa carrière solo (album Recomeçar en 2003).

 

aaaa.jpg

 

Olivia Ruiz malagueña salerosa  

 

 

Olivia Ruiz est née le 1er janvier 1980 à Carcassonne, de Christiane Blanc – employée de bureau à la Mutualité sociale agricole (MSA) de Carcassonne – et de Didier Blanc – musicien et chanteur de bal

 La famille maternelle d'origine espagnole ayant fui le franquisme vit à Marseillette dans le bar-tabac-salle de concert du village (lieu qui fera l'objet de son second album). En 1985, un deuxième enfant naît : Anthony, compositeur de rap sous le nom de Toan et psychologue interculturel en 2010, actif dans des projets humanitaires auxquels il associe sa sœur. Après des années de collège à Carcassonne, c'est à Montpellier qu'Olivia choisit de continuer ses études. Elle choisit les arts du spectacle à la fac, puis s'oriente vers un BTS en communication qu'elle obtient.

Dès l'âge de 15 ans, elle s'investit dans la musique, quitte le giron familial pour aller vivre chez une tante à Narbonne, enchaîne des cours de théâtre et de danse et forme avec ses amis de Comigne le groupe rock Five. Ensemble, ils assurent des premières parties et gagnent des tremplins, en reprenant des chansons des Cranberries ou de Lenny Kravitz. Parallèlement, elle suit des cours de danse à l'École Pelizzon à Carcassonne et Trèbes, et entre dans la troupe associative des Médiévales de Carcassonne pour leur spectacle estival. Avec Frank Marty (des groupes "THC", Les Croquants et La Varda), multi-instrumentiste originaire de Narbonne, ils présentent un répertoire dans des bars, où ils interprètent des chansons de Fréhel, de Montand, de Bécaud, mais aussi de la nouvelle génération avec la Tordue et des standards espagnols. Elle chante également en compagnie de son père dans sa formation Didier Blanc et la Belle Histoire. En 2001, ils créent un duo présenté en Languedoc-Roussillon, dans lequel ils interprètent des titres liés à la chanson française et espagnole. 

En mai 2014, elle annonce la sortie de son 5e album studio pour la fin 2014 ou le début 2015. Parallèlement, elle participe cette même année à diverses compilations hommages : le second disque de La bande à Renaud dans lequel elle interprète la chanson Adieu minette, l'album hommage à Nina Simone où elle chante My Baby Just Cares for Me, et enfin le second volet de la compilation ''We Love Disney'' dans lequel elle interprète Les Aristocats. Puis elle enregistre en juillet son septième duo avec le groupe Weepers Circus, De l'amour exactement, qui est un hommage à Serge Gainsbourg et figurera sur l'album Planète des songes paru le 16 octobre 2015.

Le 18 juin 2015, Olivia Ruiz publie sur les réseaux sociaux un message énigmatique: En attendant, je rêve à ce champ de jonquilles qui laissera faner en moi la jeune fille, ce petit talisman pour que mon être s'assemble, tout ce que je voudrais, moi, serait qu'il te ressemble…. Le 3 juillet 2015, le magazine Public confirme que la chanteuse attend son premier enfant. Celui-ci naît en novembre 2015.

En septembre (Biennale de la danse, Lyon) et en octobre (Théâtre National de Chaillot, Paris) 2016, Olivia Ruiz présentera une comédie musicale Volver, inspirée de son histoire. Entourée de neuf danseurs et de plusieurs musiciens, la chorégraphie est confiée à Jean-Claude Gallotta et la dramaturgie à Claude-Henri Buffard.

 

aaaaa.jpg

 

Alabina - Alabina (Original Version) - Official Video  

 

Sa mère est égyptienne et son père est marocain et il est lui aussi musicien. Ishtar et sa sœur sont élevées dans un milieu judéo-arabe. La musique compte beaucoup pour elle dès son enfance. À 15 ans, elle chante déjà professionnellement.

Le surnom Ishtar lui vient de sa grand-mère. C'est une référence à son propre nom Eti, diminutif du prénom Esther en hébreu, et à la déesse akkadienne Ishtar.

Elle fut invitée en France par un de ses amis et tomba amoureuse de ce pays, où elle passe une partie de sa vie. 

Vie privée

Ishtar a donné naissance en 2007 à des jumeaux 

Le groupe Alabina

Ishtar s'associa au groupe Los niños de Sara en 1996 afin de créer Alabina, un groupe dont elle est la chanteuse et dont le répertoire est fort influencé par le flamenco et les musique

Carrière solo

En 2000, le groupe se sépare et chacun enregistre des disques de son côté. Ishtar produit alors quatre nouveaux albums seule. Ses influences sont un peu plus pop, mais la musique arabe reste l'origine principale. Elle y chante en arabe, en hébreu, en français, en anglais et en espagnol.

 

Succès

Elle est connue en France grâce au titre Alabina (Yalla Bina Yalla) du même nom que le groupe, une reprise de Farid El Attrach qui est la BO de la série de films La Vérité si je mens ! (série de films).

Pour La Vérité si je mens ! 2, elle chante C'est la vie avec le rappeur Bouga et le chanteur de raï Dida.

Ya Habaybi Ya Ghaybeen a été un de ses principaux succès.

Elle a également repris la chanson Comme Toi de Jean-Jacques Goldman.

En 2009, son duo Yahad qui signifie « ensemble » chanté avec Kobi Peretz a connu le succès. Ishtar a reçu un award de diamant au Big Apple Music Award de New York en novembre 2009

 

aaaaaa.jpg

 

Madonna - La Isla Bonita [Official Music Video]  

 

Madonna, née Madonna Louise Ciccone (prononcé tʃɪˈkoʊneɪ) le 16 août 1958 à Bay City dans le Michigan, est une auteur-compositrice-interprète, danseuse, actrice, réalisatrice et femme d'affaires américaine 

Madonna révèle souvent un intérêt profond pour le cinéma, comme le révèle le titre Vogue, où elle affirme sa passion pour Carole Lombard, Rita Hayworth, Bette Davis, Martha Graham, Veronica Lake et surtout pour Marlène Dietrich qui avait une image semblable à la star (elle était d'ailleurs une des premières femmes à porter des vêtements masculins). Madonna empruntera l'attitude de l'actrice lors du clip Vogue et du Girlie Show : Like a Virgin est remaniée sur l'air de Falling in Love Again (Can't Help It) qu'elle interprète avec un léger accent allemand. La chanteuse reprendra également le look androgyne arboré par l'actrice dans Cœurs brûlés lors d'une conférence de presse en 2013. Elle s'inspire également d'autres œuvres comme Cabaret pour le clip Open Your Heart, Metropolis pour Express Yourself, Le Patient anglais et Un thé au Sahara pour Frozen, Koyaanisqatsi pour Ray of Light, Humoresque pour The Power of Goodbye, Moonraker et Goldfinger pour Die Another Day, La Fièvre du samedi soir pour Hung Up et Sorry, et Les hommes préfèrent les blondes pour Material Girl. On peut également citer l'acteur James Cagney pour la chanson White Heat et Dita Parlo pour Erotica. Elle a en outre révélé avoir été inspirée par Quentin Tarantino lors de l'écriture du titre Gang Bang sur MDNA. La chanteuse aurait par ailleurs souhaité qu'il réalise un clip pour cette chanson.

 Dans un tout autre genre, Madonna a été grandement fascinée par les similitudes entre sa vie et celle d'Eva Peron, première dame argentine de 1946 à 1952, qui est partie de rien pour finir la femme la plus aimée et puissante d'Argentine, comme Madonna qui a quitté sa petite ville pour finir la chanteuse la plus connue du monde. Eva, a, à l'instar de l'artiste, utilisé son pouvoir de séduction et ses aventures avec les hommes comme moyen d'accéder au pouvoir. Elle a justement interprété son rôle dans la comédie musicale Evita d'Alan Parker.

 

aaaaaaa.jpg

 

Enrique Iglesias - Bailamos  

 

 

 

Enrique Iglesias, de son nom complet Enrique Miguel Iglesias Preysler, né le 8 mai 1975 à Madrid, en Espagne, est un auteur-compositeur-interprète de pop espagnol. Il commence sa carrière au Mexique sous le label indépendant Fonovisa Records, et devient ensuite un des artistes les plus célèbres d'Amérique latine. À la fin des années 1990, il quitte sa maison de disques pour signer un contrat avec Universal Music. Celui-ci comprend l'enregistrement de plusieurs albums à destination d'un public anglophone, via le label Interscope, et d'albums en espagnol à destination du marché hispanophone, via Universal Music Latino.

Enrique Iglesias, dénombre plus de 60 millions d'albums vendus à travers le monde, classé deux titres no 1 au Billboard Hot 100, mais, surtout, détient le record de huit titres placés no 1 au classement singles en langue espagnole, le Billboard's Hot Latin Tracks. Il vend plus de 40 millions de singles à travers le monde et plus de 12 millions d'albums seulement aux États-Unis.

 

aaaaaaaa.jpg

 

 



11/07/2016
26 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 191 autres membres