bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

DALIDA

 

 je vous mets ma chanteuse, mon idole de ma jeunesse  de temps en temps cela me fait du bien de

l'écouter  je l'ai toujours apprécié.

 

Il y a 77 ans aujourd'hui de cela est née une enfant dont la vie était destinée à passionner et fasciner, à révolutionner notre monde.

Cette enfant, Iolanda Gigliotti, plus tard dite Dalida, a laissée derrière elle, pour nous consoler de sa perte, une œuvre immense qu'il est difficile de couvrir entièrement en moins de 10 minutes. J'ai donc tenté, pour lui rendre hommage, de faire un medley de ses premières chansons et de l'illustrer.

Les chansons :
Bambino
Gondolier
Come Prima
Garde-moi la dernière danse
Nuits d'Espagne
Ciao ciao bambina
Romantica
Les enfants du Pirée
Itsi Bitsi petit bikini
Quand tu dors près de moi
La plus belle du monde
Les Nuits sans toi
Chaque instant de chaque jour
Eux
C'est irréparable
Que sont devenues les fleurs ?
La danse de Zorba
Ciao amore ciao

 

Dalida. Voilà pourquoi je chante.

"Pour un rideau qui tombe, un autre qui se lève, demain et dans mille ans, je recommencerai" Dalida, artiste de légende, adulée par son public, était aussi une femme fragile qui s'est souvent sentie très seule. Elle nous conduit avec ses chansons sur les traces de sa vie, les faubourgs populaires du Caire,
les hommes de sa vie. Le chemin d'une vie trop fragile. Reine de beauté, femme de caractère, tendre et talentueuse, en trente-sept années de carrièrre, Dalida a marqué à tout jamais le monde du spectacle.

Merci Dalida

 

 


 

 



 



07/05/2013
28 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 167 autres membres