Curiosités sur la vie sauvage
Bonjour à vous toutes et tous ainsi aux personnes n ayant pas de Blogs et passent je vous mets cet Article en espérant que il vous plaira je serais au ralentit désoler mais je ne peu pas faire autrement ma santé avant un plaisir toute même avec cet Article Amitiés DANNN
Curiosités sur la vie sauvage vont vous surprendre !
Cuiosités sur la vie sauvage vont vous surprendre !Ces cur
Êtes-vous un passionné d'animaux et de la vie sauvage ? Alors cliquez sur cette galerie pour découvrir des curiosités surprenantes et amusantes sur les animaux
La libellule
Seules deux créatures sur Terre ont une vision à 360 degrés. L'une est le caméléon, l'autre la libellule. En fait, de tous les insectes, c'est la libellule qui a les plus grands yeux.
La girafe
La langue de la girafe est non seulement longue et épaisse, mais aussi de couleur noire et violette. Cela est probablement dû à l'excès de mélanine présent dans les organes buccaux des girafes. La mélanine agit comme un écran solaire naturel et aide à protéger la langue, que la girafe utilise à longueur de journée pour attraper des plantes et des feuilles.
Le toucan
Ces magnifiques et étonnants oiseaux se livrent à un rituel d'accouplement au cours duquel ils se renvoient des fruits avec leur bec dans un geste d'attention et de partage.
Le koala
Ces adorables marsupiaux d'Australie se nourrissent exclusivement de feuilles d'eucalyptus. Mais la caractéristique vraiment unique de cet animal de la taille d'une poupée est qu'il a des empreintes digitales presque identiques à celles des humains.
Le requin
La plupart des requins doivent nager en permanence pour faire circuler de l'eau riche en oxygène dans leurs branchies. D'autres sont capables de faire passer de l'eau dans leur système respiratoire par un mouvement de pompage de leur pharynx. Ce sont ceux que l'on peut voir se reposer sur le fond marin tout en continuant à respirer.
Le quokka
Habitant de l'île de Rottnest, dans l'ouest de l'Australie, ces marsupiaux à fourrure peuvent survivre jusqu'à un mois entier sans une seule goutte d'eau. Ils s'hydratent en grignotant des feuilles et de la végétation gorgées de liquide
Le lémurien
Cette espèce menacée originaire du Madagascar est le seul primate, à l'exception des humains, qui peut avoir les yeux bleus
La sangsue
Ces vers prédateurs ont été utilisés en médecine dès l'Antiquité jusqu'au XIXe siècle pour prélever du sang sur les patients. Aujourd'hui, elles suscitent surtout des grimaces de dégoût, notamment à cause de leurs trois mâchoires distinctes garnies de 100 dents chacune !
La paruline
La paruline à ailes dorées est connue pour prédire une tempête des jours avant qu'elle ne se produise
La chèvre
La chèvre, l'une des plus anciennes espèces animales domestiquées, présente une caractéristique inhabituelle : elle n'a pas de dents au niveau de sa mâchoire supérieure. À la place, elles ont un palais charnu appelé coussinet dentaire qui les aide à déchiqueter leur nourriture !
La phrygane
Si les phryganes adultes sont terrestres, leurs larves sont aquatiques. Ces insectes ingénieurs créent donc des refuges semi-submersibles en utilisant de la soie pour assembler de minuscules détritus de rivière (cailloux, aiguilles de pin, brins d'herbe etc.), qu'ils élargissent au fur et à mesure qu'ils grandissent.
Le panda géant
Les pandas, également en voie de disparition, se nourrissent presque exclusivement de bambou. Presque. En tant qu'omnivores, ces peluches noir et blanc se délectent occasionnellement de petits animaux ou de poisson.
Le colibri
Ces créatures minuscules et exotiques sont les seuls oiseaux au monde capables de voler en arrière.
Le raton laveur
Parfois, les ratons laveurs peuvent se montrer étonnamment bien élevés et sophistiqués. Il leur arrive de plonger leur nourriture dans l'eau, comme s'ils voulaient la rincer rapidement avant de la mettre en bouche.
Le zèbre
Aussi étrange que cela puisse paraître, les rayures noir et blanc qui ornent le pelage du zèbre rendent l'animal plus difficile à identifier à distance pour les prédateurs potentiels. Selon une certaine théorie, les rayures imiteraient l'habitat d'herbes hautes que les zèbres préfèrent.
Le poulpe
Ces habitants des profondeurs, aux huit membres et au corps mou, comptent parmi les invertébrés les plus intelligents et les plus diversifiés sur le plan comportemental. Et c'est probablement parce qu'ils ont neuf cerveaux. Et cette maniabilité ? Ce n'est pas un mais trois cœurs qui l'alimentent.
Le rhinocéros
Contrairement à la croyance populaire, la corne du rhinocéros n'est pas faite d'os. Elle est faite de kératine, la même matière qui compose les cheveux et les ongles humains. Ce qui est vrai, en revanche, c'est que ces herbivores cuirassés comptent parmi les animaux les plus gravement menacés de la planète.
Le chien
Comment votre chien sait-il qu'il est l'heure de la promenade ? Le chien moyen a un sens inné du moment où les choses doivent se produire. Cela signifie qu'il est au courant des promenades et des repas programmés et qu'il vous le rappellera si vous l'oubliez.
Le corbeau
Ce sont des oiseaux intelligents, dotés d'une capacité innée à résoudre rapidement des problèmes simples, comme utiliser leur bec pour faire craquer les coques de noix contre le béton. Ils peuvent même déposer des noix sur une route pour que les véhicules puissent rouler dessus et faire le travail à leur place !
Le wombat
Les wombats sont les seuls animaux au monde à produire des excréments en forme de cube. Ces marsupiaux australiens font des excréments à l'aspect étrange parce qu'ils sont sculptés de cette façon lorsqu'ils passent dans les intestins élastiques et de forme irrégulière de l'animal.
Le dragon barbu
Ces reptiles à l'air féroce sont en fait de véritables amours. Ils hochent la tête et se saluent en signe de reconnaissance, comme le font les humains.
Le chameau
Saviez-vous que lorsque le chameau expire, la vapeur d'eau est piégée dans ses narines et réabsorbée dans le corps afin de conserver l'eau ? Il n'est donc pas étonnant qu'ils soient surnommés les "bateaux du désert"
L'ornithorynque
L'ornithorynque mâle, une des rares espèces animales venimeuses, a un éperon sur son pied arrière qui lui permet d'éjecter un venin provoquant une douleur intense chez les humains, bien que rarement mortelle.
Le grizzli
Les grizzlis sont des ours à bosse. Regardez cette photo : la bosse est l'endroit où une masse de muscles s'attache à la colonne vertébrale de l'ours et lui donne une force supplémentaire pour creuser à la recherche de nourriture et pour construire sa tanière.
Le ratel
L'une des créatures les plus intrépides au monde a un appétit redoutable, notamment pour les serpents venimeux. Nourris par leur mère dès leur plus jeune âge de bêtes toxiques comme les scorpions, ces mammifères grandissent en étant immunisés contre le venin.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 168 autres membres